[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
sur que les leds de la planche de bord, c'est largement devant en terme d'urgence et d'importance
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
JP l'ecoute pas , il erst jaloux
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
bon j ai trouvé la réponse a ma question ......
le capteur de luminosité est a l arrière du retro ? et est ce le même capteur pour l allumage automatique des phares ?
le capteur de luminosité est a l arrière du retro ? et est ce le même capteur pour l allumage automatique des phares ?
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Celui qui est vers l'avant de la voiture, mesure la lumière ambiante.
Celui qui est vers l'arrière, mesure les phares de la voiture qui suit derrière.
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Tu peux faire un test facile :
Celui qui est vers l'arrière, mesure les phares de la voiture qui suit derrière.
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Tu peux faire un test facile :
- Fermer avec un doigt d'une main, celui de devant (celui qui est vers l'avant de la voiture).
- Utiliser une lampe de poche allumée, vers le capteur visible (celui qui est vers l'arrière de la voiture).
- Si tout va bien, le miroir doit s'assombrir.
- Éteindre la lumière, le miroir doit redevenir "normal".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Rappel :
- Je voulais remplacer les clignotants.
Ce qui devait être relativement simple. - J'avais des indicateurs problématiques.
Ce qu'il fallait bien corriger un jour. - J'ai installé les résistances de charge sur les indicateurs des clignotants.
Je ne voulais pas les installer en vrac, non maintenus.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
ok merci
Mais sur les voitures récentes le capteur de lumière officie peut être aussi pour l allumage auto des feux ?
Mais sur les voitures récentes le capteur de lumière officie peut être aussi pour l allumage auto des feux ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je ne sais pas, mais en toutes logiques : le capteur de l'avant doit être sur le rétroviseur pour qu'il soit autonome et remplaçable en un bloc.
Par contre qu'il serve à autre chose en plus, cela est possible, genre : feux automatiques !
Par contre qu'il serve à autre chose en plus, cela est possible, genre : feux automatiques !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien vers la précédente TO-DO-LIST : V°).
Découpe du support du capteur E85 (suite à la remarque de @Alejandro) :
Découpe du support du capteur E85 (suite à la remarque de @Alejandro) :
- Totalement prioritaire, n'est ce pas.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien vers la précédente TO-DO-LIST : I°).
Suite de ce post.
-----
Étape n°5 :
Du coup : changement du principe :
-----
Étape n°6 :
-----
Étape n°7 :
Suite de ce post.
-----
Étape n°5 :
- Séparer le pied de la boule sur l'ancien : OK.
- J'ai percé avec un foret diamètre 6 mm : OK.
- J'ai commencé à poncer la boule, pour faire un tube.
- "Ça a cassé tout seul", sniff.
Du coup : changement du principe :
- Perçage à 10 mm.
- Puis à l'intérieur à 12 mm, pour laisser un épaulement.
- En bas c'est un tube en laiton de robinetterie
Je vais m'en servir comme liaison.
-----
Étape n°6 :
- Séparer le pied de la boule sur le nouveau.
- J'avais coupé plus long, avant le changement d'idée.
- Puis j'ai recoupé : la partie de gauche reste.
-----
Étape n°7 :
- Assemblage des trois pièces avec de la pâte bi-composant.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
la difference est importante avec un electrochrome et sans. mais uniquement la nuit et si il est en fonction.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Un Renault, côté miroir : capteur (en haut) vers l'arrière :
Le même vu de son arrière, capteur (en bas) vers l'avant :
- Phares de la voiture qui roule derrière.
Le même vu de son arrière, capteur (en bas) vers l'avant :
- Luminosité ambiante externe.
- Attention la photo présente le haut du rétroviseur, en bas sur la photo !
- Il y a 4 fils : noir, blanc, gris et jaune.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vues de la fixation du rétroviseur, de la prise et de la puce du GPS :
Ici, la vis de fixation du guide plastique est démonté.
Ici, la vis de fixation du guide plastique est démonté.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Limite tu en aurais pris un de 307 ou megane 2 tu te serais fais moins chier
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Tu utilises de la Loctite 319 ou équivalent pour coller ton rétro?
Celle-ci est un peu cher, c'est ce que je vends mais il y a des équivalent dans d'autres marques.
Le tout est d'utiliser une colle adéquate pour éviter de se le prendre sur la tronche quelques jours,mois ou années plus tard.
Avec le gel du pare-brise l'hiver et le soleil l'été une colle, même bi-composants si elle n'est pas adaptée elle régira mal.
Celle-ci est un peu cher, c'est ce que je vends mais il y a des équivalent dans d'autres marques.
Le tout est d'utiliser une colle adéquate pour éviter de se le prendre sur la tronche quelques jours,mois ou années plus tard.
Avec le gel du pare-brise l'hiver et le soleil l'été une colle, même bi-composants si elle n'est pas adaptée elle régira mal.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vous allez rigoler un moment :
- Le tube a tenu 0 seconde côté miroir Jaguar.
Le temps de faire semblant de la mise en place, pour juste vérifier l'orientation du miroir. - Côté support Renault : parfait depuis 20 h (sans y toucher).
- Produit : Sader "Repare tout" en tube de 57 gr.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
quand tu en aura marre avec ton jaguar, je dois en avoir un de Peugeot
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai un Citroën, moi Môssieur, et il est sur ma Phase-1, inchangé depuis sa pose.
Hors de question de dépouiller l'une pour équiper l'autre.
J'avais acheté le Renault à la Casse d'Athis-Mons, il y a un bon moment, entre 1 et 3 ans.
Je préfère le Jaguar :
- Pour la marque.
- Pour rester avec la couleur noire.
- Pour enfin l'utiliser, 3 ans c'est long.
- Mais surtout : pour la présence des 2 boutons.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 26 avr. 2020, 08:07, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de compléments et de la photo
Raison : Ajout de compléments et de la photo
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Lien vers la précédente TO-DO-LIST : I°).
Hier, j'ai utilisé cette "colle" bi-composant d'AliExpress :
https://a.aliexpress.com/_BUoEW8
Hier, j'ai utilisé cette "colle" bi-composant d'AliExpress :
- Elle est plus liquide à la pose, donc elle est mieux repartie dans la zone qui avait lâché par manque de produit.
- Elle met plus de 12h à durcir complètement.
D'où la confirmation, que tout va bien cet après-midi. - J'avais posé une tige dans le tube, pour éviter qu'il finisse bouché.
- Retiré environ 3h après, pour éviter la prise définitive.
- Ça a l'air de tenir.
- On peut couper, gratter, poncer les bavures.
- Ajout d'un voile de peinture maquette noir mat.
https://a.aliexpress.com/_BUoEW8
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ponçage des 20 caches des vis de roues, puis peinture (bombe) : gris métallisé.
C'est un détail, mais c'est fait, en espérant que cela tienne dans le temps.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien vers la précédente TO-DO-LIST : X°).
Lors du changement des câbles de frein à main :
Les 2 sont posés, et j'ai percé à 8,5 mm (en augmentant avec des forets de plus en plus grands : pas de 0,5 mm), pour avoir de la marge.jpdubuc a écrit : ↑22 déc. 2019, 18:15Petite information.
Sur les tirants arrières des Safrane, il y a des colliers en métal pour maintenir les câbles de frein à main.
Ils ont tendance à vieillir de 2 manières.
. . . Ils deviennent rouillés.
. . . Le caoutchouc se découpe par frottement de la gaine de câble.
Originaux Renault :
. . . Métal ferreux de 20 mm de diamètre.
. . . Le trou de passage de vis est de 8 mm.
. . . Une bande en caoutchouc cercle le collier.
J'ai acheté chez AliEpress (à vérifier prochainement) :
. . . Version Inox de 20 mm de diamètre.
. . . Le trou de passage de vis est de 6 mm.
. . . Le caoutchouc semble similaire.
. . . Attention : non testé sur place !
. . . https://a.aliexpress.com/kl67uR7wx
2 pcs/lot 304 acier inoxydable caoutchouc doublé P Clips câble de montage tuyau pince Mikalor
Choix : 20 mm.
2019-12-22_18.14.35.jpg
- Attention, à bien tenir le collier (genre avec un étau) pour éviter de se couper.
Lors du changement des câbles de frein à main :
- Le droit était indémontable par risque de casse.
- Le gauche avait été démonté et traité.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien vers la précédente TO-DO-LIST : Z°).
Et la partie principale du jour : les chapelles arrières.
Avec juste un petit peu de surface à droite.
A gauche, rien à noter.
Et la partie principale du jour : les chapelles arrières.
Avec juste un petit peu de surface à droite.
- Deux couches de Ferose.
- Deux couches de peinture antirouille noir martelé Hammerite (j'avais cela de dispo au plus proche en terme de couleur).
A gauche, rien à noter.
- Dépoussiérer avec un aspirateur, c'est quand même mieux.
- Une couche de Ferose.
- À continuer, demain sûrement.
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Rappel de l'outil pour compresser les amortisseurs.jpdubuc a écrit : ↑22 août 2019, 23:03Par exemple, j'ai pris la version avec les plastiques, mais finalement, on ne peut les utiliser à 100 %.
. . . Donc tu peux prendre une version sans, et du coup un peu moins chère.
. . . J'avais acheté à moins cher, les prix montent !
. . . . . . Ma boîte est de couleur orange, Cela me semble la seule différence.
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3029688490
2019-08-22_23.00.22.jpg
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@Alejandro, j'ai suivi ton conseil et résolu le soucis !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est bien, t'auras un bisou.
Tu l'as bichonne pendant le confinement dis-donc.
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Merci, oui je la bichonne ayant le temps, plus des trucs en attente depuis 3 ans à 1 mois.
Histoire de m'occuper, car le confinement nous pèse, et le "après" m'inquiéte beaucoup plus.
Nos 5 voitures avaient des trucs plus ou moins importants, et cela avance.
- Corsa A : divers intérieur : en cours.
- AVEO : disques et plaquettes AV, changement liquide de frein DOT4.
- Corsa C : pots (avec tresse), vidanges huile et LDR.
Filtres huile, air, clim, essence, bougies.
A faire : soufflet cardan côté roue gauche. - Safrane les deux : entrée d'eau, rouille, ...
- 4 CT à faire bientôt.
- J'ai prévu de changer la camera de recul.
Elle teinte en rose les feuilles.
Et elle est devenue floue.
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