[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien vers la précédente TO-DO-LIST : K°).
Voici un lien vers le même module (me semble t'il) que celui en place sur ma Phase-1 :
https://www.capteurderecul.com/Module-h ... aaaaza.asp
Voici un lien vers le même module (me semble t'il) que celui en place sur ma Phase-1 :
https://www.capteurderecul.com/Module-h ... aaaaza.asp
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
La facilité de pose après un fusible de protection.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
ma propal est beaucoup plus simple, niveau branchement
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mais moins automatique !
J'avais pensé au toit ouvrant : pour la notion DRL (forcément pas automatique non plus).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien vers la précédente TO-DO-LIST : K°) et W°).
Mini Tuto : éclairage de capot sur Phase-2 avec xénon :
A°) Débrancher et retirer la batterie.
B°) Retirer le cache du dessus de la boîte à fusibles du compartiment moteur.
C°) Retirer la plaque avant de cette boîte.
D°) Retirer les 2 vis Torx T20 qui tiennent le bloc fusibles et relais.
E°) Basculer vers l'avant ce bloc.
-----
F°) Les deux fils concernés sont entourés en bleu, à l'arrière du relais temporisateur des laves-phare.
-----
G°) Fixation par une bride caoutchouc en bas :
H°) Exemple de fixation de la prise.
I°) Zone de passage du câble côté compartiment moteur :
-----
J°) Pose de l'éclairage de capot :
-----
Ceci clos cette installation.
-----
Test à suivre.
Mini Tuto : éclairage de capot sur Phase-2 avec xénon :
A°) Débrancher et retirer la batterie.
B°) Retirer le cache du dessus de la boîte à fusibles du compartiment moteur.
C°) Retirer la plaque avant de cette boîte.
D°) Retirer les 2 vis Torx T20 qui tiennent le bloc fusibles et relais.
E°) Basculer vers l'avant ce bloc.
-----
F°) Les deux fils concernés sont entourés en bleu, à l'arrière du relais temporisateur des laves-phare.
- Là où, il y a le noir tout seul, relier le noir de l'éclairage de capot.
Sur la photo, il y en a 3, car il y a aussi et en plus la Masse du module DRL. - Là, où il y a le rouge tout seul, relier le rouge de l'éclairage de capot.
Dans mon cas, ayant rajouté un nouveau fusible pour la fonction DRL, j'ai branché le fil rouge de l'éclairage de capot, après le nouveau fusible.
L'idée est similaire = être après un fusible de protection.
-----
G°) Fixation par une bride caoutchouc en bas :
H°) Exemple de fixation de la prise.
- Seul point disponible sur la mienne du fait de la présence du boitier eFlexFuel.
I°) Zone de passage du câble côté compartiment moteur :
-----
J°) Pose de l'éclairage de capot :
-----
Ceci clos cette installation.
-----
Test à suivre.
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Dernière modification par jpdubuc le 09 mars 2022, 22:53, modifié 1 fois.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
alors surtout utilise des mots simples hein ^^
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Démontage des phares en prévision du câblage des DRL.
-----
Surprise : la griffe de gauche du PC AVG n'était pas à sa place.
Avant la photo, je l'avais dégrafé, puis reposé au même endroit pour la photo.
La griffe ne tenait quasi rien en haut du plastique du PC (juste 1 mm sur le bord).
Remise en place dans une zone utile :
-----
Surprise : le tuyau du lave-phare G n'est pas entièrement maintenu :
Tout à gauche : pas maintenu :
A gauche du centre : pas maintenu (écarté pour la photo) :
A droite : maintenu correctement :
-----
Surprise : la griffe de gauche du PC AVG n'était pas à sa place.
Avant la photo, je l'avais dégrafé, puis reposé au même endroit pour la photo.
La griffe ne tenait quasi rien en haut du plastique du PC (juste 1 mm sur le bord).
Remise en place dans une zone utile :
-----
Surprise : le tuyau du lave-phare G n'est pas entièrement maintenu :
Tout à gauche : pas maintenu :
A gauche du centre : pas maintenu (écarté pour la photo) :
A droite : maintenu correctement :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien vers la précédente TO-DO-LIST : A_C°).
J'avais repéré il y a un moment un connecteur rapide de "M...." !
En regardant de près : 4 brins coupés et début d'oxydation.
Pas le choix : réparation obligatoire.
-----
J'ai utilisé le principe de poser un bout de fil électrique de type Safrane pour faire rallonge, avec une bague de sertissage aux deux jonctions, soudures, puis isolants rétractables.
J'avais repéré il y a un moment un connecteur rapide de "M...." !
En regardant de près : 4 brins coupés et début d'oxydation.
Pas le choix : réparation obligatoire.
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J'ai utilisé le principe de poser un bout de fil électrique de type Safrane pour faire rallonge, avec une bague de sertissage aux deux jonctions, soudures, puis isolants rétractables.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Lien vers la précédente TO-DO-LIST : K°).
Suite mini Tuto installation, partie module DRL.
-----
Le fil vert du module DRL, étant non utilisé.
Le câblage de la partie du module DRL est fini, dans le boitier à fusibles.
-----
Il reste à finir les deux extrémités vers chaque clignotant AV et chaque module LED fonction DRL.
-----
Vue du connecteur du clignotant AVG.
C'est le fil "orange" qui servira de détection pour le module DRL, qui sera à relier au fil "jaune" du faisceau AVG du module DRL.
-----
Vue du connecteur du clignotant AVD.
C'est le fil "vert-gris" qui servira de détection pour le module DRL, qui sera à relier au fil "jaune" du faisceau AVD du module DRL.
Suite mini Tuto installation, partie module DRL.
jpdubuc a écrit : ↑29 avr. 2020, 17:24...
Le connecteur N° R149 : le gros blanc à 4 rangées sous le bloc porte fusibles :
- Broche 5 de la partie gauche face au moteur (vers la droite de la voiture).
Fonction réchauffeur de gasoil.
Il est relié au fusible N° F23 : "STOP", qui est donc un APC.
Cette broche est absente sur le 2,5L 20V.
Utiliser une broche "large" (trouvée en Casse) et relier le fil bleu module DRL, à cette broche.
La broche est mise en place : signal +APC.
- Il s'agit de l'emplacement "5" du 1er bloc "cristal".
Attention le fil utilisé est de couleur verte.
Mais il s'agit bien du fil "bleu" du module DRL.
C'est le fil avec le tracé "bleu".
-----
Le fil vert du module DRL, étant non utilisé.
- Ce fil est isolé, donc non connecté à son extrémité.
C'est le fil avec le tracé "vert", de la photo ci-dessus.
Le câblage de la partie du module DRL est fini, dans le boitier à fusibles.
-----
Il reste à finir les deux extrémités vers chaque clignotant AV et chaque module LED fonction DRL.
-----
Vue du connecteur du clignotant AVG.
C'est le fil "orange" qui servira de détection pour le module DRL, qui sera à relier au fil "jaune" du faisceau AVG du module DRL.
-----
Vue du connecteur du clignotant AVD.
C'est le fil "vert-gris" qui servira de détection pour le module DRL, qui sera à relier au fil "jaune" du faisceau AVD du module DRL.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 19 mai 2020, 01:39, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de compléments d'info.
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Vue du raccordement du lave-phare de gauche.
Juste pour garder un trace.
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Cette partie explicative de l'éclairage de capot est terminée.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 59#p472103
-----
Il me reste à tester, après la remise en place de la batterie.
Par contre, il faut que je finisse la partie clignotants et LED DRL, avant pour des raisons d'accès libre.
Actuellement, il n'y a plus de : batterie, clignotants, calandre et phares.
Les caches à côté des AB AV seront retirés aussi.
-----
Bien-sûr Antoine, indiques moi le repère que tu ne comprends pas, je ferai le nécessaire pour compléter et t'expliquer.
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Je crois avoir compris
Ferais peut être le montage rapidement ..
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Si tu as un doute, n'hésites surtout pas à poser une (ou des) question(s).
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donc, si je résume :
le fil vert vers le bleu
le fil orange vers le jaune
le fil vert-gris vers le jaune
clair...
le fil vert vers le bleu
le fil orange vers le jaune
le fil vert-gris vers le jaune
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Chemin de câblage éclairage de capot et module LDR :
Début de la position de l'éclairage de capot éteint :
Vue du module LED utilisé avec cet éclairage de capot :
Source AliExpress.
Vue de la mise en place du boitier DRL :
Le fusible de 20A est d'origine pour le boîtier vert relais temporisateur des laves-phare.
Le fusible "en dessous sur la photo" est un : 5A.
Finalement j'ai opté pour 5A, mais 3A serait mieux, mais pas plus que 5A !
Le module DRL consomme 6mA en mode voiture sans la clé de contact.
Chemin de câblage éclairage de capot et module LDR :
- Trait rouge (qui fait le tour) : module LDR et détection clignotant droits.
- Trait bleu (intérieur aile gauche) : module LDR et détection clignotant gauches.
- Trait vert (montant) : éclairage automatique de capot allumé.
Début de la position de l'éclairage de capot éteint :
Vue du module LED utilisé avec cet éclairage de capot :
Source AliExpress.
Vue de la mise en place du boitier DRL :
Le fusible de 20A est d'origine pour le boîtier vert relais temporisateur des laves-phare.
Le fusible "en dessous sur la photo" est un : 5A.
Finalement j'ai opté pour 5A, mais 3A serait mieux, mais pas plus que 5A !
Le module DRL consomme 6mA en mode voiture sans la clé de contact.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je vous fais un retour un peu énervé :jpdubuc a écrit : ↑18 juil. 2019, 08:45Pour avoir du rechange de fusible de 2A, pour le chargeur USB, j'ai commandé une boîte de 150 fusibles.
. . . Ils sont de la même taille, que ceux situés sur la plaque à fusible à gauche sous le volant.
. . . Ils sont de différentes valeurs, pour un prix raisonnable : 5,35€.
. . . La seule différence notée, c'est l'absence de peinture blanche sur l'inscription de l'ampérage.
10 pcs x 2 ampères gris
10 pcs x 3 ampères violet
15 pcs x 5 ampères orange
20 pcs x 7,5 ampères marron
15 pcs x 10 ampères rouge
20 pcs x 15 ampères bleu
10 pcs x 20 ampères jaune
20 pcs x 25 ampères clair
10 pcs x 30 ampères verte
10 pcs x 35 ampères pourpre
10 pcs x 40 ampères rose
1 pc x pince à fusible
1 pc x boîte transpartante
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2633041576
Screenshot_20190718-075649_1-640x653.jpg
- Montage parfait, couleur du corps bien nette.
- Marquage de l'ampérage pas en blanc = dommage, car moins visuel.
- Premier démontage destructeur.
Arrachage d'une lamelle restée dans le porte fusible.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le mieux ......toujours l’ennemi du bien
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ayant démonté la console de toit pour la modification du rétroviseur, j'en profite pour changer le module LED de la liseuse orientable :
L'ancienne n'était pas compatible, j'avais utilisé deux petits plastiques pour faire isolants.
Celle-ci est compatible directement :
L'ancienne n'était pas compatible, j'avais utilisé deux petits plastiques pour faire isolants.
Celle-ci est compatible directement :
- Une broche ne fait contact que d'un côté.
L'autre broche ne fait contact que de l'autre côté.
Comme les vraies ampoules W5W. - Elle peut être branchée dans les deux sens.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il faut juste savoir que le plastique est un peu trop mou, et que le fait de le retirer est potentiellement destructif.
Par contre la protection est quand même bien là.
Je parle de la finesse du fil de la fonction fusible.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
ahh oué...
Meme la dessus ils ont trouvé le moyen de reduire la qualité
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et non, mais la finesse semble cohérente.
Je le garde alors, ..., pour le tester !
A suivre, ou pas.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je le garde pour le tester
depeche toi de mettre ce fusible à la poubelle
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