[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 02 janv. 2021, 17:56

Rappel mémo des restes à faire ou à finir :
  • D°) (tresse échappement : urgent en cours),
  • A_Z°) (sonde : plus tard),
  • B_C°) (DashCam : être motivé),
  • B_D_BIS°) (siège : impératif pour Madame),
  • B_H°) (crémaillère : urgent à tester),
  • B_O°) (joint : solutionné temporairement),
  • B_Q°) (nettoyant injection : plus tard),
  • B_T°) (connecteur clignotant AVD),
  • B_U°) (pare soleil lumineux AVD),
  • B_V°) (bloc "masselotte"),
  • B_W°) (réglage câble capot),
  • B_X°) (huile de la BVM),
  • B_Y°) (biellette anti-basculement),
  • B_Z°) (limiter l'humidité interne).
  • C_D°) (vis capot sous moteur),
  • C_E°) (balais essuie glace AV),
  • C_F°) (balais essuie glace AR),
  • C_G°) (tuyau lave-phare AVD),
  • C_H°) (fuite intermédiaire et silencieux),
  • C_I°) (correcteur assiette feux xénon).
  • Et les suivants.
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=D%C2%B ... 61#p478861

Le CT approche (c'est dans 3 semaines).
Dernière modification par jpdubuc le 05 févr. 2021, 19:07, modifié 15 fois.
Raison : Mise a jour des informations. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 02 janv. 2021, 23:13

J'ai aussi les clignotants lateraux à leds progressive mais fumés et montés dans le sens inverse : eclairage de l'arriere vers l'avant.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 02 janv. 2021, 23:19

jpdubuc a écrit :
02 janv. 2021, 17:24
...

Répétiteurs au moment allumé max :
C'est un balayage de l'arrière de la voiture vers l'avant.
Ils sont allumés un par un, en laissant les précédents allumés.

...
fkp 94 a écrit :
02 janv. 2021, 23:13
J'ai aussi les clignotants lateraux à leds progressive mais fumés et montés dans le sens inverse : eclairage de l'arriere vers l'avant.
Donc on est dans le même sens ?
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Message par jpdubuc » 02 janv. 2021, 23:28

Kilométrage = 258 149 km - le 02-01-2021

TO-DO-LIST - point B_F°) Changer les modules LED du bouton régulateur de vitesse.

-----
jpdubuc a écrit :
31 oct. 2020, 22:45
...

J'ai changé les deux modules LED.

...
J'ai changé un module LED pour l'indication "Régulateur ON".

-----

Source Aliexpress :
  • Choix : T3 jaune.
Lampe d'intérieur de voiture 10x T5 LED lumières T3 T4.2 T4.7 B8.5 LED, tableau de bord, éclairage d'instrument de jauge automatique, DC 12V

https://a.aliexpress.com/_BOXRVa

2021-01-02_23.56.13.jpg

-----

Le module LED est jaune pour un meilleur rendu.
  • La différence est négligeable.
  • L'autre aurait pu rester en place.
  • En fait je cherchais une luminosité plus faible.
J'ai ajouté une résistance de 2 kOhms en coupant la piste de dessous.
  • Ainsi le voyant est moins lumineux.
La soudure (juste à droite) était déjà là pour le maintien fixe.

photo_2021-01-02_23-14-48.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par fkp 94 » 02 janv. 2021, 23:36

jpdubuc a écrit :
02 janv. 2021, 23:19
jpdubuc a écrit :
02 janv. 2021, 17:24
...

Répétiteurs au moment allumé max :
C'est un balayage de l'arrière de la voiture vers l'avant.
Ils sont allumés un par un, en laissant les précédents allumés.

...
fkp 94 a écrit :
02 janv. 2021, 23:13
J'ai aussi les clignotants lateraux à leds progressive mais fumés et montés dans le sens inverse : eclairage de l'arriere vers l'avant.
Donc on est dans le même sens ?
non je viens de relire, et je suis de l'avant vers l'arriere. donc sens contraire de toi
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Message par jpdubuc » 02 janv. 2021, 23:42

fkp 94 a écrit :
02 janv. 2021, 23:36
jpdubuc a écrit :
02 janv. 2021, 23:19
jpdubuc a écrit :
02 janv. 2021, 17:24
...

Répétiteurs au moment allumé max :
C'est un balayage de l'arrière de la voiture vers l'avant.
Ils sont allumés un par un, en laissant les précédents allumés.

...
fkp 94 a écrit :
02 janv. 2021, 23:13
J'ai aussi les clignotants lateraux à leds progressive mais fumés et montés dans le sens inverse : eclairage de l'arriere vers l'avant.
Donc on est dans le même sens ?
non je viens de relire, et je suis de l'avant vers l'arriere. donc sens contraire de toi
Donc coquille dans ton premier texte !

-----

En fait, je suis parti du principe, si je tourne, le gars qui est derrière, voit le défilement du centre de la voiture vers le coté où je tourne, dès que j'ai commencé à tourner !
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Message par jpdubuc » 03 janv. 2021, 00:02

TO-DO-LIST - point B_C°) Acheter une DashCam AV et AR.

-----

Présentation du modèle choisit mais non testé.

-----

Source AliExpress (en promo lors de l'achat) :

70mai Dash Cam 4K A800 GPS intégré ADAS 70mai réel 4K voiture DVR UHD cinéma-qualité Image 24H Parking SONY IMX415 140FOV

https://a.aliexpress.com/_BT46Dm

2021-01-03_00.22.52_copy_1024x1018.jpg

Choix avec la caméra arrière et le câble hors APC.
  • Ainsi, elle peut enregistrer en mode parking.
Screenshot_20210103-001848_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par fkp 94 » 03 janv. 2021, 09:15

jpdubuc a écrit :
02 janv. 2021, 23:42
fkp 94 a écrit :
02 janv. 2021, 23:36
jpdubuc a écrit :
02 janv. 2021, 23:19




Donc on est dans le même sens ?
non je viens de relire, et je suis de l'avant vers l'arriere. donc sens contraire de toi
Donc coquille dans ton premier texte !

-----

En fait, je suis parti du principe, si je tourne, le gars qui est derrière, voit le défilement du centre de la voiture vers le coté où je tourne, dès que j'ai commencé à tourner !
oui tete à l'envers dans le premier post

coté principe j'ai pensé comme toi, mais à l'envers :llooll: :llooll: :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Message par jpdubuc » 03 janv. 2021, 10:15

Au moins si elles sont les deux dans le même sens, c'est mieux.
Soit vers l'arrière (ton cas), soit vers l'avant (mon cas).

En plus celles que j'ai posées sont plus lumineuses que les modules LED placés précédemment. :ctop:
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Message par jpdubuc » 03 janv. 2021, 19:08

TO-DO-LIST - point A_A_BIS°) Réparer l'émetteur d'embrayage.

-----

Mini TUTO réparation d'un émetteur d'embrayage.

Attention, le résultat n'a pas été testé.
Donc aucune garantie que cela fonctionne !!!

jpdubuc a écrit :
11 juil. 2020, 23:52
jpdubuc a écrit :
03 juil. 2020, 20:17
Nouvel essai chez AutoDoc :
  • A.B.S. Cylindre émetteur, embrayage avant : Réf.: 61140
https://www.auto-doc.fr/abs/10030261

Et commande d'un kit de réparation, aussi chez AutoDoc, pour le FTE (j'espère) :
  • ERT Kit d'assemblage, cylindre émetteur d'embrayage : Réf.: 200492
https://www.auto-doc.fr/ert/7669815

Aujourd'hui : - 39% et - 3% de bonus. ;)
...
Il y a une gravure sur le coté : FTE :
...
Il y a une gravure au dessus : KG190067.0.3 : :vuimiam:
...
Opération de la dernière chance pour l'émetteur fuyard.

Rappel de son emplacement et son extraction :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=481695&hilit=purge#p481695

Démontage :
  • En retirant en premier le soufflet caoutchouc.
    Ne pas le déchirer, il sera réutilisé.
  • Le joint au bord est le nouveau qui sera à glisser.
    Le coté lèvre vers l'avant de la voiture : "embouts".
Cette jonction était très sale lors du démontage.
  • Un grand nettoyage est impératif : nettoyant freins.
  • Bien sécher, voire tout nettoyer deux fois.
  • Ne pas utiliser d'élément en métal ou abrasif.
2021-01-03_18.58.41_copy_1280x545.jpg

Forme de la griffe plastique qui maintient la tige de commande.
  • Il suffit de basculer doucement la tige pour la déclipser.
2021-01-03_19.17.45_copy_640x640.jpg

Changement du nouveau joint :
  • Utilisation du kit ERT : 200492.
  • Il y a trois joints, un seul utilisable.
    • Un trop épais.
    • Un tout juste : qui sera utilisé.
    • Un pas assez épais.
  • Il y a un soufflet caoutchouc inutilisable.
    • Le diamètre de sortie est trop petit.
      Peut-être en redécoupant le trou, mais ?
2021-01-03_19.14.14_copy_640x640.jpg

Remontage de la bague caoutchouc sur le corps :
  • Il semble identique sur ces deux faces.
Remontage de toute la partie "mobile" :
  • Il faut glisser le joint : avec douceur et fermeté !
    En passant par le corps (pas par le ressort).
2021-01-03_19.14.47_copy_1024x576.jpg

Remontage de l'ensemble :
  • Utilisation de la graisse ATE spéciale, au niveau du joint et de l'extrémité.
    • "ATE 03.9902–0501.2/02".
  • Glisser doucement le joint, sans forcer.
  • Il faut s'appuyer contre un établi (exemple), pour reclipser l'ensemble (claquement caractéristique).
  • Il manque sur les photos les clips sur les deux embouts.
    Remis en place suite aux photos.
2021-01-03_19.15.54_copy_1024x436.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 15 févr. 2021, 18:58, modifié 3 fois.
Raison : Mise à jour des informations. ;)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 03 janv. 2021, 20:28

Les cligno led dynamique donnent un poil de fraîcheur lol.

Tu en as fait des manips sur cette 2.5 chapeau.


Mes AB d'espace 3 prennent l'humidité sur noireaude. Je vais les siliconner tout autour après les avoir nettoyer de l'intérieur comme toi. Alors que sur la vert abysse, ils n'ont pas un pet d'humidité grrr.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Message par tdd » 03 janv. 2021, 20:44

Les miens, d origine, n ont aucun souci...

Si si

:P

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 janv. 2021, 21:39

Les miens version Safrane sont en parfait état et bien rangés au chaud.
Je rappelle que le cadre du droit était HS d'origine sur ma Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 04 janv. 2021, 08:45

Enfin une solution pour ces emeteurs fuyard et indispo.

Bravo pour le partage d'information :ctop: :ctop:

Je languis de voir si cela fonctionne.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Yoyo30 » 04 janv. 2021, 10:47

vu que tu as demonté cette piece , penses tu possible d'y integrer un purgeur ? y a t'il la place?

car un purgeur en soi rien de compliqué à poser , un trou , un coup de taraud vissage et basta.
et au moins , meme avec le temps , si de l'air fini par rentrer , une purge et ca repart pour quelque temps .

c'est mieux que de se retrouver avec la pedale au fond .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Message par jpdubuc » 04 janv. 2021, 11:18

C'est l'émetteur, donc il n'y a pas de purge nécessaire de ce coté là.

Et vue la pièce, j'éviterais un perçage, pour qu'elle reste lisse et sans déformation à l'intérieur (tube métal).

38669710.jpg

EDIT : correction début.
La jonction à 90° vers le bas est la sortie vers le récepteur.

La jonction horizontale est vers le haut et donc vers le bocal.
  • Commun avec le frein dans mon cas.
  • Ce tube fait une purge naturelle des micro-bulles.
EDIT : correction fin.

Sur ma fin Phase-2, la purge est un point haut juste sur le récepteur.

Un raccord de type T avec un purgeur de radiateur doit être possible sur celles sans purge.

-----

Pour tester ma réparation, il faudrait attendre un hypothétique environ + 200 000 km !
  • Car j'ai posé un neuf, totalement identique origine.
  • Je voulais comprendre le montage et l'avoir en secours.
    J'ai une idée précise du remontage : OK.
    C'est le démontage qui est "difficile".
J'ai aussi un d'occasion : théoriquement OK ?
  • Mais aucune idée de sa fiabilité en nb de km possible.
Je ne dirais pas non de récupérer deux récepteurs HS (fin Phase-2) pour tenter la même opération ?
Et en garder un si cela se passe bien pour les deux ?

J'ai deux kits de réparation : ERT 300015 (version ATE).
  • Doublon de commandes ( :( ) de références suite à des indisponibilités chez Oscaro et Cie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 07 janv. 2021, 12:03, modifié 3 fois.
Raison : Ajout du dessin pour rappel.
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Message par tdd » 04 janv. 2021, 11:25

c'est ce que j'allais dire : c'est pas prêt d'être tester, malheureusement :(

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Message par jpdubuc » 04 janv. 2021, 11:53

Je pense que cela doit être OK.

Et comme dit plus haut, c'est le démontage le soucis :
  • Cela c'est assez bien passé sur celui-ci.
  • Il faudrait une pince circulaire.
    Et du coup, ce serait enfantin.
Le second soucis sera la tenue dans le temps du joint :
  • C'est un joint prévu pour.
    Donc cela devrait aller aussi.
  • Je peux vous assurer de la compatibilité de forme.
En manipulant, après remontage, cela semble OK.

Je ne peux en dire plus. ;)
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Message par jpdubuc » 04 janv. 2021, 18:29

Kilométrage = 258 149 km - le 04-01-2021

TO-DO-LIST - point B_I°) Changer le PCV.

-----

Lien vers le : TUTO changement du PCV sur un 2,5L 20V.

-----

Nettoyage du filtre vapeur d'huile et de son support :
  • J'ai nettoyé chaque trou avec une tige grattante.
  • C'est bien galère à repositionner.
    Depuis l'achat de cette voiture, j'ai un soucis à cet endroit à chaque fois que j'y touche. :raleur:
    • Je sais, il suffit de ne pas y toucher : :roll:
      A l'achat, il n'y avait pas de joint, et c'était monté à la mode boulet.
  • Je pense revoir cela autrement.
  • Et le poumon est juste sur le passage du tube.
  • Je suis arrivé à réutiliser l'ancien collier à une oreille.
2021-01-04_10.58.31_copy_1024x436.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 04 janv. 2021, 18:33

Kilométrage = 258 149 km - le 04-01-2021

TO-DO-LIST - point B_T°) Changer connecteur abîmé clignotant AVD.

-----

Un des deux connecteurs de clignotant était abimé d'origine.

Lors de notre dernière sortie Casse avec @tdd (il y a fort longtemps), j'avais récupéré un connecteur.
  • Il est enfin changé : en place sur la photo.
  • L'ancien (dessous) avec la patte abimé (ne clipse plus).
    J'utilisais un collier plastique pour bloquer.
2021-01-04_18.31.42_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 08 janv. 2021, 01:32, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour des informations.
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Message par jpdubuc » 05 janv. 2021, 09:47

jpdubuc a écrit :
28 déc. 2020, 17:29
La crémaillère SMI et sa tête DA SMI, sans les axiales :
...
  • Prête, juste avant le retour consigne ES Oscaro.
  • J'ai mis avec les deux axiales issus de ce bloc.
    Elles partiront à la poubelle chez eux.
  • Le carton a été reconstruit en version 2/3 de long.
    Le carton était trop détruit pour être réutilisé entier.
    Le bout 1/3 étant enclenché à l'intérieur du 2/3.
Remboursement effectué par Oscaro ! :ctop:
  • Fin de cet épisode de l'aventure ES.
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Message par jpdubuc » 05 janv. 2021, 12:26

Kilométrage = 258 149 km - le 05-01-2021

TO-DO-LIST - point B_U°) Changer le pare soleil lumineux AVD.

-----

Changement du pare soleil lumineux AVD.

Celui sur place avait un défaut d'origine sous la zone centrale du miroir. :(
J'en avais un en réserve depuis fort fort longtemps.
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Message par jpdubuc » 05 janv. 2021, 20:08

Kilométrage = 258 149 km - le 05-01-2021

TO-DO-LIST - point B_I°) Changer le PCV.

-----

Lien vers le : TUTO changement du PCV sur un 2,5L 20V.

-----
jpdubuc a écrit :
04 janv. 2021, 18:29
...

Nettoyage du filtre vapeur d'huile et de son support :
  • J'ai nettoyé chaque trou avec une tige grattante.
  • C'est bien galère à repositionner.
    Depuis l'achat de cette voiture, j'ai un soucis à cet endroit à chaque fois que j'y touche. :raleur:
    • Je sais, il suffit de ne pas y toucher : :roll:
  • Je pense revoir cela autrement.
  • Et le poumon est juste sur le passage du tube.
  • Je suis arrivé à réutiliser l'ancien collier à une oreille.

2021-01-04_10.58.31_copy_1024x436.jpg
Optimisation du montage du filtre :
  • J'ai utilisé deux raccords et un bout du tube.
  • Un raccord est l'ancien de cet endroit.
  • L'autre est un raccord d'occasion.
  • Le bout de tube est issu du tube livré neuf avec le kit PCV.
    Ce tube du kit préformé à 90° est inutilisable.
    Donc autant en prélever un petit bout.
2021-01-05_20.04.57_copy_800x340.jpg

La mise en place avec 3 colliers à une oreille :
  • En haut coté filtre : 226.
  • Au milieu : 256 (ancien).
  • En bas : 192.
2021-01-05_20.06.09_copy_600x800.jpg
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Message par jpdubuc » 07 janv. 2021, 17:36

Kilométrage = 258 149 km - le 07-01-2021

TO-DO-LIST - point A_A°) Changer l'émetteur d'embrayage.

-----

Purge des 4 blocs frein, ainsi le circuit est OK pour 2 ans.
Enfin si un jour les deux roues avant reviennent au sol.

----- EDIT :

Avant : clé plate de 9.
Arrière : clé plate de 11.
  • Il me semble que c'est dans ce sens !
-----

Depuis le 21 novembre elle joue à la Belle au Bois Dormant.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 08 janv. 2021, 01:48

Il reste possiblement la vidange de la boîte !
Mais elle est en mode l'avant plus haut que l'arrière, et AVD même hauteur que AVG.

-----

Les cales pour l'échappement approchent. :secret:
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