[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Bah vu les volvo/ Ford et compagnie équipée de ce 5 pattes ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
ou en considérant la production globale tout véhicule
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
il faut relativiser aussi voir la qualité de tension de courroie,l'environnement ect
pour moi les gates et skf/snr sont les meilleurs
contitech ben vu la gueule de ma courroie de distribution après 4 ans et 32Mkm je n’achetai plus cette marque
pour moi les gates et skf/snr sont les meilleurs
contitech ben vu la gueule de ma courroie de distribution après 4 ans et 32Mkm je n’achetai plus cette marque
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je ne parle que du galet enrouleur de la courroie accessoires.
Le reste va bien.
Le reste va bien.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pareil ....du gates tout le temps pour safrane , pour autre que safrane .... aucun soucis .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ina c'est top en qualité, c'est une des marques du groupe qui possede luk aussi, aucun souci, je prefere ca a du valeo par ex.
JP, tu cherches les soucis, là où il n'y en a pas, d'aileurs as tu changé les joints d'arbre à came ?
JP, tu cherches les soucis, là où il n'y en a pas, d'aileurs as tu changé les joints d'arbre à came ?
-
- INITIALE
- Messages : 4871
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
c'est ce que j'y ait dit pour la marque INA,mais ....
acheter un kit distri pour recommander un galet a coté et qui plus est de qualité moindre
non pas que lucas ça soit de la merde,mais c'est loin d'etre des spacialistes des galets/roulements et ça m'ettonerait meme pas qu'il fassent sous traiter
par qui....la est la question
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
lucas en roulements : c'est mieux que pas terrible mais ca n'est pas du skf.yannick david a écrit : ↑14 sept. 2021, 21:43c'est ce que j'y ait dit pour la marque INA,mais ....
acheter un kit distri pour recommander un galet a coté et qui plus est de qualité moindre
non pas que lucas ça soit de la merde,mais c'est loin d'etre des spacialistes des galets/roulements et ça m'ettonerait meme pas qu'il fassent sous traiter
par qui....la est la question
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le INA en place a 57 000 km et il est "fini".
Donc, je testerais le Lucas.
Au pire s'il dure 57 000 km, je pose le INA neuf dans la foulée.
Bonne remarque pour les joints AAC.
- Tu parles des deux du coté boîte ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
non de ceux coté distrib. vu que tu as déposé les poulies c'etait pour les changer ? sinon pas besoin de deposer les 2 poulies.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je n'ai pas déposé les deux poulies coté distribution.
- Il y a zéro marque d'huile de ce coté là.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tu aurais pu, au moins desserer les vis pour recaler la distribution, vu que tu as utilisé l'outil de calage, qui ne sert que lorsque l'on depose/dessere les poulies. sinon tu aurais pu t'en passer.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point D_X°) Changement des joints AAC.
-----
Donc les 4 joints (Reinz) seront sûrement changés (si cela se passe bien) :
-----
En fait, elle est bloquée car je ne peux avancer dessus : absolument pas le temps.
Donc les 4 joints (Reinz) seront sûrement changés (si cela se passe bien) :
- REINZ Bague d'étanchéité, arbre à cames du côté boîte de vitesses
Réf.: 81-33636-00
OEN 74 39 443 310 — RENAULT
- REINZ Bague d'étanchéité, arbre à cames côté frontal
Réf.: 81-33634-00
OEN 74 36 842 272 — RENAULT
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je vous ferais le retour de qui a fait le galet : LUCAS.yannick david a écrit : ↑14 sept. 2021, 21:43...
non pas que lucas ça soit de la merde,mais c'est loin d'etre des spacialistes des galets/roulements et ça m'ettonerait meme pas qu'il fassent sous traiter
par qui....la est la question
Le SKF est commandé aussi, Na !
Le INA ne sera pas reposé en premier : ce point est sûr !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point D_Y°) Cardan gauche.
TO-DO-LIST - point D_Z°) Cardan droit.
-----
Question aux spécialistes :
TO-DO-LIST - point D_Z°) Cardan droit.
-----
Question aux spécialistes :
- Quelles est la marque recommandée pour les cardans ?
J'ai repéré un début de fissures sur celui de droite coté extérieur de la fixation du renvoi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vu les difficultés d'approvisionnement : les deux cardans sont commandés :
Ainsi, cela sera similaire aux choix d'@Alejandro :
- EDIT : Dans deux autres enseignes.
Ainsi, cela sera similaire aux choix d'@Alejandro :
Dernière modification par jpdubuc le 16 sept. 2021, 12:07, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Après 1 an les cardans skf n'ont pas bougé lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je te remercie pour ton retour : ouf : ils tiennent "1 an".
Avec les pièces "Internet", c'est du domaine du record !
- Limite mauvaise langue, je suis.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
skf est la marque des cardant
LA daube a évité les DA silva 2 fois commandé chez eux 2 fois emme......r.
LA daube a évité les DA silva 2 fois commandé chez eux 2 fois emme......r.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il me semble que les DA SILVA sont des ES (échange standard).
Les ES sont la roulette russe : parfois un peu limite ou parfois juste à la limite.
Sans oublier la gestion financière et le timing de la consigne.
Les ES sont la roulette russe : parfois un peu limite ou parfois juste à la limite.
Sans oublier la gestion financière et le timing de la consigne.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point D_V°) Changement courroie distribution.
TO-DO-LIST - point D_W°) Changement courroie accessoires.
-----
Je résume son état actuel : absences :
Et la liste va s'allonger pour les joints AAC.
TO-DO-LIST - point D_W°) Changement courroie accessoires.
-----
Je résume son état actuel : absences :
- Le cache sous le moteur.
- La roue AVD.
- Le pare boue avant coté AVD.
- La plaque cache verticale.
- Le calculateur et son support.
- Les écrous des supports moteur, coté aile.
- Les éléments courroie accessoire.
- Les éléments courroie distribution.
- La poulie vilebrequin.
- Le LDR (partiel).
- La pompe à eau.
- Le vase d'expansion.
- Le capuchon du vase d'expansion.
- L'actuateur de ralenti et ses tubes.
- Le tampon d'air.
- La tête et le doigt de Delco + le faisceau.
- Le capteur AAC.
- La batterie prêtée à sa voisine la Phase-1.
Et la liste va s'allonger pour les joints AAC.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
moi lorsque tout cela est démonté , j'ai qu'une obsession , tout remonter pour eviter d'oublier ou vont les boulons
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai pas vraiment ce genre de problème avec les boulons/écrous, le plus simple étant de les remettre en place tant que possible, sinon de les ranger avec le support/cache/poulie adéquat.
En cas de doute, prendre une photo au démontage.
Bon moi, en cas de doute, je vais plutôt ouvrir le capot de la Safrane d'à côté pour comparer...
Et quand une vis est HS/trop rouillée etc.. aller dans une des boîtes à vis, en dernier recours, aller en prendre une sur le moteur qui traîne au fond du garage pour être sûr !
Bon dernièrement, c'est une vis de vilebrequin que j'ai remplacé, une histoire à la JP !!!!!
Démontage sans problème pour sortir la poulie, revissage sans problème pour caler le pignon, dévissage et rangement avec la poulie, rien à signaler.
1 semaine après au moment de la remettre, impossible à visser... le premier filet HS dans le vilebrequin
A priori c'est la vis qui l'a abîmé au moment ou je l'ai retiré, elle avait aussi le premier filet tordu...
Bref, réparation du filet de vilebrequin avec un taraud M14x1,5 acheté pour l'occasion, changement de la vis par une en stock, tout est rentré dans l'ordre!
En cas de doute, prendre une photo au démontage.
Bon moi, en cas de doute, je vais plutôt ouvrir le capot de la Safrane d'à côté pour comparer...
Et quand une vis est HS/trop rouillée etc.. aller dans une des boîtes à vis, en dernier recours, aller en prendre une sur le moteur qui traîne au fond du garage pour être sûr !
Bon dernièrement, c'est une vis de vilebrequin que j'ai remplacé, une histoire à la JP !!!!!
Démontage sans problème pour sortir la poulie, revissage sans problème pour caler le pignon, dévissage et rangement avec la poulie, rien à signaler.
1 semaine après au moment de la remettre, impossible à visser... le premier filet HS dans le vilebrequin
A priori c'est la vis qui l'a abîmé au moment ou je l'ai retiré, elle avait aussi le premier filet tordu...
Bref, réparation du filet de vilebrequin avec un taraud M14x1,5 acheté pour l'occasion, changement de la vis par une en stock, tout est rentré dans l'ordre!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
connaissant JP il doit avoir un système de rangement propre a chaque pièces un élément=une boite ou sachet
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'avais tout rangé dans des feuilles de Sopalin bien séparées.
Mais, car il faut un mais, juste au mauvais moment, il y a eu une pluie comme rarement, suivi d'un choc sur le bac plastique = OUPS !
Mais, car il faut un mais, juste au mauvais moment, il y a eu une pluie comme rarement, suivi d'un choc sur le bac plastique = OUPS !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale