TO-DO-LIST - point D_P°) Nettoyage papillon (sans dépose).
-----
Repose du capuchon de blocage du vilebrequin.
- Joint bi-composant diamètre 16.
- Serrage 4 daN.m.
Alternateur :
- Nettoyage de la zone pignon d'engrenage.
- Serrage : deux grandes vis (idem boîte) : 5 daN.m.
Petite vis arrière (perso) : 3,5 daN.m.
Cosse venant de la batterie (perso) : 2 daN.m.
Vis Torx T30 durites d'essence (perso) : 1,5 daN.m.
Vis tresse de Masse coté moteur (perso) : 4 daN.m.
Coté aile (perso, pour éviter de déformer la fixation) : 2 daN.m.
Pose du tendeur automatique accessoires (kit Gates).
Pose du galet enrouleur SKF (qui est un INA).
- Micro préférence pour le SKF, sans autre raison que la supposition que le contrôle d'entrée de SKF est plus strict que GATES.
- Mais je précise qu'il n'y a aucune différence entre les deux qui sont des INA, l'un issu du kit GATES, autre étant un SKF seul.
Au pire, je vérifie dans 60 000 km, et je le change.
-----
Repose du tube air chaud vers le filtre à air.
Nettoyage du papillon sans le déposer, juste en le faisant basculer.
Repose du tube d'air entre le filtre à air et le papillon.
Repose de l'actuateur de ralenti.
Pas plus, j'ai les deux joints AAC à changer de ce coté là.
-----
Repose de l'ensemble du cache distribution.
Repose du support moteur coté distribution.
Repose du support et du calculateur.
Test de la rotation des AAC : deux tours : OK.
Et première galère :
- Le tendeur accessoires est compliqué à poser avec la calculateur en place.
- C'est faisable, mais compliqué par manque d'accès.
Et d'un coup : deuxième galère :
- Mais je n'ai pas vérifié le tendeur distribution après avoir fait deux tours !
Du coup, démontage de toutes ces pièces.
Finalement le calage était presque bon.
En chipotant, j'ai fini par obtenir le calage pile comme il faut.
Et j'ai remonté ces éléments.