[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 oct. 2021, 16:47

tdd a écrit :
22 oct. 2021, 15:12
jpdubuc a écrit :
22 oct. 2021, 13:55
Ou pas, car l'effet BVA est sans impact sur les bêtises environnantes !
certes, mais comme tu es plus détendu, cela t'affecte moins :smok:
Je préfère ne pas avoir à tester ce type de Zen attitude.

-----

Quand vous vivez ce qui suit, la notion ZEN est une notion bien étrange.
  • C'est la pire nuit que j'ai passé, et madame au téléphone aussi.
  • Ne vous moquez pas de moi, car cette nuit là, la coupe était vraiment pleine.
-----

J'ai eu testé un hôtel Zenitude (en fait deux de suite) :
  • C'était une avalanche de problèmes à l'insu de mon plein gré.
  • Il y a des moments comme celui-là, où on ne maitrise rien, même si on fait le max du possible pour avancer.
  • Déplacement en province de 2 jours (donc 2 nuits pour y être au matin) pour le travail.
    Qui d'ailleurs c'était très bien déroulé au sens projet.
  • J'avais fait les réservations le matin, du train et de l'hôtel, par moi-même comme prévu, et synchrones pour le train avec mes deux collègues du même site.
  • Le chef de ma société (autre département de l'IDF) était parti manger au lieu de valider le déplacement.
    Plus tard, il m'avait dit l'avoir fait sciemment, car il pensait avoir le temps. :raleur:
    Le départ étant dans l'après-midi, la notion d'urgence ne l'avait pas effleuré une seconde.
  • Du coup les deux collègues m'avaient attendu et finalement ils étaient partis en métro, alors que je faisais des relances multiples pour avoir l'accord de ma société.
  • Finalement : c'était autorisé.
  • Je partais donc seul et en retard, mais faisable en mode rapide (avec ma voiture pour limiter le retard).
  • Au comptoir de la gare : refus du guichetier de me donner le ticket car il s'était auto annulé du fait que l'accord était arrivé trop tard.
    Le train était encore dans la gare.
  • Relance de l'acceptation du billet : trop long + bug + ... pour avoir l'autorisation : finalement OK mais quand le train était parti : donc annulation du billet.
  • Avec en plus l'effet grèves des comptoirs SNCF : dépassement de l'heure d'ouverture de celui-ci donc fermeture directe.
  • Passage à un autre comptoir dit "permanent".
  • Le train suivant était annulé.
  • J’obtenais enfin le billet, je montais dans le bon train. ;)
  • Mon mobile était "tombé" à plat dans le train car trop longtemps hors tension et suite aux multiples appels.
    Donc, je n'avais pu contacter l'hôtel.
    J'avais juste confirmé à Madame mon départ.
  • Un autre collègue d'un autre site (c'était un déplacement à 4 personnes, de 3 sociétés, dans 3 hôtels différents) arrivait par le même train.
    Forcément sans avoir communiqué qu'il était dans ce train.
  • Il me propose de partager le taxi (il n'y en avait qu'un qu'il avait appelé spécialement, vu l'heure tardive).
  • Le taxi m'avait répondu : "je connais cet hôtel" sans accepter que je lui donne l'adresse de l'hôtel, même quand j'avais lourdement insisté.
  • Il me déposa en premier dans une zone pavillonnaire avec un hôtel de ce nom, mais j'étais étonné de l'endroit plus à l'écart que dans mon idée.
    Le taxi : "si, si, c'est bien ici".
  • Le taxi était parti direct sans me laisser le temps de confirmer quoi que ce soit.
  • L'hôtel était archi fermé, comme chaque jour, à 17h.
  • Le numéro d'urgence inscrit à la porte de l'hôtel m'avait envoyé paître, car cette personne âgée n'était pas concernée par cet hôtel. :grrr:
  • Finalement deux clients étaient rentrés, j'étais rentré avec eux car ils avaient acceptés.
    Il fait moins froid devant un accueil, même quand il est fermé. :roll:
  • Le gardien était passé avec son chien et j'avais discuté avec lui.
    Il m'avait indiqué, qu'il y a un autre hôtel du même nom, avec la bonne adresse.
    Il m'avait indiqué le tram vu l'éloignement.
  • Le tram (unique) alla à son terminus, fit une longue pose, et reparti enfin dans le bon sens.
  • J'arrivais, en mode ras-le-bol à l'hôtel : ouf.
    La porte était ouverte : heureusement que le verrouillage était HS.
  • L’accueil était fermé. :grrr:
  • Il y avait une chambre réservée au gardien : sauf qu'il n'y avait personne.
  • Il y avait un numéro d'urgence : sauf qu'il n'y avait personne pour décrocher.
  • J'ai eu droit à travailler, à somnoler par micro-sommeil, à téléphoner à Madame, à travailler, ..., c'est long une nuit en mode réveillé. :raleur:
    Il y avait une prise à coté du canapé une place, avec une mini table. :D
    Pas de distributeur, ni autres facilités.
  • J'avais vu et discuté avec un groupe de pompiers venus pour un jeune qui avait fait un malaise dans sa chambre.
    Idem avec un groupe de policiers.
  • Enfin arriva le matin et la propriétaire.
  • Enfin j'avais la clé pour me rafraîchir, puis accéder au petit déjeuner.
    Puis être prêt pour le passage du taxi des collègues en mode groupés.
-----

En fait dans l'hôtel ils avaient un mini coffre à coté de l'accueil.

La propriétaire avait essayé de me joindre pour me donner le code d'accès au coffre.
  • Mais la Centrale de Réservation avait comme consigne à la C.. de ne jamais communiquer le numéro de téléphone du client.
  • Le numéro de CB était communiqué, mais pas le numéro de mobile !!!
  • Pour info, après coup, j'avais fait une réclamation à ma Centrale de Réservation pour leur donner mon avis sur cette absurdité et leur demander de revoir cette consigne.
  • La dame avait attendu une heure de plus que l'horaire théorique de son établissement.
    Du coup au sens horaires, c'était après mon arrivé au premier hôtel.
  • Donc la clé était bien dans le coffre que j'avais vu devant moi toute la nuit. :smurf:
-----

Vous allez demander, mais pourquoi je n'ai pas été dans un autre hôtel :
  • C'est très simple, ma boîte ne m'aurait jamais remboursé la nuit d'hôtel dans un second établissement.
  • En fait, je faisais après le déplacement, une note de frais, pour me faire rembourser : l'hôtel, les repas et le parking (s'il y avait lieu).
  • Puis ma société se faisait rembourser auprès du client (une des deux autres sociétés intervenantes).
  • Le train était payé directement, sans que j'avance le paiement, à travers la Centrale de Réservation.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 22 oct. 2021, 17:26

les vidanges perso 10 000km pour preco 15000km filtre a chaque fois, l huile coute pas si cher
vidange boites 50 000 ou 4 ans je test la nouvelle huile bientôt la nfp n’étant plus dispo
vidange ldr 5 ans ( distri)
remplacement filtre a air 1 fois par ans
filtre habitacle idem

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 oct. 2021, 18:08

Oui la ELF ne coûte pas cher, et il y a des promos.

Quand je parle de chère, c'est quand je pense à celle que j'avais utilisée suite à l'achat en suivant les bons mauvais conseils du prédécesseur !
La Total piquait et n'était pas trouvable partout (de souvenir quasi un rapport deux).

Sauf qu'elle n'était ABSOLUMENT pas adaptée aux Safrane : merci le Forum pour m'avoir aidé à utiliser la bonne référence.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 22 oct. 2021, 19:42

ah je parie que c’était une 100% synthèse gros risque pour le moteur en cas de rupture de film trop fluide et c'est vrai que sa coute cher la 5w30 de la 208 de ma fille quasiment 50e les 5 L

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 oct. 2021, 20:08

C'était du Total Quartz Racing 10W50 :
  • L'huile Total Quartz Racing 10W50 est une huile synthétique conçue pour les moteurs essence ou diesel utilisés dans des conditions sportives et intensives.
1ère vidange :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p408604

2ième vidange :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p420402

3ième vidange :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p431462

Après que ELF Évolution 700 ST 10W40 ! :D
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4871
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par yannick david » 22 oct. 2021, 21:50

noob41 a écrit :
22 oct. 2021, 19:42
ah je parie que c’était une 100% synthèse gros risque pour le moteur en cas de rupture de film trop fluide et c'est vrai que sa coute cher la 5w30 de la 208 de ma fille quasiment 50e les 5 L
la full synthétique théry,c'est pas que de la 5w30 ou 0w30 ou 0w20 pour les bouses moderne :lol:

tu trouve en full synthétique de la 10w40(rare)10w50/ 5w50/10w60/15w50/15w60....

sur un moteur a rendement important,ou utilisé intensivement,c'est impératif :vouiii:

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 22 oct. 2021, 22:45

Rendement important en évoquant un moteur thermique, y a comme un souci ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 oct. 2021, 23:08

Et depuis un bidon de neuf et un bidon entamée de Total trônent au fin fond de mon garage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Roro62 » 23 oct. 2021, 08:47

Les voyages forment la jeunesse mon P'tit Jp 😁😉

Pour l'huile, je me fourni chez Ardeca directement, ils ont un site à 30km . Je ne serai pas le seul dans ce cas là.
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 23 oct. 2021, 09:12

yannick david a écrit :
22 oct. 2021, 21:50
noob41 a écrit :
22 oct. 2021, 19:42
ah je parie que c’était une 100% synthèse gros risque pour le moteur en cas de rupture de film trop fluide et c'est vrai que sa coute cher la 5w30 de la 208 de ma fille quasiment 50e les 5 L
la full synthétique théry,c'est pas que de la 5w30 ou 0w30 ou 0w20 pour les bouses moderne :lol:

tu trouve en full synthétique de la 10w40(rare)10w50/ 5w50/10w60/15w50/15w60....

sur un moteur a rendement important,ou utilisé intensivement,c'est impératif :vouiii:
ben je sais je suis quand même pas ignare a ce point..........
je citai un exemple

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 23 oct. 2021, 16:30

Encore une surprise !

La précédente étiquette de distribution sur la plaque en plastique couvre boîte à fusibles du compartiment moteur :
  • Le papier GATES était collé à la cyanolite !
Comment passer beaucoup de temps à nettoyer la zone. :raleur:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 23 oct. 2021, 17:00

TO-DO-LIST - point E_N°) Module LED frein à main.

-----
jpdubuc a écrit :
19 avr. 2020, 17:20
2020-04-19_17.44.11_copy_1280x411.jpg
Changement du module LED de frein à main (faux contact dans le support).

Comme il y a une résistance de charge, la voix Renault faisait bien l'annonce. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 23 oct. 2021, 17:29

TO-DO-LIST - point E_K°) Réparation de la butée de hayon.

-----
jpdubuc a écrit :
17 oct. 2021, 14:56
@noob41 avait observé un truc gravissime de cassé :
  • Le support de la butée de droite du hayon.
    Pourtant il y a environ 1 mois, je sais qu'il était OK.
Donc j'ai fait une adaptation temporaire, mais trop molle ( ;) ) :
  • Utilisation d'un caoutchouc passe fils.

2021-10-17_14.54.46_copy_400x400.jpg


Un passage en Casse sera à programmer un jour.
Je ne pense pas en avoir un de secours. :(
Le passage en Casse de ce matin était pour :
  • Changer le plastique rigide de vissage de la butée ARD du hayon.
  • Pour assurer la buté, j'ai mis deux tyraps.
  • La tampon caoutchouc est celui d'origine.
2021-10-23_17.30.12_copy_400x400.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 23 oct. 2021, 18:22

TO-DO-LIST - point E_O°) Rappel installation autoradio.

-----
jpdubuc a écrit :
27 août 2017, 19:54
jpdubuc a écrit :J'ai commandé et reçu cet adaptateur pour tester avec mon boîtier adaptateur qui était déjà là pour le poste Pionner.
. . . Tests si possible ce WE.

. . . https://www.amazon.fr/gp/aw/ol/B001KQKJYA

. . . Hama - Câble d'interface commande au volant - Pour autoradios JVC

92409231jOypvPSdLSY400.jpg
Montage et cela fonctionne direct.
Le petit câble reçu est différent de la photo, comme cela était indiqué par un avis de client.
. . . La prise jack est inutile (comme prévu).
. . . Il y a un fil seul qui contient une diode, et il doit être relié (cosse ronde femelle présente) au fil bleu clair/jaune venant du poste JVC.

Photo copiée de Amazon et identique au câble reçu :
. . . Ce câble est donc compatible ancien (jack) et nouveau (fil avec cosse) poste JVC.

19355461J9JZmSLOL.jpg

Enfin un poste, où la façade de la trappe ne vient pas toucher un bouton. :D

Autoradio :
. . . JVC KD-R889BT :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 68#p415568

Boitier adaptateur pour la commande au volant Safrane :
. . . "Connects2" "1890102040312" "STK189".
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 87#p416087
Rappel de mon installation autoradio, pour @noob41. ;)

-----

On aperçoit l'adaptateur à droite sur la troisième photo.

https://forum.renault-safrane.com/forum ... io#p455505
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 23 oct. 2021, 18:39

TO-DO-LIST - point E_P°) Rappel installation rétroviseur.

-----

Liens vers ma modification du support incluant l'antenne GPS pour l'installation du rétroviseur électrochrome Jaguar :

https://forum.renault-safrane.com/forum ... ar#p471635

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 00#p471727

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 00#p471762
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 23 oct. 2021, 19:19

Kilométrage = 265 891 km - le 23-10-2021

TO-DO-LIST - point E_Q°) Pose de vis neuves de roues.

-----

Changement des 16 vis de roue (et contrôle des 4 antivols) :
  • Neuves FEBI BILSTEIN 27793 (source LeBonCoin).

    Filetage extérieur [mm] : M14 x 1,5

    Longueur du filetage [mm] : 26
    Ouverture de la clé : 19
    Fixation de roue : Selle conique F
    Viscosité : Visser
    Matériau : Acier
    Côté d'assemblage : Essieu avant / essieu arrière
    Poids [kg] : 0,100
    Profil tête de vis/écrou : Extérieur à six côtés
    Qualité/catégorie : 10.9
    Surface : Galvanisé
p5565552_552_350.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 25 oct. 2021, 14:14

TO-DO-LIST - point E_R°) Rappel installation feux de jour.

-----

Liste de l'installation des feux de jour (pour @noob41).

Placements possibles des feux de jour :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p404686

Pré-recherche et lien vers le montage de ma Phase-1 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p407327

La première modification des feux de jour : pas top :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p469895

Le module de gestion :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p472053

La fixation du boîtier :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p472060

Les modules LED en place :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p481439
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 26 oct. 2021, 09:21

merci JP pour les info
du feux LED et feu de jour

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 26 oct. 2021, 09:28

De rien, ;)

Ainsi, il y a les résumés des deux interventions.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 26 oct. 2021, 16:01

Je dois dire que depuis que j'ai fait la distribution et la vidange moteur, ce 2,5L 20V tourne super bien et en silence, ce qui rend cette voiture enfin agréable.
Il aura fallu 4 ans 1/2 pour en arriver là ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 26 oct. 2021, 19:29

eh bien ta persévérance a payé :bravo: :ctop:

sentenza
RXE
Messages : 318
Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Champagne sur Seine

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par sentenza » 26 oct. 2021, 22:55

👍👌💪👏👏👏👏

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 26 oct. 2021, 23:42

Merci à vous deux.

Il me reste une panne intempestive :
  • L'indicateur de frein à main.
  • Le module LED fonctionne la moitié du temps.
  • Je vais devoir refaire le support du module.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 28 oct. 2021, 09:30

TO-DO-LIST - point E_S°) Jante Image 15p neuve.

-----

J'ai acheté une jante Image "6 1/2 Jx15 - 5CH 50" comme neuve.
Avec un pneu Michelin "195/65 R 15 91V" tout aussi neuf ( :roll: ) : "4900".
Le pneu a encore des morceaux de papier collés sur sa bande de roulement.

J'aime bien l'effet deux teintes avec l'effet alu brillant (quasi chrome) sur la bordure. ;)

P_20211028_092110_vHDR_Auto_copy_800x600.jpg

2021-10-28_09.35.18.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 28 oct. 2021, 12:03

Le pneu en place en roue de secours : "039".
  • Mars 1999 : donc d'origine avec la voiture.
Il n'a pas dû voir beaucoup le soleil.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre