[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 nov. 2021, 15:22

TO-DO-LIST - point F_B°) Informations fixation ventilateur interne.

-----
jpdubuc a écrit :
05 sept. 2021, 21:59
DanyChoc a écrit :
05 sept. 2021, 20:21
...

Mais je suis sur que sur la Safrane, seuls 3 vis tiennent ce pulseur (en tout cas sur version avec GPS)
Il faut vraiment que je regarde cela. ;)
Je n'en dormais plus (en fait un peu moins bien, depuis le 05 septembre 2021) : :roll:
  • Est-ce qu'il y a : trois vis ou quatre vis pour fixer le bloc ventilateur interne ???
  • J'ai fini par craquer et aller voir : démontage de la BAG : 4 vis sur ma Phase-2 (avec GPS) !
  • Je ne peux dire, si c'est d'origine ou lors de mon nettoyage (RTU et poussières).
CameraZOOM-20211122144857108_copy_800x600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 22 nov. 2021, 15:31

j ai 4 vis aussi

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 nov. 2021, 16:12

Il y a plus de probabilités que ce soit moi qui ai posé la quatrième lors du nettoyage :
  • Un emplacement vide = une vis posée !
  • La nature a horreur du vide (et moi aussi).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 22 nov. 2021, 19:17

Je te confirme : de série 3 vis pour fixer le ventilateur au bloc chauffage.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 22 nov. 2021, 19:26

fkp 94 a écrit :
22 nov. 2021, 19:17
Je te confirme : de série 3 vis pour fixer le ventilateur au bloc chauffage.
Alors, disons que ma Phase-2 a ça aussi qui n'est plus de série.

Je n'en suis plus à une vis près de différence avec sa sortie d'usine sur ma Safrane ! :ptdr:
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Message par jpdubuc » 22 nov. 2021, 20:19

TO-DO-LIST - point F_C°) Informations parallélisme par soit-même.

-----
jpdubuc a écrit :
27 déc. 2020, 00:00
...

Pré-réglage estimatif du parallélisme :

...
Je viens de trouver cette vidéo qui présente un appareil simple mais "visiblement" pratique :
  • Absolument aucune idée si c'est efficace.
  • Sans oublier que l'on n'a que le parallélisme sur nos Safrane, mais AV et AR !
https://www.youtube.com/watch?v=xiYNl1Mz8C0

Exemple de source :

https://www.amazon.fr/Bratex-Syst%C3%A8 ... 90-0132460
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Message par jpdubuc » 24 nov. 2021, 09:45

TO-DO-LIST - point F_B°) Informations fixation ventilateur interne.

-----
jpdubuc a écrit :
22 nov. 2021, 15:22
...

Je n'en dormais plus (en fait un peu moins bien, depuis le 05 septembre 2021) : :roll:
  • Est-ce qu'il y a : trois vis ou quatre vis pour fixer le bloc ventilateur interne ???
  • J'ai fini par craquer et aller voir : démontage de la BAG : 4 vis sur ma Phase-2 (avec GPS) !
  • Je ne peux dire, si c'est d'origine ou lors de mon nettoyage (RTU et poussières).

CameraZOOM-20211122144857108_copy_800x600.jpg
En cherchant autre chose, "4" vis pour le ventilateur de ma Phase-1.
Ayant eu à y intervenir plus d'une fois, aucune idée du nombre à l'origine.

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 61#p473261
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Message par jpdubuc » 24 nov. 2021, 20:10

TO-DO-LIST - point F_C°) Informations parallélisme par soit-même.

-----
jpdubuc a écrit :
22 nov. 2021, 20:19
jpdubuc a écrit :
27 déc. 2020, 00:00
...

Pré-réglage estimatif du parallélisme :

...
Je viens de trouver cette vidéo qui présente un appareil simple mais "visiblement" pratique :
  • Absolument aucune idée si c'est efficace.
  • Sans oublier que l'on n'a que le parallélisme sur nos Safrane, mais AV et AR !
https://www.youtube.com/watch?v=xiYNl1Mz8C0

Exemple de source :

https://www.amazon.fr/Bratex-Syst%C3%A8 ... 90-0132460
Lien vers un Tuto (qui contient le lien vers la notice en français) :
https://forum.scct.fr/topic/1769-faire- ... 3%A8lisme/

Le lien de téléchargement vers la notice en français :
http://trackace.co.uk/Manual/French%20Web%20Manual.pdf

-----

Ce qui me gène sur cet appareil, c'est le fait qu'il fait le cumul des angles droit et gauche.

Il faudrait réfléchir à la possibilité d'utiliser un faisceau laser vers les roues arrières comme j'avais fait en pré-réglage sur ma Phase-2 pour "équilibrer" les deux roues avants ?
https://forum.renault-safrane.com/forum ... er#p483562
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Message par fkp 94 » 24 nov. 2021, 20:52

sinon le para à la ficelle ca marche bien aussi.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

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Message par jpdubuc » 29 nov. 2021, 00:03

Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel : -----

55ième plein complet : 27/11/2021 : + 64,50 L :
  • Nombre de litres précédents : 3 376,30 L.
  • Arrêt du remplissage au premier déclenchement.
  • Rappel : pourcentage éthanol = 74 %.
  • Compteur = 267 692 km.
  • Delta parcouru = 503 km.
  • Consommation compteur ODB = ? L/100km.
  • Carburant consommé ODB = ? L.
  • Vitesse moyenne ODB = ? km/h.
  • Kilométrage restant ODB = ? km.
  • Réel = 12,82 L/100km.
  • Écart de la surconsommation = ? %.
    • L'autotest de l'ODB du TDB a réinitialisé toutes les valeurs.
  • Prix = 0,729 €/L (E85 Total (Guyancourt)).
  • Pourcentage éthanol mesuré = 71 %.
    • Début de passage E85 hiver.
  • Kilométrage restant ODB recalculé = ? km.
  • Température de la sonde après remplissage = 65°C.
  • Température carburant après remplissage = 11°C.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 29 nov. 2021, 00:19

TO-DO-LIST - point F_D°) Mini Tuto de l'autotest de l'ODB du TDB (1/3).

-----

Déclenchement de l'autotest de l'ODB du TDB par l'appui sur :
  • Les deux boutons de reset : " *-> " et " 000 ".
    Le bouton du bout du commodo essuies glaces : " ... ".
  • Changement du mode d'affichage par appui : " ... ".
  • Arrêt du test par un appui sur : " *-> ".
-----

Vue du TDB, avec le contact, moteur OFF :

2021-11-29_23.33.04_copy_1024.jpg

-----

Pratique pour vérifier le calage des aiguilles.
Pratique aussi pour vérifier les segments des afficheurs.

Chaque seconde il y a des variations :
  • Les 7 indicateurs rouges sont allumés.
  • Aiguille de gauche (niveau / pression huile).
    Elle passe d'un grand trait à son plus proche, puis repasse à 0 après le max.
    Il y a deux grands traits tout en haut qui sont les seuls alignés.

    Donc une boucle de 6 étapes consécutives.
    Synchrone des petites aiguilles essence et température.

    Le fond est allumé pendant la montée.
    L'indicateur niveau d'huile est allumé pour les deux du bas.
  • Aiguille du centre gauche (" tr/min x 100 ").
    Elle passe d'une dizaine à sa plus proche puis refait le chemin inverse.
    La position max doit être alignée (entre autres).

    Donc une boucle de 14 étapes consécutives.
  • Aiguille du centre (niveau essence).
    Elle passe d'un grand trait à son plus proche, puis repasse à 0 après le max (il y a un " R " et une position juste au dessus).
    La position max est la seule vraiment alignée.

    Donc une boucle de 6 étapes consécutives.
    Synchrone des petites aiguilles huile et température.

    Quand c'est à " R " et quasi 0, l'indicateur réserve est allumé.
  • Aiguille du centre droite (km/h).
    Elle passe d'une dizaine à sa plus proche par saut de " 40 " puis refait le chemin inverse (entre " 0 " et " 240 ").
    La position max doit être alignée (entre autres).

    Donc une boucle de 12 étapes consécutives.
  • Aiguille de droite (température LDR).
    Elle passe d'un grand trait à son plus proche en montant, puis repasse en bas après le max, il y a une position en plus quasi en bas.
    Des 4 grands du haut, seuls le 1er et le 4ième sont pointés.

    Donc une boucle de 6 étapes consécutives.
    Synchrone des petites aiguilles huile et essence.
  • Chaque afficheur numérique a ses segments entièrement allumés, sauf un seul qui est éteint par ligne.
    Chaque seconde, cela change de segment, un par un, comme un effet chenillard.
Chaque seconde celui de boîte auto fait un flash court.
  • J'ai mis un module LED inutile là aussi (pour équiper tous les emplacements).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 30 nov. 2021, 13:30

Kilométrage = 267 915 km - le 30-11-2021

-----
jpdubuc a écrit :
30 sept. 2021, 20:03
Kilométrage = 265 087 km - le 30-09-2021

TO-DO-LIST - point E_B°) Vidange huile moteur.

-----

Neuvième vidange huile moteur.
Changement de l'huile et du filtre à huile :
  • 6,5L d'huile : ELF Évolution 700 ST 10W40.
  • Filtre à huile Purflux LS592A.
0 trace de limaille sur le bouchon aimanté : :P
Bientôt 3 000 km de parcourus : 0 goute d'huile ajoutée. :sunn:
  • Les 6 premiers mois après l'achat (et aussi avant) c'était 1 L/1000km !
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Message par jpdubuc » 30 nov. 2021, 14:49

TO-DO-LIST - point F_D°) Mini Tuto de l'autotest de l'ODB du TDB (2/3).

-----
jpdubuc a écrit :
29 nov. 2021, 00:19
TO-DO-LIST - point F_D°) Mini Tuto de l'autotest de l'ODB du TDB (1/3).

-----

...
J'ai mis à jour les infos de la partie 1/3.

-----

Vue à la mise du contact (quand le mode test est actif de précédemment) :
  • On aperçoit les segments numériques liés à la BVA sur l'afficheur de droite.
2021-11-30_14.43.27_copy_1024.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 30 nov. 2021, 17:43

TO-DO-LIST - point F_D°) Mini Tuto de l'autotest de l'ODB du TDB (3/3).

-----
jpdubuc a écrit :
29 nov. 2021, 00:19
TO-DO-LIST - point F_D°) Mini Tuto de l'autotest de l'ODB du TDB (1/3).

-----

...
jpdubuc a écrit :
30 nov. 2021, 14:49
TO-DO-LIST - point F_D°) Mini Tuto de l'autotest de l'ODB du TDB (2/3).

-----

...
Notion des valeurs sur l'afficheur de gauche, et des erreurs sur l'affichage numérique de droite.

-----

En appuyant sur le bouton "..." (source MR302 : section 83) :
  • Au départ c'est le mode avec les aiguilles qui bougent.
  1. Niveau essence instantané restant.
    Exemple : 55 L
  2. Débit instantané en L/h.
    (moteur tournant, sinon 0).
    Exemple : 2,1 L/100
  3. Vitesse instantanée en km/h
    (moteur tournant, sinon 0).
    Exemple : 2,1 KM/H
  4. Température d'huile en °C
    - 40 °
    (OUPS, voir plus bas).
  5. Dépassement en km de l'autonomie de vidange
    (0 km si pas de dépassement).
    Exemple : 0 KM
  • Retour au départ avec les aiguilles qui bougent.

J'avais un soucis digne d'une nuit blanche !!!
  • Le test d'erreur indique un défaut de température "-40°".
    En Ile de France, c'est du domaine de l'impossible.
2021-11-30_17.51.31_copy_1024.jpg

En cherchant, il s'agit de la température d'huile.
  • Mais ce moteur, au moins dans sa version fin Phase-2, n'est pas équipé de ce type de sonde.
  • Donc : ouf tout va bien, il y a une erreur "prévue" !
Bazoum a écrit :
20 juil. 2020, 16:58
Image

...
jpdubuc a écrit :
20 juil. 2020, 22:08
Le trou vers l'avant est pour la sonde de température d'huile, ou pour un bouchon si la sonde est absente.
----- EDIT : code erreurs :

Affichage du coté droit :
Les 6 digits de la ligne du haut servent de visualisation de chaque erreur :
  • CtJdPh (de gauche à droite).
  1. "-" : un tiret : carte électronique 1ère monte.
    "C" : carte électronique remplacée.
  2. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "t" : panne Température de l'huile moteur.
  3. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "J" : panne Jauge à essence.
  4. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "d" : panne Débitmètre.
  5. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "P" : panne Pression d'huile moteur.
  6. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "h" : panne niveau d'Huile moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 03 déc. 2021, 00:22, modifié 1 fois.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 30 nov. 2021, 21:54

Toutes les 2.5 ont ce defaut de T° d'huile, on le sait depuis une bonne quinzaine d'années, on voit que tu es jeune dans le monde de la safrane JP :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Message par jpdubuc » 30 nov. 2021, 22:27

fkp 94 a écrit :
30 nov. 2021, 21:54
Toutes les 2.5 ont ce defaut de T° d'huile, on le sait depuis une bonne quinzaine d'années, on voit que tu es jeune dans le monde de la safrane JP :lol:
Je ne suis pas jeune en Safrane : 17 ans.
Mais depuis 2 mois, ma Phase-2 est enfin en état.
Et ce n'est pas grâce aux divers Garages et Cie.

Du coup, je fais les dernières vérifications et le Tuto qui va avec, pour partager avec tous, ce que j'ai compris et ce que j'ai dans la tête.

Être une poignée de connaisseurs qui savent : pas fan.
Partager, voir se répéter tant mieux pour tous, c'est cela l'esprit Forum.

Cela fait un moment que je sais qu'il n'y est pas, voir depuis le début, je sais voir et comprendre sur la mienne.
Et il y a un an, c'est moi qui avais fait la réponse, sur son absence.

Savoir si cela est Phase-2-2 et aussi Phase-2-1, n'est pas clair pour moi qui ne m'appuie que sur les docs Renault (ou RTA) pour ce que je ne connais pas.

:sunn:
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Message par jpdubuc » 30 nov. 2021, 22:40

TO-DO-LIST - point F_E°) Sonde de température d'huile.

-----

Source PR-1254 (Renault Safrane Phase-2) de juin 2000 :
  • La sonde ( 77 00 808 951 ) est présente en N7Q et N7U jusqu'en 961108 !
Donc il y a possiblement des Phase-2 avec (faible nombre) et des sans (majorité) : la sonde de température d'huile !
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Message par jpdubuc » 03 déc. 2021, 00:23

jpdubuc a écrit :
30 nov. 2021, 17:43
...

----- EDIT : code erreurs :

Affichage du coté droit :
Les 6 digits de la ligne du haut servent de visualisation de chaque erreur :
  • CtJdPh (de gauche à droite).
  1. "-" : un tiret : carte électronique 1ère monte.
    "C" : carte électronique remplacée.
  2. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "t" : panne Température de l'huile moteur.
  3. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "J" : panne Jauge à essence.
  4. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "d" : panne Débitmètre.
  5. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "P" : panne Pression d'huile moteur.
  6. "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
    "h" : panne niveau d'Huile moteur.
Pour finir le mini Tuto de l'autotest ODB, j'ai complété la partie 3/3 avec les codes erreurs indiqués dans le MR302.
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Message par jpdubuc » 03 déc. 2021, 09:29

fkp 94 a écrit :
24 nov. 2021, 20:52
sinon le para à la ficelle ca marche bien aussi.
Je connais le principe, même si je ne l'ai jamais pratiqué. ;)

Avec du fil de pêche pour diminuer les incertitudes, avec par exemple 4 chandelles (pas des bougies de Noël), avec un réglet au 1/2 mm et un double mètre de qualité, on y arrive.
Il faut entre autre être bien à plat avec de la place autour du véhicule.
Sans oublier que cela se fait à une personne : donc en étant rigoureux, c'est faisable.

J'ai vu plusieurs Tuto vidéo sur le Net, cela semble une bonne méthode pour régler et contrôler.

-----

Mon soucis est que sur mes 2 Safrane, une seule fois une a eu un parallélisme bien réglé (en concession, très cher, mais avec un comportement BVM "abîmé" par eux), les autres bof voir très bof (volant décalé, déplacement du roulage vers la droite, ...) ! :grrr:
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Message par tdd » 03 déc. 2021, 10:03

jpdubuc a écrit :
03 déc. 2021, 09:29
Il faut entre autre être bien à plat avec de la place autour du véhicule.
tout le problème par chez nous ^^

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Message par jpdubuc » 03 déc. 2021, 12:30

TO-DO-LIST - point F_C°) Informations parallélisme par soit-même.

-----
tdd a écrit :
03 déc. 2021, 10:03
jpdubuc a écrit :
03 déc. 2021, 09:29
Il faut entre autre être bien à plat avec de la place autour du véhicule.
tout le problème par chez nous ^^
En proximité, je n'ai pas de zone horizontale et suffisamment plate.
Sans oublier qu'il faut environ deux à quatre mètres de plus à l'arrière pour faire la séquence de roulage en avant, en poussant avec le volant bien droit.

La solution accessible est d'aller dans un parking commercial en sous-sol.

Du coup, avoir une solution de contrôle "rapide" et reproduisible me parait cohérent.

-----

Avant le dernier parallélisme (Phase-2) j'avais fait le pré-réglage (but de ma manip = dégrossir les réglages) assez proche des valeurs attendues.
  • Juste avec un pointeur laser et un réglet (dans mon passage qui est en légère pente).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Palmedor » 03 déc. 2021, 19:49

La solution, c'est de lâcher 80euros dans un centre qui sait vraiment utiliser son banc de géométrie.

Par chez moi, j'ai plusieurs avec qui jamais eu de soucis, dont une très bonne adresse (le prix doit cependant être plus proche des 90€ désormais, tout augmente ma bonne dame...)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Message par jpdubuc » 03 déc. 2021, 20:15

Ce n'est pas une question de prix, mais une question de bêtises, soit le volant est de biais, soit ...

Le plus cher en concession = ok mais BVM bizarre.
Les grandes enseignes = la voiture ne roule pas droit, mais avec les bons chiffres, le volant de biais, ...

N'oublions pas que j'ai installé une DAV sur les deux, que ce n'est pas d'origine, donc ce n'est pas les mêmes docs.
La direction est d'un comportement légèrement différent en moteur OFF. On force le volant mais les roues n'ont pas le déplacement attendu.
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Message par jpdubuc » 04 déc. 2021, 00:10

TO-DO-LIST - point F_C°) Informations parallélisme par soit-même.

-----

Ce que j'ai du mal à digérer, c'est d'avoir été obligé de modifier le dernier réglage de ma Phase-1, car elle allait trop à droite et usait les pneus.
D'après les valeurs mesurées et en estimant l'écart nécessaire.

Et aussi le dernier de ma Phase-2, le jour même (volant non aligné) : 2 fois 1/6 de tour à chaque roue (au jugé avec la clé).
Mais, du coup je trouve qu'elle vire un peu trop à droite.

Un jour je verrais cela, mais il me manque du temps : environ sept jours sur une durée d'une semaine ! :roll:
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Message par jpdubuc » 04 déc. 2021, 16:24

TO-DO-LIST - point F_F°) Installation banquette cuir Initiale.

-----

Les sièges Initiale 1997 viennent d'arriver de Toulouse.

La banquette AR cuir Initiale est en place.
Très rapide nettoyage qui sera à finaliser.

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