[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point G_R°) Commandes déplacements sièges.
-----
Vues de la partie circuit imprimé de la commande de déplacements du siège conducteur Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 64#p502621
Seuls les contacts ON sont utilisés.
Ce qui permet de commander le boîtier électronique de mémorisation qui va mettre sous tension dans un sens ou dans l'autre de chacun des quatre moteurs.
-----
Vues de la partie circuit imprimé de la commande de déplacements du siège passager Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 64#p502764
Les contacts ON et OFF sont utilisés.
Ce qui permet la mise sous tension dans un sens ou dans l'autre de chacun des trois moteurs.
Il n'y a pas de réglage de la hauteur de l'arrière de l'assise.
Cette absence est d'origine pour toutes les Safrane.
-----
Vues de la partie circuit imprimé de la commande de déplacements du siège conducteur Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 64#p502621
Seuls les contacts ON sont utilisés.
Ce qui permet de commander le boîtier électronique de mémorisation qui va mettre sous tension dans un sens ou dans l'autre de chacun des quatre moteurs.
-----
Vues de la partie circuit imprimé de la commande de déplacements du siège passager Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 64#p502764
Les contacts ON et OFF sont utilisés.
Ce qui permet la mise sous tension dans un sens ou dans l'autre de chacun des trois moteurs.
Il n'y a pas de réglage de la hauteur de l'arrière de l'assise.
Cette absence est d'origine pour toutes les Safrane.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point G_S°) Modification siège passager autre forum.
-----
Au sujet de la modification de l'arrière de l'assise du siège passager, il y a un soucis :
-----
Au sujet de la modification de l'arrière de l'assise du siège passager, il y a un soucis :
- Ces deux fixations sont montées rivetées : cercles rouges.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour @tdd : lien vers la vue interne d'un siège Phase-1 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p444360
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
De souvenir :jpdubuc a écrit : ↑29 janv. 2022, 10:45Pour @tdd : lien vers la vue interne d'un siège Phase-1 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p444360
Le lot, que je t'ai passé, était : en état et issu des sièges peints en place à l'achat dans ma Phase-2.
L'autre paire avait le bloc de verrouillage cassé à l'achat.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point F_Y°) Réparation appuis tête cuir Initiale
-----
La mécanique interne était totalement détruite, donc il fallait la remplacer car une réparation était impossible.
-----
L'appui tête du passager restera probablement inchangé, car la vis de blocage fait bien son travail.
-----
C'est recousu.
La mécanique interne était totalement détruite, donc il fallait la remplacer car une réparation était impossible.
-----
L'appui tête du passager restera probablement inchangé, car la vis de blocage fait bien son travail.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point G_X°) Renfort repose pied gauche.
-----
La moquette côté repose pied est moche depuis l'achat.
J'avais posé une plaque en plastique dessous pour renforcer la zone : Mais c'est tellement moche, que dernièrement un petit bout est parti.
Du coup, j'ai commandé ceci chez AliExpress :
Repose-pieds housse de pédale morte pour Land Rover Discovery 5 Range Rover Sport
https://fr.aliexpress.com/item/1005002090199985.html
-----
Oh que c'est moche :
Mise en place : juste pour voir :
Pose de 3 vis en bas qui viennent dans le bas du plastique posé précédemment.
Et pose de 2 vis en haut qui sont vissés à travers le plastique et le bloc métal du repose pied.
Les trous sont fraisés et les vis sont à tête fraisée pour ne pas dépasser.
La partie plastique est nettoyée pour que le double face de la plaque soit "efficace".
Et voilà le rendu final, avec le tapis :
Et de toutes façons pas le choix, à court terme !
-----
La moquette côté repose pied est moche depuis l'achat.
J'avais posé une plaque en plastique dessous pour renforcer la zone : Mais c'est tellement moche, que dernièrement un petit bout est parti.
- Face à cela, un changement de la moquette avant s'imposerait !
- Mais le côté passager est entièrement en état.
La partie du bas du côté conducteur est en état.
Du coup, j'ai commandé ceci chez AliExpress :
Repose-pieds housse de pédale morte pour Land Rover Discovery 5 Range Rover Sport
https://fr.aliexpress.com/item/1005002090199985.html
-----
Oh que c'est moche :
Mise en place : juste pour voir :
Pose de 3 vis en bas qui viennent dans le bas du plastique posé précédemment.
Et pose de 2 vis en haut qui sont vissés à travers le plastique et le bloc métal du repose pied.
Les trous sont fraisés et les vis sont à tête fraisée pour ne pas dépasser.
La partie plastique est nettoyée pour que le double face de la plaque soit "efficace".
Et voilà le rendu final, avec le tapis :
- La hauteur reste négligeable pour le pied.
- La forme est en verticale, ce que les pédales font en horizontal (environ).
Et de toutes façons pas le choix, à court terme !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point F_K°) Consoles de couleurs différentes.
-----
-----
Je te confirme "furieusement" que c'était une console frein à main d'origine cuir Baccara.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et dire que des moquettes ph2 propres j'en ai jeté à la pelle ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
JP tu abuses la ....jpdubuc a écrit : ↑02 févr. 2022, 17:03La moquette côté repose pied est moche depuis l'achat.
J'avais posé une plaque en plastique dessous pour renforcer la zone : Mais c'est tellement moche, que dernièrement un petit bout est parti.-----
- Face à cela, un changement de la moquette avant s'imposerait !
- Mais le côté passager est entièrement en état.
La partie du bas du côté conducteur est en état.
Du coup, j'ai commandé ceci chez AliExpress :
Repose-pieds housse de pédale morte pour Land Rover Discovery 5 Range Rover Sport
https://fr.aliexpress.com/item/1005002090199985.html
Screenshot 2022-02-02 at 1.png
-----
Oh que c'est moche :
2022-02-02_17.06.46_copy_400x400.jpg
Mise en place : juste pour voir :
2022-02-02_17.07.28_copy_400x400.jpg
Pose de 3 vis en bas qui viennent dans le bas du plastique posé précédemment.
Et pose de 2 vis en haut qui sont vissés à travers le plastique et le bloc métal du repose pied.
Les trous sont fraisés et les vis sont à tête fraisée pour ne pas dépasser.
La partie plastique est nettoyée pour que le double face de la plaque soit "efficace".
2022-02-02_17.07.56_copy_400x400.jpg
Et voilà le rendu final, avec le tapis :
- La hauteur reste négligeable pour le pied.
- La forme est en verticale, ce que les pédale font en horizontal (environ).
2022-02-02_17.08.33_copy_400x400.jpg
Et de toutes façons pas le choix, à court terme !
avec toutes les merveilles que tu fais sur tes 2 safrane (par moment j'ai un doute si tu dors dans ton lit avec ta femme ou dans tes safrane à tour de rôle un jour sur deux )
Vires moi cette horreur et pose une vraie moquette en etat nikel comme peuvent l'etre tes interieur cuir ....
ta safrane ne sera pas à un détail de merguezisation prés d'autant qu'une moquette en parfait etat à mon avis c'est pas compliqué à trouver .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
pas trop de sortie casse en ce moment, c'est vrai, jp, faudrait se trouver un créneau
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Là c'est stable.jpdubuc a écrit : ↑02 févr. 2022, 17:03La moquette côté repose pied est moche depuis l'achat.
...
Du coup, j'ai commandé ceci chez AliExpress :
Repose-pieds housse de pédale morte pour Land Rover Discovery 5 Range Rover Sport
https://fr.aliexpress.com/item/1005002090199985.html
...
Dès que j'en ai une en état, le remplacement sera possible, et cet ajout ne laissera pas de traces, ce qui est le principal.
Mais vu l'état, je préfère éviter de continuer à ramasser des morceaux, et jouer la sécurité en premier lieu.
De toutes façons elle est foutue, et je suis sûr ainsi de ne pas avoir le pied qui accroche.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une sortie à Athis-Mons serait envisagée : à confirmer.
-----
Ce qui est dommage, c'est que tu en avais une quasi disponible dans l'Initiale V6 24S, mais on avait trop de trucs à faire pour penser à tout !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et je rajoute que j'en ai marre de voir cet état moche depuis 4 ans, à chaque fois que je m'assois !
J'avais plus important et plus urgent à faire.
Le reste de la moquette avant est correct.
La console du frein à main en cuir Initiale n'a toujours pas pris sa place.
J'avais plus important et plus urgent à faire.
Le reste de la moquette avant est correct.
La console du frein à main en cuir Initiale n'a toujours pas pris sa place.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Si tu en as une : penses à moi : niveau "0" en urgence !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel :
-----
60ième plein complet : 03/02/2022 : + 65,00 L :
60ième plein complet : 03/02/2022 : + 65,00 L :
- Nombre de litres précédents : 3 710,30 L.
- Arrêt du remplissage au premier déclenchement.
- Rappel : pourcentage éthanol = 69 %.
- Compteur = 270 391 km.
- Delta parcouru = 509 km.
- Consommation compteur ODB = 9,9 L/100km.
- Carburant consommé ODB = 50,6 L.
- Vitesse moyenne ODB = 37,5 km/h.
- Kilométrage restant ODB = ? km.
- Réel = 12,77 L/100km.
- Écart de la surconsommation = 29 %.
- Prix = 0,769 €/L (E85 Total (Guyancourt)).
- Pourcentage éthanol mesuré = 68 %.
- E85 hiver.
- Kilométrage restant ODB recalculé (avant RAZ) = 801 km.
- Température de la sonde après remplissage = 63°C.
- Température carburant après remplissage = 11°C.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point G_Y°) Structure réparation assise siège conducteur.
-----
La partie minimale qui est utile car sans jeu (deux fois) :
-----
Démontage des deux ossatures assises siège conducteur Phase-1.jpdubuc a écrit : ↑23 janv. 2022, 11:28...
J'ai une ossature assise conducteur en secours :Mais j'ai deux ossatures assises siège conducteur Phase-1, disponibles pour ce genre de truc, dont une sans le câblage (récupération des connecteurs).
- Pas touche au sens mécanique.
Il faudrait que je fasse un câble de 1m pour pouvoir connecter le siège passager de test (mode 4 déplacements et peut-être mémorisation) hors de la voiture.
...
La partie minimale qui est utile car sans jeu (deux fois) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
pas tres confortable pour s'asseoir un siege vu comme ca
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est une version minimaliste. .
- Le reste est en attente de recyclage.
Parties rails et cadres support sous la mousse de l'assise.
- Mais surtout ils sont parfaits pour réparer un Phase-1 : pas de jeu, donc pas en version siège à bascule.
Pendant les opérations "lourdes" sur ma Phase-1 : changement du radiateur de chauffage et autres trucs en même temps :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point G_Z°) Câbles rallonges tests siège passager.
-----
J'avais des bouts de câbles un peu courts, du coups j'ai fait deux câbles pour tests et mises au point.
Phase-2 Mâle qui vient se connecter sur la prise Phase-2 habitacle, vers Phase-1 Femelle (80 cm) :
-----
Le câble rallonge pour siège passager est fait.jpdubuc a écrit : ↑23 janv. 2022, 11:28Si l'un de vous a une ossature d'assise passager, préférence Phase-2, je suis preneur !
Mais ne soyez pas pressés du résultat.
...
Il faudrait que je fasse un câble de 1m pour pouvoir connecter le siège passager de test (mode 4 déplacements et peut-être mémorisation) hors de la voiture.
J'ai peut-être les deux connecteurs : à suivre.
...
J'avais des bouts de câbles un peu courts, du coups j'ai fait deux câbles pour tests et mises au point.
- Ils ne seront pas installés à demeure.
Phase-2 Mâle qui vient se connecter sur la prise Phase-2 habitacle, vers Phase-1 Femelle (80 cm) :
- A1 : Gros jaune : +12V F10 30A : 2 déplacements.
- A2 : Vide.
- A3 : Gros jaune : +12V F12 30A : 1 déplacement.
- B1 : Jaune : +12V F11 25A chauffage.
- B2 : Noir : Masse.
- B3 : Marron : Voyant chauffage
- A1 : Gros rouge : +12V F10 30A : 2 déplacements.
- A2 : Vide.
- A3 : Gros marron : +12V F12 30A : 1 déplacement.
- B1 : Rose : +12V F11 25A chauffage.
- B2 : Noir : Masse.
- B3 : Marron : Voyant chauffage
- Un siège passager Phase-1 sur une Phase-1.
- Un siège passager Phase-1 sur une Phase-2.
- Un siège passager Phase-2 sur une Phase-1.
- Un siège passager Phase-2 sur une Phase-2.
Cette ossature siège conducteur étant Phase-2 mais sans airbag mécanique, elle devra être transférée dans le siège conducteur de ma Phase-1.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Retour d'expérience après 250 km :jpdubuc a écrit : ↑02 févr. 2022, 23:39Et je rajoute que j'en ai marre de voir cet état moche depuis 4 ans, à chaque fois que je m'assois !
J'avais plus important et plus urgent à faire.
Le reste de la moquette avant est correct.
La console du frein à main en cuir Initiale n'a toujours pas pris sa place.
- Stable et invisible du poste de conduite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point G_A°) Éclairage de capot.
-----
Opération de mise en protection du module LED de capot.
Lien vers ma Phase-1 : même opération de protection.
-----
Opération de mise en protection du module LED de capot.
Lien vers ma Phase-1 : même opération de protection.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_A°) Information ballast xénon.
-----
Ouverture d'un ballast de xénon, pour les curieux.
EDIT :
L'ouverture est par principe "destructive" : donc à ne pas faire sur un opérationnel.
Le modèle présenté est entièrement déconnectable.
Le câble peut être déconnecté avec précaution et sans soucis : intérêt de ce modèle (capot arrière noir).
Attention, par principe de précaution ne rien toucher dedans :
La fermeture après ouverture risque de ne pas être facile.
La plaque support en aluminium a des points écrasés sur le capot, qu'il faudrait remettre en place.
-----
Ouverture d'un ballast de xénon, pour les curieux.
EDIT :
L'ouverture est par principe "destructive" : donc à ne pas faire sur un opérationnel.
Le modèle présenté est entièrement déconnectable.
Le câble peut être déconnecté avec précaution et sans soucis : intérêt de ce modèle (capot arrière noir).
Attention, par principe de précaution ne rien toucher dedans :
- Il peut y avoir des tensions résiduelles de type haute tension, donc dangereuses.
La fermeture après ouverture risque de ne pas être facile.
La plaque support en aluminium a des points écrasés sur le capot, qu'il faudrait remettre en place.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
certaine connexions semblent avoir chauffée
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai regardé de près.
Toutes les soudures sont brillantes et aucun point de chauffe n'est observé sur les composants ou pistes : effet comme neuf.
Le bloc transformateur est soudé à la main, et tout le reste en mode machine.
Au bord du SMA2409M, il y a du produit de protection des pistes, ce qui peut indiquer des tensions plus élevées pour ces connexions.
Datation 08/07/10.
Attention une photo peut faire croire à un défaut par reflet ou autre !
J'ai ajouté ci-dessus la photo du côté étiquettes.
-----
Tu parles de quelles connexions ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale