
pour l'appellation business, cela n'a pas été utilisé pour des versions exportées ?
Modérateur : Équipe Modérateurs
Kilométrage = 289 902 km - le 19-09-2023jpdubuc a écrit : ↑27 août 2023, 19:40...
Et l'aluminium interne commence à être attaqué (voir mes remarques plus haut lors des derniers pleins).
Donc il y a une incompatibilité : soit l'âge, soit l'E85, soit le Mécarun.![]()
Celui que j'avais acheté et installé, en septembre 2018, sur ma Phase-1 est comme neuf.
-----
Pour info, l'origine tout plastique sans clé est identique Phase-1 et Phase-2 :-----
- 77 00 807 379 ( 7700807379 ).
Je vais tenter de le remplacer par :
- VAICO : V46-1345
https://www.amazon.fr/gp/product/B09BDMH8XT
Il est indiqué compatible : Numéro OE : 7700431898, 7700807379, 6025102339
Pour ma Phase-2, même si je n'aime pas le terme "merguez", techniquement c'en est une.
40Nm le bouchon du carter?jpdubuc a écrit : ↑23 sept. 2023, 15:19TO-DO-LIST - point LCH°) Vidange huile moteur.
-----
Kilométrage = 289 984 km - le 23-09-2023
-----
Douzième vidange huile moteur.Lien vers la précédente vidange : 282 820 km.
- Vidange faite moteur chaud.
Delta kilométrage = 7 164 km (7 * 0x400 - 4).
-----
Pour une 2ième fois : pas de trace d'huile sur le carter de protection moteur.![]()
Pas de trace d'huile au niveau de la sonde de niveau d'huile.![]()
-----
Changement de l'huile et du filtre à huile :0 trace de limaille sur le bouchon aimanté :
- 6,5L d'huile : ELF Évolution 700 ST 10W40.
- Filtre à huile Purflux LS592A.
- Serrage du bouchon de vidange : 4 daN.m.
Le radiateur est remis en place sur le filtre à huile.
C'est un joint bimatière pour M18, avec une douille de 1 pouce.yannick david a écrit : ↑23 sept. 2023, 21:4940Nm le bouchon du carter?
ça me semble un peu beaucoup surtout pour un carter alu....
perso sur 200 vidanges que j'ai dut faire voir +....je serre au feeling,mais je suis certain de pas serrer a 40 et ...pour peu que le joint fasse bien sont boulot,ben ça n'a jamais fuit![]()
Heureux, que "Meca-Run C-99 Éthanol" ait amélioré ces aspects pour ton cas.tdd a écrit : ↑23 sept. 2023, 22:06au fait jp, je t'avais dis que j'avais commandé aussi ton produit (le mecarun pour E85) mais je n'avais pas fait de retour.
en ce qui me concerne le principal intérêt est de faciliter grandement le démarrage à froid, sachant que je roule sans correction.
sur la rxt bleue que j'utilise en ce moment (enfin de temps en temps vu mon statut de parisien), cela a grandement amélioré cet aspect, sachant qu'elle était bien plus suspicieuse sur le sujet que la grise.
non seulement elle démarre maintenant systématiquement du premier coup mais le ratatouillage du début (le temps de la montée en température suffisante pour atteindre la température d'inflammation de l'éthanol) a pratiquement disparu.
pour cette seule raison, à mes yeux, c'est déjà intéressant comme produit.
Gonflage des 5 pneus : mêmes valeurs :jpdubuc a écrit : ↑21 juil. 2023, 13:12Kilométrage = 287 899 km - le 21-07-2023
-----
Remplacement des 2 pneus arrières :
- Michelin CrossClimate 2 : 195/65R15 indice 95V
- Datation : "22 23" (semaine année).
- Gonflages des avants : 2,4 Bars (2,3 ... 2,5).
- Gonflages des arrières : 2,2 Bars (2,1 ... 2,3).
- Gonflage roue de secours : 2,5 Bars.
2023-07-21_16.06.36_copy_360x360.jpg
jpdubuc a écrit : ↑21 sept. 2019, 19:54Kilométrage = 239 780 km - le 21-09-2019
...
Première partie du montage eFlexFuel E85 :
. . . Montage du capteur pourcentage et température Éthanol.
. . . Changement de la durite retour pour en mettre une plus longue, de la Gates Barricade forcément.
. . . Celle retiré est réutilisée côté durite rigide du retour.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 85#p447633
...
Changement du capteur du pourcentage d'éthanol.
-----