[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une vidéo comparative avec un filtre salit en 30 000 km de E85.
Ce qui est dommage, c'est que le gars n'a pas ouvert le filtre.
L'ETHANOL ENCRASSE TON FILTRE A ESSENCE ???
Ce qui est dommage, c'est que le gars n'a pas ouvert le filtre.
L'ETHANOL ENCRASSE TON FILTRE A ESSENCE ???
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- Administrateur
- Messages : 3178
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
jpdubuc a écrit : ↑01 oct. 2023, 20:15Une vidéo comparative avec un filtre salit en 30 000 km de E85.
Ce qui est dommage, c'est que le gars n'a pas ouvert le filtre.
L'ETHANOL ENCRASSE TON FILTRE A ESSENCE ???
En fait, ce qui est dommage, c'est aussi de ne pas avoir ouvert les réservoirs.
Parce que l'éthanol ne 'créé' pas les salissures, il a juste un pouvoir détergent plus important que le SP classique.
Il attire également un peu plus l'humidité lorsqu'il stagne, et perd plus vite ses propriétés détonantes.
L'influence sera donc bien plus importante sur une ancienne voiture à réservoir métallique, à savoir que depuis le début des années 90, ils sont tous en plastiques.
Beaucoup de vieilles voitures ont eu leur réservoir rouillé sans avoir nullement besoin de l'éthanol.
Lui il aura juste pour effet d'accélérer légèrement le processus de rouille dans une voiture qui roule peu et dont le réservoir aurait déjà le revêtement interne détérioré.
Sur une voiture à réservoir plastique, comme la Safrane, les seuls dépôts proviennent... du carburant en lui même.
Et encore, sur les 2 Safrane que j'ai eu qui n'avaient pas roulé pendant 10ans, l'essence puait fortement, mais pas plus de dépôts que ça, hormis ceux provenant du filtre de la pompe à carburant.
Éventuellement quelques traces de rouilles provenant du corps de la pompe.
Donc, il n'y a vraiment pas à s'inquiéter plus que ça.
Si on tourne à l'éthanol, on change juste son filtre un peu plus souvent.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il y a un truc que j'ai vus par deux fois :
La jauge HS : il y a des pièces en acier (axe et tige) qui était totalement HS ("bouffé"). Mais sans connaître le % d'éthanol utilisé (minimum : environ 5%). Côté pompe, cela semble mieux résister : collier inox, ressort de qualité et la pompe a une durée de vie de plus de 200 000 km.
Ma remarque va plus dans le sens où on doit oublier la notion de nouveau filtre à essence chaque 60 000 km.
Mais on doit viser plutôt 20 000 km, pour du 100% E85.
-----
Pour la notion de réservoir, j'ai deux vécus :
La jauge HS : il y a des pièces en acier (axe et tige) qui était totalement HS ("bouffé"). Mais sans connaître le % d'éthanol utilisé (minimum : environ 5%). Côté pompe, cela semble mieux résister : collier inox, ressort de qualité et la pompe a une durée de vie de plus de 200 000 km.
Ma remarque va plus dans le sens où on doit oublier la notion de nouveau filtre à essence chaque 60 000 km.
Mais on doit viser plutôt 20 000 km, pour du 100% E85.
-----
Pour la notion de réservoir, j'ai deux vécus :
- Corsa A : métallique et remis en état.
- Bouchon à clé du réservoir sur ma Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ajout ci-dessus de la photo de la pince utilisée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23984
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Tu utilises cette pince pour la safrane ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui pour le filtre à essence de ma Phase-2 :
- Entre 1 et 3 secondes par côté.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p498864
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Un aller/retour ce matin : total de 11 km.
- Pas de détection de panne eFlexFuel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23984
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
evite : ca n'est pas la bonne pince.jpdubuc a écrit : ↑02 oct. 2023, 10:10Oui pour le filtre à essence de ma Phase-2 :https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p498857
- Entre 1 et 3 secondes par côté.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p498864
il faut les pinces qui appuies sur le centre du raccord pour liberer l'effort du systeme de maintient. sinon tu tires en force, tu risques de casser les tubes plastiques et/ou d'abimer les raccords qui finiront par fuir.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ce n'est pas le même raccord que celui de la pompe, où il faut pincer pour faire reculer le centre donc les dents.
Là je ne tire pas, puisque l'appui se fait contre le filtre.
Tu as la photo de la "bonne" pince ?
Là je ne tire pas, puisque l'appui se fait contre le filtre.
Tu as la photo de la "bonne" pince ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LCP°) Incompatibilité Meca-Run C-99 Ethanol.
-----
J'ai le même problème qui semble constant :
-----
J'ai le même problème qui semble constant :
- Un défaut est mémorisé juste au démarrage (et quasi à chaque fois).
- Après tout va bien en roulant : valeur stable.
C'est sur ce point que le problème est amélioré par le changement du filtre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LCP°) Incompatibilité Meca-Run C-99 Ethanol.
TO-DO-LIST - point LCQ°) Différents boîtiers marque eFlexFuel.
-----
Pour information : eFlexFuel n'est plus en vente.
Il existe une nouvelle version "homologuée" de cette marque :
Je parle uniquement comme retour d'expériences, mais pas plus que cela.
-----
Et le coup de grâce de mon utilisation de Meca-Run C-99 Éthanol :
TO-DO-LIST - point LCQ°) Différents boîtiers marque eFlexFuel.
-----
Pour information : eFlexFuel n'est plus en vente.
Il existe une nouvelle version "homologuée" de cette marque :
- eFlexBlue : https://eflexblue.fr
- Sur leur site : le moteur "2,4L 20V" n'est pas compatible (Euro2).
- Officiellement, il faut être au minimum : Euro3.
Je parle uniquement comme retour d'expériences, mais pas plus que cela.
-----
Et le coup de grâce de mon utilisation de Meca-Run C-99 Éthanol :
- https://eflexfuelfrance.com/eflexblue-produits
- Extrait :
Nous déconseillons fortement l'utilisation d’additifs de carburant contenant de l’ammoniaque (comme l'additif C-99 de MECA-RUN) ensemble avec les produits eFlexFuel.
Le superéthanol E85 contient d’autres additifs qui lui confèrent des caractéristiques de lubrification et de prévention de la corrosion comparables à l’essence SP95 et SP98.
Aucun additif supplémentaire n'est nécessaire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- INITIALE
- Messages : 6055
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
valable quand on utilise leur système (et encore, ça manque de justification quand même)
moi qui suis sans correction, le produit me convient pour faciliter le démarrage, mais j'attends tout de même la période toujours pénible en automne où cela est particulièrement difficile avec l'humidité qui augmente, la température basse le matin et le mélange été toujours en cours.
M'enfin, avec la météo actuelle, ce n'est pas encore
moi qui suis sans correction, le produit me convient pour faciliter le démarrage, mais j'attends tout de même la période toujours pénible en automne où cela est particulièrement difficile avec l'humidité qui augmente, la température basse le matin et le mélange été toujours en cours.
M'enfin, avec la météo actuelle, ce n'est pas encore
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LCP°) Incompatibilité Meca-Run C-99 Ethanol.
-----
Je pense que pour toi, au filtre à essence près, cela va bien.
J'ai la détection de panne qui m'embête, donc je vais repasser à : sans ce produit.
C'est mieux avec, mais rouler avec une détection de panne "fausse" : risque de cacher une vraie panne.
Par contre le prochain filtre à essence sera à 20 000 km.
Et si je peux : je l'ouvre.
Mon petit doigt me dit qu'après confirmation dans environ 1 mois : le reste de Meca-Run C-99 va avoir un nouveau propriétaire.
-----
Je pense que pour toi, au filtre à essence près, cela va bien.
J'ai la détection de panne qui m'embête, donc je vais repasser à : sans ce produit.
C'est mieux avec, mais rouler avec une détection de panne "fausse" : risque de cacher une vraie panne.
Par contre le prochain filtre à essence sera à 20 000 km.
Et si je peux : je l'ouvre.
Mon petit doigt me dit qu'après confirmation dans environ 1 mois : le reste de Meca-Run C-99 va avoir un nouveau propriétaire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- INITIALE
- Messages : 6055
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
^^
filtre à changer aussi sur les deux miennes, faut que je regarde si j'en ai en stock
je te les filerais pour que tu les auscultes
filtre à changer aussi sur les deux miennes, faut que je regarde si j'en ai en stock
je te les filerais pour que tu les auscultes
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Si le bord du corps est rabattu sur la plaque de sortie, il faut 1 minute pour l'ouvrir et un bac dessous.
On verra ensemble cette activité d'un haut niveau de technicité.
Pour info, mes mains n'ont pas trop apprécié le contact avec le E85. Donc il faut bien se rincer les mains après une manip du filtre (ou autre).
On verra ensemble cette activité d'un haut niveau de technicité.
Pour info, mes mains n'ont pas trop apprécié le contact avec le E85. Donc il faut bien se rincer les mains après une manip du filtre (ou autre).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23984
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
sur ph2 ce sont les memes raccords. et surtout ne jamais les mettre collés au filtre. ca les rend indemontables avec la pince adequate. c'est pour ca que les filtres sont livrés avec des entretoises amovibles. c'est pour enfoncer "juste ce qu'il faut" les raccords.
les bonnes pinces sont ici les bleues et vertes. la bleue pour les filtres et pompes à essence, la bleue et la verte sur 2.2 dt .
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23984
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Sinon mettre des gants c'est bien aussijpdubuc a écrit : ↑03 oct. 2023, 19:40Si le bord du corps est rabattu sur la plaque de sortie, il faut 1 minute pour l'ouvrir et un bac dessous.
On verra ensemble cette activité d'un haut niveau de technicité.
Pour info, mes mains n'ont pas trop apprécié le contact avec le E85. Donc il faut bien se rincer les mains après une manip du filtre (ou autre).
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Regardes la photo, ce ne sont absolument pas les mêmes.fkp 94 a écrit : ↑04 oct. 2023, 07:51sur ph2 ce sont les memes raccords. et surtout ne jamais les mettre collés au filtre. ca les rend indemontables avec la pince adequate. c'est pour ca que les filtres sont livrés avec des entretoises amovibles. c'est pour enfoncer "juste ce qu'il faut" les raccords.
les bonnes pinces sont ici les bleues et vertes. la bleue pour les filtres et pompes à essence, la bleue et la verte sur 2.2 dt .
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds
Et les prédécesseurs sont peut-être intervenus.
Vu toutes les bizarreries observées, j'en suis plus à une près.
Tu as déjà vu ces raccords plus haut, car on avait parlé des clips en plastique bleu, que j'avais remis après coup suite à ta bonne remarque.
Oui, pour la pince bleue sur les 2 raccords de pompe.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23984
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
oui je viens de voir. les raccords ont ete cassés, coupés et remplacés par ces raccords automatiques. meme style que ceux de la safrane mais avec demontage different. avec ta pince ca va car elle appuie sur le systeme de deverouillage. mais uniquement pour ton filtre et ce cas precis.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
On est bien d'accord.
Quand j'ai voulu les déposer, j'étais en questionnement sur le modèle de pince, et pendant un moment.
Du coup, j'ai préféré "immortaliser" : celle "qui va bien".
Le truc à ne pas oublier :
Quand j'ai voulu les déposer, j'étais en questionnement sur le modèle de pince, et pendant un moment.
Du coup, j'ai préféré "immortaliser" : celle "qui va bien".
Le truc à ne pas oublier :
- Bien vérifier que c'est parfaitement enclenché.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Allez, je refais un coup de gueule A86 :
Avoir une camionnette collé au cul à 1m à 90 km/h GPS.
À croire qu'il veut lire quelle station radio on écoute !
Avec appels de phare en plus.
Et tout ça, pour le voir sortir tranquille 500 m après l'avoir laissé passé et nous être redescendu bloqué à 70.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- Administrateur
- Messages : 3178
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Bienvenue en île de france JP !jpdubuc a écrit : ↑04 oct. 2023, 18:47Allez, je refais un coup de gueule A86 :
Avoir une camionnette collé au cul à 1m à 90 km/h GPS.
À croire qu'il veut lire quelle station radio on écoute !
Avec appels de phare en plus.
Et tout ça, pour le voir sortir tranquille 500 m après l'avoir laissé passé et nous être redescendu bloqué à 70.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je sais, mais c'est usant et de plus en plus risqué.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LCR°) Mise en place boîtier eFlexPlus.
-----
Kilométrage = 290 428 km - le 06-10-2023
-----
Je viens de vérifier : le schéma de câblage du "eFlexPlus" est identique avec le boîtier "eFlexFuel" en place.
Le "eFlexPlus" permet deux réglages qui m'intéressent :
-----
Essais du boîtier "eFlexPlus".
Je viens de recevoir un kit d'occasion (peu servi sur une 206 16S), et de tester le boîtier "eFlexPlus" : OK avec l'application "eFlexApp".
Éthanol mesuré : 81% (moteur tiède).
Avec mémorisation de la panne "Éthanol contaminé" pile pendant le démarrage, ce qui est logique par rapport au boîtier "eFlexFuel".
Vue au ralenti, après effacement de l'erreur :
Pendant un temps, je vais être en mode "contrôle".
Il faut que je réfléchisse si je remplace le câblage en place, car il semblerait qu'ils ont amélioré celui-ci : peut-être la section des fils.
Mais du point de vue connectique, c'est 100% identique, y compris la couleur des fils.
-----
Puis je mettrais en vente sur Leboncoin, le kit complet "eFlexFuel".
Ma Phase-1 restera en SP95E10, car elle roule peu.
-----
Kilométrage = 290 428 km - le 06-10-2023
-----
Le boîtier "eFlexPlus" est une évolution de l'origine "eFlexFuel" du même fabricant.jpdubuc a écrit : ↑30 janv. 2019, 23:12Suite du post précédent au sujet du kit eFlexFuel.
Notice du connecteur "MX23A26SF1" utilisé pour le boîtier eFlexFuel.
https://www.mouser.fr/ProductDetail/JAE ... mzxw%3D%3D
-----
1 : blanc/noir : sonde température : résistance (2 fils).
. . . (exemple : température ambiante : 1,15 kOhms).
14 : noir : capteur essence broche 2 (3 broches).
-----
2 : vide (non utilisé).
15 : noir (gros) : 0V cosse masse, type ronde.
-----
3 : orange/noir : capteur essence broche 3 (3 broches).
16 : noir : sonde température (2 fils).
-----
4 : vide (non utilisé).
17 : orange : capteur essence broche 1 (3 broches).
-----
5 : rouge (gros) : +12V venant de l'injecteur n°1.
. . . Ce fil sert de "+12V" vers tous les injecteurs.
. . . Et est à relier à chaque "+12V" venant du calculateur.
. . . . . . Il faut vérifier les 5 connecteurs pour les sens.
. . . . . . Les broches sont libres, et à installer dans le bon sens dans les connecteurs type 2 broches livrées vides.
18 : vide (non utilisé).
-----
6 : jaune/noir : injecteur n°1 (côté calculateur).
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
19 : jaune : injecteur n°1 (côté injecteur).
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
-----
7 : vert/noir : injecteur n°2.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
20 : vert : injecteur n°2.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
-----
8 : bleu/noir : injecteur n°3.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
21 : bleu : injecteur n°3.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
-----
9 : violet/noir : injecteur n°4.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
22 : violet : injecteur n°4.
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
-----
10 : jaune/noir : injecteur n°5 (câble autonome).
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
. . . . . . Il faut vérifier la broche calculateur qui est au +12V.
23 : jaune : injecteur n°5 (câble autonome).
. . . . . . L'autre broche du connecteur est le fil rouge +12V.
-----
11 : vert/noir : injecteur n°6 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
24 : vert : injecteur n°6 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
-----
12 : bleu/noir : injecteur n°7 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
25 : bleu : injecteur n°7 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
-----
13 : violet/noir : injecteur n°8 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
26 : violet : injecteur n°8 (câble autonome) (réserve).
. . . . . . Ne sera pas utilisé sur le moteur 5 Cyl.
Je viens de vérifier : le schéma de câblage du "eFlexPlus" est identique avec le boîtier "eFlexFuel" en place.
Le "eFlexPlus" permet deux réglages qui m'intéressent :
- Le mode de conduite "économique" : à voir.
- L'adaptation du cycle de démarrage : à voir.
-----
Essais du boîtier "eFlexPlus".
Je viens de recevoir un kit d'occasion (peu servi sur une 206 16S), et de tester le boîtier "eFlexPlus" : OK avec l'application "eFlexApp".
Éthanol mesuré : 81% (moteur tiède).
Avec mémorisation de la panne "Éthanol contaminé" pile pendant le démarrage, ce qui est logique par rapport au boîtier "eFlexFuel".
Vue au ralenti, après effacement de l'erreur :
Pendant un temps, je vais être en mode "contrôle".
Il faut que je réfléchisse si je remplace le câblage en place, car il semblerait qu'ils ont amélioré celui-ci : peut-être la section des fils.
Mais du point de vue connectique, c'est 100% identique, y compris la couleur des fils.
-----
Puis je mettrais en vente sur Leboncoin, le kit complet "eFlexFuel".
Ma Phase-1 restera en SP95E10, car elle roule peu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LCR°) Mise en place boîtier eFlexPlus.
-----
Le faisceau principal du "nouveau" : eFlexPlus :
-----
Le faisceau principal du "nouveau" : eFlexPlus :
- Longueur 4 faisceaux injecteurs : environ 127 cm.
- Diamètre extérieur des 2 fils : 1,7 mm.
- Longueur faisceau capteur éthanol : idem.
- Diamètre extérieur des 3 fils : 1,7 mm.
- Longueur faisceau capteur température : idem.
- Diamètre extérieur des 2 fils : 1,7 mm.
- Longueur du fil de Masse : environ 58 cm
- Diamètre extérieur du fil : 2 mm.
- Longueur des 4 faisceaux injecteurs 5 à 8 : 120 cm.
- Diamètre extérieur des 2 fils : 1,7 mm.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►