[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je te comprends, mais cela est relativement stable depuis l'installation.
Les chiffres mesurés de température et d'éthanol sont stables et archi cohérents avec les valeurs des pleins.
Il me reste à faire un nettoyage de la partie huile.
Et à l'occasion un passage à la valise pour les valeurs d'auto calibration.
Cela ferait une vérification du boîtier eFlexFuel.
Même si cela est trop fort, c'est similaire à il y a 3 ans.
Les chiffres mesurés de température et d'éthanol sont stables et archi cohérents avec les valeurs des pleins.
Il me reste à faire un nettoyage de la partie huile.
Et à l'occasion un passage à la valise pour les valeurs d'auto calibration.
Cela ferait une vérification du boîtier eFlexFuel.
Même si cela est trop fort, c'est similaire à il y a 3 ans.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5820
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
ou alors tu as le pied très lourd
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le pied lourd ne changerait pas le delta réel / ODB.
La différence pourrait venir des injecteurs, du régulateur de pression, etc.
Je rappelle que la mienne n'aimait pas être à plus de 50% de E85 en mode origine.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Maximax51
- RXT
- Messages : 431
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C est marrant ca! A chaque fois que je lis ce genre de constat je me demande comment ca se fait, pourquoi certaines
sont plus délicates que d autres!!!
JP faudrait faire un post avec ceux qui seraient prêt a calculer ce qu' ils consomment
et a quel pourcentage de mélange éthanol/essence le cas échéant.
Juste pour la science
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
La consommation moyenne ODB entre plein varie entre 9L et 10L.
Mais avec des trajets différents en nombre, en embouteillage, nombre d'occupants, de remplissage du coffre, ...
Et il me semble que je suis le seul en eFlexFuel.
Donc à 100% E85 hors passage CT.
Le nombre de différences entre chacun est trop important, pour en déduire quoi que ce soit de vrai et généralisable.
L'entretien influe énormément, et ce moteur a vécu des années difficiles.
Il est bien, mais à encore des trucs : de temps en temps un poussoir claque (très doux) au ralenti froid.
Le kilométrage influe aussi pour tous : là c'est à plus de 283 000 km.
Et je ne parle pas de la notion BVM / BVA.
Mais avec des trajets différents en nombre, en embouteillage, nombre d'occupants, de remplissage du coffre, ...
Et il me semble que je suis le seul en eFlexFuel.
Donc à 100% E85 hors passage CT.
Le nombre de différences entre chacun est trop important, pour en déduire quoi que ce soit de vrai et généralisable.
L'entretien influe énormément, et ce moteur a vécu des années difficiles.
Il est bien, mais à encore des trucs : de temps en temps un poussoir claque (très doux) au ralenti froid.
Le kilométrage influe aussi pour tous : là c'est à plus de 283 000 km.
Et je ne parle pas de la notion BVM / BVA.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Bonsoir à tous, je me souviens qu au début je notais tous mes pleins avec le kilométrage et je calculais la conso quand je remplissais. J etais environ entre 10 et 12l au 100. Le 10l au 100 etait qd je descendais en espagne sans avoir le pied trop lourd.
12l en trajet 70%urbain 30% route.
Par contre je viens de m effrayer en voyant le prix du litre, entre 55 cts et. 60cts...
12l en trajet 70%urbain 30% route.
Par contre je viens de m effrayer en voyant le prix du litre, entre 55 cts et. 60cts...
- Maximax51
- RXT
- Messages : 431
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je sais bien qu il y a une différence entre la condo ODB et réelle, c est pour ca que je parlais de calculer.jpdubuc a écrit : ↑22 févr. 2023, 19:58La consommation moyenne ODB entre plein varie entre 9L et 10L.
Mais avec des trajets différents en nombre, en embouteillage, nombre d'occupants, de remplissage du coffre, ...
Et il me semble que je suis le seul en eFlexFuel.
Donc à 100% E85 hors passage CT.
Le nombre de différences entre chacun est trop important, pour en déduire quoi que ce soit de vrai et généralisable.
L'entretien influe énormément, et ce moteur a vécu des années difficiles.
Il est bien, mais à encore des trucs : de temps en temps un poussoir claque (très doux) au ralenti froid.
Le kilométrage influe aussi pour tous : là c'est à plus de 283 000 km.
Et je ne parle pas de la notion BVM / BVA.
C était juste a caractère informatif, évidement que chaque voiture et chaque utilisation sont déférentes.
Pas question de tirer des conclusions, juste avoir une idée des conso moyennes surtout en fonction du "terrain" d'évolution
ou du la manière d utiliser de la voiture...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Depuis 3 ans je remonte les valeurs.
J'essaye d'affiner l'utilité des interprétations.
Le but est surtout de "sentir" un changement, et pour l'instant c'est assez stable.
Je vous rappelle que certains arrivent à rouler avec du 100% E85 sans aucune modification.
Sauf que l'on ne sait pas : la proximité ou le débordement en "zone pauvre" dans chaque cas.
J'essaye d'affiner l'utilité des interprétations.
Le but est surtout de "sentir" un changement, et pour l'instant c'est assez stable.
Je vous rappelle que certains arrivent à rouler avec du 100% E85 sans aucune modification.
Sauf que l'on ne sait pas : la proximité ou le débordement en "zone pauvre" dans chaque cas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAC°) Mesures OBD2 avec Car Scanner.
-----
J'ai fait un relevé par l'OBD2 avec "Car Scanner" :
-----
J'ai fait un relevé par l'OBD2 avec "Car Scanner" :
- Après du légèrement montant à 80 km/h.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Citation entendue sur FIP :
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente." - Bob Marley
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente." - Bob Marley
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAD°) Références capteurs ABS Phase-1 et Phase-2.
-----
PR-1250 Phase-1
Références capteurs ABS :
PR-1254 Phase-2
Références capteurs ABS :
Donc en résumé, il n'y a aucune différence entre Safrane.
Par contre il y a un différence AVG, AR (ARG = ARD) et AVD.
Cette différence est sûrement liée à la longueur du raccordement, et à d'éventuelles bagues de fixation.
-----
PR-1250 Phase-1
Références capteurs ABS :
- Page 37.901.0 : tous sauf ci-après
Page 37.902.0 : B544, B545\4x4\(ABS)
- 37.901.0 : N°2 : AVG
37.902.0 : N°2 : AVG
77 00 810 688 ✝
77 00 417 968
- 37.901.0 : N°3 : ARG et ARD
37.902.0 : N°18 : ARG et ARD
77 00 810 690 ✝
77 00 417 967
- 37.901.0 : N°4 : AVD
37.902.0 : N°9 : AVD
77 00 810 689 ✝
77 00 417 969
PR-1254 Phase-2
Références capteurs ABS :
- Page 37.901.0 :
Donc en résumé, il n'y a aucune différence entre Safrane.
Par contre il y a un différence AVG, AR (ARG = ARD) et AVD.
Cette différence est sûrement liée à la longueur du raccordement, et à d'éventuelles bagues de fixation.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai préféré déplacer les 4 messages de discussion sur les capteurs ABS : ici.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5820
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
souvenirs souvenirs
ce qui (m') interroge, c'est que c'est toujours moderne, en tout cas tout à fait écoutable.
alors que, si on se place dans cette époque là (années 70), je ne pense pas du tout que l'on pouvait penser la même chose de ce qu'était les années 20 par comparaison...
ce qui (m') interroge, c'est que c'est toujours moderne, en tout cas tout à fait écoutable.
alors que, si on se place dans cette époque là (années 70), je ne pense pas du tout que l'on pouvait penser la même chose de ce qu'était les années 20 par comparaison...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Totalement vrai.tdd a écrit : ↑01 mars 2023, 20:32souvenirs souvenirs
ce qui (m') interroge, c'est que c'est toujours moderne, en tout cas tout à fait écoutable.
alors que, si on se place dans cette époque là (années 70), je ne pense pas du tout que l'on pouvait penser la même chose de ce qu'était les années 20 par comparaison...
Mais dans l'équation il y a une différence : la qualité des enregistrements qui a bien changé entre 1923 et 1973, sans oublier les systèmes de lecture.
Dans les années 1973, un son enregistré était proche du son original, et l'écoute était quasi à l'identique et est resté tout aussi proche.
Les styles de musiques ont totalement changés depuis le début des : Boogie woogie, Blues, Jazz.
Et surtout la technique instrumentale, entre 1973 et 2023 : les "possibilités" de sonorités se sont diversifiées mais en réalité tout était déjà là.
"Time" est un exemple de morceau indémodable.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel :
-----
Complément avec du E85 (100%).
89ième plein complet : 03/03/2023 : + 36,00 L :
Pour info et pour garder une trace :
Complément avec du E85 (100%).
89ième plein complet : 03/03/2023 : + 36,00 L :
- Nombre de litres précédents : 5 416,12 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 60 %.
- Arrêt 1ier déclenchement + arrondi au litre supérieur.
- Compteur = 284 166 km.
- Delta parcouru = 293 km.
- Carburant consommé ODB = 28,5 L.
- Kilométrage restant ODB = 459 km.
- Vitesse moyenne ODB = 34,7 km/h.
- Consommation ODB = 9,8 L/100km.
- Consommation réelle = 12,29 L/100km.
- Écart de la surconsommation = 25,37 %.
- Prix = 1,129 €/L (Total Guyancourt).
- Pourcentage éthanol mesuré = 63 %.
L'ajout correspond à du E85 à environ 64 % : hiver.
- Température de la sonde = 75°C.
- Température max sonde = 78°C.
- Température carburant = 18°C.
- Kilométrage restant ODB avant RAZ = 790 km.
Pour info et pour garder une trace :
- Dose : 15 ml Meca-Run C-99 Ethanol.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAE°) Vis rails valise Baccara et Initiale.
-----
Lors de la pose des vis des rails de la valise de coffre sur ma Phase-1, j'avais trouvé que les vis de 4 mm étaient trop fines.
Du coup, problème résolu sur les deux Safrane :
-----
Source : Aliexpress :
-----
Lors de la pose des vis des rails de la valise de coffre sur ma Phase-1, j'avais trouvé que les vis de 4 mm étaient trop fines.
Du coup, problème résolu sur les deux Safrane :
- Remplacement des 8 vis.
- Celle de gauche : avant sur ma Phase-2.
Filetage : 5 mm de diamètre et 15 mm de longueur.
Vraiment trop courte.
- Celle du milieu : officielle sur ma Phase-1.
Filetage : 4 mm de diamètre et 32 mm de longueur.
Vraiment trop fine en l'absence de renfort interne dans le plateau.
Lien vers ma Phase-1.
- Celle de droite : maintenant sur les deux Safrane.
Filetage : 6 mm (max possible) de diamètre et 30 mm de longueur.
Le serrage donne bien plus confiance.
-----
Source : Aliexpress :
- Vis autotaraudeuses M3 M3.5 M4 M5 M6,
tête de ferme Phillips en acier noir,
croix encastrée tête de champignon, 10/50 pièces
- Choix : 2 lot de 10 * M6 x 30 mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAF°) Douille 22mm tête amortisseur AVEO : essai N°1.
-----
Vu que l'on va déposer les deux amortisseurs avants de l'Aveo, j'ai opté pour le confort du démontage (et remontage).
L'écrou de tête d'amortisseur est de type douille de 22 mm, comme sur ma Phase-2.
D'habitude, j'utilise un douille pour sonde lambda.
Comme est est fendue, il est possible de passer un outil pour tenir l'axe de l'amortisseur pendant le serrage au couple de l'écrou.
L'angle d'ouverture (fente pour le passage des fils) d'une douille pour lambda est faible.
J'ai trouvé une douille prévue pour, ce qui va rendre la manip beaucoup plus facile sans avoir à si reprendre plein de fois.
-----
Vu que l'on va déposer les deux amortisseurs avants de l'Aveo, j'ai opté pour le confort du démontage (et remontage).
L'écrou de tête d'amortisseur est de type douille de 22 mm, comme sur ma Phase-2.
D'habitude, j'utilise un douille pour sonde lambda.
Comme est est fendue, il est possible de passer un outil pour tenir l'axe de l'amortisseur pendant le serrage au couple de l'écrou.
L'angle d'ouverture (fente pour le passage des fils) d'une douille pour lambda est faible.
J'ai trouvé une douille prévue pour, ce qui va rendre la manip beaucoup plus facile sans avoir à si reprendre plein de fois.
- KS Tools 150.9493
Douille 6 pans 1/2" pour amortisseurs, 22mm - En Chrome Vanadium - Brunie - Pour le démontage et le montage des amortisseurs arrières - https://www.amazon.fr/dp/B014EV1DY2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAG°) Nettoyage puits ABS 18mm : foret non retenu.
-----
On va changer deux capteurs ABS sur l'Aveo.
Ils sont cylindriques de diamètre 18 mm.
Je suppose que ceux d'une Safrane sont aussi du 18 mm : à confirmer.
Pour simplifier le nettoyage des puits dédiés au capteur ABS, j'ai opté pour un foret de 18 mm.
-----
On va changer deux capteurs ABS sur l'Aveo.
Ils sont cylindriques de diamètre 18 mm.
Je suppose que ceux d'une Safrane sont aussi du 18 mm : à confirmer.
Pour simplifier le nettoyage des puits dédiés au capteur ABS, j'ai opté pour un foret de 18 mm.
- J'espère que cela sera pratique et adapté.
- HSS PointTeQ 18 mm : 2 608 577 313
Bosch Accessories Forets hélicoïdaux HSS PointTeQ (pour métal, emmanchement réduit 18 x 130 x 191 mm, accessoires pour perceuse-visseuse) - https://www.amazon.fr/dp/B078W5N11T
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
quelle drole d'idee de nettoyer avec un foret. tu prends un bout de bois rond, tu colles dessus du papier de verre et hop tu nettoies l'alesage.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
perso je prendrai la methode de François avec un morceau de toile émeri ou une lime queue de rat. le foret tu risque de retiré de la matière en plus grande quantité et au final tu aura plus de merde qui ce deposera.et pour remettre le capteur une graisse MOS2. qui empêchera l'eau de rentré
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAG°) Nettoyage puits ABS 18mm : coffret outils pour info.
-----
Si je ne le sens pas, je ferrais avec la queue d'un pinceau et du papier de verre "fin".
Sûrement pas ce foret avec une perceuse, j'avais oublié de le préciser.
-----
En fait j'ai vu cet outil, mais d'un prix trop élevé pour une utilisation ponctuelle.
Je confirme, la Safrane est aussi en 18 mm.
-----
Je verrais si c'est possible "simplement" et de toutes façons à la main.noob41 a écrit : ↑08 mars 2023, 19:57perso je prendrai la methode de François avec un morceau de toile émeri ou une lime queue de rat. le foret tu risque de retiré de la matière en plus grande quantité et au final tu aura plus de merde qui ce deposera.et pour remettre le capteur une graisse MOS2. qui empêchera l'eau de rentré
Si je ne le sens pas, je ferrais avec la queue d'un pinceau et du papier de verre "fin".
Sûrement pas ce foret avec une perceuse, j'avais oublié de le préciser.
-----
En fait j'ai vu cet outil, mais d'un prix trop élevé pour une utilisation ponctuelle.
- KROFTOOLS ABS
14×32.5×42.6mm, 15x23x33.5mm, 18x23x31.5mm,18x35x42.7mm.
Je confirme, la Safrane est aussi en 18 mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAH°) Ressort rappel commodo clignotant.
-----
J'ai retrouvé un des deux ressorts de rappel pour le commodo de clignotant.
-----
J'ai retrouvé un des deux ressorts de rappel pour le commodo de clignotant.
- Section du fil : 0,5 mm.
Diamètre du ressort : 4,5 mm.
Nombre de spires : 12,5.
Longueur des spires : entre 6 et 6,5 mm.
Longueur total : 15,5 mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAG°) Nettoyage puits ABS 18mm.
-----
J'ai trouvé un alésoir en 18 mm étudié pour.
J'avoue préféré ne pas me prendre la tête sur un problème simple, sachant que de toutes façons les trucs simples ne le sont jamais pour moi.
BGS 65522 | Alésoir | pour art. 65520 | Ø 18 mm | longueur 23 mm
https://www.amazon.fr/Al%C3%A9soir-Diam ... B00649NUMG
-----
Suite à vos remarques, j'ai cherché plus et je déclenche le retour (il n'est pas sorti de sa pochette).jpdubuc a écrit : ↑08 mars 2023, 20:19Je verrais si c'est possible "simplement" pour les passages de capteur ABS et de toutes façons à la main.noob41 a écrit : ↑08 mars 2023, 19:57perso je prendrai la methode de François avec un morceau de toile émeri ou une lime queue de rat. le foret tu risque de retiré de la matière en plus grande quantité et au final tu aura plus de merde qui ce deposera.et pour remettre le capteur une graisse MOS2. qui empêchera l'eau de rentré
Si je ne le sens pas, je ferrais avec la queue d'un pinceau et du papier de verre "fin".
Sûrement pas ce foret avec une perceuse, j'avais oublié de le préciser.
-----
En fait j'ai vu cet outil, mais d'un prix trop élevé pour une utilisation ponctuelle.
- KROFTOOLS ABS
14×32.5×42.6mm, 15x23x33.5mm, 18x23x31.5mm,18x35x42.7mm.
1589379647_324521fcabe52216d0a6244485c0fab4-500x500.jpg
-----
Je confirme, la Safrane est aussi en 18 mm.
J'ai trouvé un alésoir en 18 mm étudié pour.
J'avoue préféré ne pas me prendre la tête sur un problème simple, sachant que de toutes façons les trucs simples ne le sont jamais pour moi.
BGS 65522 | Alésoir | pour art. 65520 | Ø 18 mm | longueur 23 mm
https://www.amazon.fr/Al%C3%A9soir-Diam ... B00649NUMG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale