[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
bah la simplicité a l'avantage, c'est que si sa ne marche pas(ce qui m’étonnerai dans ton cas) tu peux pousser plus loin. je dois avoir une bonne dizaine de lime ronde
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai aussi des limes rondes, pas de soucis de ce côté là.
Pour l'Aveo, une lime passera sans problème, puisqu'il n'y aura pas de cardans.
Je verrais, on a tellement de trucs à faire, que cela fera parti des moins "compliqués".
Pour une Safrane, ce serait totalement aléatoire (présence ou pas de la couronne dentée en face) et j'espère le plus tard possible.
-----
L'idée était aussi de vous faire partager un outil possible pour nettoyer les trous des capteurs ABS, qui sont un soucis chronique sur nos Safrane lors de la dépose de ceux-ci.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
En meme temps sur la safrane, sauf accident mecanique, je n'ai jamais eu un capteur abs à remplacer. donc à déposer. quand à les déposer pour eventuellement restaurer un moyeu : trempage dans un bain de degrippant.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Bonne nouvelle au sujet des capteurs ABS de Safrane.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
devant sa ce sort sans problème, derrière ben après 15 jours de mise en dégrippant j'ai abandonné, capteur insortable.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAI°) Pince mâchoires plates.
-----
Pince de serrage utilisée sur l'Aveo :
-----
Pince de serrage utilisée sur l'Aveo :
- Achetée récemment en hyper promo.
Prix actuel : démotivant.
Choix d'une pince avec les deux mâchoires plates.
- Knipex Pinces-clés pince et clé à la fois grise atramentisée, avec gaines bi-matière 250 mm 86 02 250
https://www.amazon.fr/dp/B07DSV2JW3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAJ°) Graisse anticorrosion SKF LGAF 3E/05.
-----
Acheté en prévision du changement des deux cardans de l'Aveo.
-----
Acheté en prévision du changement des deux cardans de l'Aveo.
- Pour graisser les cannelures d'un cardan du côté fusée.
- SKF LGAF 3E/05
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel :
-----
Complément avec du E85 (100%).
90ième plein : 17/03/2023 : + 38,00 L :
Pour info et pour garder une trace :
Complément avec du E85 (100%).
90ième plein : 17/03/2023 : + 38,00 L :
- Nombre de litres précédents : 5 452,12 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 63 %.
- Arrêt 1ier déclenchement + arrondi au litre supérieur.
- Compteur = 284 486 km.
- Delta parcouru = 320 km.
- Carburant consommé ODB = 29,4 L.
- Kilométrage restant ODB = 481 km.
- Vitesse moyenne ODB = 40,8 km/h.
- Consommation ODB = 9,2 L/100km.
- Consommation réelle = 11,88 L/100km.
- Écart de la surconsommation = 29,08 %.
- Prix = 1,109 €/L (Total Guyancourt).
- Pourcentage éthanol mesuré = 64 %.
L'ajout correspond à du E85 à environ 65 % : hiver.
- Température de la sonde = 73°C.
- Température max sonde = 73°C.
- Température carburant = 18°C.
- Kilométrage restant ODB avant RAZ = 794 km.
Pour info et pour garder une trace :
- Dose : 15 ml Meca-Run C-99 Ethanol.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAK°) Information vitesse véhicule par ABS.
-----
En regardant les schémas électriques Phase-2, la vitesse véhicule est fournie par l'UCE ABS (n° 118).
Doc : NT 8177A 77 11 298 880
-----
En regardant les schémas électriques Phase-2, la vitesse véhicule est fournie par l'UCE ABS (n° 118).
Doc : NT 8177A 77 11 298 880
- Schémas électriques Fin de vie.
- Aide à la conduite n° 247 (TDB).
Broche : 21 ( BE / NO )
- Aide à la navigation n° 662 (GPS).
Broche : 5 ( NO )
- Antiblocage des roues n° 118 (ABS).
Broche : 22 ( NO )
- Direction assistée variable n° 502 (DAV 2).
Broche : B1 ( NO )
- Injection n° 120 (N7U, N7Q, L7X).
Broches : N7U 700/BVM : 42 ( NO )
N7Q 710/BVM : 12 ( NO )
L7X 713 BVA : 9 ( NO )
- Pré-Post chauffage n° 257.
Broche : C4 ( GR ) (à travers n° 737)
- Autoradio 4X25W Alpine n° 261 (Radio).
Broche : 1 ( NO )
- Régulateur de vitesse n° 373.
Broche : 13 ( GR )
- Synthèse de la parole n° 363.
Broche : B16 ( RG / NO )
- Tableau de bord n° 120 (TDB).
Broche : B21 ( bloc affichage et aiguille )
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAL°) Modification veilleuses ailes arrières.
-----
Kilométrage = 284 765 km - le 03-04-2023
-----
Mise en place d'une résistance en série de 39 Ohms pour chaque feux de position d'aile arrière.
Le but est de diminuer le courant et de retrouver la luminosité similaire à la théorie.
Et enfin installation des modules LED qui font "stop et position", à la place des ampoules.
De gauche à droite (et ce pour chaque côté) :
-----
-----jpdubuc a écrit : ↑06 janv. 2023, 19:42...
2 pièces 1156 BA15S P21W LED BAU15S PY21W BAY15D LED ampoule 1157 P21/5W R5W 21 pièces 3030SMD Auto Lamp ampoules voiture LED lumière 12V - 24V
Choix : rouge.
https://fr.aliexpress.com/item/32852694085.html
Screenshot 2023-01-06 at 1.png
Extrait :-----
- Puissance théorique: 21W par ampoule LED
Puissance réelle: environ 5W par ampoule LED
Température de couleur: 6000K
Flux lumineux: 1000 - 1200LM
Test sur la batterie ( 12,25 V : position contact ).
Nouveau module :Ancien module :
- Position : 120 mA.
- Stop : 515 mA.
Donc les nouveaux consomment plus que les anciens.
- Position : 56 mA.
- Stop : 384 mA.
Et je confirme, ils éclairent plus.
...
Kilométrage = 284 765 km - le 03-04-2023
-----
Mise en place d'une résistance en série de 39 Ohms pour chaque feux de position d'aile arrière.
Le but est de diminuer le courant et de retrouver la luminosité similaire à la théorie.
Et enfin installation des modules LED qui font "stop et position", à la place des ampoules.
De gauche à droite (et ce pour chaque côté) :
- Caoutchouc de protection.
- Connecteur femelle (type qui va vers un injecteur).
Broche de droite : arrivée (câblage voiture).
Broche de gauche : vers le connecteur du bloc feux. - Deux broches femelles.
- Un fil pour remplacer la broche du connecteur bloc feux arrière d'aile "Renault".
- Ensemble connecteur mâle avec la résistance.
- Ensemble connecteur mâle : deux broches reliées.
Pour pouvoir repasser en mode ampoule (secours).
- Et deux petits joints jaunes absents de la photo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAM°) Pannes toron traversée toit / hayon.
-----
J'avais repéré que le module LED "feux de position" droit du hayon (type T10 5W) avait une instabilité de luminosité.
Bingo : le défaut est :
Précédente réparation il y a 4 ans et demi :
-----
J'avais repéré que le module LED "feux de position" droit du hayon (type T10 5W) avait une instabilité de luminosité.
Bingo : le défaut est :
- Faux contacts dans la traversée toit -> hayon.
Précédente réparation il y a 4 ans et demi :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel :
-----
Complément avec du E85 (100%).
91ième plein : 07/04/2023 : + 45,08 L :
Pour info et pour garder une trace :
Complément avec du E85 (100%).
91ième plein : 07/04/2023 : + 45,08 L :
- Nombre de litres précédents : 5 490,12 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 64 %.
- Arrêt à 50 € (pré-paiement : presque plein).
- Compteur = 284 878 km.
- Delta parcouru = 392 km.
- Carburant consommé ODB = 35,1 L.
- Kilométrage restant ODB = non lu.
- Vitesse moyenne ODB = 40,5 km/h.
- Consommation ODB = 9,0 L/100km.
- Consommation réelle = ~ 11,48 L/100km.
- Écart de la surconsommation = 27,55 %.
- Prix = 1,109 €/L (Total Guyancourt).
- Pourcentage éthanol mesuré = 74 %.
L'ajout correspond à du E85 à environ 82 % : été.
- Température de la sonde = 72°C.
- Température max sonde = 73°C.
- Température carburant = 14°C.
- Kilométrage restant ODB avant RAZ = 803 km.
Pour info et pour garder une trace :
- Dose : 15 ml Meca-Run C-99 Ethanol.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAN°) Radiateur de refroidissement.
-----
Suite à une discussion avec @tdd, voici les références du radiateur de refroidissement :
-----
Suite à une discussion avec @tdd, voici les références du radiateur de refroidissement :
- Doc. : PR 1254 (Phase-2).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAN°) Radiateur de refroidissement.
-----
Pour information vers @tdd : Photo du haut du radiateur côté droit (passager) :
-----
Pour information vers @tdd : Photo du haut du radiateur côté droit (passager) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAO°) Verrouillages de capot.
-----
-----
Changement des deux verrouillages de capot :
-----
Kilométrage = 285 265 km - le 18-04-2023jpdubuc a écrit : ↑15 févr. 2023, 20:25...
La face avant de @JR0186 a les deux verrouillages.
Ils seront traités plus tard. L'un est bloqué ouvert.
...
La face avant qui était en place ne sera pas gardée.
...
Les deux verrouillages sont remis en place.
Ils seront à traiter prochainement.
L'un est tordu sur sa longueur : si c'est possible.
...
-----
Changement des deux verrouillages de capot :
- À gauche acheté à @JR0186.
Dégraissage "Super Dégraissant Restom® SDT 4060".
J'ai gardé le produit du nettoyage du réservoir Opel Corsa A.
Déblocage de celui qui était bloqué ouvert.
Utilisation de graisse Téflon à la repose. - À droite : un origine déposé de ma Phase-2.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAO°) Verrouillages de capot.
-----
-----
Remise en place des deux origines 1h après :
-----
L'origine qui était tordu (avant redressement) :jpdubuc a écrit : ↑18 avr. 2023, 15:58Kilométrage = 285 265 km - le 18-04-2023jpdubuc a écrit : ↑15 févr. 2023, 20:25...
La face avant de @JR0186 a les deux verrouillages.
Ils seront traités plus tard. L'un est bloqué ouvert.
...
La face avant qui était en place ne sera pas gardée.
...
Les deux verrouillages sont remis en place.
Ils seront à traiter prochainement.
L'un est tordu sur sa longueur : si c'est possible.
...
-----
Changement des deux verrouillages de capot :
...
-----
Remise en place des deux origines 1h après :
- J'ai toujours une préférence de garder l'origine.
- Même traitement de nettoyage.
- Mais avec de la graisse silicone "Graisse 33".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAM°) Panne toron traversée toit / hayon.
-----
Le feux de position ARD hayon est OFF depuis plusieurs jours.
Je n'allume plus le dégivrage par principe de précaution ( pas grave en cette saison ).
Comme qui dirait : "y'a plus qu'à" !
-----
Le verrouillage du coffre est aléatoire depuis une semaine.jpdubuc a écrit : ↑08 juil. 2018, 20:05La nouveauté du dimanche :
. . . Le coffre ne se verrouille plus, mais ne se déverrouille plus non plus, avec le plip.
. . . Du point de vue mécanique : aucun soucis.
En "tripotant" le passe faisceau (transition avec un caoutchouc) hayon / toit (habitacle) = cela refonctionne.
Ci dessous la photo :
. . . "Collages" et erreurs de section de fils, faits par le "bon câbleur qui sait bien câbler" du prédécesseur.
. . . . . . Vous connaissez le sketch des Inconnus" : même niveau.
Et là on voit que niveau collage : et bien même pas de contact : j'ai juste retiré la petite gaine d'isolant : ce fil est justement celui du verrouillage coffre.
Le vert en rallonge au dessus est de petite section et c'est celui qui alimente en grosse section le dégivrage arrière : ou comment faire un barbecue !
CameraZOOM-20180708163149768-1024x759.jpg
Je ne regrette pas d'y avoir mis les mains pour tout remettre au mieux vu les circonstances.
. . . Et de la graisse silicone dedans pour que les fils glissent un peu.
Le feux de position ARD hayon est OFF depuis plusieurs jours.
Je n'allume plus le dégivrage par principe de précaution ( pas grave en cette saison ).
Comme qui dirait : "y'a plus qu'à" !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel :
-----
Complément avec du E85 (100%).
92ième plein : 21/04/2023 : + 65,50 L :
Pour info et pour garder une trace :
Complément avec du E85 (100%).
92ième plein : 21/04/2023 : + 65,50 L :
- Nombre de litres précédents : 5 535,20 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 74 %.
- Arrêt 1ier déclenchement + arrondi au 1/2 litre supérieur.
- Compteur = 285 419 km.
- Delta parcouru = 541 km.
- Déconnexion de la batterie précédemment.
J'avais tenté de démarrer le moteur "trop vite".
La consommation était d'environ 9,5 L/100km.- Delta parcouru = 236 km.
- Carburant consommé ODB = 22,4 L.
- Kilométrage restant ODB = 155 km.
- Vitesse moyenne ODB = 33,6 km/h.
- Consommation ODB = 9,5 L/100km.
- Consommation réelle = ~ 12,11 L/100km.
- Écart de la surconsommation = 27,44 %.
- Prix = 1,169 €/L (Intermarché Buc).
- Pourcentage éthanol mesuré = 73 %.
L'ajout correspond à du E85 à environ 73 % : été.
- Température de la sonde (roulage) = 79°C.
- Température max sonde = 79°C.
- Température carburant = 22°C.
- Kilométrage restant ODB avant RAZ = 757 km.
Pour info et pour garder une trace :
- Dose : 15 ml Meca-Run C-99 Ethanol.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAP°) Feux de virage (angle).
-----
Lien vers : "Feux de virage en utilisant les AB AV".
-----
Lien vers : "Feux de virage en utilisant les AB AV".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 285 750 km - le 08-05-2023jpdubuc a écrit : ↑18 févr. 2023, 12:15Rappel : première immatriculation le 15/09/1999
-----
Lien vers la précédente vidange huile boîte BVM : 2ième : 258 149 km.
Lien vers la précédente vidange huile moteur : 11ième : 282 820 km.
La prochaine devrait être vers les "291 012 km" (ou vers "286 916 km").
...
-----
Contrôle du niveau d'huile :
- Ouf : rien à ajouter.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAQ°) Visite d'une souris.
-----
Une souris est venue essayer de faire un trou :
Nettoyage des bouts qui ne tenaient plus.
Pose d'un cache (même produit que sur ma Phase-1) :
-----
Une souris est venue essayer de faire un trou :
Nettoyage des bouts qui ne tenaient plus.
Pose d'un cache (même produit que sur ma Phase-1) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAR°) Cosse rapide borne moins batterie.
-----
Installation de cosses rapides :
Serrage avec du visserie inox (avec Nylstop) et de la graisse cuivre pour éviter le grippage :
-----
Si vous installez ces cosses, je recommande d'en avoir une paire en secours.
Quand on les manipule, le plastique fini par s'abîmer.
Le remplacement d'un plastique est hyper facile, sans avoir besoin de toucher aux parties métalliques.
Ce type de défaut n'influe pas le serrage, mais complique la manipulation.
-----
Installation de cosses rapides :
- C'est bien plus pratique que des cosses à visser.
- https://fr.aliexpress.com/item/1000008130766.html
1 paire de pinces de bornes de batterie à dégagement rapide 12V universelles pour voiture, caravane, bateau, moto, accessoires de voiture
- Nettoyage des deux cosses.
Le trou de serrage est resté comme à l'origine.
Serrage avec du visserie inox (avec Nylstop) et de la graisse cuivre pour éviter le grippage :
-----
Si vous installez ces cosses, je recommande d'en avoir une paire en secours.
Quand on les manipule, le plastique fini par s'abîmer.
Le remplacement d'un plastique est hyper facile, sans avoir besoin de toucher aux parties métalliques.
Ce type de défaut n'influe pas le serrage, mais complique la manipulation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAS°) Modification déclenchement temporisation.
-----
Opération modification en cours.
-----
Opération modification en cours.
Ajout d'un fil "rouge" : Broche 30 :jpdubuc a écrit : ↑09 mai 2022, 22:45TO-DO-LIST - point I_C°) Réduction consommation veille.
-----
Ci-dessus le dessin du relais temporisé :jpdubuc a écrit : ↑27 avr. 2022, 20:14J'avais commandé un relais temporisé 1 minute (et 1 autre pour la Phase-1) :...
- Pour essayer de supprimer la consommation des feux de jour hors contact.
Mais en gardant l'effet éclairage suite à la coupure du contact : facilité dans un parking peu éclairé.
- Le câblage du module feux de jour :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=472053&hil ... ur#p472053
- Il y a une place libre pour poser ce relais dans la boîte au fusibles du compartiment moteur.
En bas de la photo :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=504464&hil ... ur#p504464
- Il faudra que je teste : si le principe est fonctionnel.
FN YS020 30A – relais de retardement de 1 minute 12V automatique SPDT 60 secondes AliExpress schema.png-----
- Les numéros sont vus du dessous du support relais.
Le premier emplacement, à droite sur la photo du lien ci-dessus, n'avait pas assez de hauteur pour y poser le relais temporisé.
Mais le second emplacement, vers le haut à gauche de la photo va beaucoup mieux.
En place : un support relais Safrane et un relais temporisé sur la photo ci-dessous.
Le support relais a pour source une Casse, il y a longtemps.
Il faut savoir anticiper sur plusieurs années, et dans ce cas là : sans but connu ce jour là.
2022-05-09_23.42.20_copy_800x640.jpg
Il faut couper le fil rouge qui était entre le fusible et le module DRL.jpdubuc a écrit : ↑29 avr. 2020, 17:24
Partie installation du module DRL :
...
Rappel, ma Phase-2 est avec des feux de croisement au xénon, donc avec le relais temporisateur pour les laves-phare.
...
L'emplacement fusible N° F64 est libre sur la platine relais du compartiment moteur :Le relais temporisateur (vert) N° 116 :
- Une broche est déjà reliée métalliquement au +12V permanent.
- Il suffit donc d'ajouter une broche amovible pour compléter l'emplacement.
Cette broche est à relier au fil rouge module DRL et au fil rouge éclairage capot.
- Un fusible de 3A sera utilisé, car c'est la valeur prévue pour le module.
Le connecteur N° R149 : le gros blanc à 4 rangées sous le bloc porte fusibles :
- Broche 4 = +12V feu de croisement.
Relier le fil blanc module DRL, à cette broche.
- Broche 2 = Masse.
Relier le fil noir module DRL et le fil noir éclairage de capot, à cette broche....
- Broche 5 de la partie gauche face au moteur (vers la droite de la voiture).
Fonction réchauffeur de gasoil.
Elle est reliée au fusible N° F23 : "STOP", qui est donc un +APC.
Cette broche est absente sur le 2,5L 20V.
Utiliser une broche "large" (trouvée en Casse) et relier le fil bleu module DRL, à cette broche.
Chacun des deux bouts coupés va aller vers une broche du relais temporisé : l'un en broche 30 et l'autre en broche 87.
Relais temporisé :
- Broche 30 : à relier vers le bout du fil rouge qui vient du fusible.
Ceci correspond au +Batterie.
Alimentation du relais temporisé.
- Broche 87 : à relier vers le bout du fil rouge qui va vers le module DRL.
Ceci va alimenter en +12V le module DRL.
Sortie du relais temporisé.
Cela sera maintenu pendant 1 minute suite à l'arrêt du contact : sujet de cette modification.
Pour info : en fin de temporisation, on entend le relais se couper.
- Broche 85 : à relier en plus à l'actuel fil noir module DRL.
Ceci correspond à la Masse.
Référence de tension du relais temporisé.
- Broche 86 : à relier en plus à l'actuel fil bleu module DRL.
Ceci correspond au +APC.
Entrée de déclenchement du relais temporisé.
C'est son absence qui va déclencher la temporisation de 1 minute.
- +12V Permanent.
- Notion feux de route actif si +12V APC
- Notion feux de position actif.
- Masse.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAR°) Cosse rapide borne moins batterie.
-----
-----
Le fait de laisser la partie large en place empêche la fermeture de la cosse rapide :jpdubuc a écrit : ↑14 mai 2023, 12:44Installation de cosses rapides :Préparation en cours :
- C'est bien plus pratique que des cosses à visser.
- https://fr.aliexpress.com/item/1000008130766.html
1 paire de pinces de bornes de batterie à dégagement rapide 12V universelles pour voiture, caravane, bateau, moto, accessoires de voiture
Screenshot_20230514-134504_1.jpg...
- Nettoyage des deux cosses.
Le trou de serrage est resté comme à l'origine.
- Le bord coince sur l'entourage du trou.
- J'ai réduit l'entourage pour la cosse rapide.
- viewtopic.php?f=12&t=25200&p=500740&hil ... ie#p500740
- De plus le vase d'expansion complique aussi le virage du toron.
À suivre ou pas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point LAT°) Installation répulsif rongeur.
-----
Suite à la visite d'un rongeur : ici :
Opération en cours :
Il est théoriquement désactivé par la présence d'un +12V sur le fil "gris" :
C'est un lot de deux :
Le raccordement est en cours dans la boîte à fusibles.
Il y aura un interrupteur pour l’arrêter.
Il est livré avec un fusible cylindrique en verre de 200 mA :
-----
Câblage prévu : prise 6 contacts femelles :
Câblage prévu : prise 6 contacts mâles :
Les connecteurs (en stock pour autre chose) :
-----
Suite à la visite d'un rongeur : ici :
- S'il vous plait : ne riez pas.
Ça m’énerve. - Mais si la voiture est bloquée cela risque de m'énerver plus, principalement en cas d'urgence.
Rappel : mes deux Safrane sont en extérieur.
Opération en cours :
- " ISOTRONIC® Répulsif Contre Les Martres avec Batterie 12V
- Répulsif chassant Contre Martre et Souris pour Protection Voiture à Ultrason
- Installation Facile et Effet Durable, 2 pièces". - https://www.amazon.fr/dp/B07J69JWVY
Il est théoriquement désactivé par la présence d'un +12V sur le fil "gris" :
- J'ai prévu de le désactiver par :
C'est un lot de deux :
- Le second ira "peut-être" dans ma Phase-1.
- Il est côté batterie.
Ainsi il ne devrait pas recevoir d'eau.
Le raccordement est en cours dans la boîte à fusibles.
Il y aura un interrupteur pour l’arrêter.
Il est livré avec un fusible cylindrique en verre de 200 mA :
- +12V : c'est le fil noir.
-----
Câblage prévu : prise 6 contacts femelles :
- +12V permanent.
Fil rouge (voir post plus haut). - Masse.
Fil noir (voir post plus haut). - Désactivation (commun).
Vide. - +12V APC extinction retardée 1 minute.
Fil rouge (voir post plus haut). - Feux de position AVG.
Fil bleu (voir post plus haut). - Réserve.
Vide.
Câblage prévu : prise 6 contacts mâles :
- +12V boîtier.
- Masse boîtier.
Fil marron. - Désactivation boîtier (commun).
Fil gris.
Cathode Diode D1 1N4007.
Cathode Diode D2 1N4007.
Cathode Diode D3 1N4007. - Désactivation 1.
Anode Diode D1 1N4007. - Désactivation 2.
Anode Diode D2 1N4007. - Désactivation 3.
Anode Diode D3 1N4007.
Les connecteurs (en stock pour autre chose) :
- Connecteur de Fil Automobile Super Scellé, 1/2/3/4/5/6 Broches,
Prise Électrique Politiquement pour Voitures, 1 Ensemble
Modèle à 6 broches.
https://fr.aliexpress.com/item/4000138443816.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale