- C_V°) Corriger la fuite entre le catalyseur et l'intermédiaire.
________________
. . . . . MAJ : commande de deux bagues de serrage.
. . . . . MAJ : commande d'une bague de serrage.
________________
. . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
________________
[youplaboum] 2.5 initiale bva
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Un autre extrait d'une de mes TO-DO-LIST :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est pas mal d'enlever la roue gauche, ça permet de voir un peu mieux ce que l'on fait quand on rentre le silencieux, et selon le type de manchon/collier que tu auras, c'est parfois plus pratique à serrer par le côté que par le dessous
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
depose ta roue arriere gauche. tu y trouveras la jonction entre intermediaire et silencieux. c'est emboité dans ton cas. ce qu'il faut verifier c'est la corrosion au niveau de l'emmenchement de l'un dans l'autre. si pas ou peu de corrosion => on garde l'intermediaire. si un peu trop bouffé => changement des 2
a noter qu'il te faut 2 suspensions d'echappement par bout donc 2 ou 4 et les colliers d'assemblage (donc 1 ou 2 si tu as tout suivi)
recap :
1 silencieux + 1 collier + 2 suspensions
ou
1 silencieux, 1 intermediaire + 2 coliers + 4 suspensions
a noter qu'il te faut 2 suspensions d'echappement par bout donc 2 ou 4 et les colliers d'assemblage (donc 1 ou 2 si tu as tout suivi)
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pour info : l'intermédiaire que j'ai sous ma Phase-2 :
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Désolé, pas trop donné de nouvelles, je suis bien occupé en ce moment.
En fait, c'est simple, je ne touche quasiment pas terre!
Le silencieux a été changé par le Norauto local, et c'est bien, car même avec un pont, le gus s'est bien enchosé du fait de la "légère" oxydation...
En fait, c'est simple, je ne touche quasiment pas terre!
Le silencieux a été changé par le Norauto local, et c'est bien, car même avec un pont, le gus s'est bien enchosé du fait de la "légère" oxydation...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bonjour à tous!
Assez longue absence sur le forum... Et pourtant, j'ai continué à fuir de tout ce qui est liquide sur toutes mes voitures, François pourra en témoigner!
Alors là, j'ai eu, sur la Safrane, une panne intéressante. Et surtout, pour une fois, ce n'est pas une fuite!
Hier, un peu à la bourre, je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus loin, car j'ai dû déposer la voiture vite fait à l'aéroport de Lyon pour choper un avion, mais j'ai constaté les trois pannes simultanées suivantes:
- plus de régulateur de vitesse
- plus de clignotants (mais feux détresse OK)
- plus de feux stop (signalé par ordinateur vocal)
Tout le reste fonctionne parfaitement, vitres, phares, clim, pulseur, etc...
Donc, il doit y avoir un fusible qui met le merdier et qui alimente tout ça à la fois. Si vous aviez une idée et éventuellement l'ampérage du bazar et sa localisation, ça m'arrangerait, j'irai en trouver un avant de revenir sur Lyon... Pas certain d'en avoir un dans la voiture.
Une fois de plus, merci pour votre aide...
Ah oui, et sinon, il n'y a pas un plan pour faire refaire des volants? Le mien, en particulier dans sa partie haute, commence à devenir vraiment pourri, cramé par le soleil.
Assez longue absence sur le forum... Et pourtant, j'ai continué à fuir de tout ce qui est liquide sur toutes mes voitures, François pourra en témoigner!
Alors là, j'ai eu, sur la Safrane, une panne intéressante. Et surtout, pour une fois, ce n'est pas une fuite!
Hier, un peu à la bourre, je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus loin, car j'ai dû déposer la voiture vite fait à l'aéroport de Lyon pour choper un avion, mais j'ai constaté les trois pannes simultanées suivantes:
- plus de régulateur de vitesse
- plus de clignotants (mais feux détresse OK)
- plus de feux stop (signalé par ordinateur vocal)
Tout le reste fonctionne parfaitement, vitres, phares, clim, pulseur, etc...
Donc, il doit y avoir un fusible qui met le merdier et qui alimente tout ça à la fois. Si vous aviez une idée et éventuellement l'ampérage du bazar et sa localisation, ça m'arrangerait, j'irai en trouver un avant de revenir sur Lyon... Pas certain d'en avoir un dans la voiture.
Une fois de plus, merci pour votre aide...
Ah oui, et sinon, il n'y a pas un plan pour faire refaire des volants? Le mien, en particulier dans sa partie haute, commence à devenir vraiment pourri, cramé par le soleil.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Fusible F23 : "STOP" : 20A jaune :
Possiblement : débrancher le calculateur MATRA régulateur de vitesse situé sous la plaque en plastique noir sous le siège passager.
Possiblement défaut boîtier DEFIL.
C'est un 10A sur ma Phase-1 :
- C'est un 20A et marquage 20A sur ma Phase-2.
- viewtopic.php?f=12&t=25200&p=515189#p515189
- Schéma : élément N°260.
- Feux de Stop et DEFIL (si présent).
- Clignotants depuis le commodo.
- Régulateur de vitesse.
- Réchauffage gasoil (hors sujet ici).
Possiblement : débrancher le calculateur MATRA régulateur de vitesse situé sous la plaque en plastique noir sous le siège passager.
Possiblement défaut boîtier DEFIL.
- Attention, le débrancher (des deux côtés) fait perdre les feux de positions, éclairages de plaque et Stop.
C'est un 10A sur ma Phase-1 :
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Le boîtier DEFIL est à droite sous la plaque en plastique noir sous le siège conducteur.
Débrancher le côté 9 broches du boîtier DEFIL va éviter d'alimenter le boîtier DEFIL.
Débrancher le côté 9 broches du boîtier DEFIL va éviter d'alimenter le boîtier DEFIL.
- viewtopic.php?f=12&t=25200&p=505413&hilit=DEFIL#p505413
- Les connexions vers les feux de positions, éclairages de plaque et Stop seraient maintenues.
- Si la plaque céramique blanche est en état = liaisons en état.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
N'oublies pas : on ne met jamais un fusible plus fort.youplaboum a écrit : ↑17 juil. 2023, 20:48Okidou, merci pour ça! Je vais aller déjà jeter un coup d’œil à ce fusible, cela expliquerait parfaitement cette panne simultanée. Il faisait tellement chaud, hier...
Son rôle est de protéger le câblage qu'il y a après.
Et il ne grille pas sans une raison valable, donc il y a une panne quelque part, genre un court-circuit ou autre.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je pense connaitre l'origine de la panne, cela viendrait du commodo, lors d'un mouvement du volant avec clignotant enclenché... Petit bruit bizarre lors de la manœuvre...
OK pour le type du fusible en photo? C'est bien ce type là? Trop de voitures, moi...
Il me semble l'avoir déjà changé, il y a bien cinq ans, également par temps très chaud... Depuis, RAS.
OK pour le type du fusible en photo? C'est bien ce type là? Trop de voitures, moi...
Il me semble l'avoir déjà changé, il y a bien cinq ans, également par temps très chaud... Depuis, RAS.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Un jour, il y a fort longtemps, un avion d'affaires, Mystère 50, compagnie d'affaires africaine, s'est crashé après un appel de détresse pour feu à bord.
Dans les décombres, on a retrouvé un disjoncteur maintenu enclenché avec un gros tournevis, dans les décombres. Et c'était bien la source de l'incendie...
M'en va te coller un 2000 A, moi, tu vas voir que ça mouftera plus!
Dans les décombres, on a retrouvé un disjoncteur maintenu enclenché avec un gros tournevis, dans les décombres. Et c'était bien la source de l'incendie...
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Dernière modification par youplaboum le 17 juil. 2023, 21:41, modifié 1 fois.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Juste une chose: si le boitier DEFIL avait été un peu secoué, voire débranché, ça expliquerait la panne? J'ai transporté du monde, ce week-end, une canne aurait pu heurter le dit boîtier...jpdubuc a écrit : ↑17 juil. 2023, 19:37Le boîtier DEFIL est à droite sous la plaque en plastique noir sous le siège conducteur.
Débrancher le côté 9 broches du boîtier DEFIL va éviter d'alimenter le boîtier DEFIL.Tout ceci a un sens, s'il n'y a pas d'eau infiltrée dans ces deux emplacements.
- viewtopic.php?f=12&t=25200&p=505413&hilit=DEFIL#p505413
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je file faire un trou de l'autre côté de l'Atlantique, je regarderai ça vendredi matin!
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Aucun risque de venir cogner ce boîtier DEFIL car il est sous la plaque en plastique.
Sauf si la plaque est absente.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Le boîtier DEFIL est à gauche sur cette photo.
Ici c'est pour une Phase-1 qui a son boîtier mémorisation du siège conducteur tout à droite de la photo.
C'est une vue sans le siège conducteur sans la plaque noire qui est au niveau de la moquette.
La gauche de la photo est au bord gauche de la console du frein à main.
La droite de la photo est le bord de la porte conducteur.
Ici c'est pour une Phase-1 qui a son boîtier mémorisation du siège conducteur tout à droite de la photo.
C'est une vue sans le siège conducteur sans la plaque noire qui est au niveau de la moquette.
La gauche de la photo est au bord gauche de la console du frein à main.
La droite de la photo est le bord de la porte conducteur.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je partirai plus sur un souci de regulateur qu'autre chose. une pompe un peu capricieuse et hop le fusible crame.
Et pour autant tu changes le fusible et ca repart car la pompe retourne.
Donc en un tu changes le fusible et tu regardes ce que ca donne.
Et pour autant tu changes le fusible et ca repart car la pompe retourne.
Donc en un tu changes le fusible et tu regardes ce que ca donne.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Vu le schéma du régulateur de vitesse, j'aurais débranché le calculateur MATRA, histoire de supprimer ce doute, puis posé le fusible histoire de rentrer tranquille.
En avançant le siège passager au max, deux vis Torx T20 à l'arrière de la plaque en plastique noir et l'accès du calculateur est facile.
viewtopic.php?f=8&t=26437&p=498578&hili ... se#p498578
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
OK, je suis toujours à Chicago, je vais rentrer jeudi soir en camion (avion cargo) avec un petit chargement de 50 et quelques tonnes de fret.
Je devrais avoir le temps de regarder tout ça ce vendredi après-midi ou plutôt ce samedi matin, à la fraîche.
Et là, je vous dirai quoi…
Merci pour tous vos tuyaux.
Compte-rendu de la chaleur exceptionnelle le jour de la panne, je soupçonne un « électron carré » au niveau du régulateur de vitesse.
Le souci est qu’ensuite, la prochaine utilisation de la Saf, sur un trajet supérieur à dix minutes, n’est pas prévu avant le 7 août. Ce qui ne veut surtout pas dire que je bosse pas d’ici là !
Bref, comptez sur moi pour un retour partiel puis plus complet de cette petite panne.
Ça me change de mes fuîtes diverses et variées…
Dans la pratique, si fusible HS, je vais le remplacer par un fusible équivalent (20 À max, promis!), puis, si nouvelle panne, je débrancherai le calculateur du régulateur de vitesse selon la méthode que vous m’avez préconisée.
Et sinon, pour la réfection des volants, il y a un plan? A la limite, même une rénovation partielle, juste la partie haute du volant, serait déjà pas mal…
Je viens d’envoyer une demande de devis sur un site mon volant cuir, mais je crains le pire!…
Je devrais avoir le temps de regarder tout ça ce vendredi après-midi ou plutôt ce samedi matin, à la fraîche.
Et là, je vous dirai quoi…
Merci pour tous vos tuyaux.
Compte-rendu de la chaleur exceptionnelle le jour de la panne, je soupçonne un « électron carré » au niveau du régulateur de vitesse.
Le souci est qu’ensuite, la prochaine utilisation de la Saf, sur un trajet supérieur à dix minutes, n’est pas prévu avant le 7 août. Ce qui ne veut surtout pas dire que je bosse pas d’ici là !
Bref, comptez sur moi pour un retour partiel puis plus complet de cette petite panne.
Ça me change de mes fuîtes diverses et variées…
Dans la pratique, si fusible HS, je vais le remplacer par un fusible équivalent (20 À max, promis!), puis, si nouvelle panne, je débrancherai le calculateur du régulateur de vitesse selon la méthode que vous m’avez préconisée.
Et sinon, pour la réfection des volants, il y a un plan? A la limite, même une rénovation partielle, juste la partie haute du volant, serait déjà pas mal…
Je viens d’envoyer une demande de devis sur un site mon volant cuir, mais je crains le pire!…
- fkp 94
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Helas hormis refection par sellier, tu n'as pas de solution long terme.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Si ce n'est que de la surface, il a un kit :
À faire en déposant le volant et avec un bon éclairage pour éviter les oublis et les différences sur l'arrière.
Prévoir environ deux jours pour être tranquille.
- J'ai acheté un kit similaire, mais pas encore pris le temps de l'utiliser.
À faire en déposant le volant et avec un bon éclairage pour éviter les oublis et les différences sur l'arrière.
Prévoir environ deux jours pour être tranquille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Et hop, fusible changé, comme il y a cinq ans, et la magnifique Saf fonctionne comme au premier jour.
Étonnant, l’électronique de cette voiture car même la BVA était affectée. La quatrième ne se « croquait » plus vers 70 Km/h et, même à 120, c’était encore l’espèce de variateur qui tournait, d’où une conso au 100 Km d’environ 1,5 litre en plus et une conduite pas agréable, régime moteur d’environ 200 tr/mn de plus.
Là, tout est rentré dans l’ordre, ça baigne!
Étonnant, l’électronique de cette voiture car même la BVA était affectée. La quatrième ne se « croquait » plus vers 70 Km/h et, même à 120, c’était encore l’espèce de variateur qui tournait, d’où une conso au 100 Km d’environ 1,5 litre en plus et une conduite pas agréable, régime moteur d’environ 200 tr/mn de plus.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
En tout cas, merci pour vos conseils! Et, au rythme d'un fusible tous les cinq ans, ça doit le faire... J'ai placé quelques fusibles de remplacement sur l'accès deu logement ad-hoc, je suis paré pour au moins vingt ans!
Reste le volant, ou au moins juste la partie haute de celui-ci, qui fait minable, cramé par le soleil...
Reste le volant, ou au moins juste la partie haute de celui-ci, qui fait minable, cramé par le soleil...