[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 08 déc. 2019, 02:09

Au tour de celle-ci...

Kilométrage actuel 262 000 et des bananes.

le rouge étant tjrs le reste à faire

Bloc moteur :

- Distribution complète SKF avec pompe à eau + calorstat walher + sonde de température hella + LDR Areca + vase d’expansion Quinton Hazell
- Courroie accessoire + galet tendeur SKF
- Embrayage par la 4ème main, je suis la 6ème loooool (des mains l'ont gardé peu de temps, heureusement sinon elle aurait 500 000 lol)
- Allumage : bougies Bosch 4 électrodes, batterie Fulmen, tête bosch, doigt Bosch, fils BOUGICORD
- Durites essences GATES BARRICADES FLEXFUEL
- Débitmètre
- Support moteur côté distrib HUTCHINSON
- Support GMP Hutchinson
- Vidange ELF ST 700 10W40 + filtres huile, essence, air en purflux
- Vidange de boite ELF NFP 75W80
- Changement du joint de bouchon de remplissage d'huile
- Pour la prochaine vidange, changement du joint de sonde d'huile de carter et changement du joint à la base du puits de jauge d'huile.
- Injecteurs refaits par un pro (ultrason + filtres + joints : débit au top pour les 5 après passage au banc)
- EN PREVENTIF : capteur pmh Magnetti Marelli, capteur aac Stark (je test et ma foi, il tient pour l'instant), bobine BOSCH et pompe à essence PIERBURG à faire aussi
- Pompe de DA qui suinte légèrement et durite de retour d'huile rouillée (durite en stock)

Trains roulant/châssis

- Cardans SKF ou juste les soufflets si je les trouve chez volvo
- 2 roulements arrières SKF, 1 roulement avant by fkp
- Purge dot 4 bendix, 4 disques brembo et plaquettes brembo, 4 flexibles Trw, joints du maître cylindre, ferose sur le mastervac, 2 étriers AV d'occaz by noob
- Traitement de la corrosion de surface sur les trains, les bas de caisse etc avec du Ferose again
- Changement des biellettes de direction, de barre stab, des soufflets de crémaillière
- Réfection des triangles par des HUTCHINSON
- Trouver des tirants
- 4 amortisseurs SACHS à gaz et coupelles AV de ph1, mais l'ancien proprio "a oublié" de faire les butées tournantes, cache poussieres et coupelles arrières...

Echappement

- Sonde lambda BOSCH
- catalyseur d'occaz et silents blocs neuf sur toute la ligne

Esthétique intérieur et extérieur rajouté ou refait pour se rapprocher d’une initiale

- 4 pneus hankook 205 55 R16 sur ses jantes de laguna, bientôt remplacé par des jantes initiale again mais où je vais repolir les bords à l'huile de coude :love:
- Traitement GS27 des bandeaux de pare-choc
- Clignotants latéraux blanc renault
- Rétroviseur intérieur électrochrome Psa
- Panneaux de portières initiale, boite à gant et bas de tableau de bord d’initiale, console centrale et console d’accoudoir d’initiale.
- Aumonière à trouver, normalement tdd en a une for me avec les rails de valise
- Becquet d’initiale en stock, à faire repeindre dla bonne teinte et prendre des vérins de coffre monroe 620 nm
- Poste autoradio double din KEENWOOD (usb, bluetooth, pas de module pour les commandes au volant)
- 2 HP Focal PC 165 à l'avant et 2HP Focal RCX 165 à l'arrière
- Vérins de capot Ferron
- Peinture noire des 3 bras d’essuies glace
- Moteur de lève vitre AR passager gauche changé
- Changements des ampoules h7, w5w etc par des xénon look
- Antibrouillards AV d’espace 3
- Changement de la baie de pare-brise fissurée, teintage de celle-ci et recollage du joint
- Changement du cendrier avant par un autre avec le cache qui revient tout doucement, idem pour l'autoradio.
- Réfection de la deuxième clé avec une nouvelle coque
- Surtapis pour safrane + bac de coffre pour safrane
- Changement d'un lèche vitre extérieur qu'était croqué
- Changement du cache airbag passager qui avait un accro
- Entourage de pédalier inox
- Ferose et mastiquage de deux petits trous dans le coffre
- suite à une vis de pare choc manquante qui faisait rentrer l'eau; bouchée elle aussi !
- Pose du régulateur de vitesse !!!!!
- Poser la loupiote sous le capot en stock aussi
- Pares soleil avec miroir éclairé en stock
- Rideau de la lunette arrière
- Pommeau en cuir noir de ph 1
- Poser les logos initiale de baguette, à trouver
- rajout du joint de capot devant, à trouver
- rajout des caches amortisseurs dans le compartiment moteur, à trouver
- petit logo renault chromé sur le volant merci noob
- refaire la peinture vert abysse du toit et capot

Et je dois surement oublier des choses faites ou des choses à faire encore et toujours :51: .
Mais beaucoup de similitudes avec la noireaude, le but étant d'avoir presque les deux même mais avec des couleurs différentes :mrgreen: .

Tu comprends maintenant pourquoi c'est long de rénover plusieurs caisses en même temps comme il se doit quand t'es un simple mortel :D :D :D :sos: :llooll: :fouet:

Ma femme va me tuer à force...
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par jpdubuc » 08 déc. 2019, 07:07

Alejandro a écrit :
08 déc. 2019, 02:09
...
- Clignotants latéraux blanc renault
- Rétroviseur intérieur électrochrome Psa
...
- petit logo renault chromé sur le volant merci noob
...
S'il te plait, tu peux nous faire des photos de ces éléments en place, histoire de nous éclairer sur le rendu ? ;)
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000

Message par Alejandro » 08 déc. 2019, 12:05

Bah ce sont les clignotants de baguette que tu trouves sur clio, twingo, etc les même que les nôtres niveau design et texture du plastique mais en blanc.

Pour les photos jte fais ça ce soir au boulot :D.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000

Message par jpdubuc » 08 déc. 2019, 12:54

Ok, j'ai compris de celles dont tu parles.
. . . Cela reste lumineux quand même ?

-----

Du genre : exemple CLIO II Phase-2 :
. . . Toutes les Renault ont le même montage arrière.
. . . Et les VolksWagen sont totalement incompatible du point de vue trou dans la tôle !

Piece-Repetiteur-clignotant-avant-gauche-(Feux)-8200257684--4e136934da69c40be1254234aee5eb10bad973a94b23ebd41390f5be3718aee1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000

Message par Alejandro » 08 déc. 2019, 12:59

Tu mets une ampoule orange dedans et no problemo. Ca éclaire bien comme un cligno.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000

Message par jpdubuc » 08 déc. 2019, 22:23

Sur la mienne, c'est des "cristal", et je ne trouve pas que la LED en place éclaire beaucoup, mais au moins elle ne prend pas l'eau, par rapport à d'autres précédentes, qui en plus étaient moins puissantes.
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