Je vous présente ma nouvelle acquisition dont avait déja un peu parlé ici:
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... start=7075
apres 5 semaines de préparation des papiers liés à la succession (les heritieres sont au USA) j'ai eu le feu vert du notaire pour monter recuperer cette safrane .
Ce fut chose faite en mode operation commando , avec mon boss du boulot qui adore les "plan gitan".....
celui ci etait pas mal puisque parti en C2 1.4HDI BVA le 8 aout à 10h30 du soir , on a roulé toute la nuit pour arriver à verdun le 9 aout vers 7h.....Petit somme de 15/20 mn au bord de la route (en mode "plan gitan"

On expedie sur place les formalités avec le notaire, on recupere 4 roue equipées de pneus neiges NEUFs et on repart direction le sud . on a roulé la journée et arrivé à 20h30.
Passé la surprise de quelques coups de portières plus important que prévus (pas rattrapables au polish) la voiture a donné entiere satisfaction sur le chemin du retour , et meme plus .
cette safrane avec son faible kilométrage est réellement neuve ou quasi .Rien ne grince à bord , toutes les commandes sont douces et le silence est quasi parfait .
C'est à rouler qu'elle surprend le plus. forcement avec des trains roulants en parfait etat , des ressorts pas usés ni avachi , aucun jeu le guidage est parfait et elle est bien posée, et superbement amortie (elle n'est pas souples comme le sont les ph1 usées que j'ai pu avoir).
Le moteur tourne comme une horloge et associé à la BVA ce n'est evidement pas un foudre de guerre.Mais il fait le boulot plutôt correctement y compris avec 5 pers à bord et la clim.
Mais on comprend evidement à l'usage pourquoi le V6 etait la .....
La BVA Ad8 fait des miracles et rend la conduite vraiment confortable, en douceur et sans aucun acoups.
ce qui m'a le plus surpris est que le convertisseur ne "mouline pas" il accroche en prise quasi directe des qu'on solicite l'accelerateur.
La vraie surprise , ce fut la conso sur le retour qui a eté de 8,3L/100 .
Le plein fait à Verdun (le reservoir etait au 3/4 plein...

On a roulé aux limitation au regul , avec la clim.
Je suis vraiment satisfait sur ce point meme si sur mes routes la conso sera plus proche des 10L ou plus .
Niveau travaux:
La voiture a eté revisé chez Renault avant la vente (aux frais du vendeur) et une batterie neuve a eté posée.
La revision est à minima: les filtre, la vidange , et un check up complet avant CT
intermédiaire et silencieux arr sont neuf
Les 4 pneus sont les MXV2 d'origine. (mi usure à l'arr et 70 % d'usure à l'avant) Ils sont bien evidement completement secs et seront remplacés.
Je prevois d'y faire la distribution car je n'ai aucun historique , ainsi qu'une bonne vigdange de BVA , des freins , et du LDR.
Le CT (nouveau CT) ne stipule qu'un seul point: corrosion sur les berceau av et arr. il y a en effet des traces de rouilles sur les biellettes et tirants arr . à lavant j'ai pas vu grand chose ....
Pour resumer , hormis une petite deception sur la carrosserie pas parfaite , je suis hyper content de cette trouvaille et remercie l’héritier d'avoir contacté Cib via le groupe FB.
Place aux photos (hebergées sur canalblog

des jantes elysée dans cet etat ...ca devient rare... (roue av)

roue arr

Les ptits details.....
Les bandeau noir en plastique des portières qui sont impecables

L'entourage de custode ...pas cuit....

idem pour celui de la vitre de hayon....noir mat impecable

RT = coques noire......ca restera ainsi.

RT = pas de repetiteur lateraux. ca restera comme ca

RT = pas d'antibrouillard. Ca restera comme ca

Les defauts de carrosserie:
Le defaut le plus prononcé: deux petit pocs

Eraflures arg (porte d'entrée du garage )

Erraflures arD (porte d'entree du garage)

une marque de peinture grattée sur le capot .
C'est à peu pres tout , mais tout cela ne partira pas au polish .
Pour l'interieur :
c'est superbe sauf le tissus de l'accoudoir detendu...l'accoudoir de banquette arr fait pareil.

Pas de baguette imitation ronce sur RT .reservée au RXE--> ca restera comme ca

Superbe volant en cuir (sans airbag puisque la voiture est du 29/09/94)

Le coffre qui n'a pas beaucoup servi...

et les dessous dans le meme etat

L'autoradio Blaupkunt d'origine avec commande au volant(un dinosaure sans RDS

Le cendrier ....jamais servi

L'arr des sieges aussi beau que le devant ...

RT = Feutrine type baccara.ca nous donne des custode et montant de pare brise ainsi qu'un ciel de toit et des joints de portes du plus bel effet(que toutes les ph2 envient

RT = L'afficheur central n'affiche que l'heure et la temperature mais il possede les bouton de la sybthèse et un range monnaie à droite
Les RN n'avaient pas la synthese donc pas les boutons , et les RXE avaient l'afficheur chaine hifi sans range monnaie
L'aerateur tient evidement tout seul

Clin d'oeil à la mamie decedée......le diffuseur de parfum non d'origine.....

Ca , je vais faire l'effort de l'enlever

Niveau moteur , c'est pas propre car le netoyage des 3cm de poussières accumulées et lavée a grande eau ont debordée dans le compartiment et c'est tout degueu.
quelques photos quand meme :

BVA = Regulateur de vitesse+ volant cuir quelque soit le niveau de finition

Baterie neuve

Bocal de LDR impecable

Le radia tout propre

Passons à la doc de bord:
C'est une VRAIE première main:

Le CT

Historique des CT

Relevé identicar , bordereau de questionement sur la qualité de la livraison de l'auto , et une carte que je n'avais jamais vu...

La livraison s'est visiblement bien passée...

Carnet d'entretient ...la voiture n'a fait que 13000 km depuis...................... 2002

et la K7 vidéo que je n'avais jamais vu en vrai ....la photo reveillera quelques souvenirs chez certain .....

Le KM et la conso annoncée plus haut sur le chemin du retour (j'en voit deja qui vont me dire que c'est normal à 80 km/h....

Voili voilou.......