[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Bonjour à tous
Je vous présente ma nouvelle acquisition dont avait déja un peu parlé ici:
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... start=7075
apres 5 semaines de préparation des papiers liés à la succession (les heritieres sont au USA) j'ai eu le feu vert du notaire pour monter recuperer cette safrane .
Ce fut chose faite en mode operation commando , avec mon boss du boulot qui adore les "plan gitan".....
celui ci etait pas mal puisque parti en C2 1.4HDI BVA le 8 aout à 10h30 du soir , on a roulé toute la nuit pour arriver à verdun le 9 aout vers 7h.....Petit somme de 15/20 mn au bord de la route (en mode "plan gitan" ) petit dej à la boulangerie du coin et nous voila au garage Renault de Haudainville(55) pour decouvrir la belle juste réveillée de 8 ans de sommeil .
On expedie sur place les formalités avec le notaire, on recupere 4 roue equipées de pneus neiges NEUFs et on repart direction le sud . on a roulé la journée et arrivé à 20h30.
Passé la surprise de quelques coups de portières plus important que prévus (pas rattrapables au polish) la voiture a donné entiere satisfaction sur le chemin du retour , et meme plus .
cette safrane avec son faible kilométrage est réellement neuve ou quasi .Rien ne grince à bord , toutes les commandes sont douces et le silence est quasi parfait .
C'est à rouler qu'elle surprend le plus. forcement avec des trains roulants en parfait etat , des ressorts pas usés ni avachi , aucun jeu le guidage est parfait et elle est bien posée, et superbement amortie (elle n'est pas souples comme le sont les ph1 usées que j'ai pu avoir).
Le moteur tourne comme une horloge et associé à la BVA ce n'est evidement pas un foudre de guerre.Mais il fait le boulot plutôt correctement y compris avec 5 pers à bord et la clim.
Mais on comprend evidement à l'usage pourquoi le V6 etait la .....
La BVA Ad8 fait des miracles et rend la conduite vraiment confortable, en douceur et sans aucun acoups.
ce qui m'a le plus surpris est que le convertisseur ne "mouline pas" il accroche en prise quasi directe des qu'on solicite l'accelerateur.
La vraie surprise , ce fut la conso sur le retour qui a eté de 8,3L/100 .
Le plein fait à Verdun (le reservoir etait au 3/4 plein... ) il me restait de quoi faire 180 km en arrivant chez moi.
On a roulé aux limitation au regul , avec la clim.
Je suis vraiment satisfait sur ce point meme si sur mes routes la conso sera plus proche des 10L ou plus .
Niveau travaux:
La voiture a eté revisé chez Renault avant la vente (aux frais du vendeur) et une batterie neuve a eté posée.
La revision est à minima: les filtre, la vidange , et un check up complet avant CT
intermédiaire et silencieux arr sont neuf
Les 4 pneus sont les MXV2 d'origine. (mi usure à l'arr et 70 % d'usure à l'avant) Ils sont bien evidement completement secs et seront remplacés.
Je prevois d'y faire la distribution car je n'ai aucun historique , ainsi qu'une bonne vigdange de BVA , des freins , et du LDR.
Le CT (nouveau CT) ne stipule qu'un seul point: corrosion sur les berceau av et arr. il y a en effet des traces de rouilles sur les biellettes et tirants arr . à lavant j'ai pas vu grand chose ....
Pour resumer , hormis une petite deception sur la carrosserie pas parfaite , je suis hyper content de cette trouvaille et remercie l’héritier d'avoir contacté Cib via le groupe FB.
Place aux photos (hebergées sur canalblog )
des jantes elysée dans cet etat ...ca devient rare... (roue av)
roue arr
Les ptits details.....
Les bandeau noir en plastique des portières qui sont impecables
L'entourage de custode ...pas cuit....
idem pour celui de la vitre de hayon....noir mat impecable
RT = coques noire......ca restera ainsi.
RT = pas de repetiteur lateraux. ca restera comme ca
RT = pas d'antibrouillard. Ca restera comme ca
Les defauts de carrosserie:
Le defaut le plus prononcé: deux petit pocs
Eraflures arg (porte d'entrée du garage )
Erraflures arD (porte d'entree du garage)
une marque de peinture grattée sur le capot .
C'est à peu pres tout , mais tout cela ne partira pas au polish .
Pour l'interieur :
c'est superbe sauf le tissus de l'accoudoir detendu...l'accoudoir de banquette arr fait pareil.
Pas de baguette imitation ronce sur RT .reservée au RXE--> ca restera comme ca
Superbe volant en cuir (sans airbag puisque la voiture est du 29/09/94)
Le coffre qui n'a pas beaucoup servi...
et les dessous dans le meme etat
L'autoradio Blaupkunt d'origine avec commande au volant(un dinosaure sans RDS ....qui va migrer provisoirement sur une etagere de mon garage...)
Le cendrier ....jamais servi
L'arr des sieges aussi beau que le devant ...
RT = Feutrine type baccara.ca nous donne des custode et montant de pare brise ainsi qu'un ciel de toit et des joints de portes du plus bel effet(que toutes les ph2 envient )
RT = L'afficheur central n'affiche que l'heure et la temperature mais il possede les bouton de la sybthèse et un range monnaie à droite
Les RN n'avaient pas la synthese donc pas les boutons , et les RXE avaient l'afficheur chaine hifi sans range monnaie
L'aerateur tient evidement tout seul
Clin d'oeil à la mamie decedée......le diffuseur de parfum non d'origine.....
Ca , je vais faire l'effort de l'enlever (y avait aussi le programme des chants de la messe de Pentecote 2006 à Verdun.... )
Niveau moteur , c'est pas propre car le netoyage des 3cm de poussières accumulées et lavée a grande eau ont debordée dans le compartiment et c'est tout degueu.
quelques photos quand meme :
BVA = Regulateur de vitesse+ volant cuir quelque soit le niveau de finition
Baterie neuve
Bocal de LDR impecable
Le radia tout propre
Passons à la doc de bord:
C'est une VRAIE première main:
Le CT
Historique des CT
Relevé identicar , bordereau de questionement sur la qualité de la livraison de l'auto , et une carte que je n'avais jamais vu...
La livraison s'est visiblement bien passée...
Carnet d'entretient ...la voiture n'a fait que 13000 km depuis...................... 2002
et la K7 vidéo que je n'avais jamais vu en vrai ....la photo reveillera quelques souvenirs chez certain .....
Le KM et la conso annoncée plus haut sur le chemin du retour (j'en voit deja qui vont me dire que c'est normal à 80 km/h.... )
Voili voilou.......
Je vous présente ma nouvelle acquisition dont avait déja un peu parlé ici:
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... start=7075
apres 5 semaines de préparation des papiers liés à la succession (les heritieres sont au USA) j'ai eu le feu vert du notaire pour monter recuperer cette safrane .
Ce fut chose faite en mode operation commando , avec mon boss du boulot qui adore les "plan gitan".....
celui ci etait pas mal puisque parti en C2 1.4HDI BVA le 8 aout à 10h30 du soir , on a roulé toute la nuit pour arriver à verdun le 9 aout vers 7h.....Petit somme de 15/20 mn au bord de la route (en mode "plan gitan" ) petit dej à la boulangerie du coin et nous voila au garage Renault de Haudainville(55) pour decouvrir la belle juste réveillée de 8 ans de sommeil .
On expedie sur place les formalités avec le notaire, on recupere 4 roue equipées de pneus neiges NEUFs et on repart direction le sud . on a roulé la journée et arrivé à 20h30.
Passé la surprise de quelques coups de portières plus important que prévus (pas rattrapables au polish) la voiture a donné entiere satisfaction sur le chemin du retour , et meme plus .
cette safrane avec son faible kilométrage est réellement neuve ou quasi .Rien ne grince à bord , toutes les commandes sont douces et le silence est quasi parfait .
C'est à rouler qu'elle surprend le plus. forcement avec des trains roulants en parfait etat , des ressorts pas usés ni avachi , aucun jeu le guidage est parfait et elle est bien posée, et superbement amortie (elle n'est pas souples comme le sont les ph1 usées que j'ai pu avoir).
Le moteur tourne comme une horloge et associé à la BVA ce n'est evidement pas un foudre de guerre.Mais il fait le boulot plutôt correctement y compris avec 5 pers à bord et la clim.
Mais on comprend evidement à l'usage pourquoi le V6 etait la .....
La BVA Ad8 fait des miracles et rend la conduite vraiment confortable, en douceur et sans aucun acoups.
ce qui m'a le plus surpris est que le convertisseur ne "mouline pas" il accroche en prise quasi directe des qu'on solicite l'accelerateur.
La vraie surprise , ce fut la conso sur le retour qui a eté de 8,3L/100 .
Le plein fait à Verdun (le reservoir etait au 3/4 plein... ) il me restait de quoi faire 180 km en arrivant chez moi.
On a roulé aux limitation au regul , avec la clim.
Je suis vraiment satisfait sur ce point meme si sur mes routes la conso sera plus proche des 10L ou plus .
Niveau travaux:
La voiture a eté revisé chez Renault avant la vente (aux frais du vendeur) et une batterie neuve a eté posée.
La revision est à minima: les filtre, la vidange , et un check up complet avant CT
intermédiaire et silencieux arr sont neuf
Les 4 pneus sont les MXV2 d'origine. (mi usure à l'arr et 70 % d'usure à l'avant) Ils sont bien evidement completement secs et seront remplacés.
Je prevois d'y faire la distribution car je n'ai aucun historique , ainsi qu'une bonne vigdange de BVA , des freins , et du LDR.
Le CT (nouveau CT) ne stipule qu'un seul point: corrosion sur les berceau av et arr. il y a en effet des traces de rouilles sur les biellettes et tirants arr . à lavant j'ai pas vu grand chose ....
Pour resumer , hormis une petite deception sur la carrosserie pas parfaite , je suis hyper content de cette trouvaille et remercie l’héritier d'avoir contacté Cib via le groupe FB.
Place aux photos (hebergées sur canalblog )
des jantes elysée dans cet etat ...ca devient rare... (roue av)
roue arr
Les ptits details.....
Les bandeau noir en plastique des portières qui sont impecables
L'entourage de custode ...pas cuit....
idem pour celui de la vitre de hayon....noir mat impecable
RT = coques noire......ca restera ainsi.
RT = pas de repetiteur lateraux. ca restera comme ca
RT = pas d'antibrouillard. Ca restera comme ca
Les defauts de carrosserie:
Le defaut le plus prononcé: deux petit pocs
Eraflures arg (porte d'entrée du garage )
Erraflures arD (porte d'entree du garage)
une marque de peinture grattée sur le capot .
C'est à peu pres tout , mais tout cela ne partira pas au polish .
Pour l'interieur :
c'est superbe sauf le tissus de l'accoudoir detendu...l'accoudoir de banquette arr fait pareil.
Pas de baguette imitation ronce sur RT .reservée au RXE--> ca restera comme ca
Superbe volant en cuir (sans airbag puisque la voiture est du 29/09/94)
Le coffre qui n'a pas beaucoup servi...
et les dessous dans le meme etat
L'autoradio Blaupkunt d'origine avec commande au volant(un dinosaure sans RDS ....qui va migrer provisoirement sur une etagere de mon garage...)
Le cendrier ....jamais servi
L'arr des sieges aussi beau que le devant ...
RT = Feutrine type baccara.ca nous donne des custode et montant de pare brise ainsi qu'un ciel de toit et des joints de portes du plus bel effet(que toutes les ph2 envient )
RT = L'afficheur central n'affiche que l'heure et la temperature mais il possede les bouton de la sybthèse et un range monnaie à droite
Les RN n'avaient pas la synthese donc pas les boutons , et les RXE avaient l'afficheur chaine hifi sans range monnaie
L'aerateur tient evidement tout seul
Clin d'oeil à la mamie decedée......le diffuseur de parfum non d'origine.....
Ca , je vais faire l'effort de l'enlever (y avait aussi le programme des chants de la messe de Pentecote 2006 à Verdun.... )
Niveau moteur , c'est pas propre car le netoyage des 3cm de poussières accumulées et lavée a grande eau ont debordée dans le compartiment et c'est tout degueu.
quelques photos quand meme :
BVA = Regulateur de vitesse+ volant cuir quelque soit le niveau de finition
Baterie neuve
Bocal de LDR impecable
Le radia tout propre
Passons à la doc de bord:
C'est une VRAIE première main:
Le CT
Historique des CT
Relevé identicar , bordereau de questionement sur la qualité de la livraison de l'auto , et une carte que je n'avais jamais vu...
La livraison s'est visiblement bien passée...
Carnet d'entretient ...la voiture n'a fait que 13000 km depuis...................... 2002
et la K7 vidéo que je n'avais jamais vu en vrai ....la photo reveillera quelques souvenirs chez certain .....
Le KM et la conso annoncée plus haut sur le chemin du retour (j'en voit deja qui vont me dire que c'est normal à 80 km/h.... )
Voili voilou.......
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9436
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
La classe!
Un beau collector comme j'aime !
Un beau collector comme j'aime !
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1606
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Superbe... ça fait envie !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Félicitation pour cette sortie de grange! C’est la qu’on commence à voir le terme d’ancienne être à l’ordre du jour pour SAFRANE!
Comme je le disais dans le post initial, des propositions de SAFRANE à vendre, j’en ai plusieurs par semaine. Je donne jamais de retour car à en croire les vendeurs, elles sont toutes uniques
Mais celle-ci, direct je l’ai bien senti, tout comme la BT qui est sur le forum BT mais qui s’adresse à un autre type de passionné.
Vas falloir y mettre une jolie couverture à celle-ci pour ne pas l’abimer!
Comme je le disais dans le post initial, des propositions de SAFRANE à vendre, j’en ai plusieurs par semaine. Je donne jamais de retour car à en croire les vendeurs, elles sont toutes uniques
Mais celle-ci, direct je l’ai bien senti, tout comme la BT qui est sur le forum BT mais qui s’adresse à un autre type de passionné.
Vas falloir y mettre une jolie couverture à celle-ci pour ne pas l’abimer!
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Et je pense que tu as la SAFRANE la moins kilométrée connue à ce jour!
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3668
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Magnifique. Je me revois dans l'alyzée de mon père. Pas d'antibrouillards, sièges identiques, ca me rappelle des souvenirs.
Attention à ces baguettes intérieures elles n'aiment les ongles. Dommage pour le tissu des accoudoirs et les portières, vas tu rattraper tout ceci ?
En tout cas une belle affaire à préserver. Elle va couler des jours heureux celle-ci.
Attention à ces baguettes intérieures elles n'aiment les ongles. Dommage pour le tissu des accoudoirs et les portières, vas tu rattraper tout ceci ?
En tout cas une belle affaire à préserver. Elle va couler des jours heureux celle-ci.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 894
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Salut Lionel,
J'attendais avec impatience que tu nous la présente, autant que toi tu attendais de la récupérer je pense.
Une véritable merveille très heureux qu'elle soit arrivée chez toi ! Elle va rester en plus dans sa configuration d'origine !
C'est vraiment méritée d'avoir fait cette affaire, j'espère juste que tu as encore le lecteur VHS
Génial, merci pour les photos en tout cas, je me suis bien rincé l'oeil !
J'attendais avec impatience que tu nous la présente, autant que toi tu attendais de la récupérer je pense.
Une véritable merveille très heureux qu'elle soit arrivée chez toi ! Elle va rester en plus dans sa configuration d'origine !
C'est vraiment méritée d'avoir fait cette affaire, j'espère juste que tu as encore le lecteur VHS
Génial, merci pour les photos en tout cas, je me suis bien rincé l'oeil !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 819
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Félicitations pour cette belle acquisition
-
- INITIALE
- Messages : 4969
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
elle a de la prestance cette mémé
pour l'autoradio,si tu veut garder l'esprit de l'origine,tu peut chercher un blaupunkt renault G5
il était monté en première monte sur certaine safrane,laguna 1ph1 et les dernières R19 en finition alizé
bien plus puissant(4x15) et doté du RDS il devrait te donner satisfaction et bien sur tu gardera opérationelle les commandes au volant
bon par contre c'est un K7,le CD c'etait le luxe a l'époque
j'en ait un de monté dans ma R19 16S
pour l'autoradio,si tu veut garder l'esprit de l'origine,tu peut chercher un blaupunkt renault G5
il était monté en première monte sur certaine safrane,laguna 1ph1 et les dernières R19 en finition alizé
bien plus puissant(4x15) et doté du RDS il devrait te donner satisfaction et bien sur tu gardera opérationelle les commandes au volant
bon par contre c'est un K7,le CD c'etait le luxe a l'époque
j'en ait un de monté dans ma R19 16S
-
- Administrateur
- Messages : 3180
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Très très jolie cette safrane, les jantes sont
Vraiment peu de défauts de carrosserie, rien qu'un bon peintre ne puisse faire disparaître en conservant au mieux la peinture d'origine!
Et la couleur des plastiques, impressionnant, elle n'a quasiment jamais dû voir le soleil !
Vraiment peu de défauts de carrosserie, rien qu'un bon peintre ne puisse faire disparaître en conservant au mieux la peinture d'origine!
Et la couleur des plastiques, impressionnant, elle n'a quasiment jamais dû voir le soleil !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33482
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Mille bravos pour cette trouvaille.
Tu viens de faire un reportage exact de l'état de ma Phase-1, à la couleur, au gaz R134A et au moteur près.
. . . Forcément dans mon cas, elle était moins "collector", dès le premier jour, j'avais commencé à la faire évoluer.
Tu as visiblement la chance qu'elle soit en R134A.
. . . La mienne était en R12 et les éléments étaient HS.
Elle avait 85 000 km en 2004 lors de mon achat à un ami, justement en passant par un Notaire.
Vérifie la sangle de réservoir et si le tuyau de retour du canister vers le réservoir n'est pas bouché.
Tu viens de faire un reportage exact de l'état de ma Phase-1, à la couleur, au gaz R134A et au moteur près.
. . . Forcément dans mon cas, elle était moins "collector", dès le premier jour, j'avais commencé à la faire évoluer.
Tu as visiblement la chance qu'elle soit en R134A.
. . . La mienne était en R12 et les éléments étaient HS.
Elle avait 85 000 km en 2004 lors de mon achat à un ami, justement en passant par un Notaire.
Vérifie la sangle de réservoir et si le tuyau de retour du canister vers le réservoir n'est pas bouché.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1606
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Je me faisais une réflexion, elle a du être construite en début 1993 et rester sur parc parce que ma Safrane est de 08/93 (millésime 94 donc) et j'ai l'Airbag sur le volant...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Code : Tout sélectionner
par pierrot80400 » Hier, 19:54
La classe!
Un beau collector comme j'aime !
Code : Tout sélectionner
CIBERICK-95 » Hier, 20:20
Et je pense que tu as la SAFRANE la moins kilométrée connue à ce jour!
Code : Tout sélectionner
par Alejandro » Hier, 20:39
Dommage pour le tissu des accoudoirs et les portières, vas tu rattraper tout ceci ?
En tout cas une belle affaire à préserver. Elle va couler des jours heureux celle-ci.
Code : Tout sélectionner
par fisichampion » Hier, 21:03
Salut Lionel,
Une véritable merveille :love: très heureux qu'elle soit arrivée chez toi ! Elle va rester en plus dans sa configuration d'origine ! :love:
C'est vraiment méritée d'avoir fait cette affaire, j'espère juste que tu as encore le lecteur VHS :llooll:
Génial, merci pour les photos en tout cas, je me suis bien rincé l'oeil !
L'interet etait de presenter ce qui fait une RT donc je me suis laché meme si ca prend un temps fou.
Le magneto VHS oui j'ai encore ca , les films des enfant sont en VHS donc on garde precieusement .
Code : Tout sélectionner
par yannick david » Hier, 21:39
elle a de la prestance cette mémé :mrgreen:
pour l'autoradio,si tu veut garder l'esprit de l'origine,tu peut chercher un blaupunkt renault G5
Code : Tout sélectionner
par jpdubuc » Aujourd’hui, 06:35
Vérifie la sangle de réservoir et si le tuyau de retour du canister vers le réservoir n'est pas bouché.
Pour le canister , je n'y aurai pas pensé...je le rajoute sur la liste des choses à verifier niveau méca.
Code : Tout sélectionner
par alex48 » il y a 13 minutes
Je me faisais une réflexion, elle a du être construite en début 1993 et rester sur parc parce que ma Safrane est de 08/93 (millésime 94 donc) et j'ai l'Airbag sur le volant...
C'est normal les airbag sur les baccara comme la tienne puisque c'etait proposé des que l'option a eté dispo .Mais sur les autres serie RN et RT ce n'etait pas dispo ou alors en option mais je n'en suis pas sur à 100%. ca a eté generalisé ensuite en 1995 sur toutes les safrane .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5166
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Sur la 2.1 dt de janvier 1994 pas d'air bag ni sur ma bacc de juin 93 !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1606
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Tu m'apprends quelque chose
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Alors la, c'est ce qu'on appelle un dossier complet..., y a même les papier, docs et tout..
T'as eu raison de ne pas la louper celle la..
Jack
T'as eu raison de ne pas la louper celle la..
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33482
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
En fait, c'est la mousse sous le tissus qui se désagrège avec le temps et perd de l'épaisseur.
Un spécialiste avec la bonne épaisseur de mousse, doit avoir le doigté nécessaire pour les refaire.
Ceci est une des 2 raisons pour lesquelles je les ais remplacés par des cuirs.
Actuellement @tdd78 a mes sièges arrière en attente de mise en poubelle (mais il n'y a pas les accoudoirs, dont je me suis débarrassés il y a plus d'un an).
. . . Ils étaient encore très bien avant de les retirer (les sièges) : à toi de voir pour la notion de couleur des tissus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
+1 pour les mousses.
Mes sièges de RT à l’époque devaient avoir + de 100 000 km / 10 ans avant que je mette du cuir et tout était nickel.
La tienne, celle de pierrot qui n’avaient pas beaucoup de bornes avaient les mousses affaissées, c’est donc un problèmes de tenu dans le temps et non pas d’usure
Mes sièges de RT à l’époque devaient avoir + de 100 000 km / 10 ans avant que je mette du cuir et tout était nickel.
La tienne, celle de pierrot qui n’avaient pas beaucoup de bornes avaient les mousses affaissées, c’est donc un problèmes de tenu dans le temps et non pas d’usure
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
il ne faut pas confondre date de fabrication et date d immatriculation
et des fois y a des TRESSS grosses differences
la 2.1dt si pas d airbag a du etre construi debut 93 et immat en94
la bac est dans les clou ( construite debut 93)
on se fit tres souvent a la date d immat , mais c est generalement bon ... mais pas tjrs
pour le savoir , le plus simple ce st de regarder les dates de fabrication des pieces (le mieux étant le faisceau electrique car on le change que tres tres rarement) et la date est clairement écrite dessus
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5166
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Les vitrages des portes sont estampillée 1994 sur la 2.1 dt donc elle a pas du traîner longtemps , sur les faisceau pareil 1994
Sur la baccara les vitres des portes 1993 , et ceux de ailes 1992 ^^
Sur la baccara les vitres des portes 1993 , et ceux de ailes 1992 ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Mon ex 2,1dT fabriquée en août 94 (immat en novembre 94) n’avait pas d’air-bag non plus
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23988
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
finition RT. je pense que sur le premier millesime où l'airbag etait dispo, seules les RXE et bac etaient equipées.
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
oui je suis du même avis , seul les haut de gammes en était équipé , puis progressiment sur les RN et RT
le mec avec sa bac pouvait dire : moi j ai l airbag
le mec avec sa bac pouvait dire : moi j ai l airbag
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33482
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Lionel, pour ton info, départ définitif de l'ensemble banquette AR de chez @tdd78, ce samedi (matin).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
ca yé il fait merguez ?
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)