Plutôt Citroëniste de cœur (je possède entre autres la concurrente de la Safrane) mais ayant récupéré une Safrane 2,2 SI RT de 1994 avec 122 000 km, je me suis dit que je devrais trouver réponses à mes questions par ici.
Je réside dans les Landes entre Dax et l'océan.
Pour les photos, il faudra attendre car je n'ai pas d'appareil photos numérique sous la main.
Je n'arrive pas à trouver comment créer un nouveau message dans les différentes sections. Peut-être n'y ai-je pas le droit !
Je vais donc commencer ici, quitte à éditer ce message par la suite.
Attelage : [effectué]
J'aimerais équiper ma Safrane millésime 1994 d'un attelage. Je ne sais lequel prendre entre
celui-ci indiqué pour Série 1

et celui-là pour Série 2

Les deux sont-ils compatibles ou dois-je obligatoirement prendre le premier type ?
Si quelqu'unE en a à me proposer, je suis preneur sur l'axe Bayonne-Bordeaux-Paris
Essuie-glace : [effectué]
J'ai compris à la lecture du sujet de Yoplaboum pourquoi l'essuie-glace conducteur actuel était aussi mal monté et ne correspondait pas du tout au bras d'une série 1. Je me suis aperçu également en voulant nettoyer le pare-brise avec une raclette dans une station service que le bras ne se relevait pas complètement. Ma question est donc :
Est-ce qu'un bras d'essuie-glace de série 2 permet de le maintenir levé comme sur la majorité des autres véhicules ?
Dans ce cas, est-ce que je peux échanger le bras d'EG de ma série 1 pour celui d'une série 2 càd non inversé ?
Câble ouverture capot :
Le câble d'ouverture du capot s'est cassé. Renault m'a indiqué qu'il ne l'avait plus en référence.
Quelqu'unE aurait-il une idée pour le remplacer ?
Courroie de distribution [effectué]
Ne connaissant pas trop l'entretien passé du véhicule et prenant en compte le fait qu'elle est restée quelques années sans tourner, j'envisage de changer les courroies de distribution et d'accessoires.
La pompe à eau est-elle actionnée par la courroie de distri.
Direction assistée
Lorsque je tourne le volant à l'arrêt ou faible allure, le changement de direction ou l'angle du volant comme vous voudrez s'effectue par à coups. Il n'est pas linéaire. J'envisage de regarder le niveau du liquide de direction assistée lorsque j'arriverai à ouvrir le capot et ensuite à le vidanger et remplacer.
Qu'en pensez-vous ?