Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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cousin rv
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Message
par cousin rv » 12 juil. 2020, 21:04
Bonjour Fanfan et les autres Safranistes,
FANFAN 21 a écrit : ↑12 juil. 2020, 19:12
Perso, pour le pont j'ai jamais eu de souci en mettant de la 75w80 basique ,il est en revanche plutôt conseillé de mettre la remplaçante de la trx , la Nfp , dans les boîtes manuelles , comme dis l'adage , chacun voit midi à sa porte !
C'est ce que m'indiquait également un collègue. Donc, je pense que je vais laisser l'huile que nous avons déjà mise.
FANFAN 21 a écrit : ↑12 juil. 2020, 19:12
Bizarre ton histoire de bougies , tu avais déjà eu un souci de bougies auparavant ?
Aucun souci auparavant. Nous avons mis l'hélicoïl et j'en ai profité pour changer les quatre bougies.
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par jpdubuc » 12 juil. 2020, 21:53
Peut-être un problème de couple de serrage de bougie qui peut générer un soucis ?
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Perso de la NFP dans les 2 Safrane, la Corsa A, etc.
La différence est flagrante, je ne referais le chemin inverse.
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cousin rv
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Message
par cousin rv » 12 juil. 2020, 22:54
Salut JP et les autres Safranistes,
jpdubuc a écrit : ↑12 juil. 2020, 21:53
Peut-être un problème de couple de serrage de bougie qui peut générer un soucis ?
C'est ce à quoi nous avons pensé avec le collègue.
jpdubuc a écrit : ↑12 juil. 2020, 21:53
Perso de la NFP dans les 2 Safrane, la Corsa A, etc.
La différence est flagrante, je ne referais le chemin inverse.
C'est noté. Dès que je peux j'en achète, je vidange et je fais le niveau.
A propos de vidange : la NFP pour le pont mais je pense également à la boîte de vitesses automatique. J'ai pour projet de vidanger et changer la crépine.
Des conseils, remarques... à m'indiquer avant ?
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par jpdubuc » 12 juil. 2020, 23:31
Oups désolé, mais la NFP c'est uniquement pour BVM, en agitant bien le bidon avant de l'utiliser et en mettant un peu plus que prévu.
Ainsi les additifs sont équitablement répartis, et non collés au fond du bidon.
Quand le niveau est par débordement, il faut faire pencher la voiture (soulever la bonne roue), pour forcer à avoir un peu plus.
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Pour une BVA, la procédure est tout autre et l'huile est différente : à voir avec les spécialistes.
Dernière modification par
jpdubuc le 13 juil. 2020, 01:30, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'info.
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par FANFAN 21 » 13 juil. 2020, 07:09
Pour la bva préfère plutôt la Dexron 3 ou la multi atf de chez motul !
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par fkp 94 » 13 juil. 2020, 08:38
cousin rv a écrit : ↑12 juil. 2020, 21:04
Bonjour Fanfan et les autres Safranistes,
FANFAN 21 a écrit : ↑12 juil. 2020, 19:12
Perso, pour le pont j'ai jamais eu de souci en mettant de la 75w80 basique ,il est en revanche plutôt conseillé de mettre la remplaçante de la trx , la Nfp , dans les boîtes manuelles , comme dis l'adage , chacun voit midi à sa porte !
C'est ce que m'indiquait également un collègue. Donc, je pense que je vais laisser l'huile que nous avons déjà mise.
FANFAN 21 a écrit : ↑12 juil. 2020, 19:12
Bizarre ton histoire de bougies , tu avais déjà eu un souci de bougies auparavant ?
Aucun souci auparavant. Nous avons mis l'hélicoïl et j'en ai profité pour changer les quatre bougies.
si ta 2.2 est une boite manuelle, la NFP est plus que conseillée. l'information du remplacement de la TRX par la NFP est connue de longue date, tu aurais du demander ici.
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par FANFAN 21 » 13 juil. 2020, 20:54
C'est une boîte auto.
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par cousin rv » 14 juil. 2020, 06:19
Bonjour à touTEs,
M e r c i
de vos différents conseils et avis.
Comme le souligne Fanfan
Fanfan21 a écrit :C'est une boîte auto.
et le titre du message
Titre a écrit :BVA
c'est bien une boîte automatique !
Normalement demain, je récupère le faisceau d'allumage, l'installe et roule (enfin j'espère! )
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par fkp 94 » 14 juil. 2020, 10:45
Donc dexron 3 pour la partie boite automatique et nfp (1l) pour le pont.
Attention la boite auto vidange et mise à niveau sont specifique.
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par FANFAN 21 » 14 juil. 2020, 12:42
Sauf que c'est 1.5 litres dans le pont d'une AD8 ..
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par FANFAN 21 » 14 juil. 2020, 13:09
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par fkp 94 » 14 juil. 2020, 18:36
Tu as desormais les ingredients et preconisations, yapuka !
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par cousin rv » 15 juil. 2020, 00:39
Salut Fanfan, Fkp et les autres Safranistes,
M e r c i
de toutes ces préconisations et indications que je mettrai en pratique prochainement. Mais pas tout de suite car je dois aller récupérer le 5008 de ma fille qui est tombé en panne ! Puis après changer toutes les sphères de ma XM et enfin m'attaquer à un problème d'alimentation de GPL sur une Clio 2 !
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par jpdubuc » 15 juil. 2020, 08:33
Bonnes ballades et réparations.
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par cousin rv » 25 août 2020, 11:40
Bonjour à touTEs,
Comme indiqué par ailleurs, je suis à la recherche d'un câble pour le capot avant.
Mais en plus de ceci, j'ai le démarreur qui fait des siennes. Auriez-vous quelques indications, astuces, conseils pour le démonter ?
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par jpdubuc » 25 août 2020, 12:21
En tout premier, il faut déconnecter la batterie, car le "+" est en direct sans fusible.
En second, et par dessous (je résonne par rapport à ma 2L RT) :
- L'écrou pour la commande d'activation.
- L'écrou pour le cosse de puissance (peut-être du 13mm).
- Les 2 (ou 3) vis de maintien.
Ne pas rebrancher la batterie sans isoler, ou remonter la cosse de puissance.
Le sens contraire au remontage.
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par cousin rv » 25 août 2020, 13:52
Salut JP et les autres Safranistes,
M e r c i
de ces explications claires et précises. Je vais aller faire un tour sous la voiture prochainement donc !
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par Palmedor » 26 août 2020, 20:01
Pour le démarreur, c'est assez facile, 1ère chose c'est déconnecter la batterie, évidemment comme dit JP.
Il tient avec 3 vis de 16
2 accessibles par en dessous, assez facilement => Du coup, le plus long, c'est d'enlever la plaque sous le moteur
1 accessible par dessus => Ici pour l'accès, il faut déposer la boite à air, ensuite on y voit bien plus clair. L'idéal c'est une rallonge d'environ 10cm ou une douille de 16 longue avec un cliquet
Prévoir aussi une clef de 13 pour le câble allant vers le + du démarreur
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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par cousin rv » 26 août 2020, 20:06
Salut Palmedor et les autres Safranistes,
M e r c i
de ces conseils avisés. Je vais essayer de faire cela cette fin de semaine.
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par cousin rv » 05 sept. 2020, 17:39
Bonjour à touTEs,
Cet été mon fils a utilisé la voiture pour aller à son boulot. Résultat un soir, il m'appelle pour m'indiquer que la voiture ne démarre plus. Elle fait un drôle de bruit quand on tourne la clé. Je prends ma caisse à outils et vais le voir. En arrivant, je mets la clé dans le neiman, la tourne et la voiture démarre. Mon fils enrageait car il avait essayé plusieurs fois.
Vous vous doutez bien que cela n'en est pas resté là. La bougresse nous a refait le coup plusieurs fois. Aujourd'hui, je me suis donc décidé à démonter le démarreur en suivant vos indications. Résultat au démontage : c'est la fourchette d'entraînement de la roue dentelée coulissante qui est cassée. Eh, oui comme il n'y a pas de petites économies et qu'il faut faire la chasse au poids inutiles, cette fourchette n'est plus en métal mais en plastique !
C'est la première fois que j'ai cette casse. Je ne sais si la pièce se vend au détail ou si je dois racheter un démarreur neuf !
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par jpdubuc » 05 sept. 2020, 18:28
Tu as 4 solutions :
- Neuf = trop chère.
- Échange Standard.
- Occasion.
- HS : récupération et remplacement de cette pièce.
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par fkp 94 » 06 sept. 2020, 09:42
ca fait bien longtemps que ca n'est pas en metal et la casse est extremement rare : tres peu d'effort sur la piece.
tu prends n'importe quel demarreur de la meme marque à la casse, tu le demontes et tu trouveras ton bonheur à l'interieur
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par cousin rv » 06 sept. 2020, 11:36
Bonjour JP, Fkp et les autres Safranistes,
M e r c i
de vos conseils avisés.
Il ne me reste plus qu'à me mettre en recherche prochainement.
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par cousin rv » 02 oct. 2020, 18:00
Bonjour à touTEs,
Après des ennuis de démarreur (la fourchette en plastique a cassé) j'ai trouvé un démarreur en casse et je l'ai changé. Par contre, j'ai fait une grosse connerie ! Si, si.
J'ai mal fermé mon capot avant et lors du premier dépassement sur la départementale, j'ai entendu un gros bruite et n'ai plus rien vu. J'ai réalisé que le capot venait de se mettre à la verticale. Quel con !
J'ai freiné et me suis mis sur le bas côté.
je suis donc à la recherche non seulement du câble d'ouverture de capot mais aussi du capot lui-même. Je ne peux plus le fermer complètement. Il ne tient que par la sécurité.
En se levant, il a péter les deux coins inférieurs du pare-brise. J'ai donc maintenant deux belles fêlures : une à droite et une à gauche !
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par jpdubuc » 02 oct. 2020, 18:58
Le cran de sécurité n'a pas fait son travail ?
Vérifies les points d'attache des fixations sur le châssis ?