[Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par tdd » 20 mai 2023, 10:16

Pour être honnête jp, le souci est la criante absence d'infrastructure adaptée et proche de manière générale.

alors que c'est pourtant tellement jouissif d'apprendre à maitriser vraiment son véhicule (surtout en moto, où il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une "grosse" ^^)
et utile dans la prise de conscience que, même avec cela, on maitrise peu de chose du reste de son environnement avec des exemples en conditions réelles judicieux.

Mais bon, y'a encore du chemin avant que les conducteurs arrêtent de se prendre pour des pilotes de rallyes ou autres, cela reste toujours dans l'inconscient collectif, surtout masculin.

Paradoxalement, je pense que la recherche permanente du gain en sécurité des véhicules modernes est contre productive sur ce point, la perception de la vitesse étant gommée considérablement plus (comportement routier amélioré, insonorisation sonore, etc).

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99

Message par jpdubuc » 20 mai 2023, 11:08

Mêmes avis.

On a en proximité le :
  • Circuit Jean Pierre Beltoise
    Pilotage Circuit de Trappes
-----

Il y a un truc que je me suis aperçu aussi :
Avec la Corsa A, les gens autour sont infects.
Ils ont plus tendance à forcer, prendre plus de risques.
Je pense qu'ils se disent, que l'on a pas les moyens de répondre avec cette "petite antiquité".
Cela en est devenu "flippant".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre