[Richard]
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[Richard]
Bonjour
Je vais me présenter et vous expliquer ma venue parmi vous
Moi c'est Richard
36 ans
Mécanicien de maintenance
Soudeur de métier
Je suis plutôt possesseur de vielle Citroën
Ma venu parmi vous
J'ai une micro entreprise qui es spécialisé dans la refabrication de pièces devenu introuvable ou fragile de conception
Habituellement je travaille pour des collectionneurs de Citroën mais pour toutes marques
Cette semaine des possesseurs de safrane v6 an 94 m'ont contacté pour un souci pour trouvé une capacité de dégazage
C'était la première qu ont me demande pour une safrane
Le prototype es réalisé il sera essayé demain
Je vous posterais des photos
Si il y a des intéressés je suis ouvert pour faire un partenariat avec le forum pour que vous puissiez profiter de tarif avantageux
Au plaisir de vous lire et d'échanger
Cordialement
ps pour l'instant je ne peut répondre a aucun sujet ?
pour info actuellement j'ai reproduit pas mal de capacité de dégazage en inox (il y as pas mal de référence différente)
des pipes d'eau
réparation de pièce en alu
des vases d'expansion en inox
les échappement j'ai beaucoup de demande c'est le projet pour 2020 investir dans le matos nécessaire
j'ai un site en cours (et une page facebook) ou vous pourrez voire quelque réalisation
https://creative-inox.fr/index.php
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Cette semaine des possesseurs de safrane v6 an 94 m'ont contacté pour un souci pour trouvé une capacité de dégazage
C'était la première qu ont me demande pour une safrane
Le prototype es réalisé il sera essayé demain
Je vous posterais des photos
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Cordialement
ps pour l'instant je ne peut répondre a aucun sujet ?
pour info actuellement j'ai reproduit pas mal de capacité de dégazage en inox (il y as pas mal de référence différente)
des pipes d'eau
réparation de pièce en alu
des vases d'expansion en inox
les échappement j'ai beaucoup de demande c'est le projet pour 2020 investir dans le matos nécessaire
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https://creative-inox.fr/index.php
Dernière modification par Richard le 23 nov. 2019, 17:33, modifié 1 fois.
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Re: Richard Un breton parmi vous
bonjour et bienvenue
refabrication... quelle idée interéssante mais avec renault tu a du pain sur la planche tellement il ne fabrique plus certaine pièces.
ce la dit fabrication ou re fabrication c 'et dire a partir d'une pièces saine ou capacité de refabriqué une pièce si les cotes sont connue?
quelle matière? métal plastique caoutchouc(silentbloc)
mon idée actuelle un silent bloc moteur métal/caoutchouc plus dispo chez renault
refabrication... quelle idée interéssante mais avec renault tu a du pain sur la planche tellement il ne fabrique plus certaine pièces.
ce la dit fabrication ou re fabrication c 'et dire a partir d'une pièces saine ou capacité de refabriqué une pièce si les cotes sont connue?
quelle matière? métal plastique caoutchouc(silentbloc)
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- Alejandro
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Re: Richard Un breton parmi vous
Bienvenu,
C'est pas compliqué si tu es spécialiste soudure, tu peux deja t'amuser a faire des lignes d'échappement pour v6.
Ensuite il y'a une panacée de pièces en plastocs que tu peux reproduire en métal. Qui dirait non a un support filtre habitacle en métal produit à grande échelle ou des sangles de réservoir .
Après cites nous des pièces que tu as refab sur d'autres marques pour voir ton domaine de compétences et de faisabilité.
En tout cas ton post peut devenir très intéressant.
C'est pas compliqué si tu es spécialiste soudure, tu peux deja t'amuser a faire des lignes d'échappement pour v6.
Ensuite il y'a une panacée de pièces en plastocs que tu peux reproduire en métal. Qui dirait non a un support filtre habitacle en métal produit à grande échelle ou des sangles de réservoir .
Après cites nous des pièces que tu as refab sur d'autres marques pour voir ton domaine de compétences et de faisabilité.
En tout cas ton post peut devenir très intéressant.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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- jpdubuc
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Re: Richard Un breton parmi vous
Ton compte est autorisé, tu peux poster.
-----
Bienvenue.
Merci de faire, ici, ton partage d'informations.
. . . On t'en remercie par avance.
Pour d'éventuelles photos, tu peux faire avec des liens, ou déposer des photos sur le serveur du forum.
-----
Tu peux regarder ce tuto photo :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
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Bienvenue.
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Dernière modification par jpdubuc le 09 févr. 2020, 17:23, modifié 1 fois.
Raison : Fusion des informations du tuto photo
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: Richard Un breton parmi vous
Bonsoir
Merci de l'accueil
Je travaille avec un ami tourneur fraiseur et éventuellement accès à une imprimante 3d
Les échappement c'est prévu pour 2020 j'espère
La capacité qui m'a était commandé
Une série de vase de Xantia v6
Au plaisir d'échanger si je peux vous aider sur des projets de refabrication même pour d'autre matière
Durite et autre
Merci de l'accueil
Je travaille avec un ami tourneur fraiseur et éventuellement accès à une imprimante 3d
Les échappement c'est prévu pour 2020 j'espère
La capacité qui m'a était commandé
Une série de vase de Xantia v6
Au plaisir d'échanger si je peux vous aider sur des projets de refabrication même pour d'autre matière
Durite et autre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Richard Un breton parmi vous
A voir si l'imprimante 3d est rapide et si la résine est de qualité pour tenir sous les contraintes.
On a des durites rigides pour le liquide de refroidissement qui deviennent dures à trouver.
Même un truc tout con, essayer de reproduire les clips de bas de caisse.
Mais si tu dois rentrer toutes les côtes manuellement sur le logiciel cao, ca risque d'être fastidieux.
A moins qu'un bidule pourrait scanner la pièce originale en 3d et retranscrire direct les dimensions.
On a des durites rigides pour le liquide de refroidissement qui deviennent dures à trouver.
Même un truc tout con, essayer de reproduire les clips de bas de caisse.
Mais si tu dois rentrer toutes les côtes manuellement sur le logiciel cao, ca risque d'être fastidieux.
A moins qu'un bidule pourrait scanner la pièce originale en 3d et retranscrire direct les dimensions.
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Re: Richard Un breton parmi vous
bonjour
donc pour le moment juste des pièces en rigide
l imprimante 3D je pensai au attache vitre/rideau pour la vitre de séparation....
donc pour le moment juste des pièces en rigide
l imprimante 3D je pensai au attache vitre/rideau pour la vitre de séparation....
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Re: Richard Un breton parmi vous
Bonjour
J'ai investi dernièrement dans une imprimante 3d
Je peut imprimé des pcs de 30x30 x40 cm.
J'ai imprimé des centres de roue.
Prochaine étape l'investissement d'un scanner 3d
J'ai investi dernièrement dans une imprimante 3d
Je peut imprimé des pcs de 30x30 x40 cm.
J'ai imprimé des centres de roue.
Prochaine étape l'investissement d'un scanner 3d
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Re: Richard Un breton parmi vous
S'il te plait, peux tu poster une photo de tes centres de roues ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: Richard Un breton parmi vous
Salut Richard
Si je ne me trompe pas le scanner évite les calcul de côté et autre ?
Tu scanne la pièce voulue et l imprimante fait le taf
Si je ne me trompe pas le scanner évite les calcul de côté et autre ?
Tu scanne la pièce voulue et l imprimante fait le taf
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Re: Richard Un breton parmi vous
Salut
Il me reste que le première essais du centre de roue que j'ai imprimé c'était pour des jante PSA
Pour le scanner c'est à peu près ça
Une fois la pièce scanné tu repasse sur pc
Avec un logiciel de découpage (ultimaker cura) et ensuite l'imprimante qui bosse
Et d'ailleurs je suis tomber sur un fichier pour réalisé le cache lave phare pour safrane ph2
Il me reste que le première essais du centre de roue que j'ai imprimé c'était pour des jante PSA
Pour le scanner c'est à peu près ça
Une fois la pièce scanné tu repasse sur pc
Avec un logiciel de découpage (ultimaker cura) et ensuite l'imprimante qui bosse
Et d'ailleurs je suis tomber sur un fichier pour réalisé le cache lave phare pour safrane ph2
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Re: Richard Un breton parmi vous
C est quoi les prix pour un ensemble scanner + imprimante ?
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Re: Richard Un breton parmi vous
Salut
Ça dépend de beaucoup trop de paramètres pour te donner un prix
L'imprimante en fonction des matières que tu veux imprimer le prix va de 150 € à plusieurs milliers d'euros
Le scanner en fonction de la taille des pièces à scanné et de la précision que tu veut obtenir
Pour quelques euros et un appareil photo tu peut te bricoler un scanner niveau précision c'est pas top. Certain peuvent s'en contenter
Sinon de 300 euros à 4000 euros
Moi je suis partit avec une imprimante chinoise qui peut se modifier facilement
En gros pour 600 euros une fois modifiée j'aurais une imprimante qui peut imprimé tout les plastiques souple ou rigide
Pour le scanner je ne sais pas encore j'ai rendez-vous avec des fournisseurs pour en essayer
Ça dépend de beaucoup trop de paramètres pour te donner un prix
L'imprimante en fonction des matières que tu veux imprimer le prix va de 150 € à plusieurs milliers d'euros
Le scanner en fonction de la taille des pièces à scanné et de la précision que tu veut obtenir
Pour quelques euros et un appareil photo tu peut te bricoler un scanner niveau précision c'est pas top. Certain peuvent s'en contenter
Sinon de 300 euros à 4000 euros
Moi je suis partit avec une imprimante chinoise qui peut se modifier facilement
En gros pour 600 euros une fois modifiée j'aurais une imprimante qui peut imprimé tout les plastiques souple ou rigide
Pour le scanner je ne sais pas encore j'ai rendez-vous avec des fournisseurs pour en essayer
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Re: Richard Un breton parmi vous
ok merci pour ton retour
j aurai peut être un truc a te faire faire, suivant prix bien sur.
je te recontacterai qd j irai mieux
j aurai peut être un truc a te faire faire, suivant prix bien sur.
je te recontacterai qd j irai mieux
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Re: Richard Un breton parmi vous
Salut
Pas de soucis n'hésite pas
Mais si l'impression 3d t'intéresse regarde si par chez toi il n'y a pas un fab lab
Ça te permettrais d'essayer
Pas de soucis n'hésite pas
Mais si l'impression 3d t'intéresse regarde si par chez toi il n'y a pas un fab lab
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Re: Richard Un breton parmi vous
Une chose qui serait intéressante, c'est si tu pouvais refabriquer des bases en cuivre de sondes 3D, elle est juste introuvable et fait défaut à nombreuses Safrane.
C'est une sonde coulée avec une sorte de résine dans une base en cuivre.
Quand elle est HS, c'est juste impossible de pouvoir la réparer à cause de la dite résine.
Si on pouvait refaire des bases en cuivre, il ne serait pas forcément très compliqué d'y couler une nouvelle sonde
Je viens de mesurer grossièrement une qui est hs pour avoir une idée:
=> c'est fait à partir d'un cylindre de cuivre d'environ 23mm de diamètre, sur 23mm de hauteur.
Il y a 5 diamètres différents à usiner (évidemment, les côtes seraient à reprendre bien plus précisément)
23mm sur 5 mm pour l'emplacement du connecteur électrique
15mm sur 3mm pour la bride,
20mm sur 3mm le maintien de la bride
15mm sur 2mm pour le joint torique
11mm sur 2mm pour le nez de la sonde
Dernière chose: évider l'intérieur d'environ 9/10mm de diamètre sur 18/19mm de longueur
Un cylindre de cuivre de 1 mètre du bon diamètre permettrait de fabriquer 40 bases, ce qui fait que c'est vraiment plus le temps d'usinage qui impacterait le prix que la matière première en elle même.
Après, reste à trouver la sonde en elle même, je sais que quelqu'un ici avait trouvé la bonne référence.
La souder au connecteur électrique, qui est plutôt standard et doit pouvoir se trouver.
Reste à trouver une résine similaire et couler la sonde dedans!
Une photo de la dite sonde:
C'est une sonde coulée avec une sorte de résine dans une base en cuivre.
Quand elle est HS, c'est juste impossible de pouvoir la réparer à cause de la dite résine.
Si on pouvait refaire des bases en cuivre, il ne serait pas forcément très compliqué d'y couler une nouvelle sonde
Je viens de mesurer grossièrement une qui est hs pour avoir une idée:
=> c'est fait à partir d'un cylindre de cuivre d'environ 23mm de diamètre, sur 23mm de hauteur.
Il y a 5 diamètres différents à usiner (évidemment, les côtes seraient à reprendre bien plus précisément)
23mm sur 5 mm pour l'emplacement du connecteur électrique
15mm sur 3mm pour la bride,
20mm sur 3mm le maintien de la bride
15mm sur 2mm pour le joint torique
11mm sur 2mm pour le nez de la sonde
Dernière chose: évider l'intérieur d'environ 9/10mm de diamètre sur 18/19mm de longueur
Un cylindre de cuivre de 1 mètre du bon diamètre permettrait de fabriquer 40 bases, ce qui fait que c'est vraiment plus le temps d'usinage qui impacterait le prix que la matière première en elle même.
Après, reste à trouver la sonde en elle même, je sais que quelqu'un ici avait trouvé la bonne référence.
La souder au connecteur électrique, qui est plutôt standard et doit pouvoir se trouver.
Reste à trouver une résine similaire et couler la sonde dedans!
Une photo de la dite sonde:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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- INITIALE
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
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Re: [Richard]
Faut que j en récupère des hs pour regarder comment c est fait...
Si c est juste fabriquer ça avec un tour, je devrais pouvoir sans difficulté pour la partie en metal
Si c est juste fabriquer ça avec un tour, je devrais pouvoir sans difficulté pour la partie en metal
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Re: [Richard]
Cela dit en y réfléchissant bien, ce serait peut-être possible avec un tour de creuser la partie en résine pour remettre le cuivre à nu.
Et dans ce cas, pas besoin d'usiner une nouvelle base, faudrait juste récupérer les HS.
J'en ai qui traînent en HS, je t'en mets un de côté avec ta boîte !
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Re: [Richard]
Sur un site Russe, en gars en Safrane en avait démontée une.
. . . Le sertissage peut se découper facilement, c'est pour vider que cela se complique un peut. Avec une fraise au bout d'une Dremel (exemple), cela doit être possible.
De souvenir @bernie2b avait trouvé un CTN avec une courbe compatible.
. . . Le sertissage peut se découper facilement, c'est pour vider que cela se complique un peut. Avec une fraise au bout d'une Dremel (exemple), cela doit être possible.
De souvenir @bernie2b avait trouvé un CTN avec une courbe compatible.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Richard]
le souci est la resine dans laquelle al sonde est noyée.
j'en ai donné une pour expertise à Kapistan pour qu'il etudie la question.
j'en ai donné une pour expertise à Kapistan pour qu'il etudie la question.