[loewyn] Projet Safrane essence

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par fkp 94 » 02 janv. 2020, 11:29

loewyn a écrit :
02 janv. 2020, 08:47
Je prends notes de vos retours ;)

J'ai lu pas mal de présentations (avec toujours pas mal de pages ;) ) et ça fait peur y'a des moments. Mais du coup je vois a peu près tout ce qu'il faut prévoir niveau pièces.Vu l'age de la voiture y'a pas de secret façon.
Certains adorent changer des pieces, meme en bon etat :lol: mais pas de quoi avoir peur.

comparée à une XM ou une 605, la safrane est ultra fiable.

et meme comparée aux references de l'epoque comme une mercos, ca reste tres correct. apres 20 ans commencer à changer un morceau, rien de mechant, je connais bien des modernes qui partent en vrille apres 10 ans.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31827
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 02 janv. 2020, 12:27

fkp 94 a écrit :
02 janv. 2020, 11:29
...

apres 20 ans commencer à changer un morceau, rien de mechant, je connais bien des modernes qui partent en vrille apres 10 ans.
Genre changer le tableau de bord, ça pique niveau tarif !
. . . Cas d'un ancien voisin.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par FANFAN 21 » 02 janv. 2020, 12:42

Perso moi je fais pas de sur entretien , mais juste ce qui faut quand il le faut !
J'ai bien mon ancienne 2.2dt qui a ses triangles , sont embrayage d'origine à 380 000 kms passées.
Par contre sur ma V6 verte , j'ai du changer un triangle parce qu'il était plie !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31827
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [loewyn] Projet Safrane essence

Message par jpdubuc » 02 janv. 2020, 13:26

Le seul sur-entretien est sur ma Phase-2, le changement du capteur PMH en même temps que le capteur AAC.
. . . Comme l'un des deux était en panne, j'avais commandé rapidement les deux au cas où, avant de m'apercevoir que seul celui de l'AAC était en panne !
. . . Sans oublier que la probabilité était 50 / 50.
. . . J'ai gardé l'ancien en mode secours !
. . . L'ayant donc sous la main, autant sécuriser, et je dois pouvoir rouler h24 (famille).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre