[Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Mount
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[Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Bonjour, je m'appelle Florent aka le Mount et je m’inscris sur ce forum pour obtenir des infos sur la Renault Safrane. Si tout se passe bien j'en achète une donc croisons les doigts, on va y revenir après .
J'aurais pu m'arrêter là mais quelque chose me dit que vous voulez en savoir plus sur moi lol. Donc Florent aka le Mount, 38 ans, presque toutes mes dents, il me manque les dents de sagesse donc soit je ne serais plus jamais sage, soit je le deviens, au choix
Je suis Bourguignon mais installé en Ile de France pour le métro boulot dodo et je bosse dans la Lutte contre la Fraude à la Carte Bancaire. Ce sera suffisamment clair pour la plupart d'entre vous mais si vous avez des questions, n'hésitez pas .
Actuellement j'ai un déplaçoir mazout indigne d’intérêt donc n'en parlons pas car de toute facon, tout le monde s'en fout lol.
Au niveau de mes anciennes autos , en tous cas celles que j'ai trouvé digne d’intérêt, voici une petite liste non exhaustive :
Fiat cinquecento Sporting (plusieurs, certaines prépa circuit)
Ford Fiesta Xr2 mk2
Ford Escort Rs Turbo
et donc le mélange hybride illégal Ford Fiesta Xr2 mk2 Rs Turbo
Ford Fiesta RS1800i
Toyota Corolla GT AE82
Honda CRX Vtec 2 fois car quand on aime on ne compte pas
BMW 635 CSI
Bref plutôt des bombinettes et une GT 8)
Comme vous pouvez le voir dans la liste de mes anciennes autos, j’ai eu plutôt des bombinettes (avec certaines je faisais de la piste, d'ailleurs bizarrement, moins la voiture tenait la route d'origine, plus je voulais tourner sur circuit avec alors que tout le monde partait sur des bases plus stables comme une saxo vts, Saucisse S16). Sur la fin de mes pérégrinations automobilistiques, j'ai voulu plus de confort donc j'ai arrêtè la piste et acheté des voitures 100% Origine ou je remettais à l'origine
Puis je me suis calmé....
Maintenant avec enfants et maison et surtout la place de stocker proprement une belle auto (enfin !!! fini la location des box !!!), j'aimerais me reprendre une voiture digne d’intérêt plutôt confortable. Donc pourquoi pas une Safrane, ben ouaip :lol!:
Je vais être franc, je n'avais pas du toute l'idée de la safrane en tête, je regardais plutôt des Breaks Audi S4 S6, des jaguar XJ ou S Type et des BMW 540 ou 740, mais une annonce m'a fait de l’œil. et surtout les voitures que je m'étais mis en tête nécessite un budget plus important pour avoir une base relativement saine disons entre 5k et 10k comme point d'entrée.
L'occasion faisant le larron, je vais voir demain une Safrane ph2 V6 Pack cuir de 1999. J'ai lu la faiblesse de la BVA, si vous avez d'autres infos intéressantes, je suis naturellement preneur ... ou si vous reconnaissez cette voiture avec des infos croustillantes, je vous serais gré :thumright:
J'aurais pu m'arrêter là mais quelque chose me dit que vous voulez en savoir plus sur moi lol. Donc Florent aka le Mount, 38 ans, presque toutes mes dents, il me manque les dents de sagesse donc soit je ne serais plus jamais sage, soit je le deviens, au choix
Je suis Bourguignon mais installé en Ile de France pour le métro boulot dodo et je bosse dans la Lutte contre la Fraude à la Carte Bancaire. Ce sera suffisamment clair pour la plupart d'entre vous mais si vous avez des questions, n'hésitez pas .
Actuellement j'ai un déplaçoir mazout indigne d’intérêt donc n'en parlons pas car de toute facon, tout le monde s'en fout lol.
Au niveau de mes anciennes autos , en tous cas celles que j'ai trouvé digne d’intérêt, voici une petite liste non exhaustive :
Fiat cinquecento Sporting (plusieurs, certaines prépa circuit)
Ford Fiesta Xr2 mk2
Ford Escort Rs Turbo
et donc le mélange hybride illégal Ford Fiesta Xr2 mk2 Rs Turbo
Ford Fiesta RS1800i
Toyota Corolla GT AE82
Honda CRX Vtec 2 fois car quand on aime on ne compte pas
BMW 635 CSI
Bref plutôt des bombinettes et une GT 8)
Comme vous pouvez le voir dans la liste de mes anciennes autos, j’ai eu plutôt des bombinettes (avec certaines je faisais de la piste, d'ailleurs bizarrement, moins la voiture tenait la route d'origine, plus je voulais tourner sur circuit avec alors que tout le monde partait sur des bases plus stables comme une saxo vts, Saucisse S16). Sur la fin de mes pérégrinations automobilistiques, j'ai voulu plus de confort donc j'ai arrêtè la piste et acheté des voitures 100% Origine ou je remettais à l'origine
Puis je me suis calmé....
Maintenant avec enfants et maison et surtout la place de stocker proprement une belle auto (enfin !!! fini la location des box !!!), j'aimerais me reprendre une voiture digne d’intérêt plutôt confortable. Donc pourquoi pas une Safrane, ben ouaip :lol!:
Je vais être franc, je n'avais pas du toute l'idée de la safrane en tête, je regardais plutôt des Breaks Audi S4 S6, des jaguar XJ ou S Type et des BMW 540 ou 740, mais une annonce m'a fait de l’œil. et surtout les voitures que je m'étais mis en tête nécessite un budget plus important pour avoir une base relativement saine disons entre 5k et 10k comme point d'entrée.
L'occasion faisant le larron, je vais voir demain une Safrane ph2 V6 Pack cuir de 1999. J'ai lu la faiblesse de la BVA, si vous avez d'autres infos intéressantes, je suis naturellement preneur ... ou si vous reconnaissez cette voiture avec des infos croustillantes, je vous serais gré :thumright:
Dernière modification par Mount le 08 mars 2020, 16:50, modifié 1 fois.
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Bonjour et bienvenue à toi ici.
Bon....cette V6 24 , au premier coup d'oeil , c'est une "petite saucisse ".....
Jantes kéké pas d'origine , ronce de noyer non conforme et qui fait tache avec la splendide ronce de plastock laissé sur les porte et les sous bassement de tdb.
Le cuir est conforme a une pack cuir.
La voiture a deja du etre un peu bidouillée......donc faut rester mefiant .
combien la touches tu ?
combien de KM
l'entretient ? la BVA remplacée ou non ?
Bon....cette V6 24 , au premier coup d'oeil , c'est une "petite saucisse ".....
Jantes kéké pas d'origine , ronce de noyer non conforme et qui fait tache avec la splendide ronce de plastock laissé sur les porte et les sous bassement de tdb.
Le cuir est conforme a une pack cuir.
La voiture a deja du etre un peu bidouillée......donc faut rester mefiant .
combien la touches tu ?
combien de KM
l'entretient ? la BVA remplacée ou non ?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Bonjour Florent
à ce niveau là, ce n'est plus une faiblesse pour la bva de ce modèle !
soit la boite a un faible kilométrage depuis son remplacement, genre 30000 à 50000 grand maximum, soit il y a des preuves de sa vidange régulière, soit tu passes ton chemin.
ou alors tu prévois genre 2 à 3K€ pour un échange de la boite de manière prévisionnelle, ce qui, compte-tenu de la valeur d'une safrane de nos jours met l'achat à max 500€.
à ce niveau là, ce n'est plus une faiblesse pour la bva de ce modèle !
soit la boite a un faible kilométrage depuis son remplacement, genre 30000 à 50000 grand maximum, soit il y a des preuves de sa vidange régulière, soit tu passes ton chemin.
ou alors tu prévois genre 2 à 3K€ pour un échange de la boite de manière prévisionnelle, ce qui, compte-tenu de la valeur d'une safrane de nos jours met l'achat à max 500€.
- jpdubuc
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
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Tu peux regarder ce tuto photo (en interne au forum) :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Merci pour le déblocage, je me posais des questions si j'avais oublié un truc
La BVA4 aurait été changée à 130mkm, puis ré-vidangée au moins 1 fois 50mkm après donc 180mkm , mais peut être plusieurs fois entre 130 et 180mkm, je ne suis plus sur et là elle a 190mkm la voiture
j'ai du mal à faire la différence entre une pack cuir et une initiale sur les phase 2, si vous pouvez m'aiguiller.
au cours de mes recherches, j’ai cru lire que la teinte de la ronce de noyer n'était pas pareil sur les initiale / pack cuir mais en photo, dès que je recherche des photos de pack cuir, je trouve la même teinte que ma future promise donc ?
sincèrement je vois pas de différence entre la ronce de noyer des portes et du tableau de bord, sauf si tu as des yeux bioniques, j'avoue je porte des lunettes
elle est à 2000€ affichée et le vendeur me file un pack de jantes Silverstone (laguna ?) avec pneus
bien entretenu et changement de courroie à 18Omkm
vous en pensez quoi ? elle me plait pas mal, j'attends de voir les jantes tuning en vrai , ce sont des Team Dynamics, je peux toujours les revendre, mais je ne sais pas à quoi ressemble les vraies jantes d'origine.
La BVA4 aurait été changée à 130mkm, puis ré-vidangée au moins 1 fois 50mkm après donc 180mkm , mais peut être plusieurs fois entre 130 et 180mkm, je ne suis plus sur et là elle a 190mkm la voiture
j'ai du mal à faire la différence entre une pack cuir et une initiale sur les phase 2, si vous pouvez m'aiguiller.
au cours de mes recherches, j’ai cru lire que la teinte de la ronce de noyer n'était pas pareil sur les initiale / pack cuir mais en photo, dès que je recherche des photos de pack cuir, je trouve la même teinte que ma future promise donc ?
sincèrement je vois pas de différence entre la ronce de noyer des portes et du tableau de bord, sauf si tu as des yeux bioniques, j'avoue je porte des lunettes
elle est à 2000€ affichée et le vendeur me file un pack de jantes Silverstone (laguna ?) avec pneus
bien entretenu et changement de courroie à 18Omkm
vous en pensez quoi ? elle me plait pas mal, j'attends de voir les jantes tuning en vrai , ce sont des Team Dynamics, je peux toujours les revendre, mais je ne sais pas à quoi ressemble les vraies jantes d'origine.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Sauf erreur :
. . . Sièges avant Pack-Cuir.
. . . . . . Ils sont plus dur quand version Initiale.
. . . . . . Baccara : non compatible directement en connectique.
. . . Console avant et centrale : plastique présent sur Pack-Cuir.
. . . Panneaux bandeau du haut, cache radio, cendrier, blocs gauche et droite du levier de vitesse = vrai ronce.
. . . Bandeau devant le passager : plastique type fausse ronce.
. . . Idem pour les deux portes avants : plastique type fausse ronce
. . . Les poignées portes avant G et D : plastique.
. . . . . . En Baccara ou Initiale : c'est du cuir quasi noir.
Les vraies ronces sont en métal recouvert d'une fine couche de bois verni : surface planne.
Les fausses sont en plastique dessiné type ronce et légèrement bombée.
-----
La couleur des Baccara est plus foncée que Initiale.
Exemple de ronce en version Baccara :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=460455&hilit=ronce#p460455
Réparation sur ronce Initiale :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=458612&hilit=ronce#p458612
Ronce en version Initiale en place :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456038&hilit=ronce#p456038
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456019&hilit=ronce#p456019
Ronce en version plastique :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456031&hilit=ronce#p456031
. . . Sièges avant Pack-Cuir.
. . . . . . Ils sont plus dur quand version Initiale.
. . . . . . Baccara : non compatible directement en connectique.
. . . Console avant et centrale : plastique présent sur Pack-Cuir.
. . . Panneaux bandeau du haut, cache radio, cendrier, blocs gauche et droite du levier de vitesse = vrai ronce.
. . . Bandeau devant le passager : plastique type fausse ronce.
. . . Idem pour les deux portes avants : plastique type fausse ronce
. . . Les poignées portes avant G et D : plastique.
. . . . . . En Baccara ou Initiale : c'est du cuir quasi noir.
Les vraies ronces sont en métal recouvert d'une fine couche de bois verni : surface planne.
Les fausses sont en plastique dessiné type ronce et légèrement bombée.
-----
La couleur des Baccara est plus foncée que Initiale.
Exemple de ronce en version Baccara :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=460455&hilit=ronce#p460455
Réparation sur ronce Initiale :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=458612&hilit=ronce#p458612
Ronce en version Initiale en place :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456038&hilit=ronce#p456038
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456019&hilit=ronce#p456019
Ronce en version plastique :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
en tout cas si besoin d'aide, sache que je ne suis pas très loin (à maule plus précisément)
elle est où la safrane que tu vas voir ?
elle est où la safrane que tu vas voir ?
- fkp 94
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
"La BVA4 aurait été changée à 130mkm, puis ré-vidangée au moins 1 fois 50mkm après donc 180mkm , mais peut être plusieurs fois entre 130 et 180mkm, je ne suis plus sur et là elle a 190mkm la voiture"
changement = facture. pas de facture = pas fait.
par une d'occase => pas bon du tout.
par une echange standard ? neuve ?
vidangée => facture ?
c'est la seule chose qui soit critique sur ce modele. à 2000€ la partie boite doit etre impeccable cad suivi ecrit avec vidanges tous les 50.000 maxi. à defaut à fuir.
a noter qu'il vaut mieux une boite neuve ou refaite qu'une originale. car les originales avaient une faiblesse qui generait pas mal de probleme. defaut corrigé en partie par la suite.
difference entre initiale et pack cuir, c'est simple : sur initiale c'est du vrai bois et il y en a partout (portes, consoles, tableau de bord). sur pack cuir il n'y en a pas sur la console centrale et c'est du plastique.
d'ou le fait que ca soit une merguez : ce qui est au centre ne correspond pas à ce qui est sur les cotés, ca a été ajouté. quand tu verras en vrai : ca choque.
les portes d'initiale sont recouvertes de cuir integralement. les consoles centraes idem. le dessous du tableau de bord idem. le dessin de sieges est different.
changement = facture. pas de facture = pas fait.
par une d'occase => pas bon du tout.
par une echange standard ? neuve ?
vidangée => facture ?
c'est la seule chose qui soit critique sur ce modele. à 2000€ la partie boite doit etre impeccable cad suivi ecrit avec vidanges tous les 50.000 maxi. à defaut à fuir.
a noter qu'il vaut mieux une boite neuve ou refaite qu'une originale. car les originales avaient une faiblesse qui generait pas mal de probleme. defaut corrigé en partie par la suite.
difference entre initiale et pack cuir, c'est simple : sur initiale c'est du vrai bois et il y en a partout (portes, consoles, tableau de bord). sur pack cuir il n'y en a pas sur la console centrale et c'est du plastique.
d'ou le fait que ca soit une merguez : ce qui est au centre ne correspond pas à ce qui est sur les cotés, ca a été ajouté. quand tu verras en vrai : ca choque.
les portes d'initiale sont recouvertes de cuir integralement. les consoles centraes idem. le dessous du tableau de bord idem. le dessin de sieges est different.
- jpdubuc
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Merci de la proposition, elle est loin ... dans le 35
Merci jpdubuc, je visualise mieux
Merci à tous, suspense pour demain
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
De rien, et profites en pour prendre des photos.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
J"ai acheté le véhicule hier et je suis rentré avec, tout s'est bien passé ... sauf pour mon pote dans mon Picasso HDI qui s'ets mis à se mettre en sécurité avec des immondes messages sur le compteur.... bref mon plaisir est légèrement gâché par la facture non prévue de la réparation de mon déplacoir.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
existe t'il un tuto pour la vidange de cette BVA ? j’ai cru lire des choses très compliquées, ou bien est -ce simple avec un remplissage par débordement ?
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Bon achat!
Même si le précédent proprio s'est un peu lâché sur les jantes et le rajout d'options... Comme dit par les autres, le vrai point critique c'est la boîte!
Donc si tu as la confirmation de son origine et de ses vidanges, c'est déjà un premier point
Dans tous les cas, par acquis de conscience, tu fais bien de prévoir une vidange de boîte dès que possible, avec un peu de recherche la procédure est détaillée sur le forum mais ça n'est vraiment pas aussi simple que juste remplir et attendre que ça déborde.
Sache que l'écrasante majorité des concessions Renault refuseront d'y toucher ( 1/ ils savent plus comment faire et 2/ si la boîte lâchait 2 mois après, ce serait de leur responsabilité vu que c'est les derniers à avoir touché la boîte, donc ils ne s'engageront pas)
Y compris pour la distribution, qui n'est pas des plus simple à faire (mais sur la tienne, elle semble être à jour, c'est déjà ça!)
En cas de doute, on a un membre dans le 91 qui te prendrait un prix raisonnable pour la vidange de boîte!
Et vu que ta belle approche des 200,000km, va falloir regarder sérieusement les caoutchoucs style triangles/supports moteurs et si les amortisseurs ont déjà été changés ou non. Et attention pour ce qui est caoutchouc, 99% des pièces trouvées sur le net ne sont pas conformes
Même si le précédent proprio s'est un peu lâché sur les jantes et le rajout d'options... Comme dit par les autres, le vrai point critique c'est la boîte!
Donc si tu as la confirmation de son origine et de ses vidanges, c'est déjà un premier point
Dans tous les cas, par acquis de conscience, tu fais bien de prévoir une vidange de boîte dès que possible, avec un peu de recherche la procédure est détaillée sur le forum mais ça n'est vraiment pas aussi simple que juste remplir et attendre que ça déborde.
Sache que l'écrasante majorité des concessions Renault refuseront d'y toucher ( 1/ ils savent plus comment faire et 2/ si la boîte lâchait 2 mois après, ce serait de leur responsabilité vu que c'est les derniers à avoir touché la boîte, donc ils ne s'engageront pas)
Y compris pour la distribution, qui n'est pas des plus simple à faire (mais sur la tienne, elle semble être à jour, c'est déjà ça!)
En cas de doute, on a un membre dans le 91 qui te prendrait un prix raisonnable pour la vidange de boîte!
Et vu que ta belle approche des 200,000km, va falloir regarder sérieusement les caoutchoucs style triangles/supports moteurs et si les amortisseurs ont déjà été changés ou non. Et attention pour ce qui est caoutchouc, 99% des pièces trouvées sur le net ne sont pas conformes
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
pour la vidange, à voir avec fkp 94 niveau procédure
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
J'ai un gros dossiers de factures, rotules amortisseurs, je veux bien les infos du membre du 91, je vais essayer de retrouver aussi le topic de fkp94
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
fkp94 = le membre du 91 en question ^^
c'est lui qui fait l'entretien de pas mal de membres de la région parisienne et il a également une V6 24S entre autre
donc si tu veux toutes les astuces concernant cette vidange, vois directement avec lui.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
ok merci de l'info
Je voudrais vidanger mon moteur dans un premier temps, je comptais mettre de la 10W40
faut-il respecter une norme comme la Norme RN0700 ? que préconisez vous ?
J'ai eu la mauvaise d'idée de toucher à ce plastique ... et il a cassé. une idée pour le réparer ou le remplacer, sur la Pack cuir, il n'y a pas de lave phare ?
Je voudrais vidanger mon moteur dans un premier temps, je comptais mettre de la 10W40
faut-il respecter une norme comme la Norme RN0700 ? que préconisez vous ?
J'ai eu la mauvaise d'idée de toucher à ce plastique ... et il a cassé. une idée pour le réparer ou le remplacer, sur la Pack cuir, il n'y a pas de lave phare ?
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Normalement cela se reclipse.
. . . Regardes à l'arrière du capot que tu as dans la main, il y a deux emplacements avec deux "griffes" en plastique sur chaque emplacement.
. . . Il faut tirer tout tout doucement sur la partie dans le PC.
. . . Si on tire trop fort, l'embout se déboîte d'un coup, et cela se termine en arrosage, donc il ne faut pas être juste en face.
Quand cela se déboîte, on peut reclipser plus facilement le capot, puis réemboîter plus facilement.
. . . Regardes à l'arrière du capot que tu as dans la main, il y a deux emplacements avec deux "griffes" en plastique sur chaque emplacement.
. . . Il faut tirer tout tout doucement sur la partie dans le PC.
. . . Si on tire trop fort, l'embout se déboîte d'un coup, et cela se termine en arrosage, donc il ne faut pas être juste en face.
Quand cela se déboîte, on peut reclipser plus facilement le capot, puis réemboîter plus facilement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Tu as des lave phare car tu as des xenons : normal sur une pack cuir ( toutes les v6 24 ont des xenons).
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
Je ne sais pas pour ce moteur, mais pour le 2,5L 20V (et aussi le 2L 8V) :
. . . Huile moteur = ELF Évolution 700 ST 10W40.
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
ok c’est bien la norme RN0700, je vais acheter de quoi faire la vidange ce soir
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
En filtre à huile moteur, on est plus sur du Purflux.
. . . Chez Renault, ceux que j'ai achetés en dernier étaient des Renault - Purflux !
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
huile elf st 700
filtre purflux ls592a
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Re: [Mount] Safrane V6 ph2 Pack Cuir
C'est en cours pour l'huile c’est bon j'ai acheté avec filtre et joint y'a plus qu'à, je le ferai un soir ou ce week end.
J'ai beau essayer de reclipser le cache, impossible, j'ai l'impression que les encoches derrière sont cassées ou tordues, je verrai pour prendre une photo et/ou retrouver la pièce .... ça commence bien. Si quelqu'un à ça ?
avec un cache en moins, j'ai l'impression d'avoir une voiture de Gitan ....
J'ose pas la sortir du garage
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