[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- Vince
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ah OK j'avais mal compris je croyais que tu disais l'autre jour que t'aimais bien Lecroy, désolé !
Pour le temps de chauffe, 15/20 minutes c'est le temps minimum quel que soit le type d'instrument, marque, modèle, époque... c'est le minimum vital pour mettre en température l'intérieur d'un boîtier et les composants électronique qui sont dedans, références de tension, oscillateurs OCXO, etc.
Les vieux grille-pain à tube idem. Mais bon, tout comme les appareils plus récents, en pratique au bout de quelques secondes c'est déjà utilisable, 99% de la précision est déjà atteinte.
Certains grille-pain Tektro, les gros modèles comme celui-ci certainement, ont une petite tempo de 30 secondes environ, truc du genre. En effet y a tellement de tubes dedans qu'il faut y aller un peu mollo pour exploser le bordel. Donc quand tu actionne le gros interrupteur à bascule en façade, ça ne met sous tension que le 6,3VAC des filaments des tubes. 30 secondes plus tard quand tous les tubes sont chaud, là un relais colle et commute la haute tension sur l'anode/plaque des tubes (225, 350, 500VDC, y a un peu de tout dans le scope). Mais pour les plus petits modèle, qui ne pèse que 15 ou 20kg, y a pas de temp, l'interrupteur en façade balance toute la purée direct.
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Les vieux grille-pain à tube idem. Mais bon, tout comme les appareils plus récents, en pratique au bout de quelques secondes c'est déjà utilisable, 99% de la précision est déjà atteinte.
Certains grille-pain Tektro, les gros modèles comme celui-ci certainement, ont une petite tempo de 30 secondes environ, truc du genre. En effet y a tellement de tubes dedans qu'il faut y aller un peu mollo pour exploser le bordel. Donc quand tu actionne le gros interrupteur à bascule en façade, ça ne met sous tension que le 6,3VAC des filaments des tubes. 30 secondes plus tard quand tous les tubes sont chaud, là un relais colle et commute la haute tension sur l'anode/plaque des tubes (225, 350, 500VDC, y a un peu de tout dans le scope). Mais pour les plus petits modèle, qui ne pèse que 15 ou 20kg, y a pas de temp, l'interrupteur en façade balance toute la purée direct.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
du coup, si le petit modèle pèse 20 kg, le gros c'est combien ?
- Vince
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Tektro oui c'est mon dada, mais évidemment je n'aime pas tous les modèles, mais j'en aime énormément.
J'aime aussi la dernière génération scopes Philips (au moment où Fluke a racheté la division instrumentation de Philiops, fin '90s), notamment les "combiscopes" (mixte analogique + numérique). J'en ai deux. La série PM33XX.
J'aime bien aussi la première génération de numérique HP . Juste à ce moment là Agilent a rahceté la branche instrumentation de HP donc on trouve les mêmes appareils avec le logo Agilent aussi. La série 54XXX.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Les gros "standard", c'est 30kg.
Les gros hors norme comme le type 556 que je viens de montrer sur LBC, c'est plus ! Pas le chiffre en tête mais suffit de faire une règle de 3... le poids est proportionnel au volume, grosso merdo.
Donc disons 35kg au moins.
Le type 555 est pire : 30+kg pour le scope ET presque autant pour son alimentation ! En effet il consomme tellement (en gros c'est 2 scopes en un seul boîtier, avec juste le CRT en commun) que l'alimentation est à part.
Page sur le type 555 sur le site spécialisé qui va bien, "TekWiki" :
https://w140.com/tekwiki/wiki/555
Pour ça que c'est livré systématiquement avec un chariot à roulettes solide pour trimbaler l'ensemble sans trop se casser le dos...
Dernière modification par Vince le 25 juin 2021, 23:25, modifié 1 fois.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Schéma de l'alim du grille pain Tektro type 547 pour un exemple d'alim avec le relais qui commute la HT seulement une fois que les tubes/filaments sont chauds.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Le HP avec son affichage vert :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Les Tektro TDS série 300 avaient aussi un CRT vert, j'aime bien moi aussi ^^
Photos de mon TDS310, quand je le dépannais, précédent labo dans baraque précédente (en location à l'époque).
C''était une panne à la con, j'étais content quand j'avais enfin trouvé.
Une fois dépanné, je me suis connecté dessus via le GPIB et avec un petit utilitaire j'ai effacé le fichier log des erreurs, et hop il est reparti pour un tour !
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C''était une panne à la con, j'étais content quand j'avais enfin trouvé.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
quand tu veux sauf les prochains week end.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
je confirme qu'en modelisme ca arrive la perte de commande, en general ca se termine souvent mal, au mieux par de la casse, au pire par la perte totale.jpdubuc a écrit : ↑24 juin 2021, 14:09Pourquoi : "déjà" ?
A chaque soucis, une solution qui améliore le confort, donc tout va bien.
-----
Un classique très connu en modélisme avion (que je n'ai pas pratiqué) :
Au delà d'une certaine distance, les gars perdaient la liaison radio, l'avion continuait seul et si "à plat" jusqu'à la panne d'essence et le crash violent qui va avec, dans un endroit non maitrisé.
Ils ont fini par réaliser une interface qui faisait un "vol circulaire", pour pouvoir avoir la possibilité de se raccrocher et reprendre les commandes de vol !
-----
J'ai un ami qui a perdu le contrôle de son bateau, heureusement sur un petit lac avec bordures, sinon : perte du bateau !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Le pire est de blesser, ou plus grave, quelqu'un !
Et avec l'aéro-modélisme cela est plus risqué.
Pour du TT (et voitures de pistes), c'est les chevilles qui prennent.
Et avec l'aéro-modélisme cela est plus risqué.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Pfiouu , je viens de lire les deux dernières pages , m'en vais prendre une aspirine....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
pourtant ca n'est pas l'exces de punch qui donne mal à la tete
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
surement pas avec de l'eau, ca fait rouiller et ca n'est bon que dans l'anisette
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
L'eau ça sert aussi pour faire cuire les patates
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
c'est vrai, j'ai oublié ce détail
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Pfff, suffit de partir un petit week-end et paf, 4/5 pages de plus!
Bon ok, 5 jours et 1650km, il était pas si petit, ce week-end...
Mais sinon plutôt intéressant, j'ai manipulé pas mal d’électronique pendant mes études, même si j'étais du côté électrotechnique de la force!
A l'iut, 4 filles sur 150... Quand même!
C'était déjà la génération d'après, quand je suis arrivé à l'iut, ils venaient d'arrêter le 68000.... au profit du coldfire (le même mais en différent, seulement 20% des instructions assembleur changeaient... quand t'apprends, ça va, par contre le prof arrêtait pas de confondre entre les 2, pas si simple!)
Et le projet de fin d'étude, c'était l'acquisition de données via un contrôleur USB cypress.... en 2001, c'était tout nouveau !!
Pas si complexe que ça dans l'absolu, c'était beaucoup de découverte et d'étude de comment fonctionnait le pilote et comment commander les E/S.
Par contre on était le seul projet où la soudure de la carte a été donnée à un spécialiste, la puce coûtait bonbon et la soudure en QFP pas donnée à tout le monde (le gars l'a fait à la loupe, une seule station de soudure adaptée dans tout l'iut)
Typiquement le genre de celui qu'on retrouve dans les canclip!
De nos jours, c'est devenu un standard, on retrouve ce type de puce partout là où il y a de l'usb!
Et après mes études, j'ai dérivé vers internet, c'est un monde encore un peu différent !
Bon ok, 5 jours et 1650km, il était pas si petit, ce week-end...
Mais sinon plutôt intéressant, j'ai manipulé pas mal d’électronique pendant mes études, même si j'étais du côté électrotechnique de la force!
A l'iut, 4 filles sur 150... Quand même!
C'était déjà la génération d'après, quand je suis arrivé à l'iut, ils venaient d'arrêter le 68000.... au profit du coldfire (le même mais en différent, seulement 20% des instructions assembleur changeaient... quand t'apprends, ça va, par contre le prof arrêtait pas de confondre entre les 2, pas si simple!)
Et le projet de fin d'étude, c'était l'acquisition de données via un contrôleur USB cypress.... en 2001, c'était tout nouveau !!
Pas si complexe que ça dans l'absolu, c'était beaucoup de découverte et d'étude de comment fonctionnait le pilote et comment commander les E/S.
Par contre on était le seul projet où la soudure de la carte a été donnée à un spécialiste, la puce coûtait bonbon et la soudure en QFP pas donnée à tout le monde (le gars l'a fait à la loupe, une seule station de soudure adaptée dans tout l'iut)
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Au Lycée, on avait des cours avec des notions d'électrotechnique.
Après le Bac, j'avais fait une année "accéléré quasi BTS" pour être un technicien spécialisé en téléphonie électromécanique et électronique à l'AOIP.
Après le Bac, j'avais fait une année "accéléré quasi BTS" pour être un technicien spécialisé en téléphonie électromécanique et électronique à l'AOIP.
- Après un stage de fin d'études dans un central téléphonique (pour chacun différent),
on pouvait être affecté dans un central pour y faire toutes les interventions nécessaires.
- En lisant "L'équipe" pendant les cours, il nous guidait sur les schémas.
- 9 élèves avaient fait 1ère et 2ème années et c’était leur dernière année : ils galéraient.
- 2 autres venaient de 1ère année de médecine (oups), après un Bac C : ils étaient plantés 1 fois sur 2 au premier trimestre.
- J'avais réussi à intégrer cette école, suite au désistement d'un autre 1ère année de médecine
- En fait "une" qui était la copine d'un des deux élèves ci-dessus.
- Et avec cet élève, on faisait la course pour savoir qui avait eu 20 ou 19,5 à chaque devoir de math.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Vince
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Eh ben ça papote ici !
Bon au risque de me faire frapper, je vais parler mécanique et Safrane ! Nan, pas taper pas taper !
Autodoc m'a envoyé mes pièces très rapidement, sont là depuis 2 ou 3 jours déjà.
Ce soir vite fait, ai siphonné le réservoir du liquide de frein pour enlever le liquide Super U cracra même si neuf, et remplacé par le liquide ATE, ce qu'il y a partout dans le système. Ma grosse seringue était encore bonne, miracle. Je l'avais achetée y a 8 ans de mémoire, truc du genre, pour vidanger la boite et le pont AR de ma 21 TXi Quadra. A donc servi une fois, depuis 8 ans au placard ! Ben.. je l'ai ouverte pour voir si c'était rouillé de partout là-dedans, le joint sec etc... mon oeil, comme neuf là-dedans ! L'huile ça préserve !!!
Ai remplacé aussi le filtre à air. 30.000kms et 2,5 ans de mémoire... il était temps ! Il n'était pas très noir, mais en regardant dedans la lumière ne passait plus beaucoup... donc il était temps. Petite accélération à fond de 2 et de 3 pour la bretelle d'accès à la 4 voies direction Leroy-Merlin... mémère apprécie son filtre neuf, pas de doute. Bon par contre j'avais oublié que c'était un peu la chiotte à changer ce filtre ! Dévisser le collier de la grosse durite pour, virer le clip du connecteur du capteur de débit (la chiotte, pas trop d'accès, trop facile de perdre le clip !!! ). Ensuite seulement on peut enlever le couvercle, mais c'est la chiotte car les vis sont vachement profond, pour les choper sans se faire chier faut un tournevis super long ! J'ai pris le manche dans mon coffret cliquet 1/4", et rajouté la petite rallonge 10cm et une deuxième plus longue de 15cm, plus l'adaptateur d'embout, plus l'embout lui-même, plus la longueur du manche... v'la l'ensemble instable, ça branle ! A chaque mouvement la peur que ça se déboîte et qu'il faille galérer à récupérer une partie de cet équipage au fond du moteur !
Donc vu que c'est une opération courante/régulière, je pense sérieusement à m'équiper et acheter un tournevis PZ3 avec un lame très longue. Au moins 30cm, 35 ce serait bien. Pas besoin d'un FACOM à 50 Euros, pour ce qu'il a à faire le moins cher du moins cher ira très bien !
Etrier de frein aussi commandé chez Autodoc mais séparément car un peu plus tard... Devrait pas tarder à arriver lui aussi ! Dès qu'il est là je pourrai prendre RDV au Self Garage pour aller monter tout ça...
Bon au risque de me faire frapper, je vais parler mécanique et Safrane ! Nan, pas taper pas taper !
Autodoc m'a envoyé mes pièces très rapidement, sont là depuis 2 ou 3 jours déjà.
Ce soir vite fait, ai siphonné le réservoir du liquide de frein pour enlever le liquide Super U cracra même si neuf, et remplacé par le liquide ATE, ce qu'il y a partout dans le système. Ma grosse seringue était encore bonne, miracle. Je l'avais achetée y a 8 ans de mémoire, truc du genre, pour vidanger la boite et le pont AR de ma 21 TXi Quadra. A donc servi une fois, depuis 8 ans au placard ! Ben.. je l'ai ouverte pour voir si c'était rouillé de partout là-dedans, le joint sec etc... mon oeil, comme neuf là-dedans ! L'huile ça préserve !!!
Ai remplacé aussi le filtre à air. 30.000kms et 2,5 ans de mémoire... il était temps ! Il n'était pas très noir, mais en regardant dedans la lumière ne passait plus beaucoup... donc il était temps. Petite accélération à fond de 2 et de 3 pour la bretelle d'accès à la 4 voies direction Leroy-Merlin... mémère apprécie son filtre neuf, pas de doute. Bon par contre j'avais oublié que c'était un peu la chiotte à changer ce filtre ! Dévisser le collier de la grosse durite pour, virer le clip du connecteur du capteur de débit (la chiotte, pas trop d'accès, trop facile de perdre le clip !!! ). Ensuite seulement on peut enlever le couvercle, mais c'est la chiotte car les vis sont vachement profond, pour les choper sans se faire chier faut un tournevis super long ! J'ai pris le manche dans mon coffret cliquet 1/4", et rajouté la petite rallonge 10cm et une deuxième plus longue de 15cm, plus l'adaptateur d'embout, plus l'embout lui-même, plus la longueur du manche... v'la l'ensemble instable, ça branle ! A chaque mouvement la peur que ça se déboîte et qu'il faille galérer à récupérer une partie de cet équipage au fond du moteur !
Donc vu que c'est une opération courante/régulière, je pense sérieusement à m'équiper et acheter un tournevis PZ3 avec un lame très longue. Au moins 30cm, 35 ce serait bien. Pas besoin d'un FACOM à 50 Euros, pour ce qu'il a à faire le moins cher du moins cher ira très bien !
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Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Pour sécuriser un ensemble instable, le scotch ruban type tissu (ou autre) peut être un allier sûr !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Tu m'as perdu JP, de quel ensemble instable parles-tu ?!
C'est moi l'ensemble instable ? Tu trouves que je perds la boule et tu veux me réparer avec du scotch ?!
C'est moi l'ensemble instable ? Tu trouves que je perds la boule et tu veux me réparer avec du scotch ?!
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