[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 20 sept. 2021, 09:47

Avec du produit lave vitre peut-être, pour nettoyer les capots des rétroviseurs ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 20 sept. 2021, 10:44

Nan pas de girolles ça aurait trop beau !

Juste un champignon quelconque... sans doute le même genre de truc verdâtre qui se fout dans les joints de porte j'imagine ! Sur les joints de porte ça part au Karsher mais sur la surface texturée des rétros ça n'a pas l'air de vouloir partir.. ça fait 3 ans que j'ai la voiture et ça reste incrusté y a rien à faire...
Nan c'est pas blanchi , juste un peu terne pas plre que la normale. Une fois mouillé c'est bien noir ça va. C'est juste que quand c'est sec tu vois cette légère teinte verdâtre qui gâche le plaisir...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 20 sept. 2021, 10:46

jpdubuc a écrit :
20 sept. 2021, 09:47
Avec du produit lave vitre peut-être, pour nettoyer les capots des rétroviseurs ?
Nan les coques des rétros n'ont pas de champignons, car surface lisse je pense ! C'est uniquement la base du rétro qui n'est pas peinte, et texturée en plus, qui offre un "habitat" à ce champignon microscopique...

Le climat ici est propice au dévelopement des champignons je suppose, avec l'humidité....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par saf17 » 20 sept. 2021, 20:53

Certains plastiques reviennent très bien au décapeur thermique ;) ,mais gaffe a pas s'endormir. Le fait de chauffer redonne la teinte bien noire au plastique.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 20 sept. 2021, 23:34

Ah OK ! Je ne connaissais pas l'astuce... faudrait que je vois une vidéo pratique pour savoir comment m'y prendre exactement sinon ça va être chaud ! Jeu de mots ! :cartonr:

Je pense que j'aurais peur de flinguer la peinture blanche des coques... mais je garde l'idée en tête merci ! Vais tenter les méthodes "douces" d'abord, et désespoir de cause le décapeur... et si ça se passe mal ben ... remplacement des rétro pis c'est tout. Ou alors peinture... y a peut-être des modèles de Safrane qui existaient avec des rétros entièrement peints ?! Ca résoudrait le problème....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 21 sept. 2021, 01:02

Les rétroviseurs externes d'origine sont de deux types :
  • Tout plastique noir mat (comme ma RT en origine).
  • Avec la coque bombée de la couleur de la Safrane.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 01 oct. 2021, 20:01

News : ah y est, la distrib a été changée. JP t'as vraiment pasq de chance avec ta poisse, moi sur ma poubelle ça s'est super bien passé, c'était même très facile en fait ! Suffit de se lever à 4H00 du matin après une nuit blanche, rouler 4+ heures sur l'autoroute avec une tonne de vibrations dans le volant et la direction qui tire à droite... arriver à 9H45 chez FKP et le soir tu repars avec ta distri changée ! :lol:

Franchement tu devrais essayer, le FKP il sait y faire, si si ! :D

Bon, j'ai pris des notes pendant les travaux hein... au cas où j'ai toujours la voiture dans 5 ans et que j'ai l'opportunité de refaire une distri...

La mamie n'a pas posé de problème, pas de mauvaise surprise, de boulon qui pète, de vis rouillée que sais-je. L'écrou de la poulie, et la poulie, sont venus sans problème. Le plus chiant c'était pas tellement la distri je trouve, c'était surtout la pompe à eau, un max de vis pas toutes super accessibles, et grater le plan de joint de pompe sur le bloc, pas génial non plus. Heureusement il n'y avait pas grand chose à gratter, 99,5% du joint était resté sur le corps de la pompe.

On a changé aussi le calorstat et la sonde de température et remplacer le LDR car il avait déjà 3 ans et c'était même pas le bon type. Le garage qui m'avait vendu la voiture avait mis vert foncé / Peugeot. MAintenant mamie a son LDR jaune type D, elle est contente.
Le remplacement du thermostat était heureux : son joint était dur comme du bois et cassant comme du verre... la fuite guettait. De plus il devait être fatigué : il régulatait la température au premier gros trait de la jauge au TdB. Le nouveau calorstat régule plus haut, pile entre le premier et deuxième gros trait.

Aujourd'hui j'ai vérifié à froid le niveau de LDR dans le bocal pour faire le complément... pas eu besoin, le niveau était PILE-PILE sur le repère maxi ! Même pas émm en dessous, nan... pile-poil j'vous dis ! Il est trop fort le FKP, un artiste ! :D

Bon donc maintenant j'ai ce problème de vibrations dans le volant, et c'est pas un problème d'équilibrage. On va déjà changer les disques de frein AV voilés voir si le problème vient de là.... mais un peu sceptique quand même... que ça fasse vibrer quand je freine bien sûr... mais que ça vibre sur l'autoroute quand je ne freine pas ?! :grrr:

Et cette direction qui se met à tirer à droite, très récent, pas tapé dans un troittoir que je me souvienne... curieux. :roll:
Si on veut encore incriminer les freins, on pourrait dire qu'un étrier côté droit de la voite, s'est grippé ?! Ouais mais dans ce cas à basse vitesse je devrais le sentir, la voiture aurait du mal à rouler quand je manoeuvre à basse vitesse...

Donc j'sais pas trop ! Le plan donc pour l'instant c'est de reprendre RDV au Self garage pour changer le disques AV, j'en profiterai pour inspecter les freins aussi à l'AR, et les trains roulants et direction aussi. Trouverai peut-être quelque indice là-dessous....

Enfin bon, la distri est faite c'est le principal. Dernier gros chantier pour la remise en état mécanique de la mamie : l'embrayage. Pédale dure et synchro qui accrochent de plus ne plus. J'espère pouvoir refaire l'embrayage au printemps prochain.

Voili voilou....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 01 oct. 2021, 22:06

Dans mon cas, le joint de la pompe était à environ 80% sur la pompe et à 99% bien collé sur le moteur :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par yannick david » 01 oct. 2021, 22:07

si t'a un doute sur un étrier,déja la base c'est qu'après avoir roulé,tu touche les 4 jantes

tiède devant et a peine une petite source de chaleur derrière

ça c'est la norme

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Message par jpdubuc » 01 oct. 2021, 22:19

Pour ton soucis de vibration, vérifies le cardan.

Une fois, de nuit, avec ma 205, la roue AVD était entré dans un trou de plaque d'égout carrée absente.
Heureusement, c'était au bord et il y avait une marche inclinée sous ce bord.
La plaque était au fond, cassée en deux.
Un cycliste serait mort direct, le trou était plus grand qu'une roue de vélo.

Bref, au bout d'un moment le disque était voilé, du coup, j'avais fait changer le cardan et les deux disques ! :raleur:
  • Si j'avais changé le cardan au début, j'aurais économisé la paire de disque (quasi neuve).
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 01 oct. 2021, 22:39

yannick david a écrit :
01 oct. 2021, 22:07
si t'a un doute sur un étrier,déja la base c'est qu'après avoir roulé,tu touche les 4 jantes

tiède devant et a peine une petite source de chaleur derrière

ça c'est la norme
Ma Phase-2 avait les deux étriers AR bloqués.
Après avoir roulé, les jantes tôle AR étaient brûlantes.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 01 oct. 2021, 22:44

OK merci les gars, j'vais tâter mes jantes et gigoter les cardans...
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Message par jpdubuc » 01 oct. 2021, 22:57

Un manip m'avait été indiquée :
  • Lever la voiture, pour que la roue tourne librement.
  • Tenir d'une main le corps de l'amortissement.
  • Tourner la roue avec l'autre main.
  • S'il y a des vibrations, le roulement de la fusée est possiblement en doute.
Ce test dans un garage avait dédouané le roulement.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Alejandro » 01 oct. 2021, 23:00

Des triangles cuits aussi... Fkp a dit quoi sur la gueule du train avant ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 01 oct. 2021, 23:05

Alejandro a écrit :
01 oct. 2021, 23:00
Des triangles cuits aussi... Fkp a dit quoi sur la gueule du train avant ?
Il a rien dit, on a fait la distrib c'est tout ! :D

Les trains roulant pour rappel fin d'année dernière j'avais tout refait à neuf, dont les triangles, made in FKP !
J'avais exactement les mêmes vibrations quand j'avais acheté la voiture y a 3 ans, et c'était la rotule de suspension gauche, détectée au contrôle technique, pour une fois qu'ils sont compétents.
Pour ça que j'avais mis des triangles neufs. Ca avait résolu le problème. JE roule peu donc je doute que les rotules des triangles FKP soient déjà mortes... le souci doit donc venir d'ailleurs...


@JP : merci pour le truc, j'essaierai....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 02 oct. 2021, 10:41

salut une bonne chose de faite..
concernant le fait quelle tire a droite la mienne le faisait aussi avec une vibration légère ds le volant.
ayant moi aussi des triangle made in pays des lapins la pouvait pas venir de la, les moyeux avant ressent pareil , il me restait les rotule axiale de direction que j'ai fait changer par notre spécialiste et fait faire une géométrie...
et depuis ben c'est un régal

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par sentenza » 02 oct. 2021, 10:50

Rotules direction et soufflets, mon prochain chantier chez les lapins 👍😎

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 oct. 2021, 16:49

Oh, merci ! J4avais tâté ls rotules de direction externes, quand j'avais refiat le train AV l('an dernier, pas senti le moindre jeu... mais les rotules axialeS/internes évidemment c'est pas accessible aussi facilement...

Bon don à moi les rotules axiales... malheureusement d'après le MR on ne peut pas les changer in situ, pas d'accès, donc faut déposer le rack, ce qui en plus nécessite aussi de baisser le berceau moteur !! V'la l'chantier ! :shock:
Pas le genre d etruc que je m'aventurerais à faire moi-même je pense.... donc quitte à sortir le rack, autant que j'en profite pour installer un rack de DAV hein ! Je trouve la DA standard vraimetn anormalement lourde, pour une routièe de luxe c'est inadmissible mais FKP a roulé ave et trouve qu'elle est normale pour une Safrane, la pompe ne serait donc pas fatiguée, feu ma R19 Ph2 avait une DA 10 fois plus légère, c'est le comble !
Foutage de gueule total de Renault, ils voulaient sans doute forcer les gens à l'époque à cocher la case DAV quand ils commandaient les Safrane neuve ! :lol:

Bref à moi la DAV. Je roule tout le temps en parcour urbain, très basse vitesse, manoeuvre, parking, mini rond points... ma DA dure ça commence vraiment à me gonfler, me fatiguer, et c'est inacceptable sur une voiture de ce standing, merde !!! :raleur: :lol:

D'après les MR y a tout un merdier pour la DAV, calculo sous le siège passager, deux capteurs de vitesse sur la boite, un voyant sur le TdB, forcément un faisceau pour aller du siège au compartiment moteur... si les 2.5 ne sont pas précâblée ça doit être mission impossible. Mais de mémoire JP avait mis la DAV sur une de ses Safanes non ? JP où es-tu ? P'tit line vers ton chantier DAV stp ?! :D

Au pire on fout le calculo dans le compartiment motuer c'est tout ! :lol: Une fois que j'aurai viré le calculo du GPL je pourrais mettre celui de la DAV à la place ! :lol:

Bon on verra l'an prochain... la DA ça reste du confort, et les vibrations vu que je roule à basse vtesse 99,9999999% du temps, elles ne sont pas dérangeantes. y a pa surgence. LE fait qu'elle tire à droite en revanche ça va niquer mes pneux MIchelin Primacy tout neuf, ça ça me fait davanta ge chier... donc chantier pas urgent, mais à faire pas dans 150 ans non plus....

Nan le plus urgent avant ça, c'est l'embrayge, avatn que la butée hydraulique ne me pète dans les doigts, là j'aurais l'air con. Dès que l'embrayge sera fait, je pourrais m'occuper de la direction... enfin, FKP pourra s'en occuper.. on avait tous compris hein ... :llooll:
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Message par tdd » 02 oct. 2021, 17:02

très facile de voir si précablée, suffit de regarder dans le compartiment moteur si le connecteur de la dav est présent (à gauche du bocal frein).
logiquement c'est le cas pour la tienne

ensuite, juste la tête à changer, le boitier et le relai sous le siège passager et c'est tout.
absolument rien de compliquer.

et sinon, je comprends rien de ce que tu dis sur les rotules axiales.
la seule difficulté réelle quand on les change, c'est ces putains de soufflet à remettre, couché sous la voiture quand on a pas de pont ^^
à part ça, je vois pas...

tu parles de sortir la crémaillère pour ça ?????

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 oct. 2021, 17:10

Deux choses :
  • Une crémaillère peut être remplacée sans toucher au berceau AV.
  • Toucher le berceau AV est prendre le risque de casser une vis et de partir dans une galère galère !
Pour ton info : La cinquième photo te présente le connecteur à avoir pour installer une DAV.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 oct. 2021, 17:12

Coucou TDD,

Oh super, je regarderai si ma titine est précâblée.. dès que la mousson ici sera terminée ! Météo de fin du monde ici aujourd'hui ! :grrr:
A priori demain ça devrait aller beaucoup mieux...

Rotule axiale ben si t'arrives à les changer insitu faut écrire à Renault pour les prévenir ! :llooll:
Comme je disais, le MR dit qu'il faut déposer la crémaillère, et d'une, et qu'en plus pour fiare ça t'es obligé de virer les vis du berceau pour le baisser de 10cm pour réussir à sortir la crémaillère !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 oct. 2021, 17:16

jpdubuc a écrit :
02 oct. 2021, 17:10
Deux choses :
  • Une crémaillère peut être remplacée sans toucher au berceau AV.
  • Toucher le berceau AV est prendre le risque de casser une vis et de partir dans une galère galère !
Pour ton info : La sixième photo te présente le connecteur à avoir pour installer une DAV.
Merci pour le lien JP ! :ctop:

Pour les vis du berceau, pour rappel l'an dernier le mécano du Self Garage avait pété les deux plus petites/fragiles prises dans la rouille ! Donc ben il a réparé sa connerie au chalumeau, il a galéré tant pis pour lui, et du coup il a remplacé les vis (avec ce qu'il avait sous la main qui faisait l'affaire... mais évidemment pas les vis d'origine...). Donc c'était un mal pour un bien : maintenant je peux virer le berceau si je veux, sans aucune appréhension... je sais que les vis ne sont pas prises dans la rouille ! :lol: Les grosses vis elles n'avaient pas posé de problème, RAS.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 oct. 2021, 17:17

J'ai déposé 2 fois la crémaillère de ma Phase-1 et 1 fois celle de ma Phase-2 : SANS TOUCHER AU BERCEAU.

La RTA est logique, oui ils ont raison au sujet d'une crémaillère entière.
Mais j'avais décidé de retirer la tête du corps : et cela passe tout juste sur une 2L 8V et sur une 2,5L 20V.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 oct. 2021, 17:22

Les soufflets de la crémaillère se remplace sur place, c'est difficile d'accès mais faisable.

Si j'avais à faire les axiales, j'essayerai avec mon outil de blocage de la barre pistons, et donc de le faire sur place.

Oui la RTA a raison sur ce point, si on veut le faire en mode plus visuel.
Mais on doit y arriver sans faire la dépose complète.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 oct. 2021, 20:19

Je parlais du MR pas de la RTA ! ;) ... j'ai pas regardé la RTA, mais bon jhe suppose qu'elle raconte la même chose vu qu'elle se base sur des extraits du MR...

BOnj'ai lu le tuto, super bien fait comme toujours, c'est comme si on y était ! :lol:

En lisant quelques commentaires, j'ai vu FKP qui confirmait qu'il pouvait sortir la crémaillère d'une 2.5 sans toucher au berceau, youpie.

Tuto dit qu'on peut changer la tête in situ, donc génial...

Par contre potetien problème : tuto dit que certaines marques de crémaillères ne sont pas compatibles avec les têtes de DAV ?! :shock:
Mais y a pas de détail... nature du problème, comment savoir avant de démonter si la crémaillère qu'on a peut recevoir ou pas une tête de DAV, mystère.
Mystère donc à éclaircir impérativement avant de faire quoi que ce soit ! :lol:

En tout cas ma voiture est pré-quipée ! Je suis sorti voir la voiture malgré la tempète de vent et la pluie, j'étais trop impatient de savoir ! :lol:
J'ai bien le connecteur pour le moteur pas-à-pas de la tête DAV, youpie !!! :)

Moins marrant : liquide de LDR a baissé depuis hier...en revenant de chez FKP j'étais pile-poil au repère maxi, mais aujourd'hui (j'suis sorti 10kms au Super U) le niveau est 5mm sous le repère maxi ! :raleur:
J'avais déjà repéré une PETITE fuite, léger suitement, au niveau du radiateur, en haut, là ou se raccorde la grosse durite du haut. La durite ne se branche pas directement sur le radiateur. Elle se branche sur un coude en plastique à 90°. Le suitement est à l'interface entre ce coude, et le radiateur. Le coude tient par 2 vis, y a peut-être un joint à changer... en tous les cas la fuite est minusule, pas de quoi perdre 5mm en seulement 10 kms ! Donc doit y avoir une autre fuite ailleurs... vite trouvée :

en cherchant le conencteur pour la tête de DAV, juste à côté y a les 2 tuyaux de LDR qui alimentent le radia de chauffage habitacle... les deux tuyaux ont été coupés en deux par l'installateur GPL, qui s'est repiqué dessus paces des raccord en 'T' pour envoyer du LDR dans le détendeur GPL... y a un deux deux raccord qui fuit ! Quelque chose de bien, ça brillait et et c'était très humdie en metant les doigts dessus ! A voir la tonne de "sédiments" sur ce connecteur, la fuite ne date pas d'hier.
PUTAIN DE GPL !!!!! :raleur: J'en ai ma claque de cette merde!!! J'arrache TOUT !!!
C'est un CANCER ce truc !!! Ca bouzille TOUT, partout où ça passe !! :raleur:

J'en ai ma claque... si je n'arrive pas à trouver un installateur GPL sympa qui accepte que je déinstalle tout moi-même pour économiser sur la main d'oeuvre, tant pis je raquerai 1500 balles pour le faire faire, mais je ne veux plus de cette merde dans ma bagnole !!!! :raleur:

Bon donc en attendant faut j'essaie de résoudre cette fuite... défaire le raccord, poncer toutes les concrétions pour que le raccord soit bien lisse/propre... en espérant que ça suffise.

PA020002.JPG
PA020003.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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