[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31832
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 oct. 2021, 20:32

Tu as toutes les infos sur le Tuto DA vers DAV, pour savoir si c'est une SMI ?

Si oui, alors il n'y a plus qu'à le faire.

Attention à bien avoir des clés à tuyauter de qualité.
Sinon, tu as des risques de tordre les écrous, et oups !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 oct. 2021, 20:51

JP j'suis peut-être aveugle c'est possible, mais j'ai lu le tuto dont tu m'as donné le lien plus haut... du début jusqu'à la fin, deux fois, et je ne vois aucune info/détail sur ce problème de crémaillère incompatible. Ca dit juste que le problème existe mais c'est tout... on en sait pas plus. " SMI " n'est mentionné nulle part non plus, ça veut dre quoi ?
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

tdd
INITIALE
Messages : 5844
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » 02 oct. 2021, 21:09

C est la marque
Deux modèles possibles sur safrane mais en phase 2 c'est que de la smi, donc pas d inquiétude...

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 oct. 2021, 21:33

Merci TDD !!! Me voilà rassuré !! :ctop:

Bon ben c'est décidé je ferai la modif, à moi la DAV !! :sunn:

Enfin... je ne la ferai que dans mes rêves bien sûr, car j'ai pas les pièces et c'est pas à la casse de Saint-Nazaire que je vais trouver ça ! :lol:

Avec ses 23 Safranes FKP a peut-être ce qu'il faut.... mais je suppose que son stock est vide avec tous les gars du forum qui ont déjà installé la DAV avant moi !
J'arrive trop tard.... snif snif.... :snurf:

@JP : pour les clés à tuyauter de bonne qualité... pas de problème : je sous-traite à FKP Automobile ! :lol:
Je pense pouvoir le faire moi-même.... SI j'avais un véhicule de secours/remplacement au cas où, mais ce n'est pas le cas, la Safrane est mon seul moyen de déplacement donc pas le droit à l'erreur...donc je préfère aller voir FKP pour maximiser mes chances de réussite...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31832
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 oct. 2021, 22:07

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 02 oct. 2021, 22:36

Nan pas vu elui-là, c'est pas celui-là qu tu m'avais donné. C'était un tuto d'une seule page.

Bon enfin pas grave, problème réglé, vous m'avez donné toutes les infos nécessaires... je dois avoir une SMI donc c'est bon. Mais sans les pièces je ne suis pas plus avancé donc ça ne restera qu'un doux rêve, tout comme le régulateur de vitesse et le volant cuir avec les boutons qui vont dessus :roll:
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31832
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 02 oct. 2021, 22:45

jpdubuc a écrit :
02 oct. 2021, 17:10
...

Pour ton info : ...
jpdubuc a écrit :
02 oct. 2021, 17:31
Ayant changé ma crémaillère sur ma Phase-2, voici la liste des étapes de cette opérations.
En particulier, il y a les informations pour réaliser la cale entre les deux tubes DA qui se retrouvent légèrement écartés.
Les deux tubes sont compatibles DA et DAV, sauf l'un qui dans le cas de la DAV a une patte un peut plus longue.
J'avais ajouté ce post, avec un extrait de ma liste des opérations faites lors du changement de la crémaillère.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 03 oct. 2021, 15:45

Vince a écrit :
02 oct. 2021, 22:36
Nan pas vu elui-là, c'est pas celui-là qu tu m'avais donné. C'était un tuto d'une seule page.

Bon enfin pas grave, problème réglé, vous m'avez donné toutes les infos nécessaires... je dois avoir une SMI donc c'est bon. Mais sans les pièces je ne suis pas plus avancé donc ça ne restera qu'un doux rêve, tout comme le régulateur de vitesse et le volant cuir avec les boutons qui vont dessus :roll:
pourquoi un doux reve, mon ami chritophe33 vends une tête de dav (distributeur) je peux fournir le boitier dav et la sa va très vite a installé, pas besoin de tombé la cremaillére
le regulateur de vitesse si tu trouve les pieces, faisceau,poumon support poumon bouton M/A volant boitier MATRA en une journée c'est fait

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31832
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 03 oct. 2021, 16:06

Le plus compliqué dans la manip DAV c'est la dépose et la repose du pare chaleur au dessus de la crémaillère.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 03 oct. 2021, 16:13

noob41 a écrit :
03 oct. 2021, 15:45
Vince a écrit :
02 oct. 2021, 22:36
Nan pas vu elui-là, c'est pas celui-là qu tu m'avais donné. C'était un tuto d'une seule page.

Bon enfin pas grave, problème réglé, vous m'avez donné toutes les infos nécessaires... je dois avoir une SMI donc c'est bon. Mais sans les pièces je ne suis pas plus avancé donc ça ne restera qu'un doux rêve, tout comme le régulateur de vitesse et le volant cuir avec les boutons qui vont dessus :roll:
pourquoi un doux reve, mon ami chritophe33 vends une tête de dav (distributeur) je peux fournir le boitier dav et la sa va très vite a installé, pas besoin de tombé la cremaillére
Sans déconner ?! Wow... :ctop:

Il la vend combien sa tête, toi combien pour le calculo ?
noob41 a écrit : le regulateur de vitesse si tu trouve les pieces, faisceau,poumon support poumon bouton M/A volant boitier MATRA en une journée c'est fait
Ben oui trouver toutes les pièces, c'est bien là le problème ! :D Le montage je pense pouvoir faire moi-même, raisonnablement, car contrairement à la DAV les travaux sont bien moins risqué sur le plan mécanique...
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 03 oct. 2021, 17:39

je lui demande pour la dav tu t'arrangera avec lui pour le calculo

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 03 oct. 2021, 18:21

OK j'avais pas compris, je croyais que tu disais qu'il avait unuiquement la tête et que c'est toi qui avait le boitier électronique qui va avec sous le siège.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 03 oct. 2021, 18:41

si c'est sa mais on ce connait bien je l'ai MP pour qu'il te contacte

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 03 oct. 2021, 18:44

OK merci !
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 03 oct. 2021, 21:48

mon conseil : trouve les pieces et quand la boite de vitesse sera par terre ca ira beaucoup plus vite encore.

et si tu veux en profiter pour refaire la partie direction/soufflets c'est le bon moment aussi : sans la boite c'est 5 fois plus rapide.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 03 oct. 2021, 22:07

Oui FKP c'était mon idée aussi, faire l'embrayage et la DAV + rotules axiales en même temps.... pour rentabiliser les 150 euros que me coûtent le voyage pour aller chez toi ! ^^

Ceci dit je n'avais pas cogité au fait qu'avec la boite déposée l'accès serait effectivement beaucoup plus facile pour la tête de la crémaillère, c'est super !!! Raison de plus pour le faire en même temps, ça me coûtera moins cher en main d'oeuvre ainsi ! :) Du coup toi ça te fera moins de sous désolé ! :D
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 03 oct. 2021, 22:16

bah non car c'est toi qui le fera :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31832
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 03 oct. 2021, 22:57

Oui, sans la boîte la place est plus grande pour accéder à la crémaillère. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 03 oct. 2021, 23:01

fkp 94 a écrit :
03 oct. 2021, 22:16
bah non car c'est toi qui le fera :lol:
Super, si c'est moi qui bosse ça me coûtera encore moins cher ! :D

Pendant ce temps-là tu pourras faire ton placo :lol:
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 04 oct. 2021, 09:23

là sa m’étonnerai qu'il te laisse sans vérifier ce que tu fais.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 04 oct. 2021, 19:06

noob41 a écrit :
04 oct. 2021, 09:23
là sa m’étonnerai qu'il te laisse sans vérifier ce que tu fais.... :lol:
c'est possible en effet :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 04 oct. 2021, 19:53

Purée bande de chiens, j'suis un pro de la mécanique moi ! J'arrive à changer mes raclettes d'essuie-glace tout seul, qui dit mieux !!! :sunn:
Bon ceci dit d'un coup sur l'autre j'oublie toujours quelle longueur commander, faut que je mesure les anciennes à chaque fois :gene:

Un brin de motivation cet après-midi... j'ai enfin changé ma sonde lambda ! C'est la première fois que j'en change une.
Le FKP m'avait motivé l'autre jour en me montrant que ça se faisait bien par le dessus, pas besoin de pont.

Y a juste à déboiter le gros tuyau de réchauffagre de l'air d'admission, sur le bouclier thermique du collecteur d'échappement.
Ensuite je vais pour débrancher le connecteur de la sonde.. les ennuis commencent déjà ! C'est quoi ce putain de connecteur à la con, ça se déboite comment ?! :raleur: J'en avais jamais vu un comme ça.... j'ai failli appeler FKP au secours mais par égard pour lui j'ai fait un effort et j'ai cherché " Volvo O2 sensor " sur Youtube, et ai trouvé une vidéo ou le mécano montrait comment défaire ce type de connecteur. C'est pas complique.... UNE FOIS QU'ON SAIT....
Ensuite j'enquille la douille spéciale, je passe le cliquet 1/2" et le manche bugte dans le coude à 90° du tuyau sur le bouclier thermique, commence bien.
Je mets une petite rallonge pour écarter le cliquet.. ouf ça va meiux. Pour autant y a pas de place pour manoeuvrer le cliquet, 2 clics pas plus, c'est pas le paradis. Heureusement y a pas eu besoin de jouer longtemps du cliquet. Juste un coup pour décoincer la sonde et c'est tout, après ça venait à la main, ouf. Avant de partir au infos sur internet pour trouver comment défaire le connecteur, j'avais mis une bonne rasade de dégrippant bien sûr...

La sonde est recouverte d'une croûte blanchâtre, c'est symptôme de quoi ça ?? Mélange trop pauvre, y a des trous dans mes pistons et les soupapes sont cramées ? J'espère pas ... ou alors c'est suite à 200.000kms à rouler au GPL ?

J'ai prix la sonde Bosh pas chère adpatable... j'ai transféré le connecteur de la sonde d'origine. Soudé + gaine thermo. Une fois tout fait, content de moi pendant une seconde et demi, le temps de réaliser qu'il fallait que je casse tout pour tout recommencer, car j'avais oublié d'enfiler la gaine pare-chaleur ! :lol:

J'ai mis un peu de graisse cuivre sur le filetage de la sonde car même si la sonde avait déjà du produit dessus, y en avait vraiment très peu. Je sais bien que ça ne sert à rien d'en mettre 3 kilos évidemment, mais là y en avait tellement peu que c'était en mode radin / foutage de gueulle....

Remontage sans encombre.

Ensuite débranché la batterie pour effacer les tables de correction qui étaient forcément complètement à la ramasse avec une sonde HS. J'ai laissé débranché 30 minutes en espérant que ça efface aussi les tables de long terme, mais je ne sais pas si on peut les effacer ainsi, il faut peut-être la CLIP pour remettre ces tables à zéro, j'sais pas. Enfin bon j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord.

Comme prévu une fois la batterie reconnectée le moulin avait du mal à tenir le ralenti. Ca démarrait bien mais ça calait après 3 secondes. Ensuite suis parti faire un aller-retour à Guérande histoire de rouler quelques dizaines de kms sur voie rapide, pour que le calculo apprenne un peu.

Ensuite retour chez moi, je me gare, point mort... j'observe le ralenti, il est plus bas que d'habitude, 750 tr/min je dirais, et très stable, aiguille scotchée. Impeccable.
Sur la voie rapide j'ai noté que les reprises en 5ème sont plus franche. Avant y avait un temps mort avant que ça réagisse, et ensuite c'était super mou. Maintenant je la trouve plus réactive. Elle ne va plus vite évidemment... mais elle va.. "mieux".

Pour ce qui est de mes coupures moteur à haut régime sous forte charge, ça n'a strictement rien changé. Donc au moins on sait que la sonde lambda n'est pas responsable ni n'aggravait le problème. Rouler à l'E85 sans modif c'est sûr c'est sous forte charge que le problème va se manifester, ainsi que départ à froid. FKP avait déjà noté qu'en débranchant le débit mètre d'air à l'admission, ça allait mieux, donc une piste peut-être. Pas les sous pour ahceter une clip mais je vais essayer ces dongles BT à pas cher. Ca ne lit que quelques paramètres mais ce sera toujours mieux que rien. Au moins je ne serais plus complètement aveugle, je serai juste "mal voyant" ! :mrgreen:

Donc demain à froid on verra comment le moteur démarre. Avec des tables revues (et une sonde de température LDR neuve), ça ira peut-être un peu moins mal. Avant y a 2 ans même à l'E85 ça démarrait au quart de tour jusqu'à une température de 8°C, donc y a pas de raison. C'est seulement au fil du temps que le démarrage à froid est devenu de plus en plus difficile même en été l'après-midi.

Bref la remise en état de la mamie prgresse et en même temps, le diagnostic de mes problèmes moteur aussi...

PA040011.JPG
PA040003.JPG
PA040004.JPG
PA040006.JPG
PA040008.JPG
PA040010.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 04 oct. 2021, 20:46

le truc blanc c de' la calamine.. pour moi normal
ne la jete pas decalamine la................

yannick david
INITIALE
Messages : 4870
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par yannick david » 04 oct. 2021, 21:22

sauf que logiquement,la calamine,elle est couleur marron foncé pas blanche :lol:

il tourne pauvre c'est sur mais vue que l'ancienne lambda etait aux fraise,avant de tirer une conclusion définitive,roule un peu

quand t'aura un peu roule,tu tire une bougie et tu fait une photo

la tu verra si la nouvelle lambda a permis un enrichissement ou non

tdd
INITIALE
Messages : 5844
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » 04 oct. 2021, 21:37

sans correction (régulateur de pression ou boitier), ça sera de toute façon pauvre, obligatoirement.

Répondre