Je tenais donc à vous présenter ma dernière magnifique acquisition, et non Tdd, je n'ai pas doublé la valeur de mon parc (si tu croyais que je n'avais pas remarqué ton pique

C'est donc une magnifique Safrane 2,2si RT BVM SANS clim!
Son précédent propriétaire n'en ayant que peu d'usage, plus de lieu de stockage et plus l'envie de corriger les quelques défauts trouvés au contrôle technique, je lui ait donc racheté une somme très raisonnable et l'ait récupéré avant que le confinement ne soit totalement en place!
C'est donc une 6ème main selon histovec, les premiers propriétaires l'ayant gardé 2ans en moyenne, un seul propriétaire depuis 2004, qui a l'historique complet depuis cette date et donc un entretien suivi!
Ses atouts:
* Feutrine sur les montants de pare-brise

* Cuir de RXE, ergomatique, avant et arrière electrique, bon état, juste une déchirure sur l'assise conducteur
* Carrosserie vraiment impeccable hormis un petit choc sur le capot, qui ne se voit que de près, et quelques points de rouille au dessus de la baie de pare-brise (typiquement des indélicatesses lors des changements de pare-brise)
* Berceau arrière remplacé il y a 5ans, il est donc comme neuf
* Pas de clim (c'est un atout sur ce modèle, vu que le prix d'une conversion vers R134 dépasserait la côte de la voiture

* Pare-brise dégivrant! 2 petites fissures qui ne s'agrandissent visiblement plus, et tellement cachées que le CT ne les avait même pas remarquée !
* A priori le moteur d'origine a été remplacé vers 270,000, l'actuel a 167,000km et est en pleine forme, la caisse ne faisant vraiment pas son kilométrage
Les inconvénients:
* La côte des 2,2si en bon état est très basse, certains préférant les 2.5 BVA sans montants en feutrine ni entourage chromé des pédales

* Défauts majeurs au CT avec obligation de contre-visite:
Échappement intermédiaire troué
2 Pneus usés
* Défauts mineurs:
réglage d'un AB avant, l'autre présente un petit impact
Les 4 flexibles de freins ont 28ans, ils ont fait leur temps
Bilan mécanique: Très positif!
* Elle n'a cependant parcouru que 10,000km ces 5 dernières années, une bonne révision avec remplacement tous les fluides/ filtres est à faire
* Freinage/amortisseurs, tout semble impec'
* Les triangles sont à surveiller, bien que les silentblocs aient été remplacés il y a moins de 50,000km par du Meyle, la monte en 17" aura forcément accentué leur usure
* Le faisceau ventilateur avant à revoir, avait été modifié pour mettre en marche forcé le ventilateur.
A noter que les durites de radiateur ont un cheminement différent des versions avec clim, la durite très peu accessible dans laquelle on enfiche le fameux thermostat devenu introuvable, est ici accessible en moins de 5min juste en dévissant un collier, ici elle part vers l'arrière et est souple jusqu'au radiateur.
Alors que sur les versions clim, la durite part sous le collecteur d'échappement et est relié à un tuyau rigide, rendant le remplacement très 'sportif' pour rester poli.
A intérieur, hormis le classique fond de compteur décollé et l'assise conducteur déchiré, tout est nickel, à noter la présence d'une alarme 2nde monte avec son fouillis de fils, qui sera assez vite supprimée, de toute façon, même avec les clefs dessus, personne ne serait assez fou pour voler une 2,2si