[DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- RXT
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[DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acquérir un sublime modèle Fidji Bleu Crépuscule, animé par le joli 2.5 Volvo, avec pour 1ère MEC Avril 2000.
Modèle en état limite, neuf... tout simplement
Un peu plus de 44 000 kms, intérieur en superbe état, carrosserie juste rayée à quelques endroits rattrapables avec un bon traitement carrosserie que je tenterais de faire.
C'est donc une Edition FIDJI avec les sièges électriques ergomatic chauffants en velour, la synthèse vocale, le GPS, radio K7 + chargeur CD, feux xénons, jantes alu 15", et je ne sais pas encore tout...
Je récupère le véhicule demain soir, mais il est pour le moment non roulant. En effet, le précédent proprio est tombé en panne sèche il y a quelques années, et malgré avoir remis 30L elle n'a jamais redémarrée... !
Lorsqu'on met le contact, le TDB indique un niveau d'essence à zéro avec le témoin allumé, et la synthèse vocale explique que le niveau d'essence est en réserve et que l'autonomie est faible (je n'ai plus les mots précis), et lorsqu'on lance le moteur il tourne mais ne démarre pas (le voyant anti démarrage ne reste pas allumé donc je pense pas que ce soit un problème d'anti démarrage)
Je n'ai qu'une seule photo pour le moment, j'alimenterais dès que possible ce topic avec le max de photos possibles
Pour parler un peu de moi, je suis piqué Renault...
J'en possède déjà 4 depuis mon permis en 2007 : Super 5 GTX '88 182 000kms / Megane Coupé 1.6 Lazuli '99 380 000kms (accidentée faut que je la découpe ) / Megane Coupé 2.0 Lazuli '99 62 000kms / Megane Cabriolet 2.0 16v Exception '99 222 000kms
Si vous en voulez, je vous mettrais des photos de mes bébés.
Je vis en région parisienne côté ouest, je suis un très gros rouleur (environ 45 000kms par an) et je bosse chez Renault dans la partie pièces de rechange.
Je suis, en attendant demain soir de la sortir de son garage en la tractant, comme un gamin impatient de pouvoir avoir son nouveau joujou !!!!
Merci d'avance pour votre accueil ! J'aurais un max de questions à vous poser, car je pense que j'aimerais rajouter au moins le régulateur ! (au départ je pensais que c'était une RXE et qu'elle avait donc déjà le régulateur)
Je suis sur le point d'acquérir un sublime modèle Fidji Bleu Crépuscule, animé par le joli 2.5 Volvo, avec pour 1ère MEC Avril 2000.
Modèle en état limite, neuf... tout simplement
Un peu plus de 44 000 kms, intérieur en superbe état, carrosserie juste rayée à quelques endroits rattrapables avec un bon traitement carrosserie que je tenterais de faire.
C'est donc une Edition FIDJI avec les sièges électriques ergomatic chauffants en velour, la synthèse vocale, le GPS, radio K7 + chargeur CD, feux xénons, jantes alu 15", et je ne sais pas encore tout...
Je récupère le véhicule demain soir, mais il est pour le moment non roulant. En effet, le précédent proprio est tombé en panne sèche il y a quelques années, et malgré avoir remis 30L elle n'a jamais redémarrée... !
Lorsqu'on met le contact, le TDB indique un niveau d'essence à zéro avec le témoin allumé, et la synthèse vocale explique que le niveau d'essence est en réserve et que l'autonomie est faible (je n'ai plus les mots précis), et lorsqu'on lance le moteur il tourne mais ne démarre pas (le voyant anti démarrage ne reste pas allumé donc je pense pas que ce soit un problème d'anti démarrage)
Je n'ai qu'une seule photo pour le moment, j'alimenterais dès que possible ce topic avec le max de photos possibles
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Si vous en voulez, je vous mettrais des photos de mes bébés.
Je vis en région parisienne côté ouest, je suis un très gros rouleur (environ 45 000kms par an) et je bosse chez Renault dans la partie pièces de rechange.
Je suis, en attendant demain soir de la sortir de son garage en la tractant, comme un gamin impatient de pouvoir avoir son nouveau joujou !!!!
Merci d'avance pour votre accueil ! J'aurais un max de questions à vous poser, car je pense que j'aimerais rajouter au moins le régulateur ! (au départ je pensais que c'était une RXE et qu'elle avait donc déjà le régulateur)
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- INITIALE
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
bienvenue ici et vraiment belle pioche pour une aussi peu kilométrée
vivement tes photos ^^
premier point, quand tu mets le contact (sans démarrer), tu dois entendre un bruit pendant une seconde ou deux, qui vient du coffre (hésite pas à rabattre la banquette pour mieux entendre, ou si quelqu'un est avec toi l'un de vous va dans le coffre).
si pas de bruit, faut commencer par là : fusible, relais, test du 12v sur la pompe, etc
si besoin d'aide, je suis pas très loin de chez toi (Maule, en peu de dessous d'Epône).
elle est où du coup là ?
Nota : pour le régulateur, rien à voir avec RXE.
c'est de base si tu as une BVA (pas le cas malheureusement là mais du coup ça m'évite d'être jaloux ), et peut-être ensuite à partir d'une RXT mais je ne saurais être affirmatif sur ce point, pas assez d'expérience sur les bvm
vivement tes photos ^^
premier point, quand tu mets le contact (sans démarrer), tu dois entendre un bruit pendant une seconde ou deux, qui vient du coffre (hésite pas à rabattre la banquette pour mieux entendre, ou si quelqu'un est avec toi l'un de vous va dans le coffre).
si pas de bruit, faut commencer par là : fusible, relais, test du 12v sur la pompe, etc
si besoin d'aide, je suis pas très loin de chez toi (Maule, en peu de dessous d'Epône).
elle est où du coup là ?
Nota : pour le régulateur, rien à voir avec RXE.
c'est de base si tu as une BVA (pas le cas malheureusement là mais du coup ça m'évite d'être jaloux ), et peut-être ensuite à partir d'une RXT mais je ne saurais être affirmatif sur ce point, pas assez d'expérience sur les bvm
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Il y a des chances que la pompe soit grippée suite à inactivité longue.
Essaye d’avoir les factures ou au moins la passer sur histovec, les phase 2 ayant la maladie des compteurs.
Si elle n’a que 44.000 kms, tu auras la voiture la moins kilometree du forum et la deuxieme dans celles connues.
Bonne route avec, n’oublie pas avant de faire la distribution.
Essaye d’avoir les factures ou au moins la passer sur histovec, les phase 2 ayant la maladie des compteurs.
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- jpdubuc
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Une peu kilométrée est hyper rare.
44 000 bravos.
-----
Pour info, tu peux regarder ce tuto photos en interne au Forum, même si tu sait déjà poster des photos :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Ahhhhh merci pour l'activation, je me sentais frustré de pas pouvoir répondre
Merci pour vos messages. En fait en regardant sur HISTOVEC je me rends compte qu'il y a 2 ans elle roulait, puisque le dernier CT date de Mai 2019.
La panne sèche est donc plus récente que ce qu'il m'avait dit... Je pense donc difficilement à un grippage de la pompe ?!?
Je vous en dirais plus sur le pourquoi j'acquiers cette auto, je veux pas me faire d'ennemis avant
Elle a bientôt 44 700 kms puisque le dernier CT de 2019 elle avait 44 692 kms...
Sachant que le CT précédent de 2017 elle avait ... 44 686 kms en gros entre 2017 et aujourd'hui, elle n'est sortie qu'une fois pour aller au contrôle technique lol
Pour le régulateur, je pensais que c'était de série sur RXE puisque RXE est le modèle juste en dessous de Initiale si j'ai bien compris, en gros une Initiale mais sans le cuir...
Je vais bien évidemment d'abord écouter si la pompe tourne à la mise du contact, et faire les contrôles necessaires si elle ne tourne pas : test du +12v à la prise, état de la prise, fusible puis ensuite relai... Mais je suis sur que c'est qu'une connerie de panne toute bête ! (enfin avec ma poisse, j'espere en tout cas que ce ne soit pas pire lol)
Hâte de pouvoir la shooter à donf et vous la présenter plus amplement !
PS : j'ai oublié, moi c'est Daniel
Merci pour vos messages. En fait en regardant sur HISTOVEC je me rends compte qu'il y a 2 ans elle roulait, puisque le dernier CT date de Mai 2019.
La panne sèche est donc plus récente que ce qu'il m'avait dit... Je pense donc difficilement à un grippage de la pompe ?!?
Je vous en dirais plus sur le pourquoi j'acquiers cette auto, je veux pas me faire d'ennemis avant
Elle a bientôt 44 700 kms puisque le dernier CT de 2019 elle avait 44 692 kms...
Sachant que le CT précédent de 2017 elle avait ... 44 686 kms en gros entre 2017 et aujourd'hui, elle n'est sortie qu'une fois pour aller au contrôle technique lol
Pour le régulateur, je pensais que c'était de série sur RXE puisque RXE est le modèle juste en dessous de Initiale si j'ai bien compris, en gros une Initiale mais sans le cuir...
Je vais bien évidemment d'abord écouter si la pompe tourne à la mise du contact, et faire les contrôles necessaires si elle ne tourne pas : test du +12v à la prise, état de la prise, fusible puis ensuite relai... Mais je suis sur que c'est qu'une connerie de panne toute bête ! (enfin avec ma poisse, j'espere en tout cas que ce ne soit pas pire lol)
Hâte de pouvoir la shooter à donf et vous la présenter plus amplement !
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Pour la panne sèche + 30 litres, il faut vérifier s'il y a de l'essence, vérifier si le contacteur de sécurité qui est au bord de l'amortisseur AVD est bien "enfoncé", si les fusibles concernés sont en état, si les 2 relais sont bien actifs (proche bocal de frein), et si la pompe fait du bruit juste après la mise du contact (ne pas aller au démarreur) comme l'indique @tdd, un des plus proches membres de chez toi.
Avoir la pompe et la jauge en panne en même temps est étonnant : l'aiguille est en bas à gauche ou elle bouge un peu à la mise du contact ?
Avoir la pompe et la jauge en panne en même temps est étonnant : l'aiguille est en bas à gauche ou elle bouge un peu à la mise du contact ?
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Désolè pour le temps d'activation, ce n'est pas automatique.
J'étais en train de faire les 4 phases de serrage de culasse sur notre Corsa C : OUF c'est fait !
J'étais en train de faire les 4 phases de serrage de culasse sur notre Corsa C : OUF c'est fait !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Pas de problème, on n'est pas tous pendu devant les réseaux sociaux H24 !
C'est moi j'suis au taff et j'm'ennuie alors j'étais au taquet
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je ne peux pas dire pour l'aiguille si elle bouge ou pas... Ce n'est pas moi qui était au volant lors de la mise sous contact, j'ai juste vu en travers que l'aiguille était vraiment sur la gauche avec le voyant allumé, mon oeil cherchait surtout le voyant antidémarrage qui n'était pas présent car je pensais au départ à un problème de cet ordre...jpdubuc a écrit : ↑02 juin 2021, 16:55Pour la panne sèche + 30 litres, il faut vérifier s'il y a de l'essence, vérifier si le contacteur de sécurité qui est au bord de l'amortisseur AVD est bien "enfoncé", si les fusibles concernés sont en état, si les 2 relais sont bien actifs (proche bocal de frein), et si la pompe fait du bruit juste après la mise du contact (ne pas aller au démarreur) comme l'indique @tdd, un des plus proches membres de chez toi.
Avoir la pompe et la jauge en panne en même temps est étonnant : l'aiguille est en bas à gauche ou elle bouge un peu à la mise du contact ?
Je ferais tout ces tests demain soir après l'avoir sortie du garage à la dépanneuse !
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Une petite précision, c'est la RXT en dessous de l'initiale
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
nan
sur les phase 2, tu as RN, RXE, RXT et Initial
puis à partir de 1999, c'est remplacé par PACK, PACK CUIR et Initial
hors série spéciale genre alysée, camargue, fidji etc
enfin, à confirmer pour la RN, c'est tellement rare que je dis ça au pif
(Edit) en même temps que Flecky...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Ahhh, bha j'vais engueuler mes potes qui m'ont dit de la m***e looool
Ca me paraissait bizarre que RXE soit au dessus de RXT puisque sur Clio 2 c'était aussi dans cet ordre... Mais vu que par le passé Renault a été capable de nous inverser les désignations de gammes suivant le modèle de véhicule (une R11 TSE n'est pas une HDG comme l'était la Super 5 TSE) par exemple...
'fin bref, je comprends mieux ! Ca n'empeche pas que si c'est pas trop insurmontable j'aimerais bien lui rajouter cela ! car enfin de compte la Fidji est quand même méga équipée... Sans doute une des dernières séries spéciales faites pour la fin de vie de Safrane ?!
Je vois pas ce qui lui manque à part le régulateur en fait ...
D'ailleurs, la 2.5i Fidji n'existe pas dans le menu déroulant pour choisir quel véhicule on a dans le profil ... Du coup j'ai dû mettre "autre" ^^
Ca me paraissait bizarre que RXE soit au dessus de RXT puisque sur Clio 2 c'était aussi dans cet ordre... Mais vu que par le passé Renault a été capable de nous inverser les désignations de gammes suivant le modèle de véhicule (une R11 TSE n'est pas une HDG comme l'était la Super 5 TSE) par exemple...
'fin bref, je comprends mieux ! Ca n'empeche pas que si c'est pas trop insurmontable j'aimerais bien lui rajouter cela ! car enfin de compte la Fidji est quand même méga équipée... Sans doute une des dernières séries spéciales faites pour la fin de vie de Safrane ?!
Je vois pas ce qui lui manque à part le régulateur en fait ...
D'ailleurs, la 2.5i Fidji n'existe pas dans le menu déroulant pour choisir quel véhicule on a dans le profil ... Du coup j'ai dû mettre "autre" ^^
Dernière modification par DanyChoc le 02 juin 2021, 17:17, modifié 1 fois.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
dans la tienne, il manque surtout une BVA
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
je vais mettre sur ta récente conversion à la safrane cette inculture crasse concernant cette question sur ce modèle
m'enfin, rassure toi, ici tu seras entouré d'autres brebis égarés que je tente, sans succès il faut le dire, de remettre sur le bon chemin...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je hais les BVA... lol
Je trouve ça incipide, sans caractère, j'aime être maitre de ma conduite et ne pas laisser le véhicule décider à ma place...
Alors tu me diras, sur ces années la, les BVA étaient encore assez dociles et on pouvait assez bien les manier, mon parrain avait une Megane 1 2.0 8s avec la DP0 et c'est vrai qu'elle était cool à conduire... Il est ensuite passé sur Mégane 2 1.9dCi avec la DP0 toujours mais une vraie daube... Ensuite une Clio IV tce120 EDC, mouais... Et maintenant une Megane IV tce160 EDC, mouais...
Je préfère passer les rapports, j'ai une conduite plutôt sportive vu les véhicules que j'ai... mais c'est "peut etre" vrai, que sur Safrane, pour le confort, la BVA est une alternative qui peut faire réfléchir ... pour les autres
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
tu enlèves le "peut-être" et ça sera bon : une safrane, c'est pas pour une conduite sportive, pas fait pour ça.
en plus curieux, pour un gros rouleur, c'est reposant une bva...
et surtout dans notre coin avec le bordel ambiant
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je viens de l'ajouter, obligatoirement en fin de liste, pour ne pas générer d'erreur pour les membres déjà inscrits !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
@tdd alias Monsieur BVA !
Si on avait tous une BVA, @tdd serait sans BVA, car il n'y en aurait plus !
Cependant, je dois admettre encore une fois que la BVA qui va de paire avec le 2,5L 20V est mieux étagée que la BVM !
Et au dire de Monsieur BVA @tdd : archi facile à entretenir !
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
y'a des trucs qui clochent quand meme parce que une safrane,malgrès le reservoir de 80L,si t'y met 30L dans le gosier,le voyant de reserve s'éteint faut pas déconner
d'ailleurs la reserve est pas plus grosse qu'une autre,5L de mémoire
autant dire qu'avec le 5 cylindres,voyant allumé,tu va pas loin
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Attention la réserve est un savant calcul du boitier injection sur ce moteur.
J'ai testé avec mon boîtier eFlexFuel : allumage du voyant et 1 km pour la panne sèche.
La sonde de niveau n'a plus ce fil de raccordé.
Il ne reste que le fil vers l'aiguille qui elle continue son travail, et le fil commun.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=490030&hil ... ce#p490030
J'ai testé avec mon boîtier eFlexFuel : allumage du voyant et 1 km pour la panne sèche.
La sonde de niveau n'a plus ce fil de raccordé.
Il ne reste que le fil vers l'aiguille qui elle continue son travail, et le fil commun.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je suis gros rouleur, mais conduite soutenue, j'aime ressentir la conduite, et j'aime pas les autoroutes ... Donc la BVA non c'est pas fait pour moi... De toute façon quand j'ai une BVA dans les mains je suis constamment à me mettre en mode séquentiel lol
Ah, sur mes Mégane 1 avec réservoir de 60L, le voyant s'allume avec encore 10L dans le bac...yannick david a écrit : ↑02 juin 2021, 22:06y'a des trucs qui clochent quand meme parce que une safrane,malgrès le reservoir de 80L,si t'y met 30L dans le gosier,le voyant de reserve s'éteint faut pas déconner
d'ailleurs la reserve est pas plus grosse qu'une autre,5L de mémoire
autant dire qu'avec le 5 cylindres,voyant allumé,tu va pas loin
COMMENT J'AI TROP HATE D'ÊTRE A CE SOIIIIIIRRRRRRRR !!!!!!
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Aller, encore 2h et elle est a mwa
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