[DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Oui la pompe neuve BOSCH a bien le filtre en bas.
Le bloc pompe à bien un ressort permettant de le positionner le plus bas possible, mais la n'est pas le problème je ne peux pas déjauger j'ai toujours minimum 50% de carburant ! Je refais le plein dès que j'ai consommé maxi 40L vu que ma jauge n'est pas correcte j'anticipe les pleins !
En rapport E85, bha la je devais être à même pas 10%... J'ai remis 44L de SP95E10 à St Sauveur le Vicomte avant de prendre la route... Sachant qu'en partant de Paris samedi matin je n'ai mis que 15L de E85.
J'imagine que la rampe est facilement nettoyable, c'est juste pour pouvoir éviter de l'immobiliser... Je remplace plug'n'play avec un système fonctionnel me permettant de pouvoir rouler avec, de voir si le problème est toujours présent même avec des pièces correctes. Comme ça, ça me laisse le temps de nettoyer mes injecteurs, voir à changer leurs filtres éventuellement, car vu comme la pompe à cuit et s'est désintégrée dans le reservoir, si ça se trouve les filtres des injecteurs ont disparu aussi ...
Je monte à 170 mais en prenant biiiieeeeeeen le teeeeeemmmmmmmmpssssssssss et impossible de le faire en montée, car dès que j'appuie un peu trop sur l'accélérateur elle se met en bridage...
Le bloc pompe à bien un ressort permettant de le positionner le plus bas possible, mais la n'est pas le problème je ne peux pas déjauger j'ai toujours minimum 50% de carburant ! Je refais le plein dès que j'ai consommé maxi 40L vu que ma jauge n'est pas correcte j'anticipe les pleins !
En rapport E85, bha la je devais être à même pas 10%... J'ai remis 44L de SP95E10 à St Sauveur le Vicomte avant de prendre la route... Sachant qu'en partant de Paris samedi matin je n'ai mis que 15L de E85.
J'imagine que la rampe est facilement nettoyable, c'est juste pour pouvoir éviter de l'immobiliser... Je remplace plug'n'play avec un système fonctionnel me permettant de pouvoir rouler avec, de voir si le problème est toujours présent même avec des pièces correctes. Comme ça, ça me laisse le temps de nettoyer mes injecteurs, voir à changer leurs filtres éventuellement, car vu comme la pompe à cuit et s'est désintégrée dans le reservoir, si ça se trouve les filtres des injecteurs ont disparu aussi ...
Je monte à 170 mais en prenant biiiieeeeeeen le teeeeeemmmmmmmmpssssssssss et impossible de le faire en montée, car dès que j'appuie un peu trop sur l'accélérateur elle se met en bridage...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
OK pour le montage de la pompe.
OK pour le % de E85.
Un changement de rampe peut être destructif pour le joint d'entrée : point à mon sens le plus fragile.
La rampe, en 1/2 heure elle est nettoyée.
Les injecteurs, voir les filtres d'entrée : facile avec une lampe sans sortir ni toucher aux minis filtres, et un coup de nettoyant.
Les joints sont nettoyables, et les tiens ne sont pas vieux.
En 1 heure, tu fais un nettoyage et vérification : gratis et ainsi tu as une idée de cette partie au lieu d'avoir des doutes !
J'ai une rampe libre, mais que 4 injecteurs non montés dessus.
Si tu fais un essais, il faut être sûr avant des 5 injecteurs de tests !
OK pour le % de E85.
Un changement de rampe peut être destructif pour le joint d'entrée : point à mon sens le plus fragile.
La rampe, en 1/2 heure elle est nettoyée.
Les injecteurs, voir les filtres d'entrée : facile avec une lampe sans sortir ni toucher aux minis filtres, et un coup de nettoyant.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Comment nettoyer la rampe sans la démonter ? Et donc "détruire" le joint d'entrée ?jpdubuc a écrit : ↑05 juil. 2021, 12:11OK pour le montage de la pompe.
OK pour le % de E85.
Un changement de rampe peut être destructif pour le joint d'entrée : point à mon sens le plus fragile.
La rampe, en 1/2 heure elle est nettoyée.
Les injecteurs, voir les filtres d'entrée : facile avec une lampe sans sortir ni toucher aux minis filtres, et un coup de nettoyant.
Les joints sont nettoyables, et les tiens ne sont pas vieux.
En 1 heure, tu fais un nettoyage et vérification : gratis et ainsi tu as une idée de cette partie au lieu d'avoir des doutes !
J'ai une rampe libre, mais que 4 injecteurs non montés dessus.
Si tu fais un essais, il faut être sûr avant des 5 injecteurs de tests !
Pour les joints, oui ils ne sont pas "vieux", enfin ils n'ont que peu de kilomètres, mais vu comment le pré filtre de la pompe s'est désagrégé dans le réservoir, je pense que c'est le même matériaux, je me dis que peut être les filtres d'injecteurs ont peut être été bouffés par l'essence en ayant été stocké sans bouger ! (???)
D'où mon "intérêt" pour tenter de remplacer tout ça par un ensemble TEST et voir si mon côté injection est correct ou non.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Au démontage quasi aucun risque pour le joint.
C'est au remontage qu'il y a un risque de le pincer, et donc de l'abîmer.
viewtopic.php?f=55&t=27711&p=489922&hil ... pe#p489922
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=483665&hil ... pe#p483665
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=482523&hil ... ss#p482523
C'est au remontage qu'il y a un risque de le pincer, et donc de l'abîmer.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Perso, j'essaye d'abord de trouver la faute sur les éléments en place, au lieu de faire un test avec des éléments qui étaient rangés en attente, mais potentiellement en état inconnu.
Entre 1h et 2h, et tu sauras l'état et ce gratis.
Juste faire bien attention au remontage pour le joint.
Il faut être bien dans l'axe et un soupçon de graisse.
Poses un chiffon sous la rampe et autour pour le démontage, car cela est sous 3 bars, donc ça va gicler.
Entre 1h et 2h, et tu sauras l'état et ce gratis.
Juste faire bien attention au remontage pour le joint.
Il faut être bien dans l'axe et un soupçon de graisse.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
En profiter pour passer un coup de soufflette dans les trois durites !
En déconnectant la sortie du filtre à essence.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Salutations !
J'ai légèrement œuvré depuis sur la grosse...
Roulant depuis début Juillet avec la Coupé , j'me suis rendu compte que depuis le 6 juillet j'étais HORS LA LOI, sans contrôle technique !
J'ai ressorti la grosse du coup, mais avant ça, j'ai changé l'allumage !
C'était pas folichon mais surtout sale...
Donc vu que j'avais acheté doigt + tête + câbles j'ai tout changé...
J'avais pas grillé que d'origine aussi la tête était rouge mais qu'il y a un cache noir par dessus ! Faudra que je redémonte tout ça pour le remettre, parce que le rouge ça fait tâche
Bon, bha même avec ça en neuf, j'ai toujours mon problème. J'ai cru que ça l'avait amélioré car sur le premier trajet c'était sensiblement mieux, mais enfin de compte, ... non
Autrement, je suis retombé sur des photos ...
Ca, c'était le 16 Juin 2021 :
Et ça, c'était ce matin :
3000kms en 40jours, sachant qu'elle n'a pas roulé pendant 15 jours que j'ai repris la Mégane...
S'en est suivi un questionnement personnel sur combien j'ai roulé depuis le début d'année... Pouarf ça fait peur
J'en suis à 22 500kms toutes voitures confondues... 5000kms en Super 5 sur 3 mois, 4500kms en Megane Coupé en 4 mois, 4500kms en Safrane en 2 mois et demi, 9000kms en Megane 4 en 6 mois....
Je passe ma vie sur les routes
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Donc vu que j'avais acheté doigt + tête + câbles j'ai tout changé...
J'avais pas grillé que d'origine aussi la tête était rouge mais qu'il y a un cache noir par dessus ! Faudra que je redémonte tout ça pour le remettre, parce que le rouge ça fait tâche
Bon, bha même avec ça en neuf, j'ai toujours mon problème. J'ai cru que ça l'avait amélioré car sur le premier trajet c'était sensiblement mieux, mais enfin de compte, ... non
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Ca, c'était le 16 Juin 2021 :
Et ça, c'était ce matin :
3000kms en 40jours, sachant qu'elle n'a pas roulé pendant 15 jours que j'ai repris la Mégane...
S'en est suivi un questionnement personnel sur combien j'ai roulé depuis le début d'année... Pouarf ça fait peur
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
effectivement, pour des déplacements persos, ça fait beaucoup...
t'es vraiment pas bon pour la planète toi
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Personnellement pour les pieces d'allumage comme tete et doigt, je conseille du bosch quand c'est possible : quelques personnes ont eu des souci avec des sous marques.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Idem pour ces deux pièces, Bosch est un très bon choix.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Beuh, je crois que c'est justement du Bosch que j'ai mis (boîte bleue/blanche) je regarderais ce soir je retourne au box récupérer la Mégane maintenant que les pneus ont été changés...
Ahhh ::: A chaque fois j'oublie de vous parler d'un autre problème !
J'ai mon xénon droite qui ne bouge pas ! Depuis que je roule avec, de nuit j'me prenais des appels de phare, mais je comprenais pas... Et en effet, à la mise sous contact, on boit bien l'optique gauche s'abaisser et se relever, mais pas la droite.
Alors j'ai pensé au moteur de réglage, je l'ai débranché, rebranché, et lorsque je le rebranche je l'entend bien se mettre en action !
De quoi cela pourrait-il bien venir du coup ???
Ah, et si, j'ai mon cligno droite qui ne tient plus en place... Le clips a du lacher
Ahhh ::: A chaque fois j'oublie de vous parler d'un autre problème !
J'ai mon xénon droite qui ne bouge pas ! Depuis que je roule avec, de nuit j'me prenais des appels de phare, mais je comprenais pas... Et en effet, à la mise sous contact, on boit bien l'optique gauche s'abaisser et se relever, mais pas la droite.
Alors j'ai pensé au moteur de réglage, je l'ai débranché, rebranché, et lorsque je le rebranche je l'entend bien se mettre en action !
De quoi cela pourrait-il bien venir du coup ???
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Pour le xénon, il faudrait vérifier si le bloc moteur est clipsé au bloc interne des réflecteurs.
J'ai un mini Tuto sur cette jonction, je te retrouve le lien dans la journée.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je vois de quel clips tu parles, j'ai l'habitude sur mes Megane.
Faudrait que je le désengage du bloc optique pour voir si la "bille" est bien enclenchée dans le bloc interne, c'est ce que tu supposes ?
Car le bloc interne n'a pas l'air de bouger avec les secousses, donc il m'a l'air bien maintenu par les 3 axes.
(c'est le fameux bloc optique avec les toiles d'araignées dedans ... Mon parrain me dit que c'est à cause des toiles... Je veux bien qu'une toile d'araignée ce soit resistant, mais c'est pas non plus du béton, le moteur de réglage est quand même plus puissant que ça pour ne pas empêcher le bloc interne de bouger à cause des toiles )
Faudrait que je le désengage du bloc optique pour voir si la "bille" est bien enclenchée dans le bloc interne, c'est ce que tu supposes ?
Car le bloc interne n'a pas l'air de bouger avec les secousses, donc il m'a l'air bien maintenu par les 3 axes.
(c'est le fameux bloc optique avec les toiles d'araignées dedans ... Mon parrain me dit que c'est à cause des toiles... Je veux bien qu'une toile d'araignée ce soit resistant, mais c'est pas non plus du béton, le moteur de réglage est quand même plus puissant que ça pour ne pas empêcher le bloc interne de bouger à cause des toiles )
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
SpiderMan est passé par ton bloc !
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je m'en serais bien passé ! Vu mon amour pour ces betes la ...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
il a l'air bien rayé ce bloc................
j’espère pour toi que ce n'est pas le phare qui est déboité
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Les traits doivent être les fils de toiles d'araignée !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
en passant, faudrait quand même que je l'essaye, avant que tu ne lui enquille trop de kilomètre !
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
@tdd, attention à ne pas oublier que c'est une BVM !
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
heureusement
ça m'évite d'être jaloux
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Faisceau : Beru ou Bougicord.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Au temps pour moi, c'est effectivement du 100% BERU que j'ai installé !yannick david a écrit : ↑30 juil. 2021, 22:11perso l'allumage(tete et doigts d'allumeur,faisceau HT..)c'est beru ou bougicord
Non @noob , il n'est absolument pas rayé, ce sont les fameux fils de toile d'araignée qui sont à l'intérieur du bloc ! Dont mon parrain me dit que ce sont eux qui gênent le réglage automatique
Avec plaisir, faudrait se revoir ... Mais bon elle tourne pas vraiment bien alors je sais pas ce que tu y verrais
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
avec moi, si ça se trouve, elle se sentirait plus rassurée et ne poserait pas de problèmes
pour voir la différence globale, sonore entre autre, entre une peu utilisée et une "vrai vieille"
même si il y a les atteintes du temps, même sans rouler, c'est intéressant à comparer car on oublie, à force de dégradation imperceptible
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