[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
déja graisser la tige de l'emeteur au niveau de la pédale
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
dispo sur autodoc 215E..
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
soit disant dispo mais en realité apres quelques jours tu recois un mail t'informant de la non dispo.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
mouai.. et 215e qui reste chez eux 1 mois....
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Re !
J'ai installé les répétiteurs led dynamiques (j'avais vu ça sur un sujet de JP)
Ça fait un rendu sympa, par contre pour démonter les anciens répétiteur ça a été un peu la galère, au tourne vis ça fait des marques dans la baguette
Pour le passage du bruit extérieur dans l'habitacle j'ai trouvé la source (je l'avais notifié plus tôt) concernant les aérateurs dans le coffre
J'avais les câbles qui passaient un peu partout, j'ai tout regroupé dans un coin, là c'est déjà mieux
À voir pour l'humidité (tapis mouillés) si ça aide un peu pas.
Sinon en voulant remettre mon poste d'origine j'ai eu un petit soucis : il ne fonctionnait pas
J'ai deux connecteurs similaires qui peuvent aller à l'emplacement de la commande au volant sur le poste (un qui vient de la commande au volant et l'autre du faisceaux derrière le compteur)
EDIT : en fait j'avais deux cables car j'avais pas enlevé l'ancien faisceaux qui allait vers les écrans déportés
Et surtout le plus important je ne retrouve plus la masse, elle a dû se perdre lors de l'installation du GPS, là faut que je retrouve d'ou la masse viens et que je refasse un essai
EDIT : J'ai confondu le montage du poste avec mon ancienne du coup c'est bon j'ai pu refaire fonctionner le poste
J'ai installé les répétiteurs led dynamiques (j'avais vu ça sur un sujet de JP)
Ça fait un rendu sympa, par contre pour démonter les anciens répétiteur ça a été un peu la galère, au tourne vis ça fait des marques dans la baguette
Pour le passage du bruit extérieur dans l'habitacle j'ai trouvé la source (je l'avais notifié plus tôt) concernant les aérateurs dans le coffre
J'avais les câbles qui passaient un peu partout, j'ai tout regroupé dans un coin, là c'est déjà mieux
À voir pour l'humidité (tapis mouillés) si ça aide un peu pas.
Sinon en voulant remettre mon poste d'origine j'ai eu un petit soucis : il ne fonctionnait pas
J'ai deux connecteurs similaires qui peuvent aller à l'emplacement de la commande au volant sur le poste (un qui vient de la commande au volant et l'autre du faisceaux derrière le compteur)
EDIT : en fait j'avais deux cables car j'avais pas enlevé l'ancien faisceaux qui allait vers les écrans déportés
Et surtout le plus important je ne retrouve plus la masse, elle a dû se perdre lors de l'installation du GPS, là faut que je retrouve d'ou la masse viens et que je refasse un essai
EDIT : J'ai confondu le montage du poste avec mon ancienne du coup c'est bon j'ai pu refaire fonctionner le poste
Dernière modification par Final le 22 janv. 2022, 17:45, modifié 1 fois.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
?????
c'est quoi ces câbles là ?
c'est quoi ces câbles là ?
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
C'est tout le bordel pour la caméra + radars de recul
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Tes câbles c'est pour des détecteurs de proximité d'une marche arrière ?
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
C'est ça, on les voit sur la présentation en première page (première image) ainsi que la caméra de recul (sur le support de plaque)
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Et ils sont discrets.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
C'est normal, c'est parce que ça ne se démonte PAS avec un tournevis. Un tournevis s'est fait pour visser ou dévisser
On trouves des petites spatules recourbées en plastique pour faire ça.
Par exemple:
https://www.france-xenon.com/fr/yaris-v ... 2wQAvD_BwE
ou ça:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jeu-o ... ucQAvD_BwE
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
le plus intéressant dans ton premier lien ce sont les outils démontage autoradio.
sinon il y a bcp moins cher que facom
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Salut ! (Fais un moment que je ne suis pas repassé)
Je prévois de faire de la route le weekend prochain (400km), avant ça petit contrôle des jeux, liquides etc
Arrivé au coupelles je suis un peu bloqué
Côté gauche
Côté droit
Je vois que déjà de l'intérieur ça s'effrite, par contre je vois pas comment regarder plus en haut vu que le caoutchouc recouvre tout, des avis ?
Je prévois de faire de la route le weekend prochain (400km), avant ça petit contrôle des jeux, liquides etc
Arrivé au coupelles je suis un peu bloqué
Côté gauche
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Je vois que déjà de l'intérieur ça s'effrite, par contre je vois pas comment regarder plus en haut vu que le caoutchouc recouvre tout, des avis ?
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
LE GRAND classique des fins Phase-2 :
J'avais traité sur place en découpant le caoutchouc posé en vertical, pour temporiser :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... es#p417242
https://forum.renault-safrane.com/forum ... es#p417305
Puis remplacés par des Phase-1 traitées :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rt#p451628
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 75#p451900
Un exemple de casse (source WEB) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rt#p455032
Et le TUTO général qui en parle : point H°) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rt#p469794
J'avais traité sur place en découpant le caoutchouc posé en vertical, pour temporiser :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... es#p417242
https://forum.renault-safrane.com/forum ... es#p417305
Puis remplacés par des Phase-1 traitées :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rt#p451628
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 75#p451900
Un exemple de casse (source WEB) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rt#p455032
Et le TUTO général qui en parle : point H°) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rt#p469794
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ok je vois mais du coup je ne peux pas voir dans quel état c'est sans détruire le caoutchouc ? Ça reviendrait a laisser l'eau s'infiltrer encore plus
Ce qui me met le doute c'est que la coupelle s'effrite de l'intérieur et c'est pas ouf
Je voulais confirmer la mort de la coupelle, si c'est pour me planter dans le décors en voulant faire de la route c'est pas la peine j'annule ma sortie
Ce qui me met le doute c'est que la coupelle s'effrite de l'intérieur et c'est pas ouf
Je voulais confirmer la mort de la coupelle, si c'est pour me planter dans le décors en voulant faire de la route c'est pas la peine j'annule ma sortie
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
moi a mon avis....ça craint
t'a vue l'arbre qui cache la foret...
les miennes etaient moins pire que toi de visu,quand j'ai démonté et viré le caoutchouc....une etait pas loin de lacher
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Le caoutchouc qui remonte verticalement est justement la source du problème, ainsi que la partie qui recouvre le dessous à l'horizontal.
Renault a eu la mauvaise idée de rajouter ces deux zones.
Du coup, l'eau passe dessous, reste, et la rouille s'installe.
A un moment cela perfore, puis grignote tout pour finir par casser.
Il faut soit traiter ceux en place en retirant les zones caoutchouc en trop, à priori trop tard dans ton cas.
Ou traiter des Phase-1 ou début Phase-2.
La partie tôle est identique, donc compatible.
Renault a eu la mauvaise idée de rajouter ces deux zones.
Du coup, l'eau passe dessous, reste, et la rouille s'installe.
A un moment cela perfore, puis grignote tout pour finir par casser.
Il faut soit traiter ceux en place en retirant les zones caoutchouc en trop, à priori trop tard dans ton cas.
Ou traiter des Phase-1 ou début Phase-2.
La partie tôle est identique, donc compatible.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Étant donné que les phases 1 sont littéralement introuvables en casse dans mon coin jvais repartir sur des coupelles de phase 2
Du coup si j'ai bien compris faut virer le caoutchouc complètement et traiter ça à la ferose, y'a-t-il un endroit spécifique ou je dois me le procurer ou c'est possible de commander ça via amazon (si vous conseillez une marque par hasard) ?
Tant qu'a faire j'imagine qu'il faudra changer les coupelles supérieures aussi
Du coup si j'ai bien compris faut virer le caoutchouc complètement et traiter ça à la ferose, y'a-t-il un endroit spécifique ou je dois me le procurer ou c'est possible de commander ça via amazon (si vous conseillez une marque par hasard) ?
Tant qu'a faire j'imagine qu'il faudra changer les coupelles supérieures aussi
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Phase-1 et début Phase-2 c'est idem.
C'est fin Phase-2 qui pose un problème.
Ferose est le nom du produit, exemple en 500 ml.
2 couches.
Puis deux couches de peinture antirouille.
Un exemple de préparation :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rt#p456949
-----
Il faut changer la paire de roulements plats qui sont sous le haut du dessous de ces bols et contre le corps des amortisseurs.
-----
Les coupelles du haut sont introuvables (si j'ai bien compris). J'avais traité une paire avant de les monter lors du changement des amortisseurs avants.
Si les tiennes sont en état (pas de craquelures, ni déchirures) : autant les traiter aussi : 2 couches de Ferose + 2 couches antirouille comme celles sur ma Phase-2.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 75#p451900
-----
Si tu veux : j'ai une paire de coupelles non traitées : 50€ (hors frais de port).
Je n'ai pas eu le temps de les traiter.
Je ferais deux photos dans la journée.
C'est fin Phase-2 qui pose un problème.
Ferose est le nom du produit, exemple en 500 ml.
2 couches.
Puis deux couches de peinture antirouille.
Un exemple de préparation :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rt#p456949
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Il faut changer la paire de roulements plats qui sont sous le haut du dessous de ces bols et contre le corps des amortisseurs.
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Les coupelles du haut sont introuvables (si j'ai bien compris). J'avais traité une paire avant de les monter lors du changement des amortisseurs avants.
Si les tiennes sont en état (pas de craquelures, ni déchirures) : autant les traiter aussi : 2 couches de Ferose + 2 couches antirouille comme celles sur ma Phase-2.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 75#p451900
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Si tu veux : j'ai une paire de coupelles non traitées : 50€ (hors frais de port).
Je n'ai pas eu le temps de les traiter.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Désolé, mais je décline ma proposition de vente.
J'en ai deux paires (ce ne sont pas des fin Phase-2).
Mais une seule coupelle en parfait état.
Les trois autres vont être à analyser : au moins deux ont perdu quasi 1/4 d'épaisseur sous le caoutchouc, mais heureusement : pas de perforation.
J'en ai deux paires (ce ne sont pas des fin Phase-2).
Mais une seule coupelle en parfait état.
Les trois autres vont être à analyser : au moins deux ont perdu quasi 1/4 d'épaisseur sous le caoutchouc, mais heureusement : pas de perforation.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ça va en casse je pense pouvoir en trouver facilement, après faudra traiter ça, pour la ferose faut appliquer directement sur la rouille ou bien faut d'abord gratter un peu avec une brosse ?
J'ai vu que t'avais gardé le caoutchouc sur lequel repose le ressort, ça rouille pas là dessous aussi justement ?
J'ai vu que t'avais gardé le caoutchouc sur lequel repose le ressort, ça rouille pas là dessous aussi justement ?
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
faut toujours gratter pour enlever ce qui est pourri.
le ferrose (ou autre produit du même genre) est simplement là pour ensuite arrêter le phénomène, sur la partie saine.
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- jpdubuc
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Il faut absolument retirer tout ce qui ne tient pas. Exemple avec une brosse, un cuter, ...
Ferose colore en violet puis en noir : la rouille de surface.
Mais si dessous il y a de la rouille, elle risque de na pas être atteinte par le liquide, et donc de continuer
Il est aussi possible de passer une couche de Ferose, puis de gratter le lendemain, cela peut décoller ce qui ne tient pas.
Ferose n'adhère pas sur l'acier nu, ni sur la peinture, et c'est là que la peinture antirouille de qualité finalise bien les choses, et isole pour le futur.
Ferose colore en violet puis en noir : la rouille de surface.
Mais si dessous il y a de la rouille, elle risque de na pas être atteinte par le liquide, et donc de continuer
Il est aussi possible de passer une couche de Ferose, puis de gratter le lendemain, cela peut décoller ce qui ne tient pas.
Ferose n'adhère pas sur l'acier nu, ni sur la peinture, et c'est là que la peinture antirouille de qualité finalise bien les choses, et isole pour le futur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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