[énéola] Safrane 2 2.5 RXE
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ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Bonjour,
Je n'ai pas encore de Safrane mais je cherche actuellement à changer de voiture et je cherche des informations, surtout si cette voiture peut correspondre à mes attentes et à mon budget.
Je suis quand-même actuellement chez Renault (Grand Modus 1.5dci).
Merci pour l'acceptation et bonne soirée.
Je n'ai pas encore de Safrane mais je cherche actuellement à changer de voiture et je cherche des informations, surtout si cette voiture peut correspondre à mes attentes et à mon budget.
Je suis quand-même actuellement chez Renault (Grand Modus 1.5dci).
Merci pour l'acceptation et bonne soirée.
Dernière modification par énéola le 27 août 2021, 14:27, modifié 1 fois.
- jpdubuc
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Re: [énéola] Pas encore équipé - souhait 2.5 ph2
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes nouvelles questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Ta recherche d'une Safrane doit être plus précise aux sens : utilisations, budget, véhicule bis, type de travaux faits par toi, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [énéola] Pas encore équipé - souhait 2.5 ph2
Bienvenue !
Quelles sont donc tes attentes et ton budget ? Car la Safrane n'a absolument rien à voir avec la Modus
Quelles sont donc tes attentes et ton budget ? Car la Safrane n'a absolument rien à voir avec la Modus

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- PALME D'OR
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Re: [énéola] Pas encore équipé - souhait 2.5 ph2
bonjour et bienvenue
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Re: [énéola] Pas encore équipé - souhait 2.5 ph2
Bonjour,
Je vous remercie pour la validation du profil, que j'attendais avant d'être plus complet. Voici donc une description plus détaillée.
Tout d'abord, je cherche à changer de voiture car je roule moins étant à 40% en télétravail de façon permanente, donc plus besoin de diesel. Le Modus ne me convient plus non plus car c'est une bonne voiture en soi mais chaque petite réparation est un chemin de croix de plastiques et d'aberrations en tout genre. Rien que le filtre à huile est une tannée à remplacer...
Je cherche une donc une voiture essence spacieuse, pratique, fiable et en 5 portes. Je ne souhaite pas mettre plus de 5000€.
Pour moi la Safrane 2.5 remplit pas mal de ces critères (spacieuse, fiable et pratique, et en 5 portes), et c'est aussi une voiture "plaisir". Passionné de voiture depuis toujours, j'ai roulé en 106, clio, 205, Modus, bref de bonnes voitures mais pour lesquelles il manquait un petit quelque chose. (Sinon pour mes critères sans ce plaisir, j'aurais pris une Dacia et c'est réglé...). Elle accepte aussi le E85, ce qui est pour moi quasi indispensable au regard de la conso de ces vieilles dames.
Question budget : 5000€ "tout compris" : je peux mettre un peu plus que la côte si je n'ai pas beaucoup de frais à prévoir. Au contraire, je ne souhaite pas récupérer une merguez à 800€ et passer mon temps à la restaurer. Sur les réparations, je peux m'occuper de l'entretien courant (vidanges, freins, filtres...). Sur du plus gros j'ai déjà changé des amortisseurs et des cardans, à voir si c'est accessible sur la Safrane. Pas mal de petites bricoles également, merci le Modus...: biellette de barre stab, 3e feu stop, verrins de coffre, serrure de coffre, boutons des lève-vitres...
Je ne maîtrise pas du tout les problèmes électroniques ni électriques. Courroie et embrayage je ne fais pas non plus ni les grosses réparations genre crémaillère, train arrière etc... Roulements non plus j'ai pas de presse.
Je peux donc faire une partie des réparations, mais ce qui me tourne vers une Safrane c'est aussi sa réputation de fiabilité et de solidité. J'espère être moins emmerdé que sur une autre voiture à kilométrage équivalent côté pannes. Je suis par contre toujours rigoureux sur les vidanges.
Si la Safrane me correspondait, j'espère aussi pouvoir avoir des conseils sur des points d'attention particuliers (autres que le CT, le carnet d'entretien, l'essai...). Je concentre mes recherches sur lbc mais je suis aussi intéressé si des passionnés de ce forum vendent leur véhicule. Sur lbc, à titre d'exemple, j'ai pu trouver cette annonce, qui semble correspondre à ce que je recherche, qu'en pensez-vous ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1999358167.htm
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
Je vous remercie pour la validation du profil, que j'attendais avant d'être plus complet. Voici donc une description plus détaillée.
Tout d'abord, je cherche à changer de voiture car je roule moins étant à 40% en télétravail de façon permanente, donc plus besoin de diesel. Le Modus ne me convient plus non plus car c'est une bonne voiture en soi mais chaque petite réparation est un chemin de croix de plastiques et d'aberrations en tout genre. Rien que le filtre à huile est une tannée à remplacer...
Je cherche une donc une voiture essence spacieuse, pratique, fiable et en 5 portes. Je ne souhaite pas mettre plus de 5000€.
Pour moi la Safrane 2.5 remplit pas mal de ces critères (spacieuse, fiable et pratique, et en 5 portes), et c'est aussi une voiture "plaisir". Passionné de voiture depuis toujours, j'ai roulé en 106, clio, 205, Modus, bref de bonnes voitures mais pour lesquelles il manquait un petit quelque chose. (Sinon pour mes critères sans ce plaisir, j'aurais pris une Dacia et c'est réglé...). Elle accepte aussi le E85, ce qui est pour moi quasi indispensable au regard de la conso de ces vieilles dames.
Question budget : 5000€ "tout compris" : je peux mettre un peu plus que la côte si je n'ai pas beaucoup de frais à prévoir. Au contraire, je ne souhaite pas récupérer une merguez à 800€ et passer mon temps à la restaurer. Sur les réparations, je peux m'occuper de l'entretien courant (vidanges, freins, filtres...). Sur du plus gros j'ai déjà changé des amortisseurs et des cardans, à voir si c'est accessible sur la Safrane. Pas mal de petites bricoles également, merci le Modus...: biellette de barre stab, 3e feu stop, verrins de coffre, serrure de coffre, boutons des lève-vitres...
Je ne maîtrise pas du tout les problèmes électroniques ni électriques. Courroie et embrayage je ne fais pas non plus ni les grosses réparations genre crémaillère, train arrière etc... Roulements non plus j'ai pas de presse.
Je peux donc faire une partie des réparations, mais ce qui me tourne vers une Safrane c'est aussi sa réputation de fiabilité et de solidité. J'espère être moins emmerdé que sur une autre voiture à kilométrage équivalent côté pannes. Je suis par contre toujours rigoureux sur les vidanges.
Si la Safrane me correspondait, j'espère aussi pouvoir avoir des conseils sur des points d'attention particuliers (autres que le CT, le carnet d'entretien, l'essai...). Je concentre mes recherches sur lbc mais je suis aussi intéressé si des passionnés de ce forum vendent leur véhicule. Sur lbc, à titre d'exemple, j'ai pu trouver cette annonce, qui semble correspondre à ce que je recherche, qu'en pensez-vous ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1999358167.htm
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
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Re: [énéola] Pas encore équipé - souhait 2.5 ph2
Ce moteur est plus à l'aise sur autoroute en BVA.
C'est un point à connaître, @tdd en est un grand Fan !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [énéola] Pas encore équipé - souhait 2.5 ph2
pour ton budget, tu devrais trouver.
Après, effectivement, faut savoir si tu veux une BVM ou une BVA (cette dernière étant plus fiable sur cette motorisation et rend la voiture moins bruyante sur autoroute).
en dispo sur le forum, il y en a une actuellement en très bon état niveau entretien mais il y a déjà quelqu'un sur le coup apparemment (cf présentation de Maximus dessous).
Tu peux la lire, ça évitera de se répéter
Quand à ton annonce, à voir
manque de photos, du siège conducteur par ex, du compartiment moteur pour juger de l'affirmation "très bon état"
Etat du soubassement (rouille ou pas)
Etat des coupelles basses d'amortisseur avant (sur cette année, elles peuvent rouiller considérablement et devoir être changées par de l'occase)
il manque des bricoles, genre la lambda à changer à ce kilométrage (100€), le pcv à faire d'ici 30000km
état des triangles : d'origine (et donc à changer) ou déjà remplacé, et dans ce cas par quoi ? du Renault, du reconditionné avec des pièces d'origines (comme dispo ici) ou provenance internet (et donc à re remplacer sous peu) ?
fourchette de prix haute mais ça peut passer si tout est correct, pas/peu de corrosion et entretien fait dans les règles de l'art avec de bonnes pièces
Après, effectivement, faut savoir si tu veux une BVM ou une BVA (cette dernière étant plus fiable sur cette motorisation et rend la voiture moins bruyante sur autoroute).
en dispo sur le forum, il y en a une actuellement en très bon état niveau entretien mais il y a déjà quelqu'un sur le coup apparemment (cf présentation de Maximus dessous).
Tu peux la lire, ça évitera de se répéter

Quand à ton annonce, à voir
manque de photos, du siège conducteur par ex, du compartiment moteur pour juger de l'affirmation "très bon état"
Etat du soubassement (rouille ou pas)
Etat des coupelles basses d'amortisseur avant (sur cette année, elles peuvent rouiller considérablement et devoir être changées par de l'occase)
il manque des bricoles, genre la lambda à changer à ce kilométrage (100€), le pcv à faire d'ici 30000km
état des triangles : d'origine (et donc à changer) ou déjà remplacé, et dans ce cas par quoi ? du Renault, du reconditionné avec des pièces d'origines (comme dispo ici) ou provenance internet (et donc à re remplacer sous peu) ?
fourchette de prix haute mais ça peut passer si tout est correct, pas/peu de corrosion et entretien fait dans les règles de l'art avec de bonnes pièces
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Re: [énéola] Pas encore équipé - souhait 2.5 ph2
Merci pour vos réponses. Je vais peaufiner mes recherches et vous tiendrai informés si besoin
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- PALME D'OR
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Re: [énéola] Pas encore équipé - souhait 2.5 ph2
bonjour et bienvenue
pour ton annonce même réponse que TDD a ce km le bricoles commences a arrivé donc pas de précipitations il faut voir l'entretien détaillé qui ne ce résume pas a une vidange
les amortisseurs le ct ne detacte que les dissymétrie
les freins l'allumage la batterie ect
pour te donner une idée vois l'entretien sur celle de attila12 qui est a vendre plus kilométrée mais entretenue aux petits oignons
ici
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27094
pour ton annonce même réponse que TDD a ce km le bricoles commences a arrivé donc pas de précipitations il faut voir l'entretien détaillé qui ne ce résume pas a une vidange
les amortisseurs le ct ne detacte que les dissymétrie
les freins l'allumage la batterie ect
pour te donner une idée vois l'entretien sur celle de attila12 qui est a vendre plus kilométrée mais entretenue aux petits oignons
ici
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27094
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Re: [énéola] Pas encore équipé - souhait 2.5 ph2
Merci, j'ai déjà contacté attila, j'attends de ses nouvelles 

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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE

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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Sympa la couleur
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
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- PALME D'OR
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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
c'est une voiture entretenue, là on pouvait pas ce tromper
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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Bienvenue et félicitations pour cette acquisition 



- Alejandro
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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Vigilance tout de même. Les gros entretiens sont faits. Frein embrayage distrib echappement. Le plus gros et cher est fait en somme mais il est parti d'une petite base, il l'avait acheté peu chère. Donc à checker et suivre toutes les petites merdes autour qui pourraient arriver par l'usure des caoutchouc. Supports moteur, durites, joints, pompe à essence, capteur aac etc. Bon ça coûtera quelques dizaines d'euros si tu fais toi-même, donc ça devrait aller.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
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- Chris_Safrane
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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Très jolie cette Safrane, belle acquisition 

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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Un petit passage au Polytrol pour les plastiques du pare choc avant et des baguettes, baie de pare brise et rétros, elle aura déjà meilleure mine niveau présentation !
Félicitations pour ton achat !
Félicitations pour ton achat !
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- RN
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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Bonsoir,
Première alerte ce soir, le tableau central de la clim a bug quand je roulais, ça faisait également un léger bruit derrière le tableau de bord
Ca ne l'a pas fait longtemps, et ça refonctionne. Les réglages de la clim n'étaient plus sauvegardé je me suis pris une tempête à 16 degrés en pleine figure
...J'ai pu remettre les réglages souhaités.
Ca l'a refait un peu après, en moins grave (le tableau central conservait son affichage).
Ca ressemble à un faux contact quelque part, je n'en sais pas plus...
Une photo d'à quoi ça ressemblait :

Avez-vous une idée d'où vient le problème ?
Hormis ça pas de problèmes particuliers. Je roule à 55/45 en E85 sans boitier, pour un peu plus de 11l/100km.
Merci et bonne soirée !
Première alerte ce soir, le tableau central de la clim a bug quand je roulais, ça faisait également un léger bruit derrière le tableau de bord
Ca ne l'a pas fait longtemps, et ça refonctionne. Les réglages de la clim n'étaient plus sauvegardé je me suis pris une tempête à 16 degrés en pleine figure

Ca l'a refait un peu après, en moins grave (le tableau central conservait son affichage).
Ca ressemble à un faux contact quelque part, je n'en sais pas plus...
Une photo d'à quoi ça ressemblait :

Avez-vous une idée d'où vient le problème ?
Hormis ça pas de problèmes particuliers. Je roule à 55/45 en E85 sans boitier, pour un peu plus de 11l/100km.
Merci et bonne soirée !
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- INITIALE
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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
faut commencer a regarder déja si la prise de la console clim est bien clipsé
t'a 4 petites vis torx(2s sous le volet du bas et 2 au dessus d'écran)
tu vire les vis et tu tire
t'a 4 petites vis torx(2s sous le volet du bas et 2 au dessus d'écran)
tu vire les vis et tu tire
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- PALME D'OR
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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
eh bien ton panneau a surement un soucis.. lequel je ne sais pas jamais vu cela
si besoin j'en ai 1 d'avance
perso je demonterai le panneau de commande clim et nettoierai la sonde de temperature interrieur
si besoin j'en ai 1 d'avance
perso je demonterai le panneau de commande clim et nettoierai la sonde de temperature interrieur
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- jpdubuc
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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Un défaut de tension pourrait "peut-être" faire ce genre de comportement.
Exemple : défaut de Masse, défaut de batterie, défaut de charge de la batterie, condensateur (interne à la console) en fin de vie.
Exemple : défaut de Masse, défaut de batterie, défaut de charge de la batterie, condensateur (interne à la console) en fin de vie.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Bonsoir,
Je surveille ça de près.
Ce matin j'ai fait les 30km habituels avec le chauffage, sans aucun problème.
Petite précision, le problème est, je pense, survenu suite à un choc (nid de poule).
Je regarderai ça mi-novembre, si ça le refait, ne la roulant quasi plus jusque là.
Merci pour ces conseils et bonne soirée
Je surveille ça de près.
Ce matin j'ai fait les 30km habituels avec le chauffage, sans aucun problème.
Petite précision, le problème est, je pense, survenu suite à un choc (nid de poule).
Je regarderai ça mi-novembre, si ça le refait, ne la roulant quasi plus jusque là.
Merci pour ces conseils et bonne soirée
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