Message
par Palmedor » 12 mars 2024, 01:21
Le PRV ayant été pas mal utilisé en compétition, il doit bien y avoir quelques préparateurs qui ont gardé dans les archives quelques côtes/spécifications et auraient encore la possibilité d'avoir des éléments du genre pistons/chemises, etc.
Le hic, c'est que si ils ont, ce sera de la fabrication à l'unité ou presque, et là aïe aïe aïe le prix.
Il y a d'ailleurs toujours quelques sociétés en France capables de fabriquer sur mesure les pièces/joints de moteur (genre aprotec, une des premières qui sort dans les résultats google, il y en a d'autres, il ne faut pas hésiter à leur demander des devis)
Toujours pareil, le budget de réfection d'un moteur complet va vite se chiffrer en milliers d'euros.
Mettre 5000euros dans le moteur d'une 'simple' Safrane V6, ça ne vaudrait pas le coup, mais pour une BT, oui.
En tout cas, faire refaire les pièces d'un PRV, c'est plutôt une question d'argent.
Remettre en état les turbos et/ou la boîte, là l'argent est nécessaire mais n'y suffit pas.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!