[cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Bonjour,
Aujourd'hui en voulant nettoyer ma safrane je me suis aperçu que la moquette côté conducteur était humide, j'ai tout de suite pensé à une fuite du radiateur de chauffage Malgré les traces de rouilles c'est tout sec
Aujourd'hui en voulant nettoyer ma safrane je me suis aperçu que la moquette côté conducteur était humide, j'ai tout de suite pensé à une fuite du radiateur de chauffage Malgré les traces de rouilles c'est tout sec
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
La fuite semble venir de la "sonde 3d" qui est juste au dessus sur la photo.
Le joint :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p402673
Et pour info :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... nt#p450004
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Je viens de regarder plus approfondissement, et je pense que tu a raison la sonde est bien humide, merci beaucoup pour les infos ça n'a pas l'air simple de retrouver un nouveau joint et la sonde n'en parlons pas.jpdubuc a écrit : ↑14 mars 2022, 18:18La fuite semble venir de la "sonde 3d" qui est juste au dessus sur la photo.
Le joint :
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Le joint en lien est un peu plus gros, ce qui limite les possibilités de fuite.
On le trouve : Joint Torique OR-13X3-NBR80
Il est peut-être possible de prendre ce joint en vert : type "Viton" : encore plus résistant.
On le trouve : Joint Torique OR-13X3-NBR80
Il est peut-être possible de prendre ce joint en vert : type "Viton" : encore plus résistant.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Bonjour,
Je trouve que ma safrane monte haut en température dans les bouchons. J'ai l'impression que la Grand vitesse au niveau des ventilateurs ne s'enclenche pas, j'ai changé la sonde en bas du radiateur ainsi que les 3 relais qui commandent les ventilateurs mais ça changent rien même en mettant la clim il reste toujours à la même vitesse, dés que je sors de la ville ou du bouchon la température redescend rapidement 2 petits en dessous de la moitié.
Je sèche un peu là si vous des pistes.
Je trouve que ma safrane monte haut en température dans les bouchons. J'ai l'impression que la Grand vitesse au niveau des ventilateurs ne s'enclenche pas, j'ai changé la sonde en bas du radiateur ainsi que les 3 relais qui commandent les ventilateurs mais ça changent rien même en mettant la clim il reste toujours à la même vitesse, dés que je sors de la ville ou du bouchon la température redescend rapidement 2 petits en dessous de la moitié.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
si elle se stabilise a cette temperature sans monter plus haut tout va bien. le tout est de faire declancher la grande vitesse, en general aux alentours du 3 ieme grand trait sur les V6. il faut donc la laisser chauffern un peu plus.
verifie aussi que tu n'aies pas d'air dans ton circuit, le v6 est delicat à purger ....
verifie aussi que tu n'aies pas d'air dans ton circuit, le v6 est delicat à purger ....
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Oui l'aiguille reste stabilisé à cette endroit d'ailleurs les ventilateurs s'arrêtent par moment et ce réenclenchent quelque secondes plus tard et quand je coupe le moteur ils continuent de tourner pendant un petit moment. Je pensais que la GV ce déclenchait plus tôt que ça, j'aimerais vérifier que la GV s'enclenche en shuntant la prise de la sonde mais je sais pas comment faire.fkp 94 a écrit : ↑27 mai 2022, 11:13si elle se stabilise a cette temperature sans monter plus haut tout va bien. le tout est de faire declancher la grande vitesse, en general aux alentours du 3 ieme grand trait sur les V6. il faut donc la laisser chauffern un peu plus.
verifie aussi que tu n'aies pas d'air dans ton circuit, le v6 est delicat à purger ....
Je vais vérifié la purge du moteur car en février j'ai changé le calorstat aussi.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
J'aimerai avoir votre avis, ça fait quelque temps que je pense à passer ma safrane à l'éthanol et j'aimerai savoir quelle solution est la meilleur d'après vous:
- Boitier eFlexPlus
- Régulateur de pression variable
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
sans souci, boitier.
à faire le tri par contre, y'a un certain nombre de merdasses à éviter.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Un exemple vécu : eFlexFuel.
Avantage : on peut mettre toutes les essences.
Si le niveau d'éthanol est trop faible (exemple 5%, mais je ne connais pas la vraie limite), le boîtier enregistre une erreur. Mais cela ne semble pas être critique.
Il y a une application (Android) pour lire les infos et effacer l'erreur.
Ce boîtier s'auto adapte en mesurant le niveau d'éthanol.
Perso, j'avais fait un bouchon à mettre à la place du boîtier, pour le remplacer en cas de panne bloquante, en moins de 2 minutes.
Le seul défaut du boîtier que j'ai installé est que pendant la première minute le moteur n'est bien qu'au ralenti. Il suffit d'attendre, ou de rouler tout tout doucement.
Depuis que je l'ai installé : 100% E85 uniquement.
Sur-consommation : 30% en moyenne.
Avantage : on peut mettre toutes les essences.
Si le niveau d'éthanol est trop faible (exemple 5%, mais je ne connais pas la vraie limite), le boîtier enregistre une erreur. Mais cela ne semble pas être critique.
Il y a une application (Android) pour lire les infos et effacer l'erreur.
Ce boîtier s'auto adapte en mesurant le niveau d'éthanol.
Perso, j'avais fait un bouchon à mettre à la place du boîtier, pour le remplacer en cas de panne bloquante, en moins de 2 minutes.
Le seul défaut du boîtier que j'ai installé est que pendant la première minute le moteur n'est bien qu'au ralenti. Il suffit d'attendre, ou de rouler tout tout doucement.
Depuis que je l'ai installé : 100% E85 uniquement.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Je connais un peu ce boitier j'en ai monter un sur la xsara 1.4i de ma mère et il fonctionne trés bien 0 problème pour l'instant.
C'est juste qu'après j'ai vu que certaines personnes montaient des régulateurs de pression variable pourquoi c'est pas envisageable cette solution sur le PRV
C'est juste qu'après j'ai vu que certaines personnes montaient des régulateurs de pression variable pourquoi c'est pas envisageable cette solution sur le PRV
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Le régulateur ne gère pas le "plus" nécessaire à la phase de démarrage à froid.
Et il faut l'ajuster suivant la notion été / hiver.
Et cela fait fonctionner la pompe à essence plus haut que les 3 Bars théorique.
Attention à avoir un montage stable et sans risque de fuite. Il y a un Tuto exemple de réalisation.
Je ne parle pas de la modification liée aux durites d'essence, car cela est nécessaire avec eFlexFuel.
L'ayant fait sur le retour, c'est à pression proche de 0.
J'avais détaillé mon installation.
Aucune Safrane ne peut changer de Crit'Air avec un boîtier, car au plus elles sont Euro2.
Il faut être au moins Euro3 pour être éligible.
Et il faut l'ajuster suivant la notion été / hiver.
Et cela fait fonctionner la pompe à essence plus haut que les 3 Bars théorique.
Attention à avoir un montage stable et sans risque de fuite. Il y a un Tuto exemple de réalisation.
Je ne parle pas de la modification liée aux durites d'essence, car cela est nécessaire avec eFlexFuel.
L'ayant fait sur le retour, c'est à pression proche de 0.
J'avais détaillé mon installation.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Ok merci pour les explications avant toute chose je compte remplacer les durites d'essence dans le compartiment moteur car au bout de 28ans elles doivent plus être trés fraiche.jpdubuc a écrit : ↑08 juin 2022, 19:46Le régulateur ne gère pas le "plus" nécessaire à la phase de démarrage à froid.
Et il faut l'ajuster suivant la notion été / hiver.
Et cela fait fonctionner la pompe à essence plus haut que les 3 Bars théorique.
Attention à avoir un montage stable et sans risque de fuite. Il y a un Tuto exemple de réalisation.
Je ne parle pas de la modification liée aux durites d'essence, car cela est nécessaire avec eFlexFuel.
L'ayant fait sur le retour, c'est à pression proche de 0.
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Il faut être au moins Euro3 pour être éligible.
Oui il me semble l'avoir vu ton installation du boitier trés bien fait d'ailleurs.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Pour les durites, on est plusieurs à avoir posé des Gates Barricade : 1 mètre suffit :
https://www.tec-racing.fr/tuyau-nitrile ... -2188.html
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Tu connais un peu la safrane avec prv ? la passer à l'ethanol : ca se fait bien avec quelques réserves, la mienne a du faire 40.000 à l'e85 sans souci => avec un boitier perso.cedro08 a écrit : ↑08 juin 2022, 22:00Ok merci pour les explications avant toute chose je compte remplacer les durites d'essence dans le compartiment moteur car au bout de 28ans elles doivent plus être trés fraiche.jpdubuc a écrit : ↑08 juin 2022, 19:46Le régulateur ne gère pas le "plus" nécessaire à la phase de démarrage à froid.
Et il faut l'ajuster suivant la notion été / hiver.
Et cela fait fonctionner la pompe à essence plus haut que les 3 Bars théorique.
Attention à avoir un montage stable et sans risque de fuite. Il y a un Tuto exemple de réalisation.
Je ne parle pas de la modification liée aux durites d'essence, car cela est nécessaire avec eFlexFuel.
L'ayant fait sur le retour, c'est à pression proche de 0.
J'avais détaillé mon installation.
Aucune Safrane ne peut changer de Crit'Air avec un boîtier, car au plus elles sont Euro2.
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Oui il me semble l'avoir vu ton installation du boitier trés bien fait d'ailleurs.
par contre pour remplacer les durites d'essence .... coté compartiment moteur, il va te falloir etre patient. et ne pas oublier celle coté pompe.
la solution régulateur de pression sur prv, ca fonctionne. mais c'est loin d'etre la bonne solution : a bas régime le moteur devient tres creux, le comble pour un prv.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Rappel :
- Le faisceau électrique du boîtier eFlexFuel est de base prévu pour 4 injecteurs.
- Il est fourni 4 mini faisceaux "injecteur individuel" pour compléter le nombre exact d'injecteurs.
- L'électronique interne gère de manière complétement automatique de 4 à 8 injecteurs.
- L'application (Android) gère aussi l'affichage de 4 à 8 injecteurs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Merci pour le lien elles ont l'air bien résistante ces durites je vais prendre celle lajpdubuc a écrit : ↑09 juin 2022, 08:16Pour les durites, on est plusieurs à avoir posé des Gates Barricade : 1 mètre suffit :
https://www.tec-racing.fr/tuyau-nitrile ... -2188.html
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
fkp 94 a écrit : ↑09 juin 2022, 10:01Tu connais un peu la safrane avec prv ? la passer à l'ethanol : ca se fait bien avec quelques réserves, la mienne a du faire 40.000 à l'e85 sans souci => avec un boitier perso.cedro08 a écrit : ↑08 juin 2022, 22:00Ok merci pour les explications avant toute chose je compte remplacer les durites d'essence dans le compartiment moteur car au bout de 28ans elles doivent plus être trés fraiche.jpdubuc a écrit : ↑08 juin 2022, 19:46Le régulateur ne gère pas le "plus" nécessaire à la phase de démarrage à froid.
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par contre pour remplacer les durites d'essence .... coté compartiment moteur, il va te falloir etre patient. et ne pas oublier celle coté pompe.
la solution régulateur de pression sur prv, ca fonctionne. mais c'est loin d'etre la bonne solution : a bas régime le moteur devient tres creux, le comble pour un prv.
Non pas vraiment j'ai pas eu l'occasion de mettre les mains dedans encore, j'ai la revue technique et je suis bricoleur, je prendrais mon temps et ça devrait aller.
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Il était tend de la recharger !
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Oh que oui, et du coup tu as trop froid ?
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
Le compresseur s'enclenchait quand même, mais pas de froid
- jpdubuc
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Re: [cedro08] Safrane V6 RXE AM 1994
En fait, il y a une étape intermédiaire entre OK et PAS OK :
- Le compresseur est toujours ON et il y a du froid.
Mais de moins en moins.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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