[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
Mamie revient du garage pour le changement du soufflet de direction.
Avec toujours une remarque sur son bel état. Ca, ça fait vraiment plaisir.
Mamie revient du garage pour le changement du soufflet de direction.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Du coup, tu as refait faire un parallélisme ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
J'avais pas demandé mais oui ils l'ont fait, ça doit être obligatoire je pense.
Coup d'oeil général, niveaux divers, pression pneus, contrôle éclairage, échange soufflet, parallélisme et essai routier.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
C'est logique, car il faut déposer les rotules vis à vis des triangles.
À la repose, on peut avoir compté le nombre de tours, mais rien ne prouve d'être dans les tolérances, la valeur avant dépose pouvant être au bord de l'une des deux limites.
À la repose, on peut avoir compté le nombre de tours, mais rien ne prouve d'être dans les tolérances, la valeur avant dépose pouvant être au bord de l'une des deux limites.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Bonjour
Je cherche un commodo de clignotant avec AB avant en très bon état pour remplacer le mien.
Ref 7700798484
Si quelqu'un a ça dans ses cartons.
Merci
Je cherche un commodo de clignotant avec AB avant en très bon état pour remplacer le mien.
Ref 7700798484
Si quelqu'un a ça dans ses cartons.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Tiens tu me fais penser, que j'avais remarqué une nette ressemblance du comodo des Safrane avec ceux des Camions renault de type magnum/midlum
La référence du comodo en Renault Trucks est le : 5001837501
Ce qui donne en premier résultat sur Autodoc, un comodo copie conforme de ceux des Safrane:
https://camions.auto-doc.fr/akusan/15230568
Quelqu'un serait motivé à dépenser 44 euros pour vérifier la compatibilité?
La référence du comodo en Renault Trucks est le : 5001837501
Ce qui donne en premier résultat sur Autodoc, un comodo copie conforme de ceux des Safrane:
https://camions.auto-doc.fr/akusan/15230568
Quelqu'un serait motivé à dépenser 44 euros pour vérifier la compatibilité?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
On dirait pas qu'il y a les AB avant...
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Visuel des connecteurs 24V du 5001837501, mais cela ne doit pas impacter (pas de voyant).
Pas de AB AV sur la photo.
-----
Le Valeo a AB AV sur la photo (même référence 5001837501, mais plus cher et indisponible sur ce site) :
https://camions.auto-doc.fr/valeo/8114058
-----
7700798484 :
Connectique :
Pas de AB AV sur la photo.
-----
Le Valeo a AB AV sur la photo (même référence 5001837501, mais plus cher et indisponible sur ce site) :
https://camions.auto-doc.fr/valeo/8114058
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7700798484 :
Connectique :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
Y a t il des différences entre un commodo de clignotant de phase 1 et de phase 2?
Y a t il des différences entre un commodo de clignotant de phase 1 et de phase 2?
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
En Phase-1 et 2, il existe sans et avec AB avant.
Phase-1 : sans : 77 00 798 497
Phase-1 : avec : 77 00 798 484
Phase-2 : sans jsq 980520 : 77 01 047 618
Phase-2 : sans après 980520 : 77 00 798 497
Phase-2 : avec jsq 980520 : 77 01 047 619
Phase-2 : avec après 980520 : 77 00 798 484
Je pense que la différence est au niveau de la bosse sur le rotatif du bout.
Ou la noirceur de la bague rotative des AB.
-----
Photo sur le NET : 77 01 047 619
https://pepepiezas.com/renault-safrane/ ... 47619.html
-----
Photo sur le NET : 77 00 798 484
Phase-1 : sans : 77 00 798 497
Phase-1 : avec : 77 00 798 484
Phase-2 : sans jsq 980520 : 77 01 047 618
Phase-2 : sans après 980520 : 77 00 798 497
Phase-2 : avec jsq 980520 : 77 01 047 619
Phase-2 : avec après 980520 : 77 00 798 484
Je pense que la différence est au niveau de la bosse sur le rotatif du bout.
Ou la noirceur de la bague rotative des AB.
-----
Photo sur le NET : 77 01 047 619
https://pepepiezas.com/renault-safrane/ ... 47619.html
-----
Photo sur le NET : 77 00 798 484
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
ok Merci JP.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
J'ai complété avec des photos, la seconde est sûre car il y a l'étiquette.
La première, il y a la boîte, donc cela reste théorique.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Merci JP
j'irai voir demain si j'en trouve pas un en casse.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Prends une photo de ton actuel, et de celui de droite : pour comparer sur place.
Deux choses à regarder, l'effacement des écritures en blanc et la couleur de la bague, certaines deviennent "bleutée blanchâtre".
Regardes bien aussi la rotation de la bague AB.
J'avais changé celui de ma Phase-1, il n'avait pas aimé l'humidité (définitivement) : effet démo avec @tdd. J'ai quelques démo HS quand @tdd est là ...
En même temps, c'est le seul à qui je fais une démo.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... do#p509222
Deux choses à regarder, l'effacement des écritures en blanc et la couleur de la bague, certaines deviennent "bleutée blanchâtre".
Regardes bien aussi la rotation de la bague AB.
J'avais changé celui de ma Phase-1, il n'avait pas aimé l'humidité (définitivement) : effet démo avec @tdd. J'ai quelques démo HS quand @tdd est là ...
En même temps, c'est le seul à qui je fais une démo.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Oui c'est ce qu'il me fait peur en casse, c'est l'état... si c'est démonté et entreposé au sec ça va mais si c'est encore sur la voiture en plein parc, ça craint
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
J'ai fait la bêtise d'ouvrir celui de ma saf pour le regraisser mais maintenant j'ai les AB arrières qui ne s'allument pas. encore que je suis pas sur qu'ils s'allumaient avant. Lorsque je tourne la bague, le voyant au TDB s'allume puis s'éteint aussitôt et les feux sont éteint, le fusible est bon.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Il y a des billes dedans pour faire les contacts.GeneralChef a écrit : ↑15 oct. 2023, 17:07J'ai fait la bêtise d'ouvrir celui de ma saf pour le regraisser mais maintenant j'ai les AB arrières qui ne s'allument pas. encore que je suis pas sur qu'ils s'allumaient avant. Lorsque je tourne la bague, le voyant au TDB s'allume puis s'éteint aussitôt et les feux sont éteint, le fusible est bon.
J'ai eu ouvert un par curiosité (un sans AB AV) qui était un peu malade.
Il faut avoir les mains bien autour ou un chiffon pour limiter la projection des billes.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Si tu as un Ohmmètre tu peux vérifier les contacts sur place.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
il faut trouver quelles valeurs?
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
C'est simple : contact "franc" (0 Ohm) en le "+ de la fonction" et la borne qui porte le "nom de la fonction" testée.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
bonjour et joyeuses fêtes à tous.
J'ai réussis à réparer le commodo d'origine.
J'ai toujours un souci avec la jauge à essence, qui, quand je fais le plein, ne bouge pas pendant les 100 premiers kilomètre environ. Le remplacement de la jauge n'a pas changé grand chose.
Je dois aussi l'emmener chez Fanfan pour remplacer le joint spi de sortie de BVA coté droit qui commence avoir une faiblesse. Joint qui a été compliqué à trouver.
J'ai aussi trouvé un attelage grâce à la référence donné par FANFAN.
J'ai réussis à réparer le commodo d'origine.
J'ai toujours un souci avec la jauge à essence, qui, quand je fais le plein, ne bouge pas pendant les 100 premiers kilomètre environ. Le remplacement de la jauge n'a pas changé grand chose.
Je dois aussi l'emmener chez Fanfan pour remplacer le joint spi de sortie de BVA coté droit qui commence avoir une faiblesse. Joint qui a été compliqué à trouver.
J'ai aussi trouvé un attelage grâce à la référence donné par FANFAN.
Dernière modification par GeneralChef le 28 déc. 2023, 18:11, modifié 1 fois.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
La jauge à essence peut-être déposée, @FANFAN21 sera le faire facile (pas de téléphone à proximité).
Il est probable que la zone de contact du haut soit "sale" et que le contact ne se fasse plus.
Pour info : les jauges à essence Phase-1 et Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p492205
Il est probable que la zone de contact du haut soit "sale" et que le contact ne se fasse plus.
Pour info : les jauges à essence Phase-1 et Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p492205
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
J'imagine qu'il faut éviter d'enlever la jauge quand le réservoir est plein. Pour pas le déformer
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Oui tout à fait.
Ou bien reposer une plaque et l'écrou juste après.
Du coup, on a le temps de nettoyer, vérifier, avant de remettre en place ou de décider de remplacer la jauge.
C'est aspect est similaire pour la pompe immergée.
Qui peut s'avérer une opération plus longue quand on change le moteur soit même.
Une plaque en plastique de 110 mm de diamètre serait utile.
J'ai fait avec du carton plastifié (vers le bas) qui n'a pas trop aimé (mais qui a joué son rôle) les vapeurs d'essence :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p444997
Ou bien reposer une plaque et l'écrou juste après.
Du coup, on a le temps de nettoyer, vérifier, avant de remettre en place ou de décider de remplacer la jauge.
C'est aspect est similaire pour la pompe immergée.
Qui peut s'avérer une opération plus longue quand on change le moteur soit même.
Une plaque en plastique de 110 mm de diamètre serait utile.
J'ai fait avec du carton plastifié (vers le bas) qui n'a pas trop aimé (mais qui a joué son rôle) les vapeurs d'essence :
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Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Merci JP je regarderai la prochaine fois que le réservoir est vide.
je viens de passer la safrane à la valise CLIP et j'ai un défaut à l'injection, sans symptômes à l'usage ni voyant.
15G Circuit liaison injection CA CC.0
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce défaut et la clip n'en donne pas.
Si quelqu'un a une idée. J'ai tenté de l'effacer mais il revient.
Je songe à remplacer les amortisseurs moi même, au moins à l'avant, qu'es-ce que vous utilisez comme outil pour comprimer les ressorts?
Je n'ai aucune expérience dans cette opération.
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15G Circuit liaison injection CA CC.0
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce défaut et la clip n'en donne pas.
Si quelqu'un a une idée. J'ai tenté de l'effacer mais il revient.
Je songe à remplacer les amortisseurs moi même, au moins à l'avant, qu'es-ce que vous utilisez comme outil pour comprimer les ressorts?
Je n'ai aucune expérience dans cette opération.
Dernière modification par GeneralChef le 30 janv. 2024, 17:59, modifié 1 fois.