[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 13 sept. 2023, 16:41

Hello

Mamie revient du garage pour le changement du soufflet de direction.

Avec toujours une remarque sur son bel état. Ca, ça fait vraiment plaisir. :love:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 13 sept. 2023, 16:48

Du coup, tu as refait faire un parallélisme ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 13 sept. 2023, 17:04

J'avais pas demandé mais oui ils l'ont fait, ça doit être obligatoire je pense.

Coup d'oeil général, niveaux divers, pression pneus, contrôle éclairage, échange soufflet, parallélisme et essai routier.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 13 sept. 2023, 17:47

C'est logique, car il faut déposer les rotules vis à vis des triangles.

À la repose, on peut avoir compté le nombre de tours, mais rien ne prouve d'être dans les tolérances, la valeur avant dépose pouvant être au bord de l'une des deux limites.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 11 oct. 2023, 16:41

Bonjour

Je cherche un commodo de clignotant avec AB avant en très bon état pour remplacer le mien.

Ref 7700798484

Si quelqu'un a ça dans ses cartons.

Merci

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par Palmedor » 11 oct. 2023, 18:19

Tiens tu me fais penser, que j'avais remarqué une nette ressemblance du comodo des Safrane avec ceux des Camions renault de type magnum/midlum

La référence du comodo en Renault Trucks est le : 5001837501

Ce qui donne en premier résultat sur Autodoc, un comodo copie conforme de ceux des Safrane:

https://camions.auto-doc.fr/akusan/15230568

Quelqu'un serait motivé à dépenser 44 euros pour vérifier la compatibilité?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 11 oct. 2023, 18:27

On dirait pas qu'il y a les AB avant...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 11 oct. 2023, 19:13

Visuel des connecteurs 24V du 5001837501, mais cela ne doit pas impacter (pas de voyant).
Pas de AB AV sur la photo.

thumb.jpg

-----

Le Valeo a AB AV sur la photo (même référence 5001837501, mais plus cher et indisponible sur ce site) :
https://camions.auto-doc.fr/valeo/8114058


-----

7700798484 :

s-l1600.jpg

Connectique :

227216.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 15 oct. 2023, 15:08

Hello

Y a t il des différences entre un commodo de clignotant de phase 1 et de phase 2?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 15 oct. 2023, 15:55

En Phase-1 et 2, il existe sans et avec AB avant.

Phase-1 : sans : 77 00 798 497

Phase-1 : avec : 77 00 798 484

Phase-2 : sans jsq 980520 : 77 01 047 618
Phase-2 : sans après 980520 : 77 00 798 497

Phase-2 : avec jsq 980520 : 77 01 047 619
Phase-2 : avec après 980520 : 77 00 798 484

Je pense que la différence est au niveau de la bosse sur le rotatif du bout.
Ou la noirceur de la bague rotative des AB.

-----

Photo sur le NET : 77 01 047 619

mando-luces-renault-safrane-7701047619.jpg

https://pepepiezas.com/renault-safrane/ ... 47619.html

-----

Photo sur le NET : 77 00 798 484

s-l1600.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 15 oct. 2023, 16:04

ok Merci JP.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 15 oct. 2023, 16:52

J'ai complété avec des photos, la seconde est sûre car il y a l'étiquette.
La première, il y a la boîte, donc cela reste théorique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 15 oct. 2023, 16:55

Merci JP

j'irai voir demain si j'en trouve pas un en casse.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 15 oct. 2023, 17:01

Prends une photo de ton actuel, et de celui de droite : pour comparer sur place.
Deux choses à regarder, l'effacement des écritures en blanc et la couleur de la bague, certaines deviennent "bleutée blanchâtre".

Regardes bien aussi la rotation de la bague AB.
J'avais changé celui de ma Phase-1, il n'avait pas aimé l'humidité (définitivement) : effet démo avec @tdd. J'ai quelques démo HS quand @tdd est là ...
En même temps, c'est le seul à qui je fais une démo.

https://forum.renault-safrane.com/forum ... do#p509222
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 15 oct. 2023, 17:04

Oui c'est ce qu'il me fait peur en casse, c'est l'état... si c'est démonté et entreposé au sec ça va mais si c'est encore sur la voiture en plein parc, ça craint

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 15 oct. 2023, 17:07

J'ai fait la bêtise d'ouvrir celui de ma saf pour le regraisser mais maintenant j'ai les AB arrières qui ne s'allument pas. encore que je suis pas sur qu'ils s'allumaient avant. Lorsque je tourne la bague, le voyant au TDB s'allume puis s'éteint aussitôt et les feux sont éteint, le fusible est bon.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 15 oct. 2023, 17:13

GeneralChef a écrit :
15 oct. 2023, 17:07
J'ai fait la bêtise d'ouvrir celui de ma saf pour le regraisser mais maintenant j'ai les AB arrières qui ne s'allument pas. encore que je suis pas sur qu'ils s'allumaient avant. Lorsque je tourne la bague, le voyant au TDB s'allume puis s'éteint aussitôt et les feux sont éteint, le fusible est bon.
Il y a des billes dedans pour faire les contacts.
J'ai eu ouvert un par curiosité (un sans AB AV) qui était un peu malade.
Il faut avoir les mains bien autour ou un chiffon pour limiter la projection des billes.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 15 oct. 2023, 17:20

Si tu as un Ohmmètre tu peux vérifier les contacts sur place.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 15 oct. 2023, 17:23

il faut trouver quelles valeurs?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 15 oct. 2023, 18:13

jpdubuc a écrit :
11 oct. 2023, 19:13
...

Image

...
C'est simple : contact "franc" (0 Ohm) en le "+ de la fonction" et la borne qui porte le "nom de la fonction" testée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 28 déc. 2023, 17:46

bonjour et joyeuses fêtes à tous.

J'ai réussis à réparer le commodo d'origine.

J'ai toujours un souci avec la jauge à essence, qui, quand je fais le plein, ne bouge pas pendant les 100 premiers kilomètre environ. Le remplacement de la jauge n'a pas changé grand chose.

Je dois aussi l'emmener chez Fanfan pour remplacer le joint spi de sortie de BVA coté droit qui commence avoir une faiblesse. Joint qui a été compliqué à trouver.

J'ai aussi trouvé un attelage grâce à la référence donné par FANFAN.
Dernière modification par GeneralChef le 28 déc. 2023, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 28 déc. 2023, 18:02

La jauge à essence peut-être déposée, @FANFAN21 sera le faire facile (pas de téléphone à proximité).
Il est probable que la zone de contact du haut soit "sale" et que le contact ne se fasse plus.

Pour info : les jauges à essence Phase-1 et Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p492205
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 28 déc. 2023, 18:13

J'imagine qu'il faut éviter d'enlever la jauge quand le réservoir est plein. Pour pas le déformer

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31843
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 28 déc. 2023, 20:18

Oui tout à fait.

Ou bien reposer une plaque et l'écrou juste après.
Du coup, on a le temps de nettoyer, vérifier, avant de remettre en place ou de décider de remplacer la jauge.

C'est aspect est similaire pour la pompe immergée.
Qui peut s'avérer une opération plus longue quand on change le moteur soit même.

Une plaque en plastique de 110 mm de diamètre serait utile.

J'ai fait avec du carton plastifié (vers le bas) qui n'a pas trop aimé (mais qui a joué son rôle) les vapeurs d'essence :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ce#p444997
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 30 janv. 2024, 17:22

Merci JP je regarderai la prochaine fois que le réservoir est vide.

je viens de passer la safrane à la valise CLIP et j'ai un défaut à l'injection, sans symptômes à l'usage ni voyant.

15G Circuit liaison injection CA CC.0

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce défaut et la clip n'en donne pas.

Si quelqu'un a une idée. J'ai tenté de l'effacer mais il revient.

Je songe à remplacer les amortisseurs moi même, au moins à l'avant, qu'es-ce que vous utilisez comme outil pour comprimer les ressorts?

Je n'ai aucune expérience dans cette opération.
Dernière modification par GeneralChef le 30 janv. 2024, 17:59, modifié 1 fois.

Répondre