[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Oui dommage que la BVA ne soit pas plus reactive
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
Aujourd'hui comme il fait beau dans la Bresse, je me suis attaqué au problème du lave glace arrière qui ne marche pas. Enfin plus exactement la pompe tourne bien mais rien ne sort au diffuseur du toit. J'ai sorti le réservoir et la pompe et tout semble ok de ce coté ci.
Il faudrait que j'arrive a démonté le diffuseur sur le toit pour voir si pas bouché mais je ne me souviens plus comment on fait pour tomber le ciel de toit sur sa partie arrière. Je l'avais fait sur la safrane de mon père pour changer le faisceau de hayon il y a plusieurs années mais je ne me souviens pas comment j'avais fait.
Aujourd'hui comme il fait beau dans la Bresse, je me suis attaqué au problème du lave glace arrière qui ne marche pas. Enfin plus exactement la pompe tourne bien mais rien ne sort au diffuseur du toit. J'ai sorti le réservoir et la pompe et tout semble ok de ce coté ci.
Il faudrait que j'arrive a démonté le diffuseur sur le toit pour voir si pas bouché mais je ne me souviens plus comment on fait pour tomber le ciel de toit sur sa partie arrière. Je l'avais fait sur la safrane de mon père pour changer le faisceau de hayon il y a plusieurs années mais je ne me souviens pas comment j'avais fait.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Le ciel de toit devrait pouvoir être laissé en place, au moins dans un premier temps.
Le diffuseur est situé avec le bloc qui reçoit l'antenne (Phase-2).
L'ampli est accessible par la trappe tout à l'arrière du ciel de toit.
L'écrou est au dessus sous le cache ovale de couleur quasi noire.
Le diffuseur est situé avec le bloc qui reçoit l'antenne (Phase-2).
L'ampli est accessible par la trappe tout à l'arrière du ciel de toit.
L'écrou est au dessus sous le cache ovale de couleur quasi noire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello JP
J'ai ouvert la trappe et démonté l'ampli mais le diffuseur n'y est pas. il est derrière une tole de séparation entre l'antenne et le diffuseur. Il doit falloir tomber le ciel de toit arrière pour accéder au diffuseur.
J'ai ouvert la trappe et démonté l'ampli mais le diffuseur n'y est pas. il est derrière une tole de séparation entre l'antenne et le diffuseur. Il doit falloir tomber le ciel de toit arrière pour accéder au diffuseur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Vérifies avec un aspirateur (à eau au cas ou le tube est rempli) que le tube de sortie en haut est bien communicant avec le tube en sortie de la pompe.
Soit c'est coupé, soit c'est bouché ?
Je commencerai pas un test en aspiration, avant de tout démonter.
Soit c'est coupé, soit c'est bouché ?
Je commencerai pas un test en aspiration, avant de tout démonter.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
J'avais pensé à le faire avec une grosse seringue pour faire monter la pression mais j'en ai pas et l'aspirateur à eau non plus.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
L'avantage de l'aspirateur est d'éviter de faire gonfler (et éclater) et de peut-être arriver à déplacer un possible bouchon.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
Résolution de mon souci après remplacement du gicleur de toit par un autre trouvé en casse. J'avais acheté sur Amazon une énorme seringue mais impossible de le déboucher en pression ou en aspiration. je n'ai pas trouvé ce qu'il pouvait boucher un truc pareil.
Maintenant ça refonctionne.
La condamnation de la trappe carburant refonctionne aussi, après que je l'ai débranchée pour sortir le réservoir de lave glace AR.
J'ai remplacé les ampoules de coffres et de plafonnier par des LEDs blanches. Efficace, on n'y voit bien mieux.
L'alcoolique a maintenant passé les 107 000 kms.
Résolution de mon souci après remplacement du gicleur de toit par un autre trouvé en casse. J'avais acheté sur Amazon une énorme seringue mais impossible de le déboucher en pression ou en aspiration. je n'ai pas trouvé ce qu'il pouvait boucher un truc pareil.
Maintenant ça refonctionne.
La condamnation de la trappe carburant refonctionne aussi, après que je l'ai débranchée pour sortir le réservoir de lave glace AR.
J'ai remplacé les ampoules de coffres et de plafonnier par des LEDs blanches. Efficace, on n'y voit bien mieux.
L'alcoolique a maintenant passé les 107 000 kms.
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello suite d'ici
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 46#p510646
J'ai démonté la contre porte, le branchement est correct, pas de cable abimé. J'ai débranché la prise sur la serrure et mis du nettoyant contact mais pas de changement, le plafonnier ne s'allume pas à l'ouverture de la porte.
Peut être la serrure ou alors le souci est plus en amont.
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 46#p510646
J'ai démonté la contre porte, le branchement est correct, pas de cable abimé. J'ai débranché la prise sur la serrure et mis du nettoyant contact mais pas de changement, le plafonnier ne s'allume pas à l'ouverture de la porte.
Peut être la serrure ou alors le souci est plus en amont.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Attention de souvenirs (Environ 5 ans) :
J'ai eu le soucis (il me semble porte AVD).
C'était les broches de contacts qui étaient oxydées en mode non récupérables.
C'est le prédécesseur qui avait changé le bloc.
Il m'avait donné l'ancien bloc que j'avais "remis en état / mixé / réparé / graissé / posé du joint" avec son caoutchouc de protection et qui est depuis sur place.
J'ai eu le soucis (il me semble porte AVD).
C'était les broches de contacts qui étaient oxydées en mode non récupérables.
C'est le prédécesseur qui avait changé le bloc.
Il m'avait donné l'ancien bloc que j'avais "remis en état / mixé / réparé / graissé / posé du joint" avec son caoutchouc de protection et qui est depuis sur place.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Comment fait on pour sortir la serrure?
Je n'ai pas trouvé comment deassembler les tringleries
Je n'ai pas trouvé comment deassembler les tringleries
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Il y a des clips de différentes couleurs HYPER FRAGILES.
Il faut les faire pivoter avec le plus grande douceur : 1/4 de tour : ne pas se tromper de sens ni de coté.
Cela le déclipse de la tige en acier qui est courbée.
Puis on sort le bout de l'axe courbé de ce clips plastique.
Bien regarder avec un miroir comment c'est : un par un (photos pour le remontage).
C'est galère la première fois.
Il y a une tige vers la poignée externe et une vers la poignée interne.
À l'avant, il y a une tige vers le canon.
À l'avant en Phase-1, il y a une tige en plus vers le loquet interne.
Il faut les faire pivoter avec le plus grande douceur : 1/4 de tour : ne pas se tromper de sens ni de coté.
Cela le déclipse de la tige en acier qui est courbée.
Puis on sort le bout de l'axe courbé de ce clips plastique.
Bien regarder avec un miroir comment c'est : un par un (photos pour le remontage).
C'est galère la première fois.
Il y a une tige vers la poignée externe et une vers la poignée interne.
À l'avant, il y a une tige vers le canon.
À l'avant en Phase-1, il y a une tige en plus vers le loquet interne.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Exemple avant D et G :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Stef78
- RXE
- Messages : 237
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
si je peux me permettre, essais de trouver une serrure complète, tu sors le câble du capteur de la porte par le trous download/file.php?id=13521 et tu le branche à la nouvelle, si le plafonnier s'allume = serrure a démonté, sinon vérifier le faisceau de portière, voir aussi le plafonnier qui peux avoir un soucis ( déjà vu sur d'autres modèle de la marque )GeneralChef a écrit : ↑02 nov. 2022, 17:24Comment fait on pour sortir la serrure?
Je n'ai pas trouvé comment deassembler les tringleries
aussi il me semble de mémoire que si tu relie les deux fils en faisant un shunt ton plafonnier doit s'allumé, corrigé moi si je me trompe .
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Le système fonctionne sur le principe : contact établi = allumage des lumières.
Ce qui fait qu'à partir d'au moins une porte ouverte : au moins un contact fermé : allumage.
Ce qui fait qu'à partir d'au moins une porte ouverte : au moins un contact fermé : allumage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Merci pour les idées, je vais essayé de faire un shunt pour voir si ça s'allume.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Ne te trompes pas entre le moteur et le contact.
En cas de doute : utiliser une ampoule de type H1 (55W) pour faire contact, ainsi aucun risque de court-circuit violent entre +12V et 0V si ce sont les fils qui vont vers le moteur de verrouillage.
En cas de doute : utiliser une ampoule de type H1 (55W) pour faire contact, ainsi aucun risque de court-circuit violent entre +12V et 0V si ce sont les fils qui vont vers le moteur de verrouillage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
En meme temps le moteur n'est alimenté qu'a l'ouverture et fermeture. si il se trompe, pas de risque de cc.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Oui, mais si on fait par inattention un appui sur la télécommande ou une manipulation du bouton de la console de toit (c'est possible de se tromper) ?
Surtout si on en profite pour vérifier les déplacements du levier.
Surtout si on en profite pour vérifier les déplacements du levier.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
alors j'ai le soucis aussi en ce moment, seul la porte conducteur n'allume pas le plafonnier a l'ouverture, ni d'alerte feux allumer. sa fonctionne sur toutes les autre porte. 2 possibilité faisceau ou serrure. sortir les connecteurs pas évident.
pour sortir la serrure complète il est recommandé de démonté la vitre....
pour sortir la serrure complète il est recommandé de démonté la vitre....
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
J'ai shunté la prise et le plafonnier s'est allumé. Le souci vient donc de la serrure.
J'ai shunté la prise et le plafonnier s'est allumé. Le souci vient donc de la serrure.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
la serrure avant se dépose relativement bien. c'est sur la porte arrière que c'est plus délicat, faute de place
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31835
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
La vitre reste en place en position tout en haut.
On ne touche pas du tout au gros moteur lève vitre.
-----
Il faut retirer la barre verticale qui sert de guide pour la vitre.
Mais avant de la retirer (en tirant vers le bas), il faut :
On ne touche pas du tout au gros moteur lève vitre.
-----
Il faut retirer la barre verticale qui sert de guide pour la vitre.
Mais avant de la retirer (en tirant vers le bas), il faut :
- Dégager le caoutchouc dans le sens vers l'avant.
Commencer par dégager le bas et remonter doucement.
Attention ce caoutchouc d'entourage de la vitre descend depuis la partie visible (il passe à l'arrière + en haut + à l'avant du chemin de glissement de la vitre).
Donc attention à ne pas le déchirer.
- Retirer la vis Torx T20 qui est en bas à l'arrière du chant de la porte avant qui est opérée.
- Déclipser vers le bas cette barre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
eh ben c'est plus simple de changer carrément la porte
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
dans la mesure du possible il faut éviter de changer les portes