Je me permets de revenir sur quelques difficultés qu'il me faut affronter. Notamment celles en lien avec le Contrôle Technique que je vais passer la semaine prochaine.
J'ai conscience que je vais envoyer ma voiture au casse pipe car le CT sera refusé.
En fait, je l’emmène juste pour récupérer ce CT qui me permettra de faire le changement administratif de propriétaire dans l'ANTS.
Ayant acheté la voiture sans CT, ça me permettra également d'avoir la liste des défauts officiels
Voici les sujets qui m'ennuient:
AH/ Buses de lavage des phares xénon démontées et partiellement cassées
En changeant les ampoules, j'ai constaté que:
- côté lave phare gauche, le tuyau état déconnecté de la buse.
- côté droit, non seulement le tuyau était déconnecté de la buse, mais il était également bouché avec du silicone. Bien évidemment, lorsque je l'ai débouché, l'intégralité du liquide lave-glace présent dans le bocal s'est vidé (sur les composants situé sous le système du lave phare)
Sachant qu'il n'y a pas de pression à la sortie des buses de pare-brise (point AE/), c'est donc tout l'ensemble de la tuyauterie et des connecteurs que je dois reprendre.
Bien entendu, ce point non assuré est considéré comme une "défaillance majeure" dans un CT.
AI/ Feux de brouillards arrière non fonctionnels après appui bouton au TdB
Là aussi, je suis ennuyé: les feux / cablâges dans la porte de coffre sont OK. J'ai démonté le commodo gauche, que je soupçonne défaillant, sans certitude. J'ai contacté une petite dizaine de vendeur sur le___coin... sans succès ! A croire que le commodo gauche est introuvable en bon état
Bref, si quelqu'un en a un à me prêter (pour lever mes doutes) / vendre, ça peut m’intéresser
AN/ Siège conducteur : n'avance pas suffisamment à fond (s'arrête trop loin du volant, manque 15/20 cm avant fin de course)
J'ai bien observé: rien n'empêche le siège d'avancer côté rails. Je pense que je vais être bon pour un démontage de l'assise / rails.
A noter: le siège passager fonctionne impeccablement à ce niveau. Par contre, il a un peut de jeu (à priori, au niveau d'un sertissage/rivetage...
)
Démonter le siège me permettra également de vérifier les connections des prétentionneurs car j'ai toujours le voyant d'airbag allumé (point BB/).
Ce qui est fâcheux, lors d'un passage au CT !
AW/ Centralisation hs / plip à priori fonctionnel (appui plip = bruit dans la voiture, feux extérieurs clignotants, mais pas de verrouillage de portes)
Je je sais pas si ça influence ou pas: j'ai remarqué que lorsque j'essaye de condamner les portes en introduisant la clé dans la serrure côté conducteur, la clé tourne dans le vide. Elle ne condamne pas la porte comme ça le fait côté passager. Prochainement, je démonterai pour voir.
Je me pose la question suivante: si le système de verrouillage est manquant dans la serrure conducteur, est ce que la chaîne complète de verrouillage (centralisé) ne serait pas défaillante ?
AY/ Commande d'ouverture des fenêtres arrières G & Dr hs: depuis le pavé conducteur et également depuis les commandes aux places arrières
La casse ou je suis allé faire mon marché a refusé que je récupère les interrupteurs d'ouverture/fermeture des fenêtres arrières, afin de vendre des portières "complètes". Dommage pour moi.
Ceci étant dit, j'ai remarqué quelque chose: quand je commande l'ouverture de la fenêtre arrière droite (depuis l'avant ou l'arrière) j'entends un bruit de contacteur dans la portière. Mais la fenêtre ne descend pas. A gauche, la même action = rien (même pas un bruit). La fenêtre droite pourrait-elle être juste bloquée ? Bien sûr, je démonterai "pour voir" mais s'il y en a parmi vous qui ont eu ce soucis, je suis preneur d'infos
En parallèle, j'ai récemment commandé de quoi faire les vidanges (moteur, BVA et refroidissement), changer les filtres (air, huile, essence, habitacle), tête et doigt d'allumage, fils et bougies neufs.
J'espère juste que la température va remonter car je "mécanique" à l'extérieur
Ce qui me rend dingue, c'est que malgré tous ces défauts, la Safrane reste vraiment agréable à rouler (100 km avec samedi dernier).