[Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 30 nov. 2022, 13:26

Pulul a écrit :
30 nov. 2022, 12:57
jpdubuc a écrit :
26 nov. 2022, 22:30
AW/

Il y a un bouton sur la console de toit (au dessus du rétro interne) qui a la même activité que les plips)

Utile aussi pour vérifier la centralisation sans avoir un doute sur le code des plips.
Comme évoqué initialement, que j'active la fermeture centralisée par la télécommande du plip ou par le bouton de centralisation, le résultat est le même:
les feux de détresse clignotent un ou deux fois selon l'ouverture ou la fermeture commandée, mais rien ne se passe en terme de condamnation des portes.
Comme s'il manquait le dernier maillon de la chaîne !

J'ai noté également que quand je condamne (par plip ou bouton au plafonnier), il y a un bruit de relai du côté de l'airbag passager. Y aurait-il un composant situé dans cette zone, que je puisse vérifier ? ;)

A noter que j'ai vérifié 100% des fusibles. Ils sont tous OK.
Par contre, derrière les fusibles, il y a un emplacement de relais sans relais (dernier emplacement à gauche de la rampe de relai, avec la référence "7703197663" inscrite juste au desous).
Le mieux est que j'apprenne à mettre une photo... ça sera plus compréhensible !
AW/ relais/

Pour info : le dessin :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=472760&hil ... is#p472760

Si tu parles de l'emplacement N° 5, c'est l'emplacement pour un bruiteur Phase-1 hors synthèse vocale.
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par tdd » 30 nov. 2022, 13:41

Pulul a écrit :
30 nov. 2022, 12:57
J'ai noté également que quand je condamne (par plip ou bouton au plafonnier), il y a un bruit de relai du côté de l'airbag passager. Y aurait-il un composant situé dans cette zone, que je puisse vérifier ? ;)
y'a un boitier lié à la centralisation, oui, sous la boite à gant...

pour démonter cette dernière, comme d'hab, du torx 20

2 vis sur le côté, 2 vis dessous, et 2 vis en ouvrant la BAG, de mémoire

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 30 nov. 2022, 13:49

AW/ airbag/

Attention, il y a l'airbag.
Renault recommande de débrancher la batterie avant d'intervenir sur un airbag ou prétensionneur.
La borne "moins" suffit et est la plus sûre des deux.
Le boîtier de contrôle airbag et prétensionneur est sous le siège passager et contient des condensateurs : il faut attendre leurs déchargements.

Ne JAMAIS utiliser un Ohmmètre sur un câble relié à un airbag ou un prétensionneur, ou le boîtier électronique.
Pour info, quand on déconnecte un connecteur, celui-ci se met en court circuit. Ceci protège de l'électricité statique.
Mais si un connecteur a un défaut, il y a un risque de : "boom".

Pour info :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=505661&hil ... ag#p505661
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 30 nov. 2022, 13:56

tdd a écrit :
30 nov. 2022, 13:41
Pulul a écrit :
30 nov. 2022, 12:57
J'ai noté également que quand je condamne (par plip ou bouton au plafonnier), il y a un bruit de relai du côté de l'airbag passager. Y aurait-il un composant situé dans cette zone, que je puisse vérifier ? ;)
y'a un boitier lié à la centralisation, oui, sous la boite à gant...

pour démonter cette dernière, comme d'hab, du torx 20

2 vis sur le côté, 2 vis dessous, et 2 vis en ouvrant la BAG, de mémoire
AW/ boîtier/

Dans mon cas, l'accès en fin Phase-2 est par le haut : derrière et en dessous de l'airbag.
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 30 nov. 2022, 14:16

Pulul a écrit :
30 nov. 2022, 12:21
jpdubuc a écrit :
26 nov. 2022, 21:50
AE/

Les laves phare ne font un jet que si les feux croisement sont allumés.

Ils sont temporisés à travers le relais temporisateur vert situé dans la boîte à fusible proche de la batterie.
Compris sur le fonctionnement :ctop:
Hier, j'ai remplis le bocal lave glace au raz bord j'ai mis les feux de croisement en route et actionné la commande de lave phare: rien n'est sortie aux lave phares et seulement quelques gouttes sans pression sont sorties des buses du lave pare brise.
Ceci dit, j'entends bien le bruit des 2 pompes en fonction de l'allumage des feux/ou pas, lorsque j'actionne le lave parebrise.

Un démontage ultérieur des toutes les buses (phares/pare brise) et un check des pressions en sortie de tuyauteries me paraît nécessaire.
AE/

Pour les phares, il y a une temporisation relativement courte.
La solution est de faire, par exemple, trois appels de 2 secondes de jets espacés de 2 secondes.
Mais il faut que les buses soient en place sur les laves projecteur, sinon cela coule direct et vide une grande partie du réservoir.
Boîtier vert (ne pas l'ouvrir : sauf électronicien) : -----

Quelques photos de la grille et des buses : les hautes sont les origines.
Ainsi tu as un visuel du dessous et des verrous qui cassent comme du verre : ne JAMAIS forcer. Je les avais changées : c'est une question de goût.
Les origines sont très bien. Mes "nouvelles" sont plus compliqué à aligner.
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 30 nov. 2022, 14:27

AE/

Exemple de réparation du tube vers le lave phare droit :
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par tdd » 30 nov. 2022, 14:32

souvent, c'est le T qui fuit.
A remplacer par un équivalent laiton qu'on trouve dans un magasin de jardinage.

le tuyau d'origine (celui qui par à droite sur la photo de jp par ex) peut avoir perdu toute flexibilité avec l'âge et être cassant ou fuir.

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par Pulul » 30 nov. 2022, 14:36

Test...
IMG_20221129_155122.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 30 nov. 2022, 14:37

tdd a écrit :
30 nov. 2022, 14:32
souvent, c'est le T qui fuit.
A remplacer par un équivalent laiton qu'on trouve dans un magasin de jardinage.

le tuyau d'origine (celui qui par à droite sur la photo de jp par ex) peut avoir perdu toute flexibilité avec l'âge et être cassant ou fuir.
AE/

Le tube qui part à droite sur la photo, sert de pont entre les deux laves phare.
Dons mon cas, il était correct, et je l'ai manipulé avec le plus grand respect vu son grand âge !
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Message par jpdubuc » 30 nov. 2022, 14:38

Pulul a écrit :
30 nov. 2022, 14:36
Test...

IMG_20221129_155122.jpg
:bravo: Mais limite toi à 1280 pixels dans les deux dimensions pour avoir un visuel direct à l'écran.

Là c'est du 1384 pixels de large.
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par Pulul » 30 nov. 2022, 14:41

OK. Je note la dimension !
Faut que je relise l'aide à l'insertion photo car je pensais qu'elle serait en visu direct pour tous, sans cliquer sur le lien.

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 30 nov. 2022, 14:44

AE/

Pour infos.

TUTO : regroupement réservoirs laves glace et laves-phare :
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par Pulul » 30 nov. 2022, 14:56

jpdubuc a écrit :
30 nov. 2022, 12:45

AG/ xénon/

Le bloc arrière du phare est gris ou noir ?

Si noir, il est possible de remplacer le câble seul.
Image

:ctop:

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par Pulul » 30 nov. 2022, 15:04

jpdubuc a écrit :
30 nov. 2022, 12:49

AR/

Toutes les serrures Safrane sont traitées avec des tiges en acier (pas de câble métallique).
Je note donc une tringle d'ouverture de porte de coffre dans ma liste des pièces d'occasion !
Merci pour l'info.

La tringle actuelle est en wifi donc transparente :mrgreen:

Image

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 30 nov. 2022, 15:18

AG/ xénon/

Pour info : -----

Fais des recherches sur ma présentation Phase-2, tu devrais trouver 50% des réponses.
J'ai comme qui dirait : traversé plusieurs problèmes similaires, avec une joie infinie et souvent partagée.
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par Pulul » 12 déc. 2022, 15:06

Bonjour,

Petite mise à jour des travaux sur ma Safrane (uniquement ce qui a été fait par rapport à la liste originale):

AB/ Petit bandeau plastique sur aile av G et rappel de clignotant G manquants
=> achat en casse (10€) et remplacement (ça tient grâce à 2 rivets pop car les fixations plastiques sur l'aile sont bien évidemment manquantes et/ou cassées)

AC/ Antibrouillard av Dr manquant
=> achat en casse (20€) et remontage

AF/ Phare xénon G non fonctionnel (type d'ampoule ?, ballaste, faisceau ???)
=> achat d'un ballaste G d'occas' (20€) et de 2 ampoules neuves. Montage et tout refonctionne. Je dois encore affiner le niveau d'éclairage car là, le faisceau est un peu trop bas et ne "porte" pas assez loin.

AJ/ Feux plaque de police Dr : cadre support plastique cassé => impossible de le maintenir en place dans son logement
=> support réparé, éclairage de plaque arrière fonctionnel

AK/ Rétroviseur Dr (électrique): cassé / à remplacer
=> achat d'un rétro élec en casse (30€). Remontage et ça fonctionne.

AL/ (Cabochon de) Clignotant arr Dr: cassé / à remplacer
=> achat d'un cligno en casse (30€). Remontage et impeccable.

AR/ Ouverture coffre impossible depuis la commande extérieure: manque tringle ou câble (ouverture possible depuis l'habitacle, mais pas pratique !)
=> achat de la commande et du système de verrouillage en casse. Au final, inutile ! La "non ouverture" était liée au fait que le système de verrouillage était activé. En fait, comme évoqué dans le point AW, je n'ai aucune commande de condamnation/décondamnation qui foncionne, que ce soit avec la clé dans les serrures avant ou par plip ou via le bouton du plafonnier. Mais ça, c'est un autre sujet.

AU/ Console centrale "branlante" (manque points de fixation)
Résolu en remettant les vis manquantes.

AZ/ Commande électrique de rétro G partiellement inopérante (... Quand elle veut, pas quand je veux !)
Je n'ai rien fait et ça refonctionne (probable faux contact dans le faisceau)

"Ça, c'est fait" :ctop:

J'ai 3 nouveaux sujets à rajouter:

BN/ le rappel automatique des clignotants ne fonctionne plus, ni à droite ni à gauche, lorsqu'on ramène le volant après avoir tourné

BO/ le chauffage ne fonctionne qu'en position "max"

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Message par tdd » 12 déc. 2022, 15:33

BN : classique

bague tournante à changer (occase) ou à réparer, suivant le cas

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par Pulul » 12 déc. 2022, 15:55

Je me permets de revenir sur quelques difficultés qu'il me faut affronter. Notamment celles en lien avec le Contrôle Technique que je vais passer la semaine prochaine.

J'ai conscience que je vais envoyer ma voiture au casse pipe car le CT sera refusé.
En fait, je l’emmène juste pour récupérer ce CT qui me permettra de faire le changement administratif de propriétaire dans l'ANTS.

Ayant acheté la voiture sans CT, ça me permettra également d'avoir la liste des défauts officiels :D

Voici les sujets qui m'ennuient:

AH/ Buses de lavage des phares xénon démontées et partiellement cassées
En changeant les ampoules, j'ai constaté que:
- côté lave phare gauche, le tuyau état déconnecté de la buse.
- côté droit, non seulement le tuyau était déconnecté de la buse, mais il était également bouché avec du silicone. Bien évidemment, lorsque je l'ai débouché, l'intégralité du liquide lave-glace présent dans le bocal s'est vidé (sur les composants situé sous le système du lave phare) :llooll:
Sachant qu'il n'y a pas de pression à la sortie des buses de pare-brise (point AE/), c'est donc tout l'ensemble de la tuyauterie et des connecteurs que je dois reprendre.
Bien entendu, ce point non assuré est considéré comme une "défaillance majeure" dans un CT.

AI/ Feux de brouillards arrière non fonctionnels après appui bouton au TdB
Là aussi, je suis ennuyé: les feux / cablâges dans la porte de coffre sont OK. J'ai démonté le commodo gauche, que je soupçonne défaillant, sans certitude. J'ai contacté une petite dizaine de vendeur sur le___coin... sans succès ! A croire que le commodo gauche est introuvable en bon état :o
Bref, si quelqu'un en a un à me prêter (pour lever mes doutes) / vendre, ça peut m’intéresser

AN/ Siège conducteur : n'avance pas suffisamment à fond (s'arrête trop loin du volant, manque 15/20 cm avant fin de course)
J'ai bien observé: rien n'empêche le siège d'avancer côté rails. Je pense que je vais être bon pour un démontage de l'assise / rails.
A noter: le siège passager fonctionne impeccablement à ce niveau. Par contre, il a un peut de jeu (à priori, au niveau d'un sertissage/rivetage... :? )
Démonter le siège me permettra également de vérifier les connections des prétentionneurs car j'ai toujours le voyant d'airbag allumé (point BB/).
Ce qui est fâcheux, lors d'un passage au CT !

AW/ Centralisation hs / plip à priori fonctionnel (appui plip = bruit dans la voiture, feux extérieurs clignotants, mais pas de verrouillage de portes)
Je je sais pas si ça influence ou pas: j'ai remarqué que lorsque j'essaye de condamner les portes en introduisant la clé dans la serrure côté conducteur, la clé tourne dans le vide. Elle ne condamne pas la porte comme ça le fait côté passager. Prochainement, je démonterai pour voir.
Je me pose la question suivante: si le système de verrouillage est manquant dans la serrure conducteur, est ce que la chaîne complète de verrouillage (centralisé) ne serait pas défaillante ?

AY/ Commande d'ouverture des fenêtres arrières G & Dr hs: depuis le pavé conducteur et également depuis les commandes aux places arrières
La casse ou je suis allé faire mon marché a refusé que je récupère les interrupteurs d'ouverture/fermeture des fenêtres arrières, afin de vendre des portières "complètes". Dommage pour moi.
Ceci étant dit, j'ai remarqué quelque chose: quand je commande l'ouverture de la fenêtre arrière droite (depuis l'avant ou l'arrière) j'entends un bruit de contacteur dans la portière. Mais la fenêtre ne descend pas. A gauche, la même action = rien (même pas un bruit). La fenêtre droite pourrait-elle être juste bloquée ? Bien sûr, je démonterai "pour voir" mais s'il y en a parmi vous qui ont eu ce soucis, je suis preneur d'infos ;)

En parallèle, j'ai récemment commandé de quoi faire les vidanges (moteur, BVA et refroidissement), changer les filtres (air, huile, essence, habitacle), tête et doigt d'allumage, fils et bougies neufs.
J'espère juste que la température va remonter car je "mécanique" à l'extérieur :lol:

Ce qui me rend dingue, c'est que malgré tous ces défauts, la Safrane reste vraiment agréable à rouler (100 km avec samedi dernier). :love:

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Message par tdd » 12 déc. 2022, 16:03

prends contact avec fkp 94

il est pas très loin de chez toi (Mereville) et doit en principe avoir une palanquée de pièces diverses.

Pour la clé qui tourne dans les serrures, non, cela n'a pas d'impact sur la centralisation, c'est lié à une petite pièce en plastique cassée derrière, très fragile avec le temps.
Vrai maladie de la safrane, pas grave tant que la centralisation fonctionne :D

en principe, le bruit que tu entends dans la voiture est celui des moteurs de verrouillage.
Si cela ne ferme pas, c'est peut-être qu'il y en a quelque part qui ne peut fermer, comme quand une portière est ouverte ?
(ou détecter à tord ouverte ?)


AH : classique

ceux qui ne veulent pas se faire chier à garder/remettre en état bouche le circuit à cet endroit là ^^
avec des contrôleurs peu exigeants et qui ne contrôlent pas forcément cela, ça passe

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 12 déc. 2022, 17:17

AW/

Si la clé tourne à 360°, le canon n'est pas compatible avec la clé.

Cas de ma fin Phase-2 :
  • Quand la porte avant conducteur est ouverte, le circuit fait une tentative de fermeture, puis 1 seconde après fait une demande d'ouverture.
  • Pour les 3 autres portes et le coffre : même si ouvert : la demande de fermeture est commandée sur l'ensemble, sans contre effet.
La commande de fermeture de la trappe réservoir n'a aucune détection de l'état verrouillé ou pas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 12 déc. 2022, 17:33

Pulul a écrit :
12 déc. 2022, 15:55
...

AH/ Buses de lavage des phares xénon démontées et partiellement cassées
En changeant les ampoules, j'ai constaté que:
- côté lave phare gauche, le tuyau état déconnecté de la buse.
- côté droit, non seulement le tuyau était déconnecté de la buse, mais il était également bouché avec du silicone. Bien évidemment, lorsque je l'ai débouché, l'intégralité du liquide lave-glace présent dans le bocal s'est vidé (sur les composants situé sous le système du lave phare) :llooll:
Sachant qu'il n'y a pas de pression à la sortie des buses de pare-brise (point AE/), c'est donc tout l'ensemble de la tuyauterie et des connecteurs que je dois reprendre.
Bien entendu, ce point non assuré est considéré comme une "défaillance majeure" dans un CT.

...
AE/

Rappel :
jpdubuc a écrit :
30 nov. 2022, 14:27
AE/

Exemple de réparation du tube vers le lave phare droit :
J'ai fait ainsi et c'est stable depuis.

Oui, quand on retire une buse : on arrose les pieds avec la totalité du réservoir avant.
NE JAMAIS être en face, pendant que l'on déboîte une buse.
Pour info, le liquide reste toujours sous pression dans les tubes, pour être prêt à faire un jet.
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 12 déc. 2022, 17:37

Pulul a écrit :
12 déc. 2022, 15:55
...

AI/ Feux de brouillards arrière non fonctionnels après appui bouton au TdB
Là aussi, je suis ennuyé: les feux / cablâges dans la porte de coffre sont OK. J'ai démonté le commodo gauche, que je soupçonne défaillant, sans certitude. J'ai contacté une petite dizaine de vendeur sur le___coin... sans succès ! A croire que le commodo gauche est introuvable en bon état :o
Bref, si quelqu'un en a un à me prêter (pour lever mes doutes) / vendre, ça peut m’intéresser

...
AI/

Ce commodo existe en deux versions : sans AB avant, puis avec en plus l'AB avant.
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par Pulul » 12 déc. 2022, 17:44

Pulul a écrit :
12 déc. 2022, 15:06
...
J'ai 3 nouveaux sujets à rajouter:

BN/ le rappel automatique des clignotants ne fonctionne plus, ni à droite ni à gauche, lorsqu'on ramène le volant après avoir tourné

BO/ le chauffage ne fonctionne qu'en position "max"
Faut que je réapprenne à compter jusqu' à 3 :llooll:

BP/ Il y a un "clonk-clong" à l'arrière, lorsque je passe un ralentisseur. J'imagine que l'ensemble des suspensions arrière doit être fatigué. Un démontage me permettra de repérer l'élément coupable. ;)

Encore une fois merci pour vos remarques.
Elles me font avancer !

tdd a écrit :
12 déc. 2022, 16:03
prends contact avec fkp 94

il est pas très loin de chez toi (Mereville) et doit en principe avoir une palanquée de pièces diverses.
Je vais prévoir cela :ctop:

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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 12 déc. 2022, 18:00

Pulul a écrit :
12 déc. 2022, 15:55
...

AN/ Siège conducteur : n'avance pas suffisamment à fond (s'arrête trop loin du volant, manque 15/20 cm avant fin de course)
J'ai bien observé: rien n'empêche le siège d'avancer côté rails. Je pense que je vais être bon pour un démontage de l'assise / rails.
A noter: le siège passager fonctionne impeccablement à ce niveau. Par contre, il a un peut de jeu (à priori, au niveau d'un sertissage/rivetage... :? )
Démonter le siège me permettra également de vérifier les connections des prétentionneurs car j'ai toujours le voyant d'airbag allumé (point BB/).
Ce qui est fâcheux, lors d'un passage au CT !

...
AN/

Seul le siège conducteur ne doit pas avoir de jeu "chaise à bascule" pour le CT.

Le prétensionneur peut être observé "visuellement" en place.
Son raccordement est dessous l'avant de l'assise : il faut avoir la tête au niveau des pieds du conducteur.
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Re: [Pulul] Safrane II 2,5L GPL 1999

Message par jpdubuc » 12 déc. 2022, 18:03

Pulul a écrit :
12 déc. 2022, 17:44
Pulul a écrit :
12 déc. 2022, 15:06
...
J'ai 3 nouveaux sujets à rajouter:

BN/ le rappel automatique des clignotants ne fonctionne plus, ni à droite ni à gauche, lorsqu'on ramène le volant après avoir tourné

BO/ le chauffage ne fonctionne qu'en position "max"
Faut que je réapprenne à compter jusqu' à 3 :llooll:

BP/ Il y a un "clonk-clong" à l'arrière, lorsque je passe un ralentisseur. J'imagine que l'ensemble des suspensions arrière doit être fatigué. Un démontage me permettra de repérer l'élément coupable. ;)

Encore une fois merci pour vos remarques.
Elles me font avancer !

tdd a écrit :
12 déc. 2022, 16:03
prends contact avec fkp 94

il est pas très loin de chez toi (Mereville) et doit en principe avoir une palanquée de pièces diverses.
Je vais prévoir cela :ctop:
BP/

J'ai eu un "clonk-clong" à l'arrière, c'était la biellette du capteur pour xénon situé sur le bras ARD.
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