[Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 21 janv. 2023, 16:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
[Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Bonjour' je m'appelle Alain92 (Alain), je roule depuis 2002 en Safrane 2.2 dT camargue de 1998. Elle est noire métallisée et totalise aujourd'hui 312000 kms sans aucun gros problème. Entretenue régulièrement par garagiste, elle tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile et est toujours confortable comme au premier jour! Modeste bricoleur, habitant en résidence, avec seulement une place de parking, je me limite a quelques petites opérations de remise en etat mineures ( ah ces fameux connecteurs d'airbag, ces petites ampoules qui flanchent ....). Initialement, j'avais choisi la Safrane pour la largeur de sa banquette arrière : vous en connaissez beaucoup des voitures qui acceptent de recevoir, de front, 3 sièges bébé simultanément ! ? Mes 3 filles ont apprécié, et bientôt, elles pourront la conduire.... avec moderation et papa à côté. .... pour finir, j'habite en idf, juste à côté de la porte de Versailles, et je ne regrette toujours pas d'avoir acheté cette Safrane!!
Bien a vous. Alain92
Bien a vous. Alain92
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Hello
à côte de la porte de Versailles, Issy les Moulineaux ou Boulogne, donc en pleine ZFE avec une crit'air 4...
Ca doit pas être pratique !
à côte de la porte de Versailles, Issy les Moulineaux ou Boulogne, donc en pleine ZFE avec une crit'air 4...
Ca doit pas être pratique !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
D'après la signature : "Issy les Moulineaux".
Donc sûrement en mode transport en commun en semaine ?
Donc sûrement en mode transport en commun en semaine ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Tu pourras présenter des photos de ta Safrane. N'hésites pas à nous indiquer d'éventuelles modifications ou anecdotes.
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Tu pourras présenter des photos de ta Safrane. N'hésites pas à nous indiquer d'éventuelles modifications ou anecdotes.
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 21 janv. 2023, 16:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Bonjour a tous,
Merci pour votre accueil.
Je salue la sagacité de vos membres emerites concernant ma localisation.
C'est bien issy-les-moulineaux.
Les jours ou je prends mon vehicule pour aller travailler (sinon, teletravail), il suffit d'arriver au boulot avant 8h du matin et d'en repartir apres 20h.
Et le we' la ZFE ne compte pas.
Et je compte bien amener le carosse jusqu'a ses 30 ans : plus de ZFE en semaine pour les voitures de collection!,
Alain92
Merci pour votre accueil.
Je salue la sagacité de vos membres emerites concernant ma localisation.
C'est bien issy-les-moulineaux.
Les jours ou je prends mon vehicule pour aller travailler (sinon, teletravail), il suffit d'arriver au boulot avant 8h du matin et d'en repartir apres 20h.
Et le we' la ZFE ne compte pas.
Et je compte bien amener le carosse jusqu'a ses 30 ans : plus de ZFE en semaine pour les voitures de collection!,
Alain92
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Attention, les CGC sont interdites de circulation lors des pics de pollution.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Mat-155
- RXE
- Messages : 216
- Inscription : 08 avr. 2021, 10:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Salut Alain et bienvenue sur le forum !
La Safrane est une très bonne voiiture pour se faire la main, une fois que l'on a pris le coup de mainer l'engin en ville on a plus peur de grand chose par la suite
Effectivement la CGC est une botte secrète appréciable pour espérer préserver son "ancienne" face aux restrictions des ZFE (et pas que d'ailleurs...)
Cependant je pense que le gouvernement et les différentes associations liées ne sont pas dupes, ils se rendent bien compte que beaucoup de personnes ont trouvé la combine pour passer outre les restrictions, et il y a fort à parier que les conditions évoluent d'ici quelques années tout au plus...
On commence déjà à parler de repousser l'âge d'admission en collection à 40 ans dans les anneés qui arrivent et d'offrir moins de privilèges aux diesel voire de leur refuser carrément la certification "collection".
Sans vouloir paraître pessimiste j'ai bien peur que dans 5 ans beaucoup de critères se seront durcis, rendant ce sésame beaucoup moins accessible/intéressant
Fin bon rien d'officiel pour le moment, on peut donc continuer d'avaler le bitume avec nos carrosses sereinement
La Safrane est une très bonne voiiture pour se faire la main, une fois que l'on a pris le coup de mainer l'engin en ville on a plus peur de grand chose par la suite
Effectivement la CGC est une botte secrète appréciable pour espérer préserver son "ancienne" face aux restrictions des ZFE (et pas que d'ailleurs...)
Cependant je pense que le gouvernement et les différentes associations liées ne sont pas dupes, ils se rendent bien compte que beaucoup de personnes ont trouvé la combine pour passer outre les restrictions, et il y a fort à parier que les conditions évoluent d'ici quelques années tout au plus...
On commence déjà à parler de repousser l'âge d'admission en collection à 40 ans dans les anneés qui arrivent et d'offrir moins de privilèges aux diesel voire de leur refuser carrément la certification "collection".
Sans vouloir paraître pessimiste j'ai bien peur que dans 5 ans beaucoup de critères se seront durcis, rendant ce sésame beaucoup moins accessible/intéressant
Fin bon rien d'officiel pour le moment, on peut donc continuer d'avaler le bitume avec nos carrosses sereinement
Safrane ph1 2,2Si RXE Vert Abysse (299.000Km)
Nouvelle venue : Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
Nouvelle venue : Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 21 janv. 2023, 16:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Bonjour aux sachants emerites de ce forum!
- Je viens , recemment sur autoroute, de connaitre une perte de puissance avec fumée blanche au pot. Rouler 2 minutes a 80km/h le temps que ca reparte a 120km/h pendant un quart d'heure' puis fumee blanche, etc..... le moteur ne chauffe pas, mais ce mode alternatif est deplaisant. D'apres vos messages sur d'autres posts, on peut penser que le cata (312000 km, d'origine) necessite d'etre change. Dans ce cas, pour mon 2.2 td, quel modele, quelle marque recommandez vous (walker ou e eberspacher semblent introuvables, non?)?? Meme question pour la sonde lambda a changer en meme temps (dixit fpk94).
- mes triangles inferieurs de suspension, eux aussi d'origine, necessitent d'etre changes. Mon garagiste voulait, de bonne foi' me poser des delphi.... en me basant sur vos retours d'expériences, en dehors de silents blocs hutchinson point de salut. Comment puis-je faire pour redonner une seconde et longue vie a ces bons triangles?
J'habite a issy et peux me deplacer en idf si un druide safranique a la potion magique pour cela! Voire meme une valise pour verifier que tout va bien ailleurs car mon garagiste est un petit atelier multimarques....
- dernier point : quelle marque recommanderiez-vous pour les 4 amortisseurs (eux aussi d'origine) de cette 2.2 td camargue?
Au plaisir de vous lire
- Je viens , recemment sur autoroute, de connaitre une perte de puissance avec fumée blanche au pot. Rouler 2 minutes a 80km/h le temps que ca reparte a 120km/h pendant un quart d'heure' puis fumee blanche, etc..... le moteur ne chauffe pas, mais ce mode alternatif est deplaisant. D'apres vos messages sur d'autres posts, on peut penser que le cata (312000 km, d'origine) necessite d'etre change. Dans ce cas, pour mon 2.2 td, quel modele, quelle marque recommandez vous (walker ou e eberspacher semblent introuvables, non?)?? Meme question pour la sonde lambda a changer en meme temps (dixit fpk94).
- mes triangles inferieurs de suspension, eux aussi d'origine, necessitent d'etre changes. Mon garagiste voulait, de bonne foi' me poser des delphi.... en me basant sur vos retours d'expériences, en dehors de silents blocs hutchinson point de salut. Comment puis-je faire pour redonner une seconde et longue vie a ces bons triangles?
J'habite a issy et peux me deplacer en idf si un druide safranique a la potion magique pour cela! Voire meme une valise pour verifier que tout va bien ailleurs car mon garagiste est un petit atelier multimarques....
- dernier point : quelle marque recommanderiez-vous pour les 4 amortisseurs (eux aussi d'origine) de cette 2.2 td camargue?
Au plaisir de vous lire
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Les triangles ont un intervenant connu que tu as cité : @fkp 94.
Le soucis est le niveau des stocks des préparés ?
La sonde lambda est un élément à changer dans les 160 000 km (recommandation Bosch).
Le catalyseur est situé après la sonde lambda.
Donc une perte de puissance ne devrait pas (à mon avis) être impactée par un catalyseur qui oubli de travailler.
Par contre avoir des morceaux qui se promènent dans les pots : pourquoi pas.
Il faudrait connaître le niveau de pollution type CT, pour savoir si le catalyseur est "malade" ?
Du coup, la sonde lambda serait à changer en premier.
Le filtre à "gasoil" est récent ?
Amortisseurs : gaz ou huile ?
Le soucis est le niveau des stocks des préparés ?
La sonde lambda est un élément à changer dans les 160 000 km (recommandation Bosch).
Le catalyseur est situé après la sonde lambda.
Donc une perte de puissance ne devrait pas (à mon avis) être impactée par un catalyseur qui oubli de travailler.
Par contre avoir des morceaux qui se promènent dans les pots : pourquoi pas.
Il faudrait connaître le niveau de pollution type CT, pour savoir si le catalyseur est "malade" ?
Du coup, la sonde lambda serait à changer en premier.
Le filtre à "gasoil" est récent ?
Amortisseurs : gaz ou huile ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 21 janv. 2023, 16:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Merci jp pour ta reponse rapide :
Le filtre gazole a ete change il y a 3 ans , mais seulement 6000 kms, plus un traitement eco10000 de mecarun l'annee derniere.
Pour les amortisseurs, j'avoue ne pas savoir, mais je viserais au plus simple ....
Pour joindre le mozart du triangle, j'attends que fkp94 me propose de passer en mode mp?
Le filtre gazole a ete change il y a 3 ans , mais seulement 6000 kms, plus un traitement eco10000 de mecarun l'annee derniere.
Pour les amortisseurs, j'avoue ne pas savoir, mais je viserais au plus simple ....
Pour joindre le mozart du triangle, j'attends que fkp94 me propose de passer en mode mp?
- Mat-155
- RXE
- Messages : 216
- Inscription : 08 avr. 2021, 10:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Salut, tu peux le contacter par MP directement, il te donnera les modalités et te confirmera si il en a toujours en stock d'avance !
Pour ce souci de puissance je ne saurais te conseiller, ne connaissant pas encore assez le 2,2DT (je n'en ai un à la maison que depuis une semaine)...
Concernant les amortisseurs par contre, les marques les plus recommandables sont SACHS, KYB ou TRW.
Monroe fait un peu débat, perso j'ai été embêté deux fois avec des amortisseurs de cette marque sur R25 et 206, c'était le monte d'origine de beaucoup de Renault mais je trouve qu'ils ont baissé en qualité un peu à l'image de Facom alors maintenant j'évite...
Huile ou Gaz les deux peuvent se monter (en remplacant les 4 à la fois par contre).
Les modèles à huile (plus souples) étaient montés de base sur les phase 1 tandis que ceux à gaz (moins souples) équipaient les phase 2
Pour ce souci de puissance je ne saurais te conseiller, ne connaissant pas encore assez le 2,2DT (je n'en ai un à la maison que depuis une semaine)...
Concernant les amortisseurs par contre, les marques les plus recommandables sont SACHS, KYB ou TRW.
Monroe fait un peu débat, perso j'ai été embêté deux fois avec des amortisseurs de cette marque sur R25 et 206, c'était le monte d'origine de beaucoup de Renault mais je trouve qu'ils ont baissé en qualité un peu à l'image de Facom alors maintenant j'évite...
Huile ou Gaz les deux peuvent se monter (en remplacant les 4 à la fois par contre).
Les modèles à huile (plus souples) étaient montés de base sur les phase 1 tandis que ceux à gaz (moins souples) équipaient les phase 2
Safrane ph1 2,2Si RXE Vert Abysse (299.000Km)
Nouvelle venue : Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
Nouvelle venue : Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 21 janv. 2023, 16:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Merci mat-155!
Je vais commencer par les triangles et le cata (si besoin).
Pour le cata, j'ai oublie de dire que je fais surtout, depuis 3 ans, des petits trajets et sur le peripherique parisien.... 1550 tr/min en 5eme, ca doit obstruer.
Je traine ce pb depuis 10 ans, mais avant ca le faisait apres 10 minutes au desssus de 140km/h soit un peu plus de 3000 tr/min, et environ une fois tous les 200kms.
Maintenant, difficile de depasser les 2500 tr sans etouffement et fumee blanche.
Je precise que sur nationale je consomme moins de 6l/100kms, et pour depasser je peux accelerer sans pb.
Mrrci encore pour l'attention portee a mes messages
Alain92
Je vais commencer par les triangles et le cata (si besoin).
Pour le cata, j'ai oublie de dire que je fais surtout, depuis 3 ans, des petits trajets et sur le peripherique parisien.... 1550 tr/min en 5eme, ca doit obstruer.
Je traine ce pb depuis 10 ans, mais avant ca le faisait apres 10 minutes au desssus de 140km/h soit un peu plus de 3000 tr/min, et environ une fois tous les 200kms.
Maintenant, difficile de depasser les 2500 tr sans etouffement et fumee blanche.
Je precise que sur nationale je consomme moins de 6l/100kms, et pour depasser je peux accelerer sans pb.
Mrrci encore pour l'attention portee a mes messages
Alain92
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
sonde lambda sur un 2.2dT tu peu la chercher un moment
catalyseur si il est detruit interieurement,y'a une perte de puissance et ce jusqu'a ce que tu le remplace
donc si par moment elle retrouve la peche,c'est pas ça
nuage blanc..la lovgique veux que ce soit du liquide de refroidissement brulée(culasse poreuse ou joiunt de culasse malade)
t'a regardé le niveau,stable?
perso je pense + a une prise d'air sur le circuit de gasoil,style les retours d'injecteurs ou l'étanchéité du filtre a gasoil pas top
catalyseur si il est detruit interieurement,y'a une perte de puissance et ce jusqu'a ce que tu le remplace
donc si par moment elle retrouve la peche,c'est pas ça
nuage blanc..la lovgique veux que ce soit du liquide de refroidissement brulée(culasse poreuse ou joiunt de culasse malade)
t'a regardé le niveau,stable?
perso je pense + a une prise d'air sur le circuit de gasoil,style les retours d'injecteurs ou l'étanchéité du filtre a gasoil pas top
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Sauf erreur de ma part :
Je suis gaz sur ma Phase-1 (qui était dure, mais s'est adoucie depuis) et aussi sur ma Phase-2 (qui est restée dure) !
- @fkp 94 avait recommandé à un de ses amis, qui a une Baccara V6 PRV en 4 amortisseurs neufs gaz, de remplacer les deux arrières en neufs huile.
Et depuis cet ami est enchanté.
Je suis gaz sur ma Phase-1 (qui était dure, mais s'est adoucie depuis) et aussi sur ma Phase-2 (qui est restée dure) !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
pour les triangles le stock est variable mais pour le moment je continue d'en preparer.
pour le souci de variation de puissance, ca sent les bulles d'air dans le circuit de go. soit coté filtre, soit coté reservoir. soir de l'eau dans le go. bref à regarder, a defaut on ne peut pas savoir.
il suffit de prendre rdv en mp pour fourniture et remplacement de triangles + diag du souci et check general.
pour le souci de variation de puissance, ca sent les bulles d'air dans le circuit de go. soit coté filtre, soit coté reservoir. soir de l'eau dans le go. bref à regarder, a defaut on ne peut pas savoir.
il suffit de prendre rdv en mp pour fourniture et remplacement de triangles + diag du souci et check general.
-
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Inscription : 21 janv. 2023, 16:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CAMARGUE
Re: [Alain92] Safrane 2.2 dT Camargue AM1998
Bien note , merci pour l'offre.
j'ai envoye message prive, en attente de reponse fkp pour rdv
j'ai envoye message prive, en attente de reponse fkp pour rdv