[SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
SI tu trouves pour moi un régul. complet pour Safrane essence 2.0L pour moins de 175 Euros, je prends tout de suite.
Je n'achète pas pour de fausses économies d'essence, j'achète car je suis un grand habitué du régulateur, je roule tout le temps au régul. et là ça me manque grandement.
Bien sur qu'il y aura la sécurité inter. pédale de frein et d'embrayage et aussi un inter. sur l'alim après contact, le trucs normaux pour un régulateur.
Je l'installerai avec l'assurance qu'il fonctionne parfaitement avec toutes les sécurités qui vont bien: Je bricole pas mal en temps normal entre refaire des moteurs complets depuis mes 14 ans, réfection complète d'une Triumph Spitfire et entretien perso., réfection complète à l'origine de motos, j'ai même un pont dans mon garage.
Par exemple, pour la Safrane, la courroie de distribution et pompe à eau tant qu'à faire, n'a été qu'une mise en main normale sans trop m’inquiéter à l'avance.
Donc, le régulateur, ça va être que du plaisir à l'adapter comme il faut.
Je n'achète pas pour de fausses économies d'essence, j'achète car je suis un grand habitué du régulateur, je roule tout le temps au régul. et là ça me manque grandement.
Bien sur qu'il y aura la sécurité inter. pédale de frein et d'embrayage et aussi un inter. sur l'alim après contact, le trucs normaux pour un régulateur.
Je l'installerai avec l'assurance qu'il fonctionne parfaitement avec toutes les sécurités qui vont bien: Je bricole pas mal en temps normal entre refaire des moteurs complets depuis mes 14 ans, réfection complète d'une Triumph Spitfire et entretien perso., réfection complète à l'origine de motos, j'ai même un pont dans mon garage.
Par exemple, pour la Safrane, la courroie de distribution et pompe à eau tant qu'à faire, n'a été qu'une mise en main normale sans trop m’inquiéter à l'avance.
Donc, le régulateur, ça va être que du plaisir à l'adapter comme il faut.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Extrait :
"Fiche technique :
Il s'agit d'un régulateur de vitesse (Cruise control) pouvant équiper tous les véhicules 12 volts avec câble d'accélérateur. Ce régulateur est électrique.
Ce régulateur possède un câble à fixer sur la pédale d'accélérateur ou les papillons des gaz, exerçant ainsi une traction sur celle-ci pour obtenir la vitesse désirée.
Un boîtier électronique ou interface (livré avec) permet à l' Autopilote 500 de reconnaître l'information vitesse du véhicule et d 'être connecté à tous ses organes de sécurité (freins, embrayage, ...).
Le régulateur ne peut fonctionner qu'avec une commande manuelle. Vous trouverez un vaste choix de modèles en fonction de vos habitudes de conduite sur le site.
L' Autopilote 500 est fourni avec une notice de montage en français."
"Fiche technique :
Il s'agit d'un régulateur de vitesse (Cruise control) pouvant équiper tous les véhicules 12 volts avec câble d'accélérateur. Ce régulateur est électrique.
Ce régulateur possède un câble à fixer sur la pédale d'accélérateur ou les papillons des gaz, exerçant ainsi une traction sur celle-ci pour obtenir la vitesse désirée.
Un boîtier électronique ou interface (livré avec) permet à l' Autopilote 500 de reconnaître l'information vitesse du véhicule et d 'être connecté à tous ses organes de sécurité (freins, embrayage, ...).
Le régulateur ne peut fonctionner qu'avec une commande manuelle. Vous trouverez un vaste choix de modèles en fonction de vos habitudes de conduite sur le site.
L' Autopilote 500 est fourni avec une notice de montage en français."
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Oui, ça c'est la fiche technique du 500. La différence, le 300 n'est pas électrique, mais pneumatique et travaille avec la dépression de l'admission, tout le reste du kit est pareil et très sécurisé.
Pour dire, j'avais un AP50 autrefois sur un scénic, la série précédente des 300 et 500, et il fonctionnait parfaitement. A cette époque, il ne reconnaissait pas le signal vitesse sur capteur électronique......car très rare sur les voitures qui avait un compteur de vitesse à câble, donc on installait un aimant sur le cardan avec un capteur en face, que l'on connectait sur le boîtier.
Les 300 et 500 ont aussi cette connexion qui est devenue une option si on a une voiture sans capteur de vitesse "électronique" sur la BV.
Pour dire, j'avais un AP50 autrefois sur un scénic, la série précédente des 300 et 500, et il fonctionnait parfaitement. A cette époque, il ne reconnaissait pas le signal vitesse sur capteur électronique......car très rare sur les voitures qui avait un compteur de vitesse à câble, donc on installait un aimant sur le cardan avec un capteur en face, que l'on connectait sur le boîtier.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Un remarque sur le régulateur Phase-2.
Un bouton à gauche sur le volant :
La régulation est en boucle assez réactive.
La pédale est directement à la place du niveau accélération en cours (idem Phase-1).
On peut accélérer sans contrainte et relâcher pour revenir à la vitesse "mémorisée" (idem Phase-1).
-----
En Phase-1, il n'y a pas la notion de "moins", ce qui oblige à passer par "arrêt", ralentir un peu, puis mémoriser la valeur souhaitée.
Les notions "arrêt" et "rappel" sont sur deux boutons différents.
La régulation est en boucle un peu plus lente.
-----
Les deux systèmes sont différents au sens câblage du boîtier et des boutons.
Un bouton à gauche sur le volant :
- 1 contact pour faire "plus".
- 1 position centrale : neutre.
- 1 contact (dans l'autre sens) pour faire "moins".
- 1 contact pour "arrêt" ou "rappel".
- 1 position centrale : neutre.
- 1 contact (dans l'autre sens) pour faire "arrêt" ou "rappel".
La régulation est en boucle assez réactive.
La pédale est directement à la place du niveau accélération en cours (idem Phase-1).
On peut accélérer sans contrainte et relâcher pour revenir à la vitesse "mémorisée" (idem Phase-1).
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En Phase-1, il n'y a pas la notion de "moins", ce qui oblige à passer par "arrêt", ralentir un peu, puis mémoriser la valeur souhaitée.
Les notions "arrêt" et "rappel" sont sur deux boutons différents.
La régulation est en boucle un peu plus lente.
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Les deux systèmes sont différents au sens câblage du boîtier et des boutons.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
J'ai juste fait un copier coller du site.SAFRAMONE64 a écrit : ↑21 mars 2023, 22:19Oui, ça c'est la fiche technique du 500. La différence, le 300 n'est pas électrique, mais pneumatique et travaille avec la dépression de l'admission, tout le reste du kit est pareil et très sécurisé.
Pour dire, j'avais un AP50 autrefois sur un scénic, la série précédente des 300 et 500, et il fonctionnait parfaitement. A cette époque, il ne reconnaissait pas le signal vitesse sur capteur électronique......car très rare sur les voitures qui avait un compteur de vitesse à câble, donc on installait un aimant sur le cardan avec un capteur en face, que l'on connectait sur le boîtier.
Les 300 et 500 ont aussi cette connexion qui est devenue une option si on a une voiture sans capteur de vitesse "électronique" sur la BV.
C'était pour les mots : "(freins, embrayage, ...)" : ce qui est archi nécessaire au sens sécurité.
-----
Le seul soucis vécus par plusieurs est qu'en Phase-2 : le bloc pompe à vide et vannes peut prendre l'eau (vécu et réparé juste à temps).
J'ai eu aussi un autre soucis avec ma Phase-1, mais il est possible de le traiter en amont.
Voir la dernière photo de ce post :
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Bonjour à tous,
Ça y est, je suis chaud pour faire le tuto de l'installation du régulateur de vitesse AP300.
Par contre, j'arrive de la section des tutos, et je ne vois pas comment créer un tuto, style, onglet "nouveau sujet/tuto": Ma question est donc bête, comment créé t-on un nouveau Tuto.
Ça y est, je suis chaud pour faire le tuto de l'installation du régulateur de vitesse AP300.
Par contre, j'arrive de la section des tutos, et je ne vois pas comment créer un tuto, style, onglet "nouveau sujet/tuto": Ma question est donc bête, comment créé t-on un nouveau Tuto.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Normalement, tu cliques : ici.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
SI je clique sur le lien, j'ai:
"Vous ne pouvez pas publier de messages dans ce forum"
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
En vérifiant, les Tutos sont "réservés" au Modérateurs du Forum.
Si tu veux, fais un ou des post dans ton sujet et je transfèrerais le contenu dans un Tuto spécifique.
Si tu veux, fais un ou des post dans ton sujet et je transfèrerais le contenu dans un Tuto spécifique.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
ok, je vais faire un nouveau sujet dans "les accessoires - les versions" et si ça te convient, tu le transféreras vers les tutos. Merci.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Salut à tous, après environ 4000Km effectués depuis l'achat, que dire, si ce n'est retrouver un vrai confort de berline, que certains dirons, "à l'ancienne", moi, je dirais plutôt, retrouver un vrai confort de pullman comparé aux voitures actuelles qui sont effectivement directives mais au gros détriment d'un confort moelleux.
Ok, la tenue de route est style "paquebot", mais, en contre partie quelle douceur, moelleux, tranquillité!
Je retrouve un vrai plaisir de conduire à la cool.
Comme vous devez le savoir déjà, je roule au E85 à 100%, sans boîtier ou reprogrammation: Résultat, 8,5L au 100Km majoritairement sur route et si mixte avec majorité petits trajets, je fais du 9,5L.
Démarrage, étonnamment, en période froid juste au début du printemps, ça démarrait du premier coup sans broncher, et depuis 1 mois je dirais que 3 coups de démarreur suffisent à réveiller le moteur qui tourne très rond au ralenti accéléré. Je mets ça sur un dosage plus fort en éthanol sur la période estivale.
Je vais donc attendre l'hiver prochain pour voir, avec un dosage éthanol automatiquement plus faible, si le démarrage devient nickel.
En résumé, aucun regret, je retrouve ce bon vieux confort à la "papa" et ce qui n'est pas étonnant, tout le monde qui monte dedans et roule fait la même réflexion "que c'est confortable et peu bruyant".
C'est décidé, je vais la garder un bon nombre d'années, tant que les pièces détachées se trouveront assez facilement.
Mon compteur est mainteant à 73000 Km, j'ai de la marge.
Ok, la tenue de route est style "paquebot", mais, en contre partie quelle douceur, moelleux, tranquillité!
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Comme vous devez le savoir déjà, je roule au E85 à 100%, sans boîtier ou reprogrammation: Résultat, 8,5L au 100Km majoritairement sur route et si mixte avec majorité petits trajets, je fais du 9,5L.
Démarrage, étonnamment, en période froid juste au début du printemps, ça démarrait du premier coup sans broncher, et depuis 1 mois je dirais que 3 coups de démarreur suffisent à réveiller le moteur qui tourne très rond au ralenti accéléré. Je mets ça sur un dosage plus fort en éthanol sur la période estivale.
Je vais donc attendre l'hiver prochain pour voir, avec un dosage éthanol automatiquement plus faible, si le démarrage devient nickel.
En résumé, aucun regret, je retrouve ce bon vieux confort à la "papa" et ce qui n'est pas étonnant, tout le monde qui monte dedans et roule fait la même réflexion "que c'est confortable et peu bruyant".
C'est décidé, je vais la garder un bon nombre d'années, tant que les pièces détachées se trouveront assez facilement.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Les amortisseurs sont d'origine, même si peu kilométrés ?
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
En origine, il n'y a pas de voyant au TDB, car il est inclu dans le bouton ON/OFF qui est à gauche du levier de vitesse.
-----
Pour info : le TDB : L'indicateur "OVER SPEED" est inutilisé (exemple).
Mais il fera peut-être : "SERVICE" avec la voix Renault.
Tous les oranges font "SERVICE".
Les rouges font "STOP".
Il y a aussi "rien" dans la liste, mais de souvenir il est opaque.
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Pour info : le TDB : L'indicateur "OVER SPEED" est inutilisé (exemple).
Mais il fera peut-être : "SERVICE" avec la voix Renault.
Tous les oranges font "SERVICE".
Les rouges font "STOP".
Il y a aussi "rien" dans la liste, mais de souvenir il est opaque.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Jurancon, je valide. Ma mère habite à Arudy pas loin, et votre pinard avec du foie gras fait des miracles. Je connooo bien le coin.
Si un jour je passe et que tu es encore sur le forum, jte frais signe en mp.
Pour le 2.0 140, ca passe dans les montagnes ? Déjà pour aller au plateau du benou, j'avais joué dla bvm avec la 2.5 20v mais ça va, pas de chauffe alors que c'était l'été.
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
JP, merci pour ton retour....je croyais qu'il y avait aussi un voyant sur le TBD, bon, ben je ne ferai rien dans ce cas.....plus facile.
Oui, les amortisseurs sont d'origine avec 1% de déséquilibre AR et 7% AV sans aucune fuite sur le dernier contrôle de Février 2023: Donc, je ne pense pas qu'ils soient morts.
Je suis monté dernièrement à Barèges avec remorque calée vers les 600Kg, ben elle a monté tranquille les 1200m de dénivelé en 2 et 3 sans forcer.
Petit bonjour Jurançon/bière ou autre, pas de problème!
Oui, les amortisseurs sont d'origine avec 1% de déséquilibre AR et 7% AV sans aucune fuite sur le dernier contrôle de Février 2023: Donc, je ne pense pas qu'ils soient morts.
Je suis monté dernièrement à Barèges avec remorque calée vers les 600Kg, ben elle a monté tranquille les 1200m de dénivelé en 2 et 3 sans forcer.
Petit bonjour Jurançon/bière ou autre, pas de problème!
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Si les amortisseurs passent au CT autant les garder.
Les remplaçants issus du NET ont tendance à durer beaucoup moins.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Tout à fait d'accord pour les garder pour l'instant.
Pas ou peu de déséquilibre ne veut pas dire qu'ils soient bons ou pas, c'est surtout leur efficacité qui prime, et le problème c'est que le dernier CT fait par le propriétaire avant la vente, il n'y est pas marqué l'efficacité. Donc, j'attendrai le prochain CT dans moins de deux ans et chez qui je vais le faire, les efficacités y sont enregistrées, de là, je verrai bien s'ils sont vraiment bons ou à changer.
Tant que j'y suis, une petite question qui a déjà été abordée mais qui me laisse encore des questions: L'échappement.
Aujourd'hui, il y a encore moyen d'acheter des échappements complets pour les Safrane, sous différentes marques proposées et bien sûr à des prix bien différents.
Quelle est la marque la mieux réputée, qui tient dans le temps et qui s'adapte bien sans surprise?
EN fait, j'ai le silencieux central qui fait un peu la gueule et le silencieux AR qui va suivre dans quelques temps, donc, mon idée, c'est d'acheter maintenant un ensemble complet, catalyseur compris et je les mettrai sur étagère en attente.
Disons que c'est pour me prémunir sur long terme un manque de certaines sur le marché d'ici peu d'années.
Pas ou peu de déséquilibre ne veut pas dire qu'ils soient bons ou pas, c'est surtout leur efficacité qui prime, et le problème c'est que le dernier CT fait par le propriétaire avant la vente, il n'y est pas marqué l'efficacité. Donc, j'attendrai le prochain CT dans moins de deux ans et chez qui je vais le faire, les efficacités y sont enregistrées, de là, je verrai bien s'ils sont vraiment bons ou à changer.
Tant que j'y suis, une petite question qui a déjà été abordée mais qui me laisse encore des questions: L'échappement.
Aujourd'hui, il y a encore moyen d'acheter des échappements complets pour les Safrane, sous différentes marques proposées et bien sûr à des prix bien différents.
Quelle est la marque la mieux réputée, qui tient dans le temps et qui s'adapte bien sans surprise?
EN fait, j'ai le silencieux central qui fait un peu la gueule et le silencieux AR qui va suivre dans quelques temps, donc, mon idée, c'est d'acheter maintenant un ensemble complet, catalyseur compris et je les mettrai sur étagère en attente.
Disons que c'est pour me prémunir sur long terme un manque de certaines sur le marché d'ici peu d'années.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
haaaaa la bonne question...
la réponse est simple : on sait surtout que c'est de la merde pour à peu près tout ce qu'on trouve sur le net et on n'a pas identifié une marque de remplacement valide
pour le cata, JP a trouvé la référence d'origine (il va te mettre le lien sur son topic ^^) mais ne l'a pas encore remplacé (stockage pour l'avenir), donc pas de retour réel sur la qualité.
la réponse est simple : on sait surtout que c'est de la merde pour à peu près tout ce qu'on trouve sur le net et on n'a pas identifié une marque de remplacement valide
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Pour les silencieux à faire en même temps, car la jonction entre les deux, qui est proche de la roue ARG, a tendance à être HS.tdd a écrit : ↑30 mai 2023, 11:18haaaaa la bonne question...
la réponse est simple : on sait surtout que c'est de la merde pour à peu près tout ce qu'on trouve sur le net et on n'a pas identifié une marque de remplacement valide
pour le cata, JP a trouvé la référence d'origine (il va te mettre le lien sur son topic ^^) mais ne l'a pas encore remplacé (stockage pour l'avenir), donc pas de retour réel sur la qualité.
De la peinture Haute Température aide à protéger l'extérieur.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451845&hil ... ux#p451845
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451848&hil ... ux#p451848
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=452322&hil ... ux#p452322
-----jpdubuc a écrit : ↑25 mars 2021, 23:47Le volume sonore s'est amélioré pour la troisième fois.
- Changement tresse (pb sortie tresse vers le catalyseur).
- Jonction intermédiaire silencieux (2 petites fuites).
- Jonction catalyseur intermédiaire (2 petites fuites).
Pour le catalyseur : référence d'origine confirmée par @FANFAN 21 :
viewtopic.php?f=7&t=28299&p=512736&hili ... ur#p512736
viewtopic.php?f=7&t=28299&p=512758&hili ... ur#p512758
Une liste de références pour 2,5L 20V et 2,0 L 16V :
viewtopic.php?f=7&t=28299&p=512765&hili ... ur#p512665
Mon actuel "E0645" est sûrement mort : vraiment limite lors du dernier CT.
Et je ne recommande pas ce modèle qui n'est pas au top.
Je temporise pour le faire dans les environs de 1,5 ans après le dernier CT.
-----
À vérifier aussi : l'état de la tresse.
Et de la sonde Lambda (max 160 000 km).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Là, avec tout ça, si je ne trouve pas mon bonheur!
Merci.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
De rien
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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