comme certain de vous on pu le suivre , j'ai acheté la safrane de Turboyan qui avait posté une annonce de vente sur le forum.
Il m'a gentiment amené cette Safrane ce matin et je vous la presente donc telle quelle , dans son jus avant nettoyage.
Je suis assez content de cet achat car le CT passé ce matin et reussi ne mentionne que des points mineur à l'exception d'un point qui m'embête un peu quand même : défaut d'étanchéité du boitier de direction .
Pour le reste , j'ai les disque av HS et les triangle qui commencent à donner des signes de faiblesse mais on ne sent rien à la conduite donc pas d'urgence .
cette safrane est donc du 19/08/92 soit une des premières produites .
elle a 268 000 km .couleur bleu 472......classique quoi sur une safrane

L'installation GPL est aux normes bien sur et le réservoir de 80 L est à la place de la roue de secours.
Le véhicule est en bon etat intérieur /exter pas de gros défauts de carrosserie et l'intérieur est trés correct vu l'age de la voiture . Seul l'accoudoir est un peu usé mais les sièges sont impeccables .
Je voulais un Badiane , j'ai un badiane .....mais finalement je l'échangerai bien ce cuir contre un ergo RXE velour en badiane ...une rareté que j'ai eu l'occasion de voir un jour en casse et j'avoue que j'ai adoré!!!!!!
juste un énorme nettoyage à prévoir afin qu'elle soit comme il faut .;..et comme j'aime :gni: :gni:
Pour le reste, un cligno av droit abimé, la protection moteur pas attachée , un flexible de frein avec une détérioration mineure.
voila les grandes lignes de ce CT.
le soucis sur cette voiture est qu'il n'y a plus de boitiers sous les sieges av suite a une entrée d'eau .

Les boitiers ont donc etés enlevés ; les conections sechées et les sieges av bidouilés pour pouvoir les regler sans le boitiers memo.

La DAV est toujours en mode souple vu que le boitier n'y est pas , pas de regul, pas de reglage des rétroviseurs , pas de synthèse etc etc .

Première choses a faire donc , remettre les boitiers que Ciberic m'a gracieusement envoyé et virer les bidouilles réalisées.

Trouver :
un clignotant av gauche
un ventilo d'habitacle car celui d'origine s'est fait la malle .....

Par la suite un bequet car une safrane sans bequet , ca fait ""cheap"" :gni:
ensuite changement des disques de freins av + plaquettes ainsi que les amortisseurs que je vais commander chez Oscaro.
Voici des photos faites de la voiture dans son jus:

Le siege conducteur vraiment pas abimé vu le kilométrage du véhicule