sur le 2.5 il me semble que c'est du 6 c'est pourquoi je pose la question. mais le 8 existe, sur les V6 par ex.Delta02 a écrit :Bin c'est du 6mm , jamais entendu parler de 8mm
[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je confirme pour la mienne AM2000,
Tubes rigides diamètre = 8 mm.
Diamètres externes des tubes souples = 14,5 mm.
. . . Y compris celui du haut moteur.
. . . Ce qui correspond bien à un tube de diamètre interne de 8 mm.
Un tube de 6 mm. Interne fait 13 mm. externe.
Tubes rigides diamètre = 8 mm.
Diamètres externes des tubes souples = 14,5 mm.
. . . Y compris celui du haut moteur.
. . . Ce qui correspond bien à un tube de diamètre interne de 8 mm.
Un tube de 6 mm. Interne fait 13 mm. externe.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
sur le millesimes anterieurs les durits metalliques sont identiques à un détail pres : une patte metallique supplementaire au bout de la rampe d'injection pour que ca ne puisse pas se deboiter tout seul
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je viens de trouver sur le WEB une photo du 2,5L.
Flèches rouges : les emplacements des trois durites (histoire d'être sûr de parler des mêmes).
Flèches vertes, juste pour info. les 4 silentblocs de maintien du capot gris-noir Renault : 77 01 045 447
Flèches rouges : les emplacements des trois durites (histoire d'être sûr de parler des mêmes).
Flèches vertes, juste pour info. les 4 silentblocs de maintien du capot gris-noir Renault : 77 01 045 447
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:41, modifié 2 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
je vérifierai mes diamètres de durites...
tiens... on peut mettre des durites en 6mm dans ton cas ?
quel serait l'impact?
sauf erreur... mon capot gris noir s'en va en devisant le couvercle supérieur. ..une fois le bouchon d'huile ôté. ..
tiens... on peut mettre des durites en 6mm dans ton cas ?
quel serait l'impact?
sauf erreur... mon capot gris noir s'en va en devisant le couvercle supérieur. ..une fois le bouchon d'huile ôté. ..
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui les 4 vis torx servent à démonter l'ensemble des deux capots, une fois le bouchon d'huile retiré.
Je montre la photo (source WEB) avec le capot inférieur parce-que les 4 silentblocs ont durcis et que j'ai prévu de les changer (pas urgent) car le capot gris-noir Renault supérieur bouge et fait un peu de bruit.
-----
Pour les durites, je pense que cela ne changerait rien techniquement pour le passage de l'essence avec du tube de 6 mm interne, car les tubes rigides sont surement en 6 mm interne.
Par contre la durée de vie des embouts des durites étirés serait, il me semble, écourtée.
Donc j'ai prévu de démonter celle du haut et de la remplacer par une 8 mm interne après une vérification de principe bien sûr (suivie d'une remontée de l'info sur le site).
Et de plus, en restant avec des durites de 8 mm, je peux réutiliser les colliers essence d'origine Renault.
Je montre la photo (source WEB) avec le capot inférieur parce-que les 4 silentblocs ont durcis et que j'ai prévu de les changer (pas urgent) car le capot gris-noir Renault supérieur bouge et fait un peu de bruit.
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Pour les durites, je pense que cela ne changerait rien techniquement pour le passage de l'essence avec du tube de 6 mm interne, car les tubes rigides sont surement en 6 mm interne.
Par contre la durée de vie des embouts des durites étirés serait, il me semble, écourtée.
Donc j'ai prévu de démonter celle du haut et de la remplacer par une 8 mm interne après une vérification de principe bien sûr (suivie d'une remontée de l'info sur le site).
Et de plus, en restant avec des durites de 8 mm, je peux réutiliser les colliers essence d'origine Renault.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
JP
va falloir que je prenne tes réf de led. ..
j'ai changer les éclairages de portière. .. no problemo...
j'ai changé l'éclairage sous le rétroviseur. .. no problemo...
par contre la liseuse rotative... ça me fait claquer le fusible...
les clignotants avants... ben ça marche... mais ça fait tout clignoter... 2 fois plus vite...
et pour les feux de position... les led que j'ai fonctionne. .. mais la dame me signale que mon éclairage est défaillant. ...
donc y a encore du boulot. ..
et j'ai plus de navettes... pour le plafonnier central... boîte à gants. ..et les 2 du coffre...
va falloir que je prenne tes réf de led. ..
j'ai changer les éclairages de portière. .. no problemo...
j'ai changé l'éclairage sous le rétroviseur. .. no problemo...
par contre la liseuse rotative... ça me fait claquer le fusible...
les clignotants avants... ben ça marche... mais ça fait tout clignoter... 2 fois plus vite...
et pour les feux de position... les led que j'ai fonctionne. .. mais la dame me signale que mon éclairage est défaillant. ...
donc y a encore du boulot. ..
et j'ai plus de navettes... pour le plafonnier central... boîte à gants. ..et les 2 du coffre...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
pour les clignotant qui clignottent 2 fois plus vite normal
la centrale clignottante detecte pas les ampoules LED(consommation trop basse)du coup ça fait comme si une ampoule de chaque coté est grillé et ça clignotte 2 fois plus vite
c'est comme si tu met des veilleuses LED a l'avant sans résistance.la synthèse vocal les détectent comme grillé
la centrale clignottante detecte pas les ampoules LED(consommation trop basse)du coup ça fait comme si une ampoule de chaque coté est grillé et ça clignotte 2 fois plus vite
c'est comme si tu met des veilleuses LED a l'avant sans résistance.la synthèse vocal les détectent comme grillé
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
et pour les veilleuses. ...c'est des sans erreur canbus... donc avec résistance. ..et pourtant la dame me cause. ..
pour les clignotants c'est en attenant...
j'ai une ampoule tellement attaquée qu'elle clignote blanc.... les clignotants présent l'humidité. .. même le chrome s'est barré par endroit...
pour les clignotants c'est en attenant...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Hors surveillance : OKToaoF999 a écrit :j'ai changer les éclairages de portière. .. no problemo...
Quasi hors surveillance : OKToaoF999 a écrit :j'ai changé l'éclairage sous le rétroviseur. .. no problemo...
Hors surveillance : mais pas bon ou alors les fils/pattes de ta LED se touchent et donc il y a un court-circuit.ToaoF999 a écrit :par contre la liseuse rotative... ça me fait claquer le fusible...
Il faut une réelle consommation de 21 W multiplié par 2 (avant et arrière) (par côté : gauche indépendamment de droite) : soit 42 W.ToaoF999 a écrit :les clignotants avants... ben ça marche... mais ça fait tout clignoter... 2 fois plus vite...
. . . Si la consommation est plus faible, il y a doublement de la vitesse par la centrale clignotante.
. . . En prévision de changer sur ma Phase-1 (projet abandonné pour rester dans les normes), j'ai acheté des résistances de très faible valeur pour modifier la centrale de clignotement.
. . . . . . Le but étant d'éviter les LED sans erreur CANBUS, qui de toutes façons ne sont pas exactement à 21 W de consommation et qui en plus chauffent trop et grillent leurs LED.
. . . Mêmes remarques, sauf qu'il faut modifier le boitier DEFIL : opérations à venir sur ma Phase-2.ToaoF999 a écrit :et pour les feux de position... les led que j'ai fonctionne. .. mais la dame me signale que mon éclairage est défaillant. ...
Bonne continuation, si j'avance, je remonte les informations sur le site.ToaoF999 a écrit :donc y a encore du boulot. ..
et j'ai plus de navettes... pour le plafonnier central... boîte à gants. ..et les 2 du coffre...
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour les clignotants qui présentent une entrée d'eau :ToaoF999 a écrit :et pour les veilleuses. ...c'est des sans erreur canbus... donc avec résistance. ..et pourtant la dame me cause. ..
pour les clignotants c'est en attenant...
j'ai une ampoule tellement attaquée qu'elle clignote blanc.... les clignotants présent l'humidité. .. même le chrome s'est barré par endroit...
. . . Démonter le bloc clignotant de la voiture, et retirer le support d'ampoule.
. . . Retirer le caoutchouc en faisant attention à ne pas casser les pattes en plastique.
. . . Nettoyage complet et séchage du bloc.
. . . Dépôt de colle type "Loctite Hybrid Glue" sur le pourtour, elle est pâteuse et transparente, et ne durcit pas complètement dans le temps.
. . . Utilisation de l'aspirateur en lieu et place du support d'ampoule, pour légèrement forcer la colle à entrer par l'éventuel trou ou fente.
. . . Attendre le lendemain et remettre en place.
J'ai fait cette opération sur un bloc de ma Phase-2 situé à côté d'un anti-brouillard.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Disponible en commande (0 stock dans les Yvelines) chez Renault = 21,60 € TTC = les quatre "plot amortisseur".jpdubuc a écrit :Flèches vertes, juste pour info. les 4 silentblocs de maintien du capot gris-noir Renault : 77 01 045 447
. . . Récupération en milieu de semaine.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Fini : opérations de serrage effectués en soulevant légèrement les arrières des portes pour les aligner, merci Adrian DC.jpdubuc a écrit :Par contre avant de faire cela, j'ai démonté les charnières basses des portes arrières.
De la rouille avait commencé à s'installer verticalement sous les emplacements des quatre charnières (quasi rien entre les charnières et les montants du châssis), surtout les deux du bas.
J'ai traité au RUSTOL-OWATROL, demain deuxième couche, après demain retouche de peinture, puis remontage définitif.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Essais des laves-phare, activation en direct : pontage sur le support du relais : bien fort et donc aussi sur mon sur-vêtement.
Jérôme, il faut que je fasse aussi plus de 3 appuis de plus d'une seconde pour avoir les jets (en défaut).
. . . Je vais regarder s'il est possible d'allonger la tempo interne du relais.
. . . Le bloc relais temporisateur de couleur verte contient un 555, qui est un grand classique de l'électronique.
Schéma en cours.
Jérôme, il faut que je fasse aussi plus de 3 appuis de plus d'une seconde pour avoir les jets (en défaut).
. . . Je vais regarder s'il est possible d'allonger la tempo interne du relais.
. . . Le bloc relais temporisateur de couleur verte contient un 555, qui est un grand classique de l'électronique.
Schéma en cours.
Dernière modification par jpdubuc le 08 mai 2017, 02:18, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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tu as trouvé des laves phares d'origine?
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ils étaient déjà là lors de l'achat, car d'origine puisque Xénon (obligatoire pour le CT en cas de Xénon).
Essais de les trouver sur le site, en casse ou sur LeBonCoin. Bonne recherche.
Essais de les trouver sur le site, en casse ou sur LeBonCoin. Bonne recherche.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
rien trouvé à des prix raisonnable. .. ou en bon état. ..
je vais tenter une solution alternative... on verra bien dans quelques semaines
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'ai oublié d'indiquer avoir changé les blocs lumière début avril des 4 bas de porte.
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En Phase-2 : juste du plastique blanc : pas top.
En Phase-1 92 / 93 : du plastique chromé avec une vitre en plastique devant.
Avant montage, nettoyage et passage des vitres transparentes au Miror.
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Demain, une petite photo, pour le rendu avec les LED T10.
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Mais j'aime vraiment pas les grilles en plastique qui entourent les 4 HP des portes.
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En Phase-2 : juste du plastique blanc : pas top.
En Phase-1 92 / 93 : du plastique chromé avec une vitre en plastique devant.
Avant montage, nettoyage et passage des vitres transparentes au Miror.
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Demain, une petite photo, pour le rendu avec les LED T10.
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Mais j'aime vraiment pas les grilles en plastique qui entourent les 4 HP des portes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 30 août 2021, 16:33, modifié 2 fois.
Raison : Correction de texte. ;)
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 198 856 km - le 08-05-2017jpdubuc a écrit :Donc j'ai prévu de démonter celle du haut et de la remplacer par une 8 mm interne après une vérification de principe bien sûr (suivie d'une remontée de l'info sur le site).
Et de plus, en restant avec des durites de 8 mm, je peux réutiliser les colliers essence d'origine Renault.
Changement de la durite du haut de 8 mm, longueur = 110 mm.
. . . L'origine "9903" = troisième mois de 1999. Elle était durcie mais en parfait état.
Changement des 5 bougies : Bosch N01 = FR7DC+ : écartement = 0,9 mm.
. . . A l'identique de celles en place.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 198 856 km - le 08-05-2017
Changement du filtre à essence auto-clipsé :
. . . L'alu externe de l'ancien était très attaqué.
. . . Nouveau : Knecht Filter - KL 95.
-----
Réglage du capot : recentrage au mieux au niveau des fixations (suite aux réparations : ancien propriétaire) :
. . . Fixations sur le capot :
. . . . . . Déplacement transversal uniquement.
. . . Fixations sur le châssis :
. . . . . . En hauteur : réglage de la hauteur de l'arrière du capot (proximité du pare-brise).
. . . . . . Vers l'avant ou vers l'arrière : changement de l'axe du capot = changement des écarts entre les bords d'aile avant droite et gauche vis-à-vis des bords du capot.
. . . Réglage des fixations vissées sur le capot suite au changement d'axe.
. . . Réglage par cale de hauteur sous ces fixations pour avoir le dessus du capot aligné avec les deux bords d'aile avant.
Changement du filtre à essence auto-clipsé :
. . . L'alu externe de l'ancien était très attaqué.
. . . Nouveau : Knecht Filter - KL 95.
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Réglage du capot : recentrage au mieux au niveau des fixations (suite aux réparations : ancien propriétaire) :
. . . Fixations sur le capot :
. . . . . . Déplacement transversal uniquement.
. . . Fixations sur le châssis :
. . . . . . En hauteur : réglage de la hauteur de l'arrière du capot (proximité du pare-brise).
. . . . . . Vers l'avant ou vers l'arrière : changement de l'axe du capot = changement des écarts entre les bords d'aile avant droite et gauche vis-à-vis des bords du capot.
. . . Réglage des fixations vissées sur le capot suite au changement d'axe.
. . . Réglage par cale de hauteur sous ces fixations pour avoir le dessus du capot aligné avec les deux bords d'aile avant.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Suppression du caisson de basse "JBL Bass pro II - 100 watts" placé dans le coffre (info du précédent propriétaire : "posé par un spécialiste du câblage") :
. . . J'avais un doute sur le câblage, n'ayant pas vu de fusible en plus sur les boites à fusible.
. . . J'ai retiré tous les faisceaux, puis corrigé les câblages et les isolements (en défaut).
-----
La photo parle d'elle même (à gauche de la platine à fusible), jamais vu cela de toute ma carrière : c'est un repiquage sur du 12V pour aller alimenter le caisson.
. . . Le gros fil rouge continu vers un porte fusible plexiglas de qualité (avec un fusible en verre 10A), puis cela continu vers le caisson arrière.
. . . . . . Ce porte fusible était en vrac dans le cache plastique qui descend à gauche, dans le chemin de câblage.
. . . . . . . . . Invisible sans avoir retiré le grand cache horizontal sous la colonne de direction.
. . . Pour information le fusible inclus au caisson est un 20A, donc en cas de problème ce serait le fusible de 10A qui aurait grillé mais introuvable (en défaut).
. . . En câblage, la règle est de respecter les continuités des sections, au risque de créer un point chaud voire un départ de feu.
. . . De plus, la soudure aurait pu être source d'échauffement et de départ de feu aussi.
. . . . . . Juste protégé par deux tours de scotch noir (protection insuffisante).
. . . On ne soude jamais les fils cote à cote, si la soudure fond par échauffement les fils se séparent et il peut y avoir création d'arc, feu, etc...
. . . Signal utilisé : "+ batterie protégé < habitacle 3".
En arrière plan, on observe un petit scotch autour d'une épissure origine Renault 12V : pourquoi est-elle dans cet état (en défaut) ?
. . . J'avais un doute sur le câblage, n'ayant pas vu de fusible en plus sur les boites à fusible.
. . . J'ai retiré tous les faisceaux, puis corrigé les câblages et les isolements (en défaut).
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La photo parle d'elle même (à gauche de la platine à fusible), jamais vu cela de toute ma carrière : c'est un repiquage sur du 12V pour aller alimenter le caisson.
. . . Le gros fil rouge continu vers un porte fusible plexiglas de qualité (avec un fusible en verre 10A), puis cela continu vers le caisson arrière.
. . . . . . Ce porte fusible était en vrac dans le cache plastique qui descend à gauche, dans le chemin de câblage.
. . . . . . . . . Invisible sans avoir retiré le grand cache horizontal sous la colonne de direction.
. . . Pour information le fusible inclus au caisson est un 20A, donc en cas de problème ce serait le fusible de 10A qui aurait grillé mais introuvable (en défaut).
. . . En câblage, la règle est de respecter les continuités des sections, au risque de créer un point chaud voire un départ de feu.
. . . De plus, la soudure aurait pu être source d'échauffement et de départ de feu aussi.
. . . . . . Juste protégé par deux tours de scotch noir (protection insuffisante).
. . . On ne soude jamais les fils cote à cote, si la soudure fond par échauffement les fils se séparent et il peut y avoir création d'arc, feu, etc...
. . . Signal utilisé : "+ batterie protégé < habitacle 3".
En arrière plan, on observe un petit scotch autour d'une épissure origine Renault 12V : pourquoi est-elle dans cet état (en défaut) ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:43, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
pourquoi je suis pas etonné?
j'avais eu le même genre de "plaisanterie" il y a une vingtaines d'année avec le montage d'une sono dans un centre auto.le gars avait repiqué une alimentation 30A sur un fils+ de 0.75mm
a l’époque j'avais pété un câble en voyant sa car ma femme avait sentie une odeur de brûler sur la route des vacances, l'escort xr3i aurait bien pu partir en fumée.
la rien qu'a voir la section différente des câbles sa fait peur.
j'avais eu le même genre de "plaisanterie" il y a une vingtaines d'année avec le montage d'une sono dans un centre auto.le gars avait repiqué une alimentation 30A sur un fils+ de 0.75mm
a l’époque j'avais pété un câble en voyant sa car ma femme avait sentie une odeur de brûler sur la route des vacances, l'escort xr3i aurait bien pu partir en fumée.
la rien qu'a voir la section différente des câbles sa fait peur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui "noob41", le petit fil sert d'alimentation pour le gros.
Total dangereux.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
oui le gros ne risque pas de chauffer il peuts encaisser 30A c'est du 2.5mm mais le petit lui en 1.25mm pour 10/15A il doit avoir chaud quand le bazars est allumé
sinon les épissure Renault sont protégée avec un tissus et un scotch, le fils episuré est torsadé et soudé proprement puis protégé.par contre dans le temps c'est pas idéal car le scotch s'en va.
mais ce n'est pas vraiment un scotch car il ne colle pas. je n'en ai jamais vu ailleurs il tiend serré je pense que c'est sa qui le maintient en place la tension de l’étirement..
perso je monte tout au thermo
sinon les épissure Renault sont protégée avec un tissus et un scotch, le fils episuré est torsadé et soudé proprement puis protégé.par contre dans le temps c'est pas idéal car le scotch s'en va.
mais ce n'est pas vraiment un scotch car il ne colle pas. je n'en ai jamais vu ailleurs il tiend serré je pense que c'est sa qui le maintient en place la tension de l’étirement..
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
perso je torsade et je soude et bien evidemment le fil qui donne doit etre plus gros que celui qui recoit, loi des noeuds qui s'applique tout simplement. tu parles d'un travail de pro alors que la batterie etait à 30 cms ....
tu constates que 90% des saf qui ont des souci electriques bizarres sont des voitures à la sono bricolée. tisanma a eu aussi le meme truc sauf que lui ca n'avait meme pas été soudé et donc panne intermittente.
tu constates que 90% des saf qui ont des souci electriques bizarres sont des voitures à la sono bricolée. tisanma a eu aussi le meme truc sauf que lui ca n'avait meme pas été soudé et donc panne intermittente.