[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut,
Oui,pas mal du tout ! De +,les données pour la pluie et la conso sont satisfaisantes.
Oui,pas mal du tout ! De +,les données pour la pluie et la conso sont satisfaisantes.
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
jpdubuc a écrit :Chris, en fait je ne t'ai jamais remercié pour un point précis, et vous aussi du Forum :
. . . C'est à cause de toi et de vous que je jongle avec les problématiques de stationnement.
. . . Mais surtout, c'est grâce à toi (en particulier) et à vous que j'ai gardé ma Phase-1, qui me rend des immenses services sans lesquels tout serait bien compliqué.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 214 442 km - le 23-02-2018
LES DURITES ESSENCE NORAUTO : JETTEZ LES, TOUT DE SUITE.
LES DURITES ESSENCE NORAUTO : JETTEZ LES, TOUT DE SUITE.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'avais raisonjpdubuc a écrit :LES DURITES ESSENCE NORAUTO : JETTEZ LES, TOUT DE SUITE.
Il s'est passé quoi?
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
jpdubuc a écrit :Pour info. actuellement en place : pneus UNI 205/55 R 16 91 V RSP3 :
combien de bornes à leur actif ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 214 442 km - le 24-02-2018
Les fissures sont sur toutes les longueurs, et les fibres intérieures sont visibles entre les fissures.
. . . Et pour info., avant d'ouvrir, il y avait des odeurs d'essence dans cette zone.
Dans l'urgence, j'ai remis les mêmes "merdes" neuves (restes du tube utilisé pour la durite Norauto du haut), histoire d'attendre la réception de ma commande.
. . . La météo annonce un grand froid, je préfère rouler avec la Phase-2 en cas de ??? (pneus neige).
-----
Celle du haut est Norauto :
. . . Voir les référence sur mon précédent post : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p427996
Je l'avais changée neuve en mai 2017 : et maintenant elle a environ 15 000 km.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... te#p408155
-----
Celles-ci ont environ 1 an (prédécesseur) : pas Norauto : pire.
. . . Les points blancs sont en fait la tresse interne.
. . . <NBR/PET/PVC-NBR<
. . . DAYCO FUEL HOSE SAE J30 R7
. . . . . . Pour info : la norme "SAE J30 R7" : http://www.silesiatechnology.pl/katalog ... 891031.pdf
. . . . . . La page DAYCO : http://www.daycoproducts.com/dayco%C2%A ... 84%A2-hose
Les fissures sont sur toutes les longueurs, et les fibres intérieures sont visibles entre les fissures.
. . . Et pour info., avant d'ouvrir, il y avait des odeurs d'essence dans cette zone.
Dans l'urgence, j'ai remis les mêmes "merdes" neuves (restes du tube utilisé pour la durite Norauto du haut), histoire d'attendre la réception de ma commande.
. . . La météo annonce un grand froid, je préfère rouler avec la Phase-2 en cas de ??? (pneus neige).
-----
Celle du haut est Norauto :
. . . Voir les référence sur mon précédent post : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p427996
Je l'avais changée neuve en mai 2017 : et maintenant elle a environ 15 000 km.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... te#p408155
-----
Celles-ci ont environ 1 an (prédécesseur) : pas Norauto : pire.
. . . Les points blancs sont en fait la tresse interne.
. . . <NBR/PET/PVC-NBR<
. . . DAYCO FUEL HOSE SAE J30 R7
. . . . . . Pour info : la norme "SAE J30 R7" : http://www.silesiatechnology.pl/katalog ... 891031.pdf
. . . . . . La page DAYCO : http://www.daycoproducts.com/dayco%C2%A ... 84%A2-hose
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 214 442 km - le 24-02-2018
Les "temporaires" en place, et en plus elles sont moins proches du collecteur d'échappement.
. . . Celles du prédécesseur étaient trop longues.
-----
La nouvelle durite de 8 mm, en 1 mètre de long, est en cours de livraison.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p428308
Les "temporaires" en place, et en plus elles sont moins proches du collecteur d'échappement.
. . . Celles du prédécesseur étaient trop longues.
-----
La nouvelle durite de 8 mm, en 1 mètre de long, est en cours de livraison.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p428308
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Et cerise sur le gateau, les 6 colliers posés par le prédécesseur sur les deux grands tubes (deux en haut et un en bas pour chacun) étaient :
. . . Une galère à démonter, en particulier les deux du bas.
Et en plus ce "C.." avait coupé une des durites au cutter : il y avait encore la marque sur un des deux tubes en métal.
-----
Pour exemple : un collier (avec la pince), source WEB :
. . . Une galère à démonter, en particulier les deux du bas.
Et en plus ce "C.." avait coupé une des durites au cutter : il y avait encore la marque sur un des deux tubes en métal.
-----
Pour exemple : un collier (avec la pince), source WEB :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
effetivement c est bien mort !
pas etonnant que certaine voiture prenne feux .... on sait plus faire une durite
j
pas etonnant que certaine voiture prenne feux .... on sait plus faire une durite
j
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui, @Sebastoph, d'autant plus que celle du haut était d'origine, quand je l'avais changée, par sécurité alors qu'elle était encore dans un état très correct.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ca craint et ton intervention est appropriée !
Ton retour sur les nouvelles durites en attente de réception sera intéressant, comme toutes tes informations d'ailleurs !
Ton retour sur les nouvelles durites en attente de réception sera intéressant, comme toutes tes informations d'ailleurs !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour information, aujourd'hui :
. . . Livraison de la durite essence Gates Barricade.
. . . SAE 30R14T2 2017 . . . suivi d'un code à barres
. . . GATES (R) 4219BF Barricade (R) Fuel Injection
. . . . Hose 5/16" [7,9 mm] 225 PSI [15.5 Bar] GreenShield TM
. . . . . Multi-fuel & Bio-fuel Compatible CARB No. Q-09-019A, EPA Compliant
. . . . . . HGTSPLINEBF1 (< 15g/m2/day) Made in U.S.A.
. . . . . . . GLO53017 X7 12:13
-----
Hier, j'avais pris le risque de faire les changements temporaires, pour sécuriser la possibilité de rouler avec cette semaine.
. . . Je ne le regrette pas (pas vraiment vraiment), et normalement cela devrait être plus rapide à refaire, si possible demain.
. . . Les colliers "indémontables" qu'avait posé le prédécesseur sont supprimés, c'était le coté galère à 6 reprises.
-----
En air libre, la durite est "bien", mais c'est l'usage en situation réelle qui va être le vrai test.
-----
Je renouvelle ma remarque : ALLEZ VOIR de très prés l'état de vos DURITES ESSENCE, surtout si ce sont une des deux marques indiquées :
. . . NORAUTO.
. . . DAYCO.
. . . Livraison de la durite essence Gates Barricade.
. . . SAE 30R14T2 2017 . . . suivi d'un code à barres
. . . GATES (R) 4219BF Barricade (R) Fuel Injection
. . . . Hose 5/16" [7,9 mm] 225 PSI [15.5 Bar] GreenShield TM
. . . . . Multi-fuel & Bio-fuel Compatible CARB No. Q-09-019A, EPA Compliant
. . . . . . HGTSPLINEBF1 (< 15g/m2/day) Made in U.S.A.
. . . . . . . GLO53017 X7 12:13
-----
Hier, j'avais pris le risque de faire les changements temporaires, pour sécuriser la possibilité de rouler avec cette semaine.
. . . Je ne le regrette pas (pas vraiment vraiment), et normalement cela devrait être plus rapide à refaire, si possible demain.
. . . Les colliers "indémontables" qu'avait posé le prédécesseur sont supprimés, c'était le coté galère à 6 reprises.
-----
En air libre, la durite est "bien", mais c'est l'usage en situation réelle qui va être le vrai test.
-----
Je renouvelle ma remarque : ALLEZ VOIR de très prés l'état de vos DURITES ESSENCE, surtout si ce sont une des deux marques indiquées :
. . . NORAUTO.
. . . DAYCO.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 214 442 km - le 25-02-2018
Changement des durites : GATES Barricade.
. . . Donc passage en mode surveillance.
-----
Je viens de comprendre pourquoi une durite rigide de frein était de travers.
. . . Je l'avais remise en place suite à l'achat sans trouver la raison de ce problème.
. . . En fait, cette durite est fixée dans le même passe durites que celles de l'essence, et le prédécesseur avait dû forcer, la déboîter, la tordre.
-----
J'ai légèrement plié une des anciennes, tout l'extérieur s'est fragmenté : on voit la tresse en direct, et je devine des début de fentes dessous.
. . . Il était urgent urgent de les retirer.
Changement des durites : GATES Barricade.
. . . Donc passage en mode surveillance.
-----
Je viens de comprendre pourquoi une durite rigide de frein était de travers.
. . . Je l'avais remise en place suite à l'achat sans trouver la raison de ce problème.
. . . En fait, cette durite est fixée dans le même passe durites que celles de l'essence, et le prédécesseur avait dû forcer, la déboîter, la tordre.
-----
J'ai légèrement plié une des anciennes, tout l'extérieur s'est fragmenté : on voit la tresse en direct, et je devine des début de fentes dessous.
. . . Il était urgent urgent de les retirer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut, 1 m suffit pour changer le tout?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui @flecky, 1 mètre suffit :
. . . A) : Environ 33 cm (coté roue).
. . . B) : Environ 35 cm (coté échappement).
. . . C) : Environ 11 cm (celle du haut sous le capot gris Renault).
. . . D) : Découpe de 1 cm car un tube était un peu trop long.
. . . E) : Reste : 20 cm.
. . . A) : Environ 33 cm (coté roue).
. . . B) : Environ 35 cm (coté échappement).
. . . C) : Environ 11 cm (celle du haut sous le capot gris Renault).
. . . D) : Découpe de 1 cm car un tube était un peu trop long.
. . . E) : Reste : 20 cm.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Merci encore et toujours pour toutes tes informations détaillées, JP.
C'était effectivement urgentissime.....
Question complémentaire, malgré toutes ses différentes couches de la Gates, tu as pu facilement couder pour la petite longueur sur le bloc / sous le capot ?
C'était effectivement urgentissime.....
Question complémentaire, malgré toutes ses différentes couches de la Gates, tu as pu facilement couder pour la petite longueur sur le bloc / sous le capot ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@jg36, ta question est judicieuse pour celle du haut : oui, mais cela est limite surtout pour l'emmancher, elle est quasi ronde sur la zone du coude, mais par "parfaitement" pour un puriste.
. . . Si j'ai un soucis il me reste encore 20 cm pour la refaire, car celle-ci doit être bien à la longueur avant de la poser.
J'ai prévu, mais moins urgent de nettoyer les injecteurs, je verrai à ce moment là, si le la refais.
. . . Si j'ai un soucis il me reste encore 20 cm pour la refaire, car celle-ci doit être bien à la longueur avant de la poser.
J'ai prévu, mais moins urgent de nettoyer les injecteurs, je verrai à ce moment là, si le la refais.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Une remarque sur la durite Norauto, il y a une zone coté extérieure qui était devenue poisseuse après le démontage.
. . . Je pense que l'extérieur n'aime pas le contact avec de l'essence (SP95E10).
. . . Je pense que l'extérieur n'aime pas le contact avec de l'essence (SP95E10).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
existe-t-il une durite specifique pour ce carburant?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@noob41, sincèrement je n'ai pas la réponse.
Pour l'instant, je n'ai pas le choix et je suis parti sur :
. . . https://ww2.gates.com/france/downloads/ ... n_id=19080
Pour l'instant, je n'ai pas le choix et je suis parti sur :
Note technique :jpdubuc a écrit :Je viens de faire la commande de la durite en 8mm, chez "tec.racing" : la longueur de leurs durites est bien de 1 m. de base (confirmé par émail).
. . . Si on commande 2 m., se sera un seul morceau de 2 m. de long (logique).
. . . http://www.tec-racing.fr/tuyau-nitrile- ... -2188.html
. . . Longueur = 1 m. : 14 € + FDP.
. . . https://ww2.gates.com/france/downloads/ ... n_id=19080
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
@noob41, la première à voir plus précisement, mais il me semble que le sujet a une dizaine d'année.
Le second absolument pas : ne supporte pas le SP95E10.
. . . Et aussi pas assez haut en température.
. . . Et finalement pas fan, du fait que l'on ne voit pas l'état de surface à travers la tresse métallique.
-----
Pour info. mes mains sont séchées par le SP95E10, impressionnant.
Le second absolument pas : ne supporte pas le SP95E10.
. . . Et aussi pas assez haut en température.
. . . Et finalement pas fan, du fait que l'on ne voit pas l'état de surface à travers la tresse métallique.
-----
Pour info. mes mains sont séchées par le SP95E10, impressionnant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
c'est une belle saloperie ce truc évite de t'en mettre sur les mains.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Avec toutes les saloperies d'antigel qu'ils mettent dans tous les carburants, vaut mieux travailler ganté que ce soir SP ou GO.
Moi dans tous les cas j'ai des rougeurs qui apparaissent .
Remède: tartinage en régle à la nivéa main .
Ca fait des miracles
Moi dans tous les cas j'ai des rougeurs qui apparaissent .
Remède: tartinage en régle à la nivéa main .
Ca fait des miracles
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A