[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 21 août 2018, 03:05

En fait ma RT commence à avoir un air de Baccara au niveau des portes, et de la banquette arrière, grâce à @tdd78. :ctop:

Sans oublier la participation active de @Palmedor pour certains démontages. ;)

Et la motivation d'un de mes deux fils @Adrian DC, pendant toutes les étapes.

-----

Les habillages des portes changent la sensation et le bruit de leurs fermetures.
Et cela atténue en plus les bruits de route.

-----

Du coup les deux vitres de l'arrière sont passées de vitre manuelle à vitre électrique.

Ma RT étant entièrement pré-câblée, avec @Adrian DC, on a :

ARG :
. . . Changement du faisceau porte arrière G.
. . . Utilisation de l'interrupteur ARG Phase-1.
. . . Utilisation de la platine commande ARG Phase-1.

ARD :
. . . Changement du faisceau porte arrière D.
. . . Utilisation de l'interrupteur ARD Phase-1.
. . . Utilisation de la platine commande ARD Phase-1.

AVG :
. . . @Adrian DC a mixé le câblage d'origine porte avant G, pour y rajouter les deux interrupteurs pour les commandes des vitres de l'arrière G et D.
. . . . . . Ainsi nous gardons le connecteur 5 points (au lieu de 2) lié au contacteur d'ouverture des portes depuis le canon porte conducteur.
. . . . . . Et nous gardons ma modification faite pour les deux impulsionnels Phase-2 en place pour les portes AVG et AVD.
. . . Changement du capuchon de l'interrupteur AVG pour garder le bouton Phase-2, mais recouvert du capuchon Phase-1.
. . . Changement du capuchon de l'interrupteur AVD pour garder le bouton Phase-2, mais recouvert du capuchon Phase-1.
. . . Utilisation de la platine commandes AVG Phase-1.

AVD :
. . . Le câblage porte avant D est resté inchangé pour les mêmes raisons.
. . . Changement du capuchon de l'interrupteur AVD pour garder le bouton Phase-2, mais recouvert du capuchon Phase-1.
. . . Utilisation de la platine commande AVD Phase-1.

-----

A priori, les sièges avant resteront inchangés, ce sont des cuirs, avec mémorisation, ergo, chauffant de Phase-2, entièrement fonctionnels.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Alejandro » 22 août 2018, 06:58

Tu as des photos du résultat ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 22 août 2018, 17:40

Kilométrage = environ 296 400 km - le 19-08-2018 :

Étape n°1 :
. . . Un grand Merci à @tdd78. :ctop:

Pose des moteurs de vitre ARG et ARD, et des deux faisceaux de câblage.

Porte ARD, d'origine il manquait le joint collant Renault sur cette porte.
. . . Je pense que la porte avait été changée lors de l'utilisation par le prédécesseur.

. . . J'avais mis de la pâte, mais pas celle de Renault qui colle beaucoup, beaucoup surtout aux doigts.

. . . Mise en place prochainement.

CameraZOOM-20180822131717758-1600x1186.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 22 août 2018, 23:24

Kilométrage = environ 296 400 km - le 19-08-2018 :

Étape n°2 :
. . . Un grand Merci à @tdd78. :ctop:

Porte AVD, le faisceau modifié Impulsionnel Phase-2 est resté inchangé.
. . . Le haut de porte en cuir est mis en place.

. . . Entre la pâte déjà en place et les restes sur l'habillage, celle-ci est posée.

CameraZOOM-20180822131749618-1600x1186.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 25 août 2018, 23:26

Kilométrage = environ 296 600 km - le 25-08-2018 :

Étape n°3 :
. . . Un grand Merci à @tdd78. :ctop:

. . . Les petits bloc lumineux sont mes anciens de fin 1992 : vitrés et chromés.

. . . Les 4 portes ont été traités au :
. . . . . . Meguiar's - Gold Class Cuir Plus.

-----

Porte AVD :

J'aime pas les grilles Renault en plastique, elles dénaturent trop le son de la radio.
. . . Donc pour l'instant et temporairement, j'ai utilisé les grilles cache d'origine JBL.
. . . Comme mon ancien faisceau est resté en place, la prise HP était déjà en place, donc le HP est rebranché.

CameraZOOM-20180825173144139_1-1600x978.jpg
-----

Porte ARD :

Le faisceau a été changé, forcément, pour avoir la vitre électrique, mais les fils de la prise HP ont été coupés par le prédécesseur (pas par @tdd78) : à finaliser.

Le joint mastic, gris foncé, coûte dans les 5€ chez Renault, et permet de faire un peu plus qu'une porte.
. . . 77 01 423 330 MASTIC GARN. PORTE : 4,39 HT.

CameraZOOM-20180825173130272_1-1600x1028.jpg
-----

Porte AVG :

Idem AVD, sauf que le faisceau est mon ancien faisceau avec l'ajout des deux boutons pour les vitres de l'arrière.

CameraZOOM-20180825173056139_1-1600x1074.jpg
-----

Porte ARG :

Idem ARD.
A priori le prédécesseur (pas @tdd78) avait branché les deux HP de l'arrière en inverse l'un de l'autre : à finaliser.

CameraZOOM-20180825173110116_1-1600x1163.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 04 sept. 2018, 14:18, modifié 3 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 août 2018, 00:04

Kilométrage = environ 296 400 km - le 18-08-2018 :

Étape n°0 :
. . . Un grand Merci à @tdd78. :ctop:

Je sais le dépôt des photos et donc les étapes ne sont pas dans l'ordre : mais ce n'est pas grave.

Lors du démontage de la banquette arrière @Adrian_DC avait changé l'ensemble directement.

La photo est d'aujourd'hui (on aperçoit la porte ARG).

Il me reste à la traiter, suite à cette mise en place.

CameraZOOM-20180825173155413_1-1600x1944.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 août 2018, 00:15

Kilométrage = environ 296 600 km - le 25-08-2018 :

Changement des deux caches couvres rétroviseurs externes.

Traités avec Meiguiar's Rénovateur Ultime.

Je conseille de légèrement graisser les clips de fixation des miroirs suite au démontage, pour faciliter l'éventuel prochain démontage.

CameraZOOM-20180825175909317_1-1024x1184.jpg
CameraZOOM-20180825175856578_1-1024x736.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 août 2018, 00:24

Kilométrage = environ 296 600 km - le 25-08-2018 :

En testant les HP avant : surprise les minis HP des bords de la PDB sont presque inaudibles et grésillent :

Moralité : changement de la paire, et cela va beaucoup mieux.
. . . Et les nouveaux n'ont plus la feutrine qui se transforme en poussière : mieux.

Ancien : Renault.
Nouveau : Renault.

-----

Côté droit :

CameraZOOM-20180825184422891_1-1024x783.jpg
-----

Côté gauche :

CameraZOOM-20180825184359029_1-1024x770.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 16 déc. 2018, 09:18, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 août 2018, 00:33

Kilométrage = environ 296 600 km - le 25-08-2018 :

Et pour finir le tableau :

J'avais aussi récupéré le bandeau arrière interne du coffre.
J'avais utilisé Polytrol dessus : un conseil ne le faite pas, le contact au touché est juste très désagréable.
J'ai passé un produit Meiguiar's pour plastique et c'est mieux.

CameraZOOM-20180825184507787_1-1024x389.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 août 2018, 01:39

Il y a aussi un autre point à réparer ou changer :
. . . Le contacteur de porte ouverte côté ARG :
. . . . . . Il fonctionne quand il veut ! :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 août 2018, 01:46

Je sais que tout ceci ne change rien de fondamental sur ma Phase-1, mais moi j'aime mieux ainsi. :vuimiam:
. . . De toutes façons quasiment dès le lendemain de l'achat en 2004, elle n'était déjà plus une RT pure d'origine.
. . . . . . Exemple incontournable : disparition officielle du gaz R12 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Alejandro » 26 août 2018, 07:23

Beau boulot !

Pour les mini hp du tdb, ce sont d'autres mini hp de saf ou c'est une autre gamme que t'as acheté, si oui quelle marque et type stp.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 26 août 2018, 08:02

Merci @Alejandro, le résultat est bien là.

Pour les "nouveau" minis HP (prélevés sur la même voiture que les cuirs : Merci @tdd78) il s'agit de Philips avec la référence Renault : 77 00 812 185.

Les anciens n'étaient pas des références Renault : 2404 257 26001.
. . . Connecteurs non standard Renault.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par lga775 » 27 août 2018, 01:42

Je viens de parcourir le sujet !

J'ai plusieurs questions;

Tu as monté les 4 panneaux et la banquette arrière. Et pour le reste ? (consoles centrales et sièges avant)
Serait-ce indiscret de te demander combien se monnayent juste les panneaux, en bon état ? (sujet qui me travaillait quand je voulais refaire ma Baccara et donc racheter 2 panneaux avant au détail)

Respect pour l'installation des vitres arrière electriques. Je trouvais aussi que ça manquait dans ma RT à l'époque...

:ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 27 août 2018, 02:18

Je te remercie pour ta lecture.

-----

En fait les deux sièges avant sont pour l'instant en "attente" de décision.
. . . Je vais traiter la banquette, puis prendre le temps pour les deux sièges avant. Mais il y a de forte chance que les actuels Phase-2 restent en place, car ils sont fonctionnels, confortables et les couleurs ne choquent pas.

Les deux consoles sont en attente d'une remise en état éventuelle.
. . . J'ai fais des micro retouches sur les pièces installées de manière à être le plus invisibles possible.

Mais j'ai d'autres urgences à régler, Phase-2 et familiaux. Donc je vais avancer encore un peu sur la Phase-1, principalement : contacteur ARG, branchements HP AR.

Pour le prix, je ne peux te répondre car cela restera du domaine privé avec @tdd78. :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 27 août 2018, 22:56

Photos de @tdd78 sur la fin des démontages et le départ en camion.

Suite du post :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=400#p437888

-----

Vue de devant, le moteur, mais où est le moteur ?

IMG_00221.jpg
-----

Vue de profil, avec 4 chandelles sous chacun des 4 plots de la Safrane

IMG_00231.jpg
-----

Une Safrane qui consomme : 0 L/100km.

5568808481.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par lga775 » 27 août 2018, 23:04

C'était quoi, une Baccara ?

Et tu veux dire que... tu as une 2.0i 107 avec une banquette arrière de Baccara mais... des sièges avant en tissu ? :haaaaa:

Avatar de l’utilisateur
Adrian DC
RN
Messages : 41
Inscription : 20 juil. 2013, 00:12
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par Adrian DC » 27 août 2018, 23:12

lga775 a écrit :
27 août 2018, 23:04
C'était quoi, une Baccara ?

Et tu veux dire que... tu as une 2.0i 107 avec une banquette arrière de Baccara mais... des sièges avant en tissu ? :haaaaa:
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de tissus à l'avant....
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&start=225#p405809
OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo : p304687

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 27 août 2018, 23:35

Non : la Safrane qui est partie était une 2,2 SI de 1995 dont l'intérieur était mixé Baccara.

-----

J'ai une RT rare (j'assume). :vouiii:

Habillages des portes d'origine RT.
. . . Suite à l'achat en 2004, j'avais trouvé dans diverses Casses, et remplacé des baguettes grises tristes par des fausses ronce (2004).
. . . Ma RT était d'origine avec des vitres de l'arrière de type manuel.

. . . Sujets du présent remplacement, avec passage à des vitres de l'arrière type électrique.

. . . Je n'ai gardé dans mon garage que les fausses ronce, suite au remplacement.


Siège AVG type Pack Cuir gris foncé (électrique, ergomatic et chauffant) Phase-2 trouvé en Casse, pour remplacer le siège conducteur dont la mousse était bien tassée.
. . . Mémorisation entièrement fonctionnelle au sens Phase-2, y compris la fonction MA sur le rétroviseur externe de droite (août 2013).

. . . Pas de remplacement type Baccara (à ce jour), car le cuir du dossier est à réparer, et c'est un Phase-1.


J'avais aussi changé le siège passager AVD (électrique, ergomatic et chauffant) pour l'esthétique (même Safrane).
. . . Les deux types de connecteurs Phase-1 et Phase-2 sont en place, donc aucune modification pour un éventuel remplacement (août 2013).

. . . Pas de remplacement type Baccara (à ce jour), le siège reste en attente de décision.


Accoudoirs AVG, central et AVD en cuir en accord total (même Safrane) avec les sièges AV (pour l'esthétique aussi) (août 2013).

. . . AVG et AVD : sujets du présent remplacement.

. . . Consoles et accoudoir central : pas de remplacement type Baccara (à ce jour), restent en attente de décision.


Sièges arrière (banquette) tissus d'origine (type RT).
. . . Ils étaient encore en bon état, sans trous ni taches.

. . . Sujets du présent remplacement.


Pour l'arrière, seuls les accoudoirs avaient été changés par des cuirs peu de temps après les sièges avant (même teinte mais design différent et moins "joli") (environ 2016).
. . . La mousse des accoudoirs RT en tissus se transformait en poussières.

. . . Sujets du présent remplacement.
Dernière modification par jpdubuc le 29 août 2018, 01:54, modifié 6 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par lga775 » 28 août 2018, 00:09

Je pense que je n'ai pas tout compris mais,

Ok, message reçu :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 28 août 2018, 00:19

J'ai essayé d'être clair, mais en 14 ans beaucoup de choses ont été changées, soit par soucis de :
. . . Confort (siège conducteur).
. . . Esthétique (harmonisation : siège passager).
. . . Dégradation (accoudoirs AR : mousse en poussière). ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 28 août 2018, 09:41

Il manquait une photo : le PC AR après son remplacement :
. . . D'où l'autre sujet temporaire (et terminé) : forum/viewtopic.php?f=9&t=26262#p437814

2018-08-27_02.43.43-1280x926.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par alex48 » 28 août 2018, 14:20

Je ne comprends pas l'intérêt de mixer un intérieur avec des sièges avant en cuir noir de Pack Cuir et une banquette arrière de Baccara et donc en cuir gris et pas le même type de cuir. Le tout mixé avec des panneaux de porte de Baccara eux-aussi gris.

Pour les caches HP il te faut des caches métalliques.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par tdd » 28 août 2018, 14:27

j'avais cet intérieur depuis longtemps, et pour prendre moins de place, il était dans cette 2.2SI.
jp l'a récupéré intégralement mais il a plusieurs défauts :
- siège conducteur déchiré sur 3cm sur le côté gauche
- trous dans la console avant centrale de fixation d'un téléphone
- accoudoir central pas top

j'imagine qu'il montera donc l'avant quand il aura résolu, d'une manière ou d'une autre, les défauts en question (restauration ou remplacement)


quand à la voiture en elle-même, je l'avais depuis quelques années et se posais la question de son devenir (je suis en région parisienne, critair, toussa)
y'avait pas mal de frais à faire dessus et compte-tenu de la valeur globale de la voiture, cela ne valait pas le coup malheureusement.
Palmedor et JP l'ont donc joyeusement phagocyté, l'un pour avoir des pièces de rechanges pour ses bouses ( :lol: ), l'autre pour ajouter des trucs manquant sur la sienne.

n'est resté dedans que le tableau de bord et quelques pièces hs ou inutiles...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 28 août 2018, 19:45

@tdd78, tu as bien résumé nos actions passées, présentes et futures. :llooll:

-----

@alex48, l'intérêt est évident pour moi : le confort des 4 habillages, enfin les 4 vitres type électrique, et la banquette arrière est vraiment confortable.
. . . On a passé avec mon plus grand fils beaucoup de temps pour installer le siège conducteur Phase-2 complètement opérationnel (le passager a été enfantin).
. . . Par contre l'avant n'est pas du cuir noir.
. . . Il est gris plus foncé : oui, mais avec les hauts et les bas de porte cela "ne nous choque" pas.

Pour les HP, j'ai les grilles en métal, mais il y a une légère différence de dimension : un peu plus grandes.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre