Sans oublier la participation active de @Palmedor pour certains démontages.

Et la motivation d'un de mes deux fils @Adrian DC, pendant toutes les étapes.
-----
Les habillages des portes changent la sensation et le bruit de leurs fermetures.
Et cela atténue en plus les bruits de la route.
-----
Du coup les deux vitres de l'arrière sont passées de vitre manuelle à vitre électrique.
Ma RT étant entièrement pré-câblée, avec @Adrian DC, on a :
ARG :
. . . Changement du faisceau porte arrière G.
. . . Utilisation de l'interrupteur ARG Phase-1.
. . . Utilisation de la platine commande ARG Phase-1.
ARD :
. . . Changement du faisceau porte arrière D.
. . . Utilisation de l'interrupteur ARD Phase-1.
. . . Utilisation de la platine commande ARD Phase-1.
AVG :
. . . @Adrian DC a mixé le câblage d'origine porte avant G, pour y rajouter les deux interrupteurs pour les commandes des vitres de l'arrière G et D.
. . . . . . Ainsi nous gardons le connecteur 5 points (au lieu de 2) lié au contacteur d'ouverture des portes depuis le canon porte conducteur.
. . . . . . Et nous gardons ma modification faite pour les deux impulsionnels Phase-2 en place pour les portes AVG et AVD.
. . . Changement du capuchon de l'interrupteur AVG pour garder le bouton Phase-2, mais recouvert du capuchon Phase-1.
. . . Changement du capuchon de l'interrupteur AVD pour garder le bouton Phase-2, mais recouvert du capuchon Phase-1.
. . . Utilisation de la platine commandes AVG Phase-1.
AVD :
. . . Le câblage porte avant D est resté inchangé pour les mêmes raisons.
. . . Changement du capuchon de l'interrupteur AVD pour garder le bouton Phase-2, mais recouvert du capuchon Phase-1.
. . . Utilisation de la platine commande AVD Phase-1.
-----
A priori, les sièges avant resteront inchangés, ce sont des cuirs, avec mémorisation, ergo, chauffant de Phase-2, entièrement fonctionnels.