[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 28 oct. 2018, 11:16

si tu as un alterno en stock jp, tu peux tenter de le refaire. c'est ce que j'ai fait sur l'espace 4, pour 30€ il etait refait contre 300€ en E/S
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 28 oct. 2018, 20:20

François, j'ai un alternateur en stock, mais c'est un pour la Phase-2.

Après j'ai la solution : je commande les charbons (voire les bagues mais il faut que je regarde sur le NET comment on change les bagues), je démonte et ne roule pas avec la Phase-1, le temps de le remonter !
A mon avis "boule de cristal" ce ne doit être que les charbons, je ne pense pas aux bagues du rotor : il n'a que 105 000 km ! :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 28 oct. 2018, 23:50

Mise en place des deux monogrammes achetés à @lga775. ;)

CameraZOOM-20181028160557697_1.jpg
-----

Changement de bandes "chromées".
. . . Il faut compter deux lots de 5 m. car il y a environ 9 m. de produit à poser.

. . . Sincèrement cette seconde bande est à l'identique de celle installée en tout premier. Sauf qu'aujourd'hui comme il faisait un peu frais c'était galère à coller correctement.

Vehemo 1x 4 MM x 5 M Voiture Auto Protecteur Pare-chocs Garde Chrome Moulage Trim Bande De Voiture de coiffure

-362445383-527876049.jpg
-----

Du coup je me demande si la version installée, il y a peu, n'était pas si mal en pressant bien tout le long.

5 Mètres De Voiture Chrome Styling Moulure Bande 4 MM Pour Automobile Intérieur air-Condition Feu Arrière Bord de Haute Qualité autocollant

-18349261481122638830.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 29 oct. 2018, 00:16

Suite au démontage complet des 9 éléments de fausses ronces, elles sont disponibles :


Photo à venir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 29 oct. 2018, 00:23

Pour les amateurs j'ai des éléments Baccara, que m'avait offert @seranie, qui restent disponibles suite à mes installations terminées et à finir.
. . . Pas d'envoi par la poste du fait des volumes. ;)

La console avant Baccara :
. . . La partie basse (séparable) moquette est tachée, mais la zone cuir est très correcte.
. . . Le cuir devra être nettoyé et nourri.

CameraZOOM-20181028162736317_1.jpg
-----

La console centrale Baccara :
. . . Il y a un emplacement d'origine sans cuir au milieu : sûrement lié à un combiné téléphone à cet emplacement.
. . . Le cuir devra être nettoyé et nourri.

CameraZOOM-20181104120047756-1296x972.jpg

CameraZOOM-20181104122056496-1296x972.jpg
-----

Les deux bas de porte avant en cuir Baccara :
. . . Compatibles Phase-1 uniquement.
. . . Le cuir devra être nettoyé et nourri.

CameraZOOM-20181104165132021-1296x972.jpg
-----

Les deux bas de porte arrière en cuir Baccara :
. . . Le cuir devra être nettoyé et nourri.

CameraZOOM-20181104165225145-1296x972.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 05 nov. 2018, 15:25, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 29 oct. 2018, 09:58

jp, je te prend la console centrale, peux tu me la mettre de coté jusqu'au prochain repas. merci
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 29 oct. 2018, 11:24

François OK.

Juste pour garder une trace, je ferais des photos dès que possible.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 29 oct. 2018, 11:28

me semble qu'il m'en reste une aussi dans mon box, mais d'initial
faut que je vérifie...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 nov. 2018, 12:19

fkp 94 a écrit :
29 oct. 2018, 09:58
jp, je te prend la console centrale, peux tu me la mettre de coté jusqu'au prochain repas. merci
La console centrale en question.
. . . Le cuir est en état, mais reste à nettoyer et nourrir.
. . . On parle bien de ce modèle du : 20 juillet 1992 ?

CameraZOOM-20181104120047756-1296x972.jpg

CameraZOOM-20181104122056496-1296x972.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 04 nov. 2018, 13:01

non je pensais à une console avant :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 05 nov. 2018, 16:42

Remise à jour des photos des éléments type Baccara disponibles :

forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=442082#p442082

La console avant est réservée pour @fkp94.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 13 nov. 2018, 20:43

En réponse au post de @noob41 :
viewtopic.php?f=12&t=21060&p=442906#p442906

Oui et Non, je suis parti d'une Phase-2 qui était soit disant très bien, et tout était à y revoir.

Bon d'accord, je me suis rajouté les deux intérieurs, suite au fait que mes sièges AV Phase-2 ont été traités par le prédécesseur en mode "repeints" et que cela se décollait pour le siège conducteur : moche à voir, et inconfortable sensation de plastique.

-----

Et pour la Phase-1 300 000 km, elle a eu des soucis liés à l'absence de roulage pendant plus d'un an avant l'achat à 85 000 km, et les soucis "standards" :
. . . LDR (rouille car c'était de l'eau à l'achat),
. . . Blocs freins grippés (à l'achat),
. . . Rouilles,
. . . Alternateur,
. . . Démarreur,
. . . Triangles,
. . . Amortisseurs,
. . . Biellettes,
. . . Crémaillère,
. . . Siège conducteur qui bouge (Phase-2 mis en place, car l'origine Phase-1 en tissu étaient bien fatigué),
. . . Bêtises multiples (avec casses) du garagiste,
. . . Sangle réservoir,
. . . Tube de frein, suite à un grippage de flexible,
. . . Changement du circuit complet de clim, d'origine R12,
. . . Moteur de ventilation,
. . . Moteurs de la trappe d'entrée d'air,
. . . Sonde 3d et son joint (meilleur sur le forum),
. . . Tube bouché de retour vers le Canister,

. . . Les évolutions indiquées sur le forum,

. . . Et j'en oublie.

. . . Bien-sûr sans parler de l'entretien courant, et des casses infligées par des crétins qui ne savent même pas toucher la pédale de frein dans un rond-point (j'étais à l'arrêt depuis bien bien longtemps) !!!

-----

J'ai du mal à croire que tu n'as jamais rien fait de cela.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 14 nov. 2018, 19:01

Salut jp
Non jais toucher ces chose.
Tout est d origine sur cette voiture sauf le pot d échappement AR.les amortisseurs
Les freins
La plus grosse opération sur ma voiture c le remplacement de l embrayage et sa commande remplacer à 212 000km
Les triangles à 298000 ( si si!) La sangle de réservoir juste par précaution
Jérôme et François qui ont vue la voiture pourront confirmer qu' elle est propre
Il faut juste que je change les soufflet de crémaillère sinon ras

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 15 nov. 2018, 07:39

@noob41, ;)

Les freins : faits disques et plaquettes.
Les trois pots : faits aussi, mais le silencieux 2 fois.
Embrayage : fait faire une seule fois, il me semble.
Le câble de commande : une fois.

Même si tu as une voiture très propre, je n'en doute pas, et tant mieux, elles n'ont forcément pas le même vécu : année de fabrication, diesel ou pas, pièces d'origine ou autres, salage des routes, période sans roulage, dormir dehors, types de trajets, chargements, ensoleillement, régions et fureur du chauffeur et des autres voitures autour. ;)

Être atteint de "modifite" aiguë changé aussi le timing ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 15 nov. 2018, 15:38

salut c'est sur que le vécus avant notre achat y est pour bcp aussi. l'ancien propriétaire était du genre soigneux. épaisseur de facture a l’appui.d’où mon expression une bonne base dans mon post précédent car ma première safrane j'ai eu mon lot de soucis aussi pour cause de branquignol de l'entretien qui a fait que j'ai échouer ici pour m'en sortir a l' époque. :ctop: :ctop:
pour la "modifite aiguë' je suis un peu touché c'est vrai mais rien de fondamental juste de l’accessoire. (c'est a cause des fondus de ce forum :D :D :D
après un diesel contre une essence au niveau du moteur et périphérique il est difficile de comparer. tant ton 2.0 que le 2.5i contre le 2.2dt qui malgré ce que disent ceux qui le compare au J8s n'est pas si fragile que sa. son principale défaut est sa poulie d' AAC spécifique dont Renault n'a pas su anticiper le remplacement dans ces préconisation.ce forum l'a bien mis en évidence tout comme l'entretien de boite de vitesse avec l'huile qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 15 nov. 2018, 22:01

Pour le diesel, mon idée est qu'en général le moteur est un peu plus "gras", donc que le compartiment moteur est moins assujetti à la rouille.
. . . Là s'arrête ma comparaison, 11 et 7 ans de diesel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 16 nov. 2018, 06:43

Sa dépends des moteurs le j8s fuit pas mal mais le 2.2 et non enfin pas le mien

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 16 nov. 2018, 07:36

Mais, je parle pas de fuite, je parle juste de vapeurs.
Les bas moteurs sont quand même assez similaires par principe.

Mais le haut est quand même plus sec sur un essence, et encore plus avec du E85. La moindre goutte de gasoil reste grasse bien longtemps. Comme par exemple lors du changement du filtre. Ce n'est pas une critique, mais une moyenne du visuel.

Bref les deux types sont intéressants, mais plus dans l'air du temps des bobos écolo consommateurs que l'on nous inculque être, à renfort de pub de SUV euro6.2 et suivants ! Alors que dans 10 ans il faudra les poubelliser toutes, pour les proches des grandes villes !

:demon:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 16 nov. 2018, 07:58

Les gars , faites le bon choix : Une v6 baccara bvm gpl ifiée et vous irez partout :lol:
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 16 nov. 2018, 09:40

C'est pas faux .....

et c'est bien la que c'est complétement incohérent .....

une V6 GPL de 20 ans consomme 15L au cent .......et au GPL , elle aura le droit de rouler dans Paris .....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 16 nov. 2018, 10:13

tout le système est incohérent, c'est pas nouveau

dès le début du système de bonus/malus sur la vente de voiture, n'importe quel élève de lycée pouvait se demander pourquoi on considérait uniquement le CO² comme polluant et pas les autres rejets, au regard de leur dangerosité.
la question reste toujours d'ailleurs toujours posée, le pire étant que, malgré le discours actuel et l'orientation anti-diesel, c'est toujours en place !

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 16 nov. 2018, 12:53

Le gpl pollue moins aussi
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 16 nov. 2018, 13:30

Mon plus jeune a une Chevrolet AVEO GPL.
. . . Il consomme autant en essence qu'en GPL.
. . . Une partie du coffre sert pour la roue de secours (galette).
. . . Elle est d'origine bi-carburation.
. . . Les centres de CT sont moins répandus (double équipements), idem pour les pompes !
. . . Contenances similaires : 2 * réservoirs de 40 L.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par pierrot80400 » 18 nov. 2018, 02:15

Yoyo30 a écrit :
16 nov. 2018, 09:40
C'est pas faux .....

et c'est bien la que c'est complétement incohérent .....

une V6 GPL de 20 ans consomme 15L au cent .......et au GPL , elle aura le droit de rouler dans Paris .....
Perso ma voiture a son ct valide. Je considère donc que je peux rouler n'importe où! D'ailleurs j'ai hâte d'aller faire un tour dans Paris en Pajero!!
Aprèsuxelles c'est 150€ l'amende... Ça pique un peu quand ta un vieux diesel!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Alejandro » 18 nov. 2018, 08:10

Tu vas te faire caillasser ton pajero par les bobos parigos écolos lol qui croient que les transports en commun ou le vélo c'est la solution miracle à tous les problèmes de circulation en France looooool.

Bon allez je file au boulot en trottinette avec mon sac de 30 kilos sur le dos et jpasse par l'autoroute :D sinon j'y serai jamais. 70 kms allez retour, pas d'inquiétude j'ai pris une LOA sur ma trottinette, ils vont me la changer dans une semaine :D :D :D.

gouvernement de....
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Répondre