[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui, il est pratique, sécuritaire (refuse de démarrer s'il est branché en inverse), s'arrête tout seul et est totalement automatique.
. . . J'ai uniquement eu à remplacer le poussoir qui a fait sa crise d'absence de contact.
. . . J'ai uniquement eu à remplacer le poussoir qui a fait sa crise d'absence de contact.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tu as vraiment la poisse
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pas tant que cela, c'est exactement la panne la plus simple à identifier et à réparer.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mini tuto du changement du capteur PMH (partie 3/3).
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Kilométrage = 232 577 km - le 30-05-2019
-----
Changement du capteur PMH.
. . . Par principe je ne change que lorsque c'est en panne.
. . . Mais comme je viens de changer le capteur AAC, et que j'avais commandé le PMH, du coup je sécurise.
. . . Autant le capteur AAC est faisable au bord de la route, tellement l'accès est facile, autant le PMH est un peu plus complexe, pour y accéder.
Le capteur PMH est tenu par une vis tête 10mm.
. . . La tête de Delco n'est pas à sa place sur la photo.
Il y a une patte de fixation qui maintient le câble de la sonde.
. . . Écrou de 10mm.
Le connecteur de cette sonde est caché derrière le tube de LDR.
Photo de l'ancienne "Siemens", avec la patte de fixation.
. . . Datée "99014".
. . . Référence gravée sur le câble : 102460-01
. . . La sonde était hyper propre sans trace de métal.
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Kilométrage = 232 577 km - le 30-05-2019
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Changement du capteur PMH.
. . . Par principe je ne change que lorsque c'est en panne.
. . . Mais comme je viens de changer le capteur AAC, et que j'avais commandé le PMH, du coup je sécurise.
. . . Autant le capteur AAC est faisable au bord de la route, tellement l'accès est facile, autant le PMH est un peu plus complexe, pour y accéder.
Le capteur PMH est tenu par une vis tête 10mm.
. . . La tête de Delco n'est pas à sa place sur la photo.
Il y a une patte de fixation qui maintient le câble de la sonde.
. . . Écrou de 10mm.
Le connecteur de cette sonde est caché derrière le tube de LDR.
Photo de l'ancienne "Siemens", avec la patte de fixation.
. . . Datée "99014".
. . . Référence gravée sur le câble : 102460-01
. . . La sonde était hyper propre sans trace de métal.
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Dernière modification par jpdubuc le 08 mars 2021, 17:40, modifié 2 fois.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Aurais tu la réf du capteur pmh ? Thanks
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mini tuto du changement du capteur PMH (partie 2/3).
-----
. . . VALEO - 254071
Comme c'est un capteur statique, du coup j'ai pris quand même du Valeo.
. . . L'ancien était du Siemens, à priori : S102460001Z
-----
Acheté en mars :
Capteur de régime moteur - VALEO - 254071 - 28,79 €
Actuellement, le tarif est double ???
VALEO - 254071 - 55,55 €
https://www.oscaro.com/generateur-dimpu ... /?vid=8146
-----
Chez Oscaro : capteur PMH :
. . . VALEO - 254071
Comme c'est un capteur statique, du coup j'ai pris quand même du Valeo.
. . . L'ancien était du Siemens, à priori : S102460001Z
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Acheté en mars :
Capteur de régime moteur - VALEO - 254071 - 28,79 €
Actuellement, le tarif est double ???
VALEO - 254071 - 55,55 €
https://www.oscaro.com/generateur-dimpu ... /?vid=8146
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mini tuto du changement du capteur AAC (partie 2/2).
-----
Kilométrage = 232 577 km - le 30-05-2019
Lors du changement de ce capteur PMH, j'en ai profité pour nettoyer :
. . . La tête de Delco.
. . . Le filtre en plastique jaune dans le circuit de recyclage.
. . . L'emplacement du doigt de la tête de Delco.
Pour le capteur AAC, j'avais repéré une mini fuite d'huile à ce dernier endroit :
. . . Déjà nettoyé suite à l'achat, il y a environ 35 000 km.
. . . L'emplacement est clairement prévu pour gérer une mini fuite à cet endroit.
-----
Kilométrage = 232 577 km - le 30-05-2019
Lors du changement de ce capteur PMH, j'en ai profité pour nettoyer :
. . . La tête de Delco.
. . . Le filtre en plastique jaune dans le circuit de recyclage.
. . . L'emplacement du doigt de la tête de Delco.
Pour le capteur AAC, j'avais repéré une mini fuite d'huile à ce dernier endroit :
. . . Déjà nettoyé suite à l'achat, il y a environ 35 000 km.
. . . L'emplacement est clairement prévu pour gérer une mini fuite à cet endroit.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mini tuto installation des deux aspergeurs Opel (partie 1/2).
-----
Le montage des 2 aspergeurs est fait :
. . . Au début, j'avais utilisé une colle qui a tenu 2 secondes.
. . . Puis un premier produit bi-composant.
. . . . . . Mais l'alignement ne m'a pas convenu.
. . . . . . Et le collage n'a pas tenu 3 secondes.
. . . Puis un deuxième produit bi-composant.
. . . . . . L'alignement me parait mieux aligné.
. . . . . . Je ne suis pas convaincu du collage sur la grille.
. . . . . . . . . Affaire à suivre.
. . . Par contre je n'ai pas l'outil magique pour faire les réglages.
. . . . . . A commander, car les jets sont trop bas.
. . . En résumé, actuellement je ne suis pas un fan de la fixation, donc à surveiller.
. . . J'ai utilisés un tube silicone 5mm interne et 7mm externe, longueur 1m.
. . . . . . Actuellement il est transparent.
. . . . . . Un tube noir serait un bien meilleur choix : à commander.
-----
Le montage des 2 aspergeurs est fait :
. . . Au début, j'avais utilisé une colle qui a tenu 2 secondes.
. . . Puis un premier produit bi-composant.
. . . . . . Mais l'alignement ne m'a pas convenu.
. . . . . . Et le collage n'a pas tenu 3 secondes.
. . . Puis un deuxième produit bi-composant.
. . . . . . L'alignement me parait mieux aligné.
. . . . . . Je ne suis pas convaincu du collage sur la grille.
. . . . . . . . . Affaire à suivre.
. . . Par contre je n'ai pas l'outil magique pour faire les réglages.
. . . . . . A commander, car les jets sont trop bas.
. . . En résumé, actuellement je ne suis pas un fan de la fixation, donc à surveiller.
. . . J'ai utilisés un tube silicone 5mm interne et 7mm externe, longueur 1m.
. . . . . . Actuellement il est transparent.
. . . . . . Un tube noir serait un bien meilleur choix : à commander.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
bon, elle roule ou pas cette safrane ?
Para fait ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Moi j'ai collé ça avec de la super glue loctite en gel et depuis ils n’ont pas bougé.
J'ai du acheter l'outil aussi, trouvé sur ebay.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Elle roule : oui = 3 fois 5 km de parcouru.
. . . Elle est bien bien mieux et précise à conduire.
Le double para : oui en cours, car tout juste en ce moment, elle est sur le pont (Renault).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mini tuto installation des deux aspergeurs Opel (partie 2/2).
-----
. . . La première colle que j'ai utilisé est aussi de la Loctite mais plus proche du silicone, déjà utilisé et très bien pour d'autres objets, mais là vraiment pas bien du tout (peut-être que le produit est "périmé" au sens efficacité).
Je viens de passer la commande chez "Amazon" :
https://www.amazon.fr/Tool-Hub-lave-gla ... B01H0JL5IY
-----
Si cela bouge, je ferais comme toi à la Loctite en gel.
. . . La première colle que j'ai utilisé est aussi de la Loctite mais plus proche du silicone, déjà utilisé et très bien pour d'autres objets, mais là vraiment pas bien du tout (peut-être que le produit est "périmé" au sens efficacité).
Je viens de passer la commande chez "Amazon" :
https://www.amazon.fr/Tool-Hub-lave-gla ... B01H0JL5IY
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
JP , quel est l'intérêt de changer le capteur PMH ?
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antoine
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Clairement aucun !
Quand j'ai eu ma panne du capteur AAC :
. . . François m'avait indiqué que le soucis était un capteur soit AAC soit PMH.
. . . Du coup, j'avais commandé les deux capteurs.
. . . Le constat valise XR25 était unique : capteur AAC.
. . . Monté le capteur AAC, et résolu la panne.
. . . Rangé le capteur PMH, en mode attente.
. . . Et hier, je me suis dit que je préférais reporter cette possibilité de panne à dans plus de 150 000 km, d'autant que j'avais en neuf (et même un en occasion, mais avec un kilométrage inconnu, de la même voiture j'ai aussi le capteur AAC qui fonctionne = validé entre la panne et la pause du neuf).
. . . Et tant qu'à le retirer pour vérifier qu'il était propre autant le changer, surtout au prix où je l'avais payé.
. . . . . . Par contre je ne le jette pas, car il n'est pas en panne.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
D'accord , moi avoir tout compris
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antoine
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Retour d'expérience de ce matin :
. . . La joie de rouler dans une voiture neuve !
. . . Oups, elle a presque 20 ans, mais elle est au top.
-----
MAJ des points du précédent mémo TO-DO-LIST :
Reste à faire en principal :
. . . A°) Le module eFlexFuel E85 à installer.
. . . . . . Je pense poser le capteur essence au niveau de la fixation de la barre anti-rapprochement.
. . . B°) Régler les deux jets de lave glace.
Reste à faire au fil du temps : (j'ai les éléments)
. . . C°) Nettoyer les lèches vitres externes.
. . . D°) Surveiller la tresse et acheter les 2 joints.
. . . E°) Changer la paire de HP arrières (soldes : JBL).
. . . F°) Installer des caches grilles métal (début Phase-1).
. . . G°) La trappe autoradio qui n'a pas de frein (prédécesseur).
. . . H°) Le câble et le module en bas de la console arrière de coupure des HP arrières.
. . . I°) Rétroviseur électro-chrome Jaguar (à poser).
. . . J°) Caméra de recul avec l'écran (à poser).
. . . K°) Feux de jour (principe à finaliser).
. . . L°) Passage en LED des clignotants (voire avec les feux de jour).
. . . M°) Feux de position en LED (à tester).
. . . N°) Éclairages de plaque en LED (à commander).
. . . O°) Fond du tableau de bord en LED (blanc chaud pour ne pas modifier la teinte ((idem Phase-1)), à tester).
. . . P°) Utiliser l'interrupteur de droite de la console haute pour activer ou pas les lumières des pares soleil, comme sur ma Phase-1.
Reste des pièces à changer par les originales :
. . . Z_1°) à Z_5°) La liste de ce Post :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=454078&hil ... 41#p454078
. . . . . . Z_1°) La bride de maintien de l'actuateur de ralenti.
. . . . . . Z_2°) Le caoutchouc abîmé de la dérivation tampon d'air.
. . . . . . Z_3°) La fixation de la dérivation d'air sur la bride moteur.
. . . . . . Z_4°) Patte de fixation métal de la moquette coffre ARD.
. . . . . . Z_5°) 5 vis de plaque sous moteur à tête large.
. . . La joie de rouler dans une voiture neuve !
. . . Oups, elle a presque 20 ans, mais elle est au top.
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MAJ des points du précédent mémo TO-DO-LIST :
Reste à faire en principal :
. . . A°) Le module eFlexFuel E85 à installer.
. . . . . . Je pense poser le capteur essence au niveau de la fixation de la barre anti-rapprochement.
. . . B°) Régler les deux jets de lave glace.
Reste à faire au fil du temps : (j'ai les éléments)
. . . C°) Nettoyer les lèches vitres externes.
. . . D°) Surveiller la tresse et acheter les 2 joints.
. . . E°) Changer la paire de HP arrières (soldes : JBL).
. . . F°) Installer des caches grilles métal (début Phase-1).
. . . G°) La trappe autoradio qui n'a pas de frein (prédécesseur).
. . . H°) Le câble et le module en bas de la console arrière de coupure des HP arrières.
. . . I°) Rétroviseur électro-chrome Jaguar (à poser).
. . . J°) Caméra de recul avec l'écran (à poser).
. . . K°) Feux de jour (principe à finaliser).
. . . L°) Passage en LED des clignotants (voire avec les feux de jour).
. . . M°) Feux de position en LED (à tester).
. . . N°) Éclairages de plaque en LED (à commander).
. . . O°) Fond du tableau de bord en LED (blanc chaud pour ne pas modifier la teinte ((idem Phase-1)), à tester).
. . . P°) Utiliser l'interrupteur de droite de la console haute pour activer ou pas les lumières des pares soleil, comme sur ma Phase-1.
Reste des pièces à changer par les originales :
. . . Z_1°) à Z_5°) La liste de ce Post :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=454078&hil ... 41#p454078
. . . . . . Z_1°) La bride de maintien de l'actuateur de ralenti.
. . . . . . Z_2°) Le caoutchouc abîmé de la dérivation tampon d'air.
. . . . . . Z_3°) La fixation de la dérivation d'air sur la bride moteur.
. . . . . . Z_4°) Patte de fixation métal de la moquette coffre ARD.
. . . . . . Z_5°) 5 vis de plaque sous moteur à tête large.
Dernière modification par jpdubuc le 20 avr. 2021, 23:04, modifié 9 fois.
Raison : Mise à jour des informations.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je comprend ce que tu ressens quand la safrane commence a être bien refaite .
Tu vas me tuner cette voiture avec toutes ces leds .
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Les MA et AB AR sont en LED sur les deux Safrane et bien plus efficaces que les ampoules standards.
Je ne veux pas tuner, mais gagner en durée de fonctionnement et en luminosité, et baisser la conso donc la chaleur des portes ampoules qui deviennent cassant avec le temps.
Pour les clignotants, c'est plus précis, à mon avis, que le mode ampoule, où il y a un retard à l'allumage (temps de chauffe du filament) et une traîne à l'extinction (inertie de la température du filament) !
Pour les feux de jour, ok c'est plus discutable (tuning), mais c'est la norme sur les nouvelles, et s'ils sont dans les blocs clignotants cela reste discret et le retour arrière, en mode sans, est sans traces.
Je ne veux pas tuner, mais gagner en durée de fonctionnement et en luminosité, et baisser la conso donc la chaleur des portes ampoules qui deviennent cassant avec le temps.
Pour les clignotants, c'est plus précis, à mon avis, que le mode ampoule, où il y a un retard à l'allumage (temps de chauffe du filament) et une traîne à l'extinction (inertie de la température du filament) !
Pour les feux de jour, ok c'est plus discutable (tuning), mais c'est la norme sur les nouvelles, et s'ils sont dans les blocs clignotants cela reste discret et le retour arrière, en mode sans, est sans traces.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tu a mis les AB en led?
aurais tu un lien et references stp?
aurais tu un lien et references stp?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
c'est sur que si tu mets ton cligno une fois que tu as tourné/changé de file, l'effet retard a toute son importance
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Du temps du Perif à 90km/h, tu mettais le clignotant, et 2 secondes plus tard tu changeais de file, sinon le gars de derrière tentait de combler le trou au plus vite.
. . . Maintenant, c'est vrai qu'à 70 + radars, on a bien plus de temps.
. . . Et bientôt il faudra faire attention aux escargots qui vont nous dépasser sur leurs deux filles de gauche version petites fleurs et brins d'herbes.
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En général, je mets le clignotant bien avant !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour les MA et AB AR :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=413313&hil ... 0W#p413313
Pour les MA (version bis) :
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=LED+MA ... 25#p445761
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
sa me plait bien mais sa reste un peu cher
a voir
merci jp
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