[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Alejandro
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Beau boulot. Pour tes logos au centre pourquoi ne passes tu pas du vernis par dessus ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'avais fait des tests rapides avec le module USB.
. . . Je n'ai pas un grand retour d'expérience.
. . . Uniquement 1 minute (au total) de tests par petits bouts.
. . . Environ 100 km sans charge (pas de téléphone branché) : tension affichée environ 14,0V.
Il y a deux prises, une 1A et 2,1A.
. . . En fait, les deux sorties semblent être identiques et surement en parallèle.
------
Tests ci-après, moteur arrêté, position contact.
. . . La baisse de tension visible sur l'afficheur est due aux différentes consommations pendant les tests.
. . . L'affichage paraît orange sur les photos, en réalité il est rouge et passe très bien.
-----
Test avec 0A de consommation.
. . . Tension affichée = 12,3V.
. . . Affichage du haut : tension de la prise USB.
. . . Affichage du bas : courant consommé par l'USB.
. . . A droite sur la photo : bloc charges commutables à la main.
-----
Test avec 1A de consommation.
. . . Tension affichée = 12,2V.
-----
Test avec 2,1A de consommation.
. . . Tension affichée = 12,1V.
-----
Test avec 3,1A de consommation.
. . . Tension affichée = 12,0V.
-----
J'ai découpé le caoutchouc du bouchon (livré avec) pour fermer la "prise du bas" et ainsi éviter la poussière :
. . . Je n'ai pas un grand retour d'expérience.
. . . Uniquement 1 minute (au total) de tests par petits bouts.
. . . Environ 100 km sans charge (pas de téléphone branché) : tension affichée environ 14,0V.
Il y a deux prises, une 1A et 2,1A.
. . . En fait, les deux sorties semblent être identiques et surement en parallèle.
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Tests ci-après, moteur arrêté, position contact.
. . . La baisse de tension visible sur l'afficheur est due aux différentes consommations pendant les tests.
. . . L'affichage paraît orange sur les photos, en réalité il est rouge et passe très bien.
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Test avec 0A de consommation.
. . . Tension affichée = 12,3V.
. . . Affichage du haut : tension de la prise USB.
. . . Affichage du bas : courant consommé par l'USB.
. . . A droite sur la photo : bloc charges commutables à la main.
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Test avec 1A de consommation.
. . . Tension affichée = 12,2V.
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Test avec 2,1A de consommation.
. . . Tension affichée = 12,1V.
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Test avec 3,1A de consommation.
. . . Tension affichée = 12,0V.
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J'ai découpé le caoutchouc du bouchon (livré avec) pour fermer la "prise du bas" et ainsi éviter la poussière :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour les logos, je verrais plus tard.
. . . N'ayant pas envie de faire moche, je reporte.
. . . Il y en a 4 à faire, et à ne pas rater.
. . . Actuellement, les centres sont peints 2* et vernis 2*, comme les jantes.
. . . Faire une déco moche, m'obligerait à les refaire du début, ...
-----
@Palmedor, que je remercie, m'a passé deux capuchons centraux, je verrai avec ceux là, au sens dimensions, positionnements et répétitions !
. . . Qui sait, un jour peut-être...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
De souvenir :
. . . Diamètre de la collerette = 52 mm.
. . . Diamètre inférieur = 50,5 mm.
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 75#p455757
Pas hyper simple à trouver sur AliExpress, et pas grave.
J'ai un modèle qui passe juste en diamètres, mais les pattes ne sont pas assez profondes pour se clipser de manière sûre : instable et pas assez verrouillé !
. . . Ils s'étaient trompés lors de ma commande.
. . . C'était pour mes anciennes jantes 16p.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
MAJ des points du précédent mémo TO-DO-LIST :
Résolus :
. . . B°) Régler les deux jets de lave glace.
. . . C°) Nettoyer les lèches vitres externes.
. . . E°) Changer la paire de HP arrières (soldes : JBL).
. . . F°) Installer des caches grilles métal (début Phase-1).
. . . G°) La trappe autoradio qui n'a pas de frein (prédécesseur).
. . . H°) Le câble et le module en bas de la console arrière de coupure des HP arrières.
Reste à faire :
. . . A°) Le module eFlexFuel E85 à installer.
. . . . . . Je pense poser le capteur essence au niveau de la fixation de la barre anti-rapprochement.
. . . D°) Surveiller la tresse et acheter les 2 joints.
. . . I°) Rétroviseur électro-chrome Jaguar (à poser).
. . . J°) Caméra de recul avec l'écran (à poser).
. . . K°) Feux de jour (principe à finaliser).
. . . L°) Passage en LED des clignotants (voire avec les feux de jour).
. . . M°) Feux de position en LED (à tester).
. . . N°) Éclairages de plaque en LED (à commander).
. . . O°) Fond du tableau de bord en LED (blanc chaud pour ne pas modifier la teinte ((idem Phase-1)), à tester).
. . . P°) Utiliser l'interrupteur de droite de la console haute pour activer ou pas les lumières des pares soleil, comme sur ma Phase-1.
. . . Z_1°) La bride de maintien de l'actuateur de ralenti.
. . . Z_2°) Le caoutchouc abîmé de la dérivation tampon d'air.
. . . Z_3°) La fixation de la dérivation d'air sur la bride moteur.
. . . Z_4°) Patte de fixation métal de la moquette coffre ARD.
. . . Z_5°) 5 vis de plaque sous moteur à tête large.
-----
En plus, sinon cela aurait été trop simple :
. . . Q°) Amortisseur ARD qui couine à chaque bosse, depuis une bonne semaine.
. . . . . . A voir, d'où vient le soucis.
Résolus :
. . . B°) Régler les deux jets de lave glace.
. . . C°) Nettoyer les lèches vitres externes.
. . . E°) Changer la paire de HP arrières (soldes : JBL).
. . . F°) Installer des caches grilles métal (début Phase-1).
. . . G°) La trappe autoradio qui n'a pas de frein (prédécesseur).
. . . H°) Le câble et le module en bas de la console arrière de coupure des HP arrières.
Reste à faire :
. . . A°) Le module eFlexFuel E85 à installer.
. . . . . . Je pense poser le capteur essence au niveau de la fixation de la barre anti-rapprochement.
. . . D°) Surveiller la tresse et acheter les 2 joints.
. . . I°) Rétroviseur électro-chrome Jaguar (à poser).
. . . J°) Caméra de recul avec l'écran (à poser).
. . . K°) Feux de jour (principe à finaliser).
. . . L°) Passage en LED des clignotants (voire avec les feux de jour).
. . . M°) Feux de position en LED (à tester).
. . . N°) Éclairages de plaque en LED (à commander).
. . . O°) Fond du tableau de bord en LED (blanc chaud pour ne pas modifier la teinte ((idem Phase-1)), à tester).
. . . P°) Utiliser l'interrupteur de droite de la console haute pour activer ou pas les lumières des pares soleil, comme sur ma Phase-1.
. . . Z_1°) La bride de maintien de l'actuateur de ralenti.
. . . Z_2°) Le caoutchouc abîmé de la dérivation tampon d'air.
. . . Z_3°) La fixation de la dérivation d'air sur la bride moteur.
. . . Z_4°) Patte de fixation métal de la moquette coffre ARD.
. . . Z_5°) 5 vis de plaque sous moteur à tête large.
-----
En plus, sinon cela aurait été trop simple :
. . . Q°) Amortisseur ARD qui couine à chaque bosse, depuis une bonne semaine.
. . . . . . A voir, d'où vient le soucis.
Dernière modification par jpdubuc le 20 avr. 2021, 23:03, modifié 4 fois.
Raison : Mise à jour des informations.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et les lave glace sont bien ou pas ?
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Ils me semblent plus efficaces qu'avant : effet brouillard :
. . . Le droit, l'angle est nickel.
. . . Le gauche à retoucher un peu.
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Copie pour garder une trace des dimensions physiques, d'un vérin de coffre version 670N :
Principalement :
. . . Diamètre = 22 mm.
. . . Longueur = 573,5 mm.
. . . Course = 215 mm.
-----
En fait, j'ai toujours en tête, de regarder s'il est possible de :
. . . Motoriser l'ouverture et la fermeture du hayon.
Principalement :
. . . Diamètre = 22 mm.
. . . Longueur = 573,5 mm.
. . . Course = 215 mm.
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En fait, j'ai toujours en tête, de regarder s'il est possible de :
. . . Motoriser l'ouverture et la fermeture du hayon.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
j'y ai bien penser aussi mais il faut changer la serrure ou modifier le crochet de verrouillage
apres en fonctionde la taille des verins et de l'allimentation, du reglage ouverture /fermeture sa deviends un chouilla compliqué surtout qd tu dois refermer et verrouillé.
je pense que pour le faire il faut recup les verin la centrale et une partie du faisceau sur la donneuse puis adapté
apres en fonction des compatibilité ce sera encore merdique il te faudra 2 plip
apres en fonctionde la taille des verins et de l'allimentation, du reglage ouverture /fermeture sa deviends un chouilla compliqué surtout qd tu dois refermer et verrouillé.
je pense que pour le faire il faut recup les verin la centrale et une partie du faisceau sur la donneuse puis adapté
apres en fonction des compatibilité ce sera encore merdique il te faudra 2 plip
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tes amorto sont neuf non? le couinement je pense pas l'amorto soit le bras soit la coupelle, je privilegie le bras car la coupelle sa claque aussi
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On pourrait simplifier en ouvrant avec la poignée et donc déclencher la phase ouverture avec la main.noob41 a écrit : ↑27 juin 2019, 09:09j'y ai bien penser aussi mais il faut changer la serrure ou modifier le crochet de verrouillage
apres en fonctionde la taille des verins et de l'allimentation, du reglage ouverture /fermeture sa deviends un chouilla compliqué surtout qd tu dois refermer et verrouillé.
je pense que pour le faire il faut recup les verin la centrale et une partie du faisceau sur la donneuse puis adapté
apres en fonction des compatibilité ce sera encore merdique il te faudra 2 plip
. . . Présence d'un contact simple sur la tringlerie.
La phase fermeture pourrait être simplement un bouton à l'intérieur sur la plaque en plastique de l'habillage du hayon.
Ainsi le verrouillage hayon et son moteur resteraient inchangés.
. . . Par contre reste à avoir le 12V permanent, donc la clé du Neiman sur accessoires ou sur contact !
. . . Et récupérer par exemple la tension sur l'essuie-glace arrière.
Je pense, qu'avoir toutes les fonctions des modernes, ce serait trop impactant sur l'existant !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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L'amortisseur est neuf (les 4 le sont).
Les deux coupelles arrières le sont (source forum).
De ressenti, l'amortisseur travaille correctement.
Oui, il reste le bras.
. . . Plus la biellette verticale, le caoutchouc de la barre anti-roulis, le capteur ARD xénon !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'ai prévu d'installer un fusible sur la ligne alimentation du bloc chargeur USB.
. . . A vérifier, soit avec un fusible 5A, soit si possible 2A pour être au plus proche de la limite utile.
-----
Pour extraire les capuchons des vis de roue, il y a une petite pince en plastique qui est livré avec le lot.
Voir : capuchons chrome de roues
-----
Par sécurité, j'ai commandé un lot de pinces en métal, qui sont plus efficaces et sans risque de déformation.
. . . Testé : plus efficace.
. . . A vérifier, soit avec un fusible 5A, soit si possible 2A pour être au plus proche de la limite utile.
-----
Pour extraire les capuchons des vis de roue, il y a une petite pince en plastique qui est livré avec le lot.
Voir : capuchons chrome de roues
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Par sécurité, j'ai commandé un lot de pinces en métal, qui sont plus efficaces et sans risque de déformation.
. . . Testé : plus efficace.
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Dernière modification par jpdubuc le 01 juil. 2019, 10:18, modifié 3 fois.
Raison : Ajout du lien vers les capuchons de roues
Raison : Ajout du lien vers les capuchons de roues
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
chipotez par pour un truc ultra simple !jpdubuc a écrit : ↑27 juin 2019, 10:23On pourrait simplifier en ouvrant avec la poignée et donc déclencher la phase ouverture avec la main.noob41 a écrit : ↑27 juin 2019, 09:09j'y ai bien penser aussi mais il faut changer la serrure ou modifier le crochet de verrouillage
apres en fonctionde la taille des verins et de l'allimentation, du reglage ouverture /fermeture sa deviends un chouilla compliqué surtout qd tu dois refermer et verrouillé.
je pense que pour le faire il faut recup les verin la centrale et une partie du faisceau sur la donneuse puis adapté
apres en fonction des compatibilité ce sera encore merdique il te faudra 2 plip
. . . Présence d'un contact simple sur la tringlerie.
La phase fermeture pourrait être simplement un bouton à l'intérieur sur la plaque en plastique de l'habillage du hayon.
Ainsi le verrouillage hayon et son moteur resteraient inchangés.
. . . Par contre reste à avoir le 12V permanent, donc la clé du Neiman sur accessoires ou sur contact !
. . . Et récupérer par exemple la tension sur l'essuie-glace arrière.
Je pense, qu'avoir toutes les fonctions des modernes, ce serait trop impactant sur l'existant !
tiens, regarde, c'était y'a 60 ans ^^
https://www.youtube.com/watch?v=mXy4NAf ... e=youtu.be
quand même autre chose niveau cinématique...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
ah ouai
la falcon noire ensuite pas mal non plus mais fastidieu
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
C'est pas d'origine mais belle auto. Ce rouge là mamamiya. Jverrais bien une belle Christine dans le garage .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Jolies, mais le volume du coffre en prend un coup.
. . . Déjà que parfois il sature ...
. . . Et le toit ouvrant actuel me convient.
. . . Deux petits vérins électriques, ce serait largement suffisant !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pose du porte fusible.
Essai en mode USB consommation 3,1A.
. . . Consommation sous 12 V (contact) = 1,6A.
. . . Moteur démarré, descente vers les 1,3A.
. . . . . . Ceci est normal, et en relation avec la régulation.
Donc, j'ai posé un fusible au plus proche = 2A.
-----
Surprise du prédécesseur qui sait bien souder.
. . . Les 3 soudures sont belles, protégées, mais en mode collage.
. . . J'ai refait les trois avec l'ajout du fusible sur le fil de couleur jaune.
Essai en mode USB consommation 3,1A.
. . . Consommation sous 12 V (contact) = 1,6A.
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. . . . . . Ceci est normal, et en relation avec la régulation.
Donc, j'ai posé un fusible au plus proche = 2A.
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Surprise du prédécesseur qui sait bien souder.
. . . Les 3 soudures sont belles, protégées, mais en mode collage.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Retour d'information :
. . . Le produit utilisé à cette occasion à perdu son look.
. . . Meguiar's "Ultimate Black"
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 25#p418173
-----
Traitement des montants noirs des portes et des rétroviseurs extérieurs.
. . . Produit GS27 pare chocs noir.
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 27#p416065
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Perfecto !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et en fin d'après-midi, le haut du PC AR, avec GS27 pare chocs noir.
. . . Passer un chiffon humide avant que cela ne sèche, genre tous les 20 cm
-----
Une panne qui vient de réapparaître :
. . . La fonction mémorisation du rétroviseur conducteur extérieur est totalement erratique !
. . . Ayant touché à la glace, hier pour le GS27, les capteurs sont redevenus instables !
. . . A démonter, dès que possible.
. . . Passer un chiffon humide avant que cela ne sèche, genre tous les 20 cm
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Une panne qui vient de réapparaître :
. . . La fonction mémorisation du rétroviseur conducteur extérieur est totalement erratique !
. . . Ayant touché à la glace, hier pour le GS27, les capteurs sont redevenus instables !
. . . A démonter, dès que possible.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Hello Jp,
Ironie ou compliment, pour les soudures?
Je suis éboudi de la minutie que tu mets jusque dans les détails les plus petits détails pour la maintenance et l'amélioration de cette auto
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une belle soudure à l'étain (ou sans plomb) doit être brillante :
. . . C'était le cas.
. . . Quand ce n'est pas brillant, c'est une soudure "sèche" et parfois cela se désagrège avec le temps, et peut entraîner un faux contact, ...
Chaque soudure doit être protégée :
. . . C'était le cas, sauf qu'il y avait des pointes.
. . . Je préfère deux protections, l'une sur l'autre, cela évite les traversés et court-circuit.
Les fils doivent être maintenus entre eux :
. . . Ce n'était pas le cas : forme en quasi V : touche d'un côté, écarté de l'autre.
. . . Par exemple ils peuvent être torsadés entre eux.
. . . Ainsi en cas de courant fort, si l'étain fond, les fils restent en place, les isolants tiennent l'ensemble et aucun soucis.
. . . C'était le cas.
. . . Quand ce n'est pas brillant, c'est une soudure "sèche" et parfois cela se désagrège avec le temps, et peut entraîner un faux contact, ...
Chaque soudure doit être protégée :
. . . C'était le cas, sauf qu'il y avait des pointes.
. . . Je préfère deux protections, l'une sur l'autre, cela évite les traversés et court-circuit.
Les fils doivent être maintenus entre eux :
. . . Ce n'était pas le cas : forme en quasi V : touche d'un côté, écarté de l'autre.
. . . Par exemple ils peuvent être torsadés entre eux.
. . . Ainsi en cas de courant fort, si l'étain fond, les fils restent en place, les isolants tiennent l'ensemble et aucun soucis.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
J'avais commandé les deux roulements chez 123roulement, et ils sont arrivés hier.
. . . Maintenant, il me faut les changer et remonter le moteur pas-à-pas, pour rendre la tête de DAV à @tdd78, qui m'a bien dépanné encore une fois.
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