Grosse récapitulation de tout ce qui a été fait sur ma Safrane, depuis son acquisition en mécanique :
• Vidange moteur avec tous les filtres à l'achat (et 2 fois de plus jusqu'à aujourd'hui)
• Remplacement de la pompe à injection (acheté à Ricouille sur le forum via FKP et changé par lui)
• Remplacement de la distribution (fait par FKP)
• Remplacement du support moteur haut (fait par FKP) et du fer à cheval par un ami
• Remplacement des bougies de préchauffage (fait par FKP)
• Remplacement des freins avant/arrière (disques, plaquettes et flexibles avec joint du bocal fait par FKP)
• Remplacement des tirants de pont (acheté à Gladiator95sur le forum et fait par FKP)
• Remplacement des câbles de frein à main (fait par FKP)
• Remplacement du radiateur de chauffage avec nouveau joint sur la ventilation et réparation du bloc (un câble cassé et tout sa fait par FKP)
• Remplacement des triangles avec amortisseurs/ressorts/roulements à bille avant (fait par un ami)
• Remplacement des biellettes/barre stab (fait par un ami ou FKP je ne sais plus lol)
• Remplacement du joint de carter d'huile et resserrage du couvercle du porte filtre (fait par moi et Cyril)
• Remplacement de la pompe lave glace arrière (fait par moi)
• Remplacement des vérins de capot et coffre (fait par moi)
Grosse récapitulation de tout ce qui a été fait sur ma Safrane, depuis son acquisition en esthétique :
• Remplacement des phares avant en halogène par du xenon (fait par moi)
• Remplacement des ampoules d'éclairage intérieur par du LED (fait par moi)
• Ajout de la boite à gant (une fois par moi et une autre fois par Cyril)
• Ajout du GPS (fait par FKP)
• Ajout d'un intérieur cuir manuel (fait par moi et un ami)
• Ajout du pare soleil arrière (fait par moi)
• Ajout des panneaux de cuir initiale arrière et support accoudoir (fait par Cyril et ne manque que l'avant)
• Ajout des pare soleil éclairant en LED (fait par moi et un ami)
• Ajout des jantes Silverstone en 17" avec 4 pneus Michelin Cross Climate
Bon j'ai peut-être oublié des choses mais je pense que sa résume pas mal l'entretien de ma voiture, tout n'a pas été fait pour cause d'usure et/ou casse, parfois et souvent du sur'entretien.
Il y a encore des bricoles niveau mécanique et esthétique à faire, que je vais cité ci dessous :
• Remplacement de la moquette du sol à l'avant (acheté à Delta02) , puisque le siège passage est démonté et "réparer" (3 vis complètement desserré et qui ne bloqué plus le maintien)
• Remplacement des étriers de frein avant/arrière (Cyril s'en occupe)
• Remplacement des roulements arrière (Cyril s'en occupe)
• Remplacement du vase d'expansion avec nettoyage du circuit (à voir avec Cyril et peut-être que je ferais dégager le radiateur d'origine à voir)
• Remplacement des cardans, soufflets de crémaillère, roulements avant, amortisseurs avec coupelles arrière et modification des coupelles avant par des Ph1 (sera fait bientôt par FKP)
• Ajout du régulateur de vitesse (sera fait bientôt par FKP)
• Ajout des caches haut des amortisseurs et de la lumière de capot
• Traitement de la rouille partielle sous le châssis, pareil pour le palonnier de frein à main (que j'ai acheté à Delta en bon état)
Alors oui je sais, on va me dire que j'ai dépensais une fortune mais bon, je l'aime ma Safrane et j'espère qu'elle durera encore longtemps !
Une fois que tout sa sera fait, je m'occupe de la peinture et en priorité le coffre et ses deux points de rouille...
Je remercie encore Cyril qui se déplace souvent pour qu'on bricole sur la bête
