. . . Un cousin de "Dobby" spécialiste en short en jean.

Modérateur : Équipe Modérateurs
Elle avait plus de problèmes que mon épave restée 10ans sans bouger dans un jardin!jpdubuc a écrit : ↑26 août 2019, 07:48Déplacement de ma liste de problèmes Phase-2 dans ma présentation.
Cette liste avait été précédemment rédigée en réponse, dans la présentation de @Alejandro :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 97#p460297
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Les amortisseurs du prédécesseur étaient recents, mais totalement HS.
Les triangles MAPCO récents du prédécesseur = le D complètement HS.
Les deux coupelles avant : HS car rouillées.
Le LDR, l'huile moteur, l'huile boîte, liquide frein : infectes et hors dates.
Fuites du bocal sur le Mastervac : joints HS.
Moteur de la pompe à essence : HS et voiture en panne sur la route.
Raccordement tuyaux LDR : déconnexion, en panne en route !
Capteur AAC : HS.
Sonde Lambda : à priori origine donc " > 160 000 km".
Faisceau : à priori d'origine.
Courroie accessoires : pas top = à priori d'origine.
Dirigés essence changées par le prédécesseur : HS.
Divers filtres et kilométrage : dates largement dépassés !
Pots intermédiaire et silencieux : HS.
Biellettes xénon : HS.
Ampoules xénon : HS.
Antenne et ampli autoradio : HS.
Vis de purge : une des deux a cassé.
Durite entre calorstat et radiateur : abîmée car amincissement dedans au dessus.
Rétroviseur externe gauche : défaut de mémorisation.
Rétroviseur intérieur : le film se décolle : voir plus tard.
Et j'en passe, normalement tout est indiqué dans ma présentation Phase-2.
Et 2 bidons de Ferose !!!
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La seule pièce changée hors panne est :
. . . La sonde capteur PMH !
. . . Et cela est la conséquence directe de ma commande jumelée avec le capteur AAC, puisque les deux font le même type de panne !
Et les HP, faisant suite à une mauvaise installation radio par le prédécesseur !
. . . Résolution par étapes successives, et suivants les disponibilités !
Et les LED, mais ayant testé sur ma Phase-1, difficile de résister, et encore tout n'est pas fait : fond TDB et fond commande clim.
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Non c'est un crétin qui laisse des traces blanches.
Vas le voir si tu as une idée !
Opération du jour : la valise XR25 :jpdubuc a écrit : ↑26 août 2019, 00:15Réparation du jour :
Ma valise XR25 présentait un soucis lors de sa séquence d'initialisation.
. . . Parfois il fallait jusqu'à 1 minute, en faisant plusieurs branchements / débranchements.
. . . Parfois, dès le premier branchement.
Je suis parti du principe que le soucis était lié au "Reset".
Il y a sur la carte dans la valise XR25 un microprocesseur pré-programmé fonctionnant à 12 MHz type "P-8031".
. . . La broche n°9 est la broche de "reset".
. . . A cette broche, il y a un condensateur de relié de 33 μF 16V.
. . . . . . C'est lui qui pendant sa charge produit le "reset".
. . . Je l'ai retiré, il faisait 16 μF.
. . . Je l'ai remplacé par un 22 μF 25V, qui fait réellement 30 μF, à la tolérance près du capacimètre !
Retour à un fonctionnement à 100% !
. . . Par principe, à retester ce WE.
tu en commande par bidon de 5l désormais ?