[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je viens de la débrancher :
. . . En 1h30 depuis la photo précédente elle a monté doucement de 1% !
. . . Je ferais une mesure demain matin, pour voir sa perte dans la nuit, puis déchetterie !
----- Édit :
Caractéristiques chez Oscaro de la "FULMEN FB740" :
. . . Tension : 12 V
. . . Capacité de stockage (Ah) : 74 Ah
. . . Gamme : Premium
. . . Hauteur : 190 mm
. . . Courant d'essai à froid, NE : 680 A
. . . Largeur : 175 mm
. . . Disposition des pôles : 0
. . . Type de borne : EN
. . . Rebord de fixation : B13
. . . Longueur : 278 mm
. . . Type de bac : L03
. . . En 1h30 depuis la photo précédente elle a monté doucement de 1% !
. . . Je ferais une mesure demain matin, pour voir sa perte dans la nuit, puis déchetterie !
----- Édit :
Caractéristiques chez Oscaro de la "FULMEN FB740" :
. . . Tension : 12 V
. . . Capacité de stockage (Ah) : 74 Ah
. . . Gamme : Premium
. . . Hauteur : 190 mm
. . . Courant d'essai à froid, NE : 680 A
. . . Largeur : 175 mm
. . . Disposition des pôles : 0
. . . Type de borne : EN
. . . Rebord de fixation : B13
. . . Longueur : 278 mm
. . . Type de bac : L03
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 01 nov. 2019, 19:42, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de compléments d'informations
Raison : Ajout de compléments d'informations
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Cette prochaine semaine, j'en achète une.
. . . Vous avez un avis sur les AEG ?
. . . Chez Costco, il en ont autour de 60 € !
Il semble, y avoir de bon retour sur : Hankook MF57412 (12V-74Ah-680CCA) :
https://www.ebay.fr/itm/Hankook-57412-B ... SwHf5dsY4L
Ou sa grande sœur : Hankook UMF57800 ?
. . . Vous avez un avis sur les AEG ?
. . . Chez Costco, il en ont autour de 60 € !
Il semble, y avoir de bon retour sur : Hankook MF57412 (12V-74Ah-680CCA) :
https://www.ebay.fr/itm/Hankook-57412-B ... SwHf5dsY4L
Ou sa grande sœur : Hankook UMF57800 ?
Dernière modification par jpdubuc le 01 nov. 2019, 20:34, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
en matière de baterie , si je suis en rade , je prens du carrouf surtout qu'a l'approche de l'hiver il vont faire -20/-25 %. Carrouf propose du bon matos depuis tjrs sur les batterie .
Si c'est ne preventif et que celle a remplacer tiens encore le coup , c'est sur le net , du fulmen ou du varta . de la marque spécialisé que tu vas toucher a peine plus cher que la carrof en promo .
c'est la diference entre avoir la cordze autour du coup et ne pas l'avoir
Si c'est ne preventif et que celle a remplacer tiens encore le coup , c'est sur le net , du fulmen ou du varta . de la marque spécialisé que tu vas toucher a peine plus cher que la carrof en promo .
c'est la diference entre avoir la cordze autour du coup et ne pas l'avoir
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 4883
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
AEG,ils font de bonnes clé dynamo,mais sur la qualité des batterie qu'ils vendent...je botte en touche
hankook,pareil,ils font de bonnes gommes et il semblerait que les batteries qu'ils vendent soit de qualité très correcte surtout vue le prix
hankook,pareil,ils font de bonnes gommes et il semblerait que les batteries qu'ils vendent soit de qualité très correcte surtout vue le prix
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je suis passé par le NET pour remplacer les 2 précédentes batteries (Safrane et Corsa).
Avant, j'avais déjà mis du Carrefour, en était très content.
. . . (Safrane et Corsa).
Cette batterie Fulmen était sur la Phase-2 à l'achat.
Et de peur d'avoir encore le même soucis à brève échéance, j'aurais bien voulu ne pas dépasser les 80€.
. . . Ma Phase-2 roule peu, car elle est là en secours.
Avant, j'avais déjà mis du Carrefour, en était très content.
. . . (Safrane et Corsa).
Cette batterie Fulmen était sur la Phase-2 à l'achat.
Et de peur d'avoir encore le même soucis à brève échéance, j'aurais bien voulu ne pas dépasser les 80€.
. . . Ma Phase-2 roule peu, car elle est là en secours.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4883
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
les tech9 de leclerc sont bonnes aussi enfin elles l'etaient pour sur a une certaine époque
celle sur ma safrane:70AH 640aen je l'ai monté en novembre 2010,elle va donc avoir 9ans
celle sur ma 19 TD:la meme,elle a eut 10ans le mois dernier elle en veut toujours
ils ont dut changer de fournisseur,j'en ait acheté une pour la paternel,les poignées sont différente,les couvercles différents etc...
bon pour l'instant cette "new" tech9 a 3 ans ras
le prix a bien évolué lui aussi
la première y'a 10ans:72euros
la deuxième 9ans:81euros
la dernière:88e de mémoire….
celle sur ma safrane:70AH 640aen je l'ai monté en novembre 2010,elle va donc avoir 9ans
celle sur ma 19 TD:la meme,elle a eut 10ans le mois dernier elle en veut toujours
ils ont dut changer de fournisseur,j'en ait acheté une pour la paternel,les poignées sont différente,les couvercles différents etc...
bon pour l'instant cette "new" tech9 a 3 ans ras
le prix a bien évolué lui aussi
la première y'a 10ans:72euros
la deuxième 9ans:81euros
la dernière:88e de mémoire….
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
T'embête pas à aller à la déchetterie JP , je te la récupère à la prochaine bouffe
A+
antoine
antoine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ok, c'est noté :
. . . Et une batterie, une !
Ce n'est plus une bouffe qui est prévue, mais un maxi troc.
. . . Et une batterie, une !
Ce n'est plus une bouffe qui est prévue, mais un maxi troc.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Moi perso, les batteries surtout sur V6 c'est du varta , start power, bosch, avec garantie 2 ans minimum vu ce qu'un V6 pompe au démarrage l'hiver.
Sur les mazout je monte que du start power ou start tech vendu par chez moi !
Par contre j'ai déjà vu et eu quelques batteries avec les côtés gonflés , ça n'est pas spécialement grave , c'est du a la matière plastique qui est souple car lorsque tu appuie dessus , et retrouve sa forme initiale.
Et enfin , par conception les elements ne peuvent exploser, tout au plus , si la batterie à été remplie avec l'eau du robinet auparavant il peut y avoir explosion lors d'un dégagement de gaz pendant une recharge mais cela reste rare.
Et il faut se rappeler que n'importe quelle batterie à des bouchons sur les côtés prévus pour ventiler la batterie en cas de soucis.
Sur les mazout je monte que du start power ou start tech vendu par chez moi !
Par contre j'ai déjà vu et eu quelques batteries avec les côtés gonflés , ça n'est pas spécialement grave , c'est du a la matière plastique qui est souple car lorsque tu appuie dessus , et retrouve sa forme initiale.
Et enfin , par conception les elements ne peuvent exploser, tout au plus , si la batterie à été remplie avec l'eau du robinet auparavant il peut y avoir explosion lors d'un dégagement de gaz pendant une recharge mais cela reste rare.
Et il faut se rappeler que n'importe quelle batterie à des bouchons sur les côtés prévus pour ventiler la batterie en cas de soucis.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Les 2 côtés ne sont pas durs :
. . . En appuyant faiblement : facile 3 mm vers l'intérieur.
Sur les nouvelles batteries "sans entretient", il y a 2 petits capuchons à G et à D, de 5 mm de diamètres.
. . . Ils sont en place avant l'achat pour la transporter et éviter une perte de liquide.
. . . Il faut absolument les retirer lors de la pose sur la voiture, et avant de la brancher sur un chargeur.
Je me suis aperçu en retirant la batterie que celui de droite (noir) était encore en place (prédécesseur) :
. . . Erreur de ma part de ne pas l'avoir vu.
. . . Au moins celui de gauche "le plus visible", voiture en place, était bien absent.
. . . De là à supposer que le prédécesseur l'avait installé sans retirer celui de gauche, et qu'elle a gonflé à l'époque ...
Et le risque d'explosion vient d'une montée en température et de fait un dégazage, les deux trous sont là pour permettre la sortie du gaz et du liquide si problème grave.
Pendant mes essais de début de charge d'hier, la batterie était restée froide.
. . . Dès que je serai dispo, je teste son état !
Celle de la Corsa avait pris un peu de charge, mais elle perdait beaucoup (non branchée) en une poignée d'heure !
. . . En appuyant faiblement : facile 3 mm vers l'intérieur.
Sur les nouvelles batteries "sans entretient", il y a 2 petits capuchons à G et à D, de 5 mm de diamètres.
. . . Ils sont en place avant l'achat pour la transporter et éviter une perte de liquide.
. . . Il faut absolument les retirer lors de la pose sur la voiture, et avant de la brancher sur un chargeur.
Je me suis aperçu en retirant la batterie que celui de droite (noir) était encore en place (prédécesseur) :
. . . Erreur de ma part de ne pas l'avoir vu.
. . . Au moins celui de gauche "le plus visible", voiture en place, était bien absent.
. . . De là à supposer que le prédécesseur l'avait installé sans retirer celui de gauche, et qu'elle a gonflé à l'époque ...
Et le risque d'explosion vient d'une montée en température et de fait un dégazage, les deux trous sont là pour permettre la sortie du gaz et du liquide si problème grave.
Pendant mes essais de début de charge d'hier, la batterie était restée froide.
. . . Dès que je serai dispo, je teste son état !
Celle de la Corsa avait pris un peu de charge, mais elle perdait beaucoup (non branchée) en une poignée d'heure !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23745
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
je prends des varta ou bosch et elles tiennent bien dans le temps : sur l'ancienne dans le garage, la batterie a entre 10 et 15 ans (bosch)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
A°) : Première période séquence de charge : voir ici.
. . . 1 ière partie = 5h.
. . . 2 ième partie, en plus dans la continuité = 1h30.
-----
B°) : Hors charge environ 19h, depuis la charge A°) :
-----
C°) : Hors charge environ 22h, depuis la charge A°) :
----- Info. du chargeur utilisé :
Remise en charge de test (phase anti-sulfate) :
. . . Chargeur : CTEK MXS 5.0
. . . https://www.topchargeur-auto.fr/avis-ctek-mxs-5-0/
--------------------
----- Édit n°1 :
--------------------
D°) : En charge "anti-sulfate" environ 7h, depuis C°) :
--------------------
E°) : Hors charge pour la nuit.
. . . 1 ière partie = 5h.
. . . 2 ième partie, en plus dans la continuité = 1h30.
-----
B°) : Hors charge environ 19h, depuis la charge A°) :
-----
C°) : Hors charge environ 22h, depuis la charge A°) :
----- Info. du chargeur utilisé :
Remise en charge de test (phase anti-sulfate) :
. . . Chargeur : CTEK MXS 5.0
. . . https://www.topchargeur-auto.fr/avis-ctek-mxs-5-0/
--------------------
----- Édit n°1 :
--------------------
D°) : En charge "anti-sulfate" environ 7h, depuis C°) :
--------------------
E°) : Hors charge pour la nuit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
F°) : Hors charge environ 18h, depuis l'arrêt de charge E°) :
. . . Perso j'arrête les tests, car la charge est passée à 0%.
--------------------
. . . Perso j'arrête les tests, car la charge est passée à 0%.
--------------------
Batterie promise.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ne vous fâchez pas, je vais faire le "bêta testeur" de :
. . . Sur le NET, les retours sont bons ! (avoir confiance, telle est la question, ...)
. . . C'est une technologie "Calcium" !
Hankook 57412 Batterie de démarrage pour voiture 12V 74Ah - 277 x 174 x 190mm
Hankook MF57412 :
La batterie Hankook SMF est le choix idéal pour les véhicules automobiles normaux avec des demandes de puissance habituelles. Elle ne nécessite aucun entretien et fournit un support d’alimentation fiable, quelle que soit l’application. Les batteries Hankook offrent une durée de vie prolongée grâce à la technologie Grid Protection. Avec ses matériaux de pointe, la technologie Grid Protection (Protection Réseau) protège le réseau jusqu'à la fin de vie de la batterie, tout en améliorant la performance de la batterie.
Chaque batterie Hankook est livrée chargée et prête à l’utilisation.
Avantages :
- Puissance de démarrage fiable avec la technologie reseau de X-Frame
- La technologie Grid Protection (Protection Réseau) offre une durée de vie plus longue
- Une gamme complète proposée pour 99% des véhicules
- Double couvercle scellé avec arrêt de cadre
- Indicateur d’oeil magique
Spécification Technique :
Tension : 12 Volts
Capacité (C20) : 74 Ah
CCA (SAE) : 680 A
Bornes : A, SAE
Disposition du terminal : Positif à droite
Longueur : 277 mm
Largeur : 174 mm
Hauteur (compris les terminaux) : 190 mm
Poids : 17.5 kg
Garantie : 2 ans
-----
J'ai été déçu par la dernière batterie Carrefour (Corsa B).
. . . Environ 3 trimestres, et totalement HS, avec humidité de liquide sur le dessus.
. . . La voiture ne roulant pas, je l'ai rechargée plusieurs fois.
. . . Mais à un moment, par manque de recharge, elle s'est vidée complétement une seule fois et fini !
. . . . . . C'est de ma faute, mais ce n'était pas du tout la priorité et ce n'est pas chez moi : je n'avais pas le temps de la faire suffisamment longtemps.
. . . Sur le NET, les retours sont bons ! (avoir confiance, telle est la question, ...)
. . . C'est une technologie "Calcium" !
Hankook 57412 Batterie de démarrage pour voiture 12V 74Ah - 277 x 174 x 190mm
Hankook MF57412 :
La batterie Hankook SMF est le choix idéal pour les véhicules automobiles normaux avec des demandes de puissance habituelles. Elle ne nécessite aucun entretien et fournit un support d’alimentation fiable, quelle que soit l’application. Les batteries Hankook offrent une durée de vie prolongée grâce à la technologie Grid Protection. Avec ses matériaux de pointe, la technologie Grid Protection (Protection Réseau) protège le réseau jusqu'à la fin de vie de la batterie, tout en améliorant la performance de la batterie.
Chaque batterie Hankook est livrée chargée et prête à l’utilisation.
Avantages :
- Puissance de démarrage fiable avec la technologie reseau de X-Frame
- La technologie Grid Protection (Protection Réseau) offre une durée de vie plus longue
- Une gamme complète proposée pour 99% des véhicules
- Double couvercle scellé avec arrêt de cadre
- Indicateur d’oeil magique
Spécification Technique :
Tension : 12 Volts
Capacité (C20) : 74 Ah
CCA (SAE) : 680 A
Bornes : A, SAE
Disposition du terminal : Positif à droite
Longueur : 277 mm
Largeur : 174 mm
Hauteur (compris les terminaux) : 190 mm
Poids : 17.5 kg
Garantie : 2 ans
-----
J'ai été déçu par la dernière batterie Carrefour (Corsa B).
. . . Environ 3 trimestres, et totalement HS, avec humidité de liquide sur le dessus.
. . . La voiture ne roulant pas, je l'ai rechargée plusieurs fois.
. . . Mais à un moment, par manque de recharge, elle s'est vidée complétement une seule fois et fini !
. . . . . . C'est de ma faute, mais ce n'était pas du tout la priorité et ce n'est pas chez moi : je n'avais pas le temps de la faire suffisamment longtemps.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 09 nov. 2019, 18:29, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
"Nom de Zeus" Antoine, j'ai compris, tu veux changer de coiffure :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3041
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je plussoie Delta, les batteries, faut pas mettre en déchetterie!!
Faut en stocker un petit tas et aller voir le ferrailleur du coin, il y a 2 semaines, pour 27Kg de batteries (2 de taille modeste, 440Ah et 480Ah), j'ai eu 16euros!
Et même si ta batterie semble bonne... boursouflée vaut mieux pas prendre de risque, même sans exploser, une simple fuite d'acide dans le compartiment moteur ferait bien des dégâts!
Faut en stocker un petit tas et aller voir le ferrailleur du coin, il y a 2 semaines, pour 27Kg de batteries (2 de taille modeste, 440Ah et 480Ah), j'ai eu 16euros!
Et même si ta batterie semble bonne... boursouflée vaut mieux pas prendre de risque, même sans exploser, une simple fuite d'acide dans le compartiment moteur ferait bien des dégâts!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
JB, je suis du style à éviter de faire du stockage de batteries mortes, rien que pour le danger latent, le manque de places dédiés, et aussi le fait que cela me rappellerait directement le nombre de batteries achetées neuves !
Pour la boursouflure, je ne peux dire son "âge" puisque cette batterie était sur ma Phase-2, il y a environ 1 an.
. . . Je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu, ni de l'avoir contrôlé au moment du transfert !
Pour la boursouflure, je ne peux dire son "âge" puisque cette batterie était sur ma Phase-2, il y a environ 1 an.
. . . Je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu, ni de l'avoir contrôlé au moment du transfert !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
j achetais des batteries de grande marque garantie 2 ans mini et lorsque je suis tombé en panne de batterie (en vacances of course ) je n avais pas la facture sur moi donc obligé d' en racheter une et depuis ce coup la que des batteries moyenne gamme
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Reçue à domicile hier.
. . . Paquet très propre.
. . . Pose ce WE.
Il devient nécessaire, que je rebouche le trou à l'ARG du coffre.
. . . Paquet très propre.
. . . Pose ce WE.
Il devient nécessaire, que je rebouche le trou à l'ARG du coffre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 525 km - le 09-11-2019
Qui c'est qui, qui a une batterie Hankook MF57412 toute neuve ?
. . . Celle qui démarre au quart de tour !
A RETIRER en premier les deux bouchons sur les côtés.
. . . A garder éventuellement pour les remettre pour le transport de la batterie non connectée.
D'origine, il y a deux adaptateurs de hauteur, un sur chaque grand côté, qui se retirent très facilement avec une spatule plate.
Exactement la bonne dimension.
. . . Plus grande, la borne moins viendrait trop proche de l'aile.
. . . Ce qui serait, juste moins facile à retirer, mais encore faisable.
. . . La photo est prise depuis le devant du bloc phare AVG.
. . . La patte de serrage, en forme de "L", bloque et sert de butée sur le bord côté droit (passager).
Et une vue du TDB :
Qui c'est qui, qui a une batterie Hankook MF57412 toute neuve ?
. . . Celle qui démarre au quart de tour !
A RETIRER en premier les deux bouchons sur les côtés.
. . . A garder éventuellement pour les remettre pour le transport de la batterie non connectée.
D'origine, il y a deux adaptateurs de hauteur, un sur chaque grand côté, qui se retirent très facilement avec une spatule plate.
Exactement la bonne dimension.
. . . Plus grande, la borne moins viendrait trop proche de l'aile.
. . . Ce qui serait, juste moins facile à retirer, mais encore faisable.
. . . La photo est prise depuis le devant du bloc phare AVG.
. . . La patte de serrage, en forme de "L", bloque et sert de butée sur le bord côté droit (passager).
Et une vue du TDB :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3643
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
T'as commandé sur power manutention ou un autre site ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
La plaque est découpée, modelée, posée collée et fixée par 6 rivets.
Reste après durcissement :
. . . Opération peinture 608 : côté coffre.
. . . Opération mastic noir : dessous.
-----
Pattex colle de fixation PL300 :
. . . Colle de Fixation Polymère.
. . . Colle et jointe, tous matériaux.
. . . Intérieur et extérieur.
. . . Blanc, cartouche de 410 gr.
https://www.amazon.fr/Pattex-1506659-Co ... 5412&psc=1
Dernière modification par jpdubuc le 09 nov. 2019, 18:52, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
@Alejandro, j'ai modifié le lien plus haut (peut-être liè à mon compte et donc moins lisible).
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=464064#p463781
J'ai pris chez : "batteriemegastore2009" :
https://www.ebay.fr/usr/batteriemegasto ... 7675.l2559
Envoi rapide et bien suivi, colis parfait, fiche avertissement pour les 2 bouchons, etc, ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31957
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pour le chargeur qui avait commencé à réveiller la batterie, qui visiblement n'avait pas du tout envie d'être réveillée, et qui restera à dormir :
https://www.ctek.com/fr/tous-les-produi ... mxs-5-0-eu
Dernière modification par jpdubuc le 26 nov. 2020, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien. ;)
Raison : Modification du lien. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale