Kilométrage actuel 262 000 et des bananes.
le rouge étant tjrs le reste à faire
Bloc moteur :
- Distribution complète SKF avec pompe à eau + calorstat walher + sonde de température hella + LDR Areca + vase d’expansion Quinton Hazell
- Courroie accessoire + galet tendeur SKF
- Embrayage par la 4ème main, je suis la 6ème loooool (des mains l'ont gardé peu de temps, heureusement sinon elle aurait 500 000 lol)
- Allumage : bougies Bosch 4 électrodes, batterie Fulmen, tête bosch, doigt Bosch, fils BOUGICORD
- Durites essences GATES BARRICADES FLEXFUEL
- Débitmètre
- Support moteur côté distrib HUTCHINSON
- Support GMP Hutchinson
- Vidange ELF ST 700 10W40 + filtres huile, essence, air en purflux
- Vidange de boite ELF NFP 75W80
- Changement du joint de bouchon de remplissage d'huile
- Pour la prochaine vidange, changement du joint de sonde d'huile de carter et changement du joint à la base du puits de jauge d'huile.
- Injecteurs refaits par un pro (ultrason + filtres + joints : débit au top pour les 5 après passage au banc)
- EN PREVENTIF : capteur pmh Magnetti Marelli, capteur aac Stark (je test et ma foi, il tient pour l'instant), bobine BOSCH et pompe à essence PIERBURG à faire aussi
- Pompe de DA qui suinte légèrement et durite de retour d'huile rouillée (durite en stock)
Trains roulant/châssis
- Cardans SKF ou juste les soufflets si je les trouve chez volvo
- 2 roulements arrières SKF, 1 roulement avant by fkp
- Purge dot 4 bendix, 4 disques brembo et plaquettes brembo, 4 flexibles Trw, joints du maître cylindre, ferose sur le mastervac, 2 étriers AV d'occaz by noob
- Traitement de la corrosion de surface sur les trains, les bas de caisse etc avec du Ferose again
- Changement des biellettes de direction, de barre stab, des soufflets de crémaillière
- Réfection des triangles par des HUTCHINSON
- Trouver des tirants
- 4 amortisseurs SACHS à gaz et coupelles AV de ph1, mais l'ancien proprio "a oublié" de faire les butées tournantes, cache poussieres et coupelles arrières...
Echappement
- Sonde lambda BOSCH
- catalyseur d'occaz et silents blocs neuf sur toute la ligne
Esthétique intérieur et extérieur rajouté ou refait pour se rapprocher d’une initiale
- 4 pneus hankook 205 55 R16 sur ses jantes de laguna, bientôt remplacé par des jantes initiale again mais où je vais repolir les bords à l'huile de coude

- Traitement GS27 des bandeaux de pare-choc
- Clignotants latéraux blanc renault
- Rétroviseur intérieur électrochrome Psa
- Panneaux de portières initiale, boite à gant et bas de tableau de bord d’initiale, console centrale et console d’accoudoir d’initiale.
- Aumonière à trouver, normalement tdd en a une for me avec les rails de valise
- Becquet d’initiale en stock, à faire repeindre dla bonne teinte et prendre des vérins de coffre monroe 620 nm
- Poste autoradio double din KEENWOOD (usb, bluetooth, pas de module pour les commandes au volant)
- 2 HP Focal PC 165 à l'avant et 2HP Focal RCX 165 à l'arrière
- Vérins de capot Ferron
- Peinture noire des 3 bras d’essuies glace
- Moteur de lève vitre AR passager gauche changé
- Changements des ampoules h7, w5w etc par des xénon look
- Antibrouillards AV d’espace 3
- Changement de la baie de pare-brise fissurée, teintage de celle-ci et recollage du joint
- Changement du cendrier avant par un autre avec le cache qui revient tout doucement, idem pour l'autoradio.
- Réfection de la deuxième clé avec une nouvelle coque
- Surtapis pour safrane + bac de coffre pour safrane
- Changement d'un lèche vitre extérieur qu'était croqué
- Changement du cache airbag passager qui avait un accro
- Entourage de pédalier inox
- Ferose et mastiquage de deux petits trous dans le coffre
- suite à une vis de pare choc manquante qui faisait rentrer l'eau; bouchée elle aussi !
- Pose du régulateur de vitesse !!!!!
- Poser la loupiote sous le capot en stock aussi
- Pares soleil avec miroir éclairé en stock
- Rideau de la lunette arrière
- Pommeau en cuir noir de ph 1
- Poser les logos initiale de baguette, à trouver
- rajout du joint de capot devant, à trouver
- rajout des caches amortisseurs dans le compartiment moteur, à trouver
- petit logo renault chromé sur le volant merci noob
- refaire la peinture vert abysse du toit et capot
Et je dois surement oublier des choses faites ou des choses à faire encore et toujours

Mais beaucoup de similitudes avec la noireaude, le but étant d'avoir presque les deux même mais avec des couleurs différentes

Tu comprends maintenant pourquoi c'est long de rénover plusieurs caisses en même temps comme il se doit quand t'es un simple mortel

Ma femme va me tuer à force...