Celà fait des années que je songe à m'inscrire ici pour discuter de safrane.
Modèle : B54805 (je suppose que c'est la version RN, j'ai cherché sur les baguettes des portières mais je n'ai rien trouvé à part "2.5dT" des deux côtés de la safr). Si vous savez comme savoir si j'ai bien la finition RN, je suis preneur de l'info
Année : 28 /12 /1995 (probablement une des dernières safr phase 1 sortie des usines)
Couleur : Gris
Kilométrage : 250 000. Je l'ai eu vers 135 000 Km avec un moteur HS (courroie de distrib, et la bonne casse moteur qui va avec). Depuis ce moteur a été refait un neuf (pignon, culasse etc...), mais... un des pignons de la distribution (neuf) n'a pas tenu la distance ==> re casse moteur \o/. Après quelques renseignements, les moteurs de safrane 2.5 ont deux soucis majeurs :
- la culasse qui se fend pour les moteurs avant 95 (il me semble)
- un pignons de la distributions souffre de problème de traitement thermique lors de la fabrication en usine ce qui les rends "moins" dure. Cela toucherait les moteurs après 94.
Donc un petit tour sur le bon coin, super un moteur avec un kilométrage proche de celle de la voiture et de 1993, donc une culasse qui devrait rendre l’âme... En effet, elle a bien rendu l'ame, il y a quelques semaines... Elle aura tenu plusieurs années! Aller, hop on jette cette culasse et on récupère la culasse (de 2001 !) utilisé lors de la remise à neuf du moteur après la 1er casse. Pour le moment ça tourne toujours !
Bref c'est ma 1er voiture, mais elle est super confortable et surtout spacieuse! Et ça n'a pas de prix à mes yeux.
Ma ptite safrane a eu le droit à des gadgets, comme la caméra de recul, un éclairage intérieur LED...
Au plaisir d’échanger sur ce forum !
Loulou