[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- fkp 94
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
sur une bonne partie de la mecanique en effet quand ca fonctionne il est souvent preferable de ne pas toucher.
dans le cas de jeu aux soupapes ca n'est pas vrai. tu peux avoir l'impression que ca va et ca n'est pas le cas. et apres autant de kms les jeux sont forcemment hors tolerances.
le pire etant qu'un jeu inferieur à la preconisation, engendre des degats irrémédiables.
dans le cas de jeu aux soupapes ca n'est pas vrai. tu peux avoir l'impression que ca va et ca n'est pas le cas. et apres autant de kms les jeux sont forcemment hors tolerances.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Comme il pleut, petite inspection du soir du coffre :
. . . A gauche : sec.
. . . . . . Donc l'eau doit venir uniquement de la condensation interne de la vitre du hayon, comme précédemment.
. . . A droite : un peu d'eau.
. . . . . . Donc prochaine opération : dépose du PC AR, pour aller voir le bloc de l'aération de sortie de droite.
. . . A gauche : sec.
. . . . . . Donc l'eau doit venir uniquement de la condensation interne de la vitre du hayon, comme précédemment.
. . . A droite : un peu d'eau.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pfff, pareil pour moi ... mais c'est quoi cette mode de prendre la flotte ?
- la Fuego à l'arrière droit,
- la safrane à l'arrière gauche
- La twingo à l'arriére gauche du TO.
La prochaine sera un Spider, comme ça ....
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Dans le coin, il pleut, cela aide à prendre la flotte.
Et l'été dernier il a fait bien chaud, les caoutchoucs, n'aime pas trop !
Pour la Safrane : à gauche du coffre :
. . . Caoutchouc de liaison habitacle vers hayon : vécu.
. . . Aérateur de sortie qui fait guide pour que cela rentre : vécu.
. . . Vis de fixation du compresseur de Suspil : vécu et cela a rouillé une zone que j'ai entièrement découpé.
. . . Vis de fixation du PC AR : pour tout le coffre, vécu par @Alejandro ou @Alpatchino-62, à vérifier.
Pour la Safrane : à droite du coffre :
. . . Vis de fixation du lecteur de CD : vécu sur ma Phase-2 (juste à temps : traitement et pose de vis pour boucher les trous).
. . . Aérateur de sortie qui fait guide pour que cela rentre : perso sûrement mon soucis : à vérifier.
Et l'été dernier il a fait bien chaud, les caoutchoucs, n'aime pas trop !
Pour la Safrane : à gauche du coffre :
. . . Caoutchouc de liaison habitacle vers hayon : vécu.
. . . Aérateur de sortie qui fait guide pour que cela rentre : vécu.
. . . Vis de fixation du compresseur de Suspil : vécu et cela a rouillé une zone que j'ai entièrement découpé.
. . . Vis de fixation du PC AR : pour tout le coffre, vécu par @Alejandro ou @Alpatchino-62, à vérifier.
Pour la Safrane : à droite du coffre :
. . . Vis de fixation du lecteur de CD : vécu sur ma Phase-2 (juste à temps : traitement et pose de vis pour boucher les trous).
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Jeudi, je suis allé au boulot avec.
Les plus :
. . . Le confort des sièges Baccara,
. . . Le démarrage nickel,
. . . Le silence du moteur,
. . . Le silence du clignotant,
. . . Le son de la radio bien meilleur (hors contexte Safrane).
Le moins :
. . . Le mou du moteur, surtout en côtes.
. . . . . . Ok, dès que possible : réglage des soupapes.
-----
Le truc incroyable dans cette voiture :
. . . Il pleut dedans, quand dehors il fait sec et froid.
. . . Déjà vécu, mais en roulant en vacances en Allemagne.
Vue du pare-brise jeudi soir : obligé d'éponger !
. . . Elle était garée en extérieur (comme d'habitude).
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. . . Le silence du moteur,
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Le moins :
. . . Le mou du moteur, surtout en côtes.
. . . . . . Ok, dès que possible : réglage des soupapes.
-----
Le truc incroyable dans cette voiture :
. . . Il pleut dedans, quand dehors il fait sec et froid.
. . . Déjà vécu, mais en roulant en vacances en Allemagne.
Vue du pare-brise jeudi soir : obligé d'éponger !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
c'est de la condensation. ca indique que l'ai circule mal dans ta voiture, ca provoque une accumulation d'humidité.
ton filtre habitacle est ok ? le moteur d'isolation idem ?
les sorties AR OK ?$$tu as la vitre de separation ?
ton filtre habitacle est ok ? le moteur d'isolation idem ?
les sorties AR OK ?$$tu as la vitre de separation ?
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Elle n'a quasi pas roulé pendant 4 mois.
L'habillage de la porte conducteur était démonté, du fait de ma recherche d'entrée d'eau, et là c'était quasi open.
Et j'ai une entrée d'eau dans le coffre.
A résoudre aussi !
Je n'ai pas l'option vitre intérieure, et pas du tout fan pour ma RT modifiée Baccara.
L'habillage de la porte conducteur était démonté, du fait de ma recherche d'entrée d'eau, et là c'était quasi open.
Et j'ai une entrée d'eau dans le coffre.
A résoudre aussi !
Je n'ai pas l'option vitre intérieure, et pas du tout fan pour ma RT modifiée Baccara.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Opération démontage du PC AR.
. . . Résolution "possible" de l'entrée d'eau à droite du coffre.
. . . J'avais fais le côté gauche, sans démonter le PC.
. . . Là, j'ai préféré le démonter, et légèrement remonter la barre de renfort.
Le bloc sortie d'air hors de son logement :
. . . Il y a un joint caoutchouc qui fait le pourtour.
. . . J'ai :
. . . . . . Démonté le caoutchouc sans le déchirer.
. . . . . . Mis du joint OR pour moteur.
. . . . . . Remis le caoutchouc.
. . . . . . Mis du joint OR, en retirant les bulles d'air.
. . . . . . Remis en place, et lissé le joint.
L'emplacement vide, vu du côté droit du PC AR :
Vue d'un des 4 trous de fixation du PC AR :
Vue d'une des 4 rondelles "souples" pour ces trous :
. . . J'ai ajouté du joint OR, au remontage.
Vue du bloc remis en place, joint OR :
. . . L'esthétique de cet endroit est hors sujet, car non visible.
-----
Vue du poumon avec la bague de gaine thermo-rétractable.
. . . Pour info, depuis que c'est ainsi : parfaitement stable !
. . . Cela ne peut plus se déboiter tout seul.
J'ai vécu ce soucis lors d'un passage de barrière autoroute avec la partie côté accélérateur déboitée, basculé vers l'avant, la tige posée sur le bloc admission, et le moteur calé à 2000 tr/min (position mini).
. . . J'étais bien content d'avoir une BVM et de pouvoir avoir le moteur qui tourne ainsi sans être en prise !
. . . Résolution "possible" de l'entrée d'eau à droite du coffre.
. . . J'avais fais le côté gauche, sans démonter le PC.
. . . Là, j'ai préféré le démonter, et légèrement remonter la barre de renfort.
Le bloc sortie d'air hors de son logement :
. . . Il y a un joint caoutchouc qui fait le pourtour.
. . . J'ai :
. . . . . . Démonté le caoutchouc sans le déchirer.
. . . . . . Mis du joint OR pour moteur.
. . . . . . Remis le caoutchouc.
. . . . . . Mis du joint OR, en retirant les bulles d'air.
. . . . . . Remis en place, et lissé le joint.
L'emplacement vide, vu du côté droit du PC AR :
Vue d'un des 4 trous de fixation du PC AR :
Vue d'une des 4 rondelles "souples" pour ces trous :
. . . J'ai ajouté du joint OR, au remontage.
Vue du bloc remis en place, joint OR :
. . . L'esthétique de cet endroit est hors sujet, car non visible.
-----
Vue du poumon avec la bague de gaine thermo-rétractable.
. . . Pour info, depuis que c'est ainsi : parfaitement stable !
. . . Cela ne peut plus se déboiter tout seul.
J'ai vécu ce soucis lors d'un passage de barrière autoroute avec la partie côté accélérateur déboitée, basculé vers l'avant, la tige posée sur le bloc admission, et le moteur calé à 2000 tr/min (position mini).
. . . J'étais bien content d'avoir une BVM et de pouvoir avoir le moteur qui tourne ainsi sans être en prise !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Analyse du problème de l'AB AVD :
. . . L'ampoule est confirmée fonctionnelle !
. . . L'alimentation arrive bien comme il faut !
. . . Le bloc feux est en état, pas de fente, ... !
. . . Les deux contacts du connecteur sont en état !
. . . La platine sur laquelle vient reposer l'ampoule est : oxydée et ne fait absolument plus contact entre le fil de masse et le corps de l'ampoule !
Cette platine circulaire, est positionnée collé dans le trou de l'optique.
. . . Avec un peu d'effort, cela se déboite.
Impossible de faire une soudure à l’étain dessus.
Je vais tenter une réparation avec une autre platine support en la posant au dessus de l'ampoule, ou faire comme un sandwich :
. . . Dessous : la platine oxydée.
. . . An milieu : l'ampoule.
. . . Dessus : un bout de platine autre pour faire le contact masse.
Ou si cela ne va pas : trouver une optique D ou G de type AB AV Phase-1 avec la vitre HS : uniquement pour récupérer la platine !
. . . L'ampoule est confirmée fonctionnelle !
. . . L'alimentation arrive bien comme il faut !
. . . Le bloc feux est en état, pas de fente, ... !
. . . Les deux contacts du connecteur sont en état !
. . . La platine sur laquelle vient reposer l'ampoule est : oxydée et ne fait absolument plus contact entre le fil de masse et le corps de l'ampoule !
Cette platine circulaire, est positionnée collé dans le trou de l'optique.
. . . Avec un peu d'effort, cela se déboite.
Impossible de faire une soudure à l’étain dessus.
Je vais tenter une réparation avec une autre platine support en la posant au dessus de l'ampoule, ou faire comme un sandwich :
. . . Dessous : la platine oxydée.
. . . An milieu : l'ampoule.
. . . Dessus : un bout de platine autre pour faire le contact masse.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Vue de la platine métallique interne de l'AB AVD qui était oxydée, au point que le contact électrique, qui fait office de masse, est totalement absent.
. . . Je l'ai brossée, gratté, puis finalement passé au chalumeau rouge vif.
. . . Elle était teinté blanc (oxyde), après ces traitements, : elle semble "mieux".
Passage au produit Julien destructeur de rouille.
. . . La platine est plus de couleur métal.
Brossage avec une petite fraise.
Le résultat est mieux.
Je vais essayer un montage avec un soupçon de graisse pour contact bougie sur la zone d'appuis, pour éviter la prochaine oxydation sur cette zone.
. . . Je l'ai brossée, gratté, puis finalement passé au chalumeau rouge vif.
. . . Elle était teinté blanc (oxyde), après ces traitements, : elle semble "mieux".
Passage au produit Julien destructeur de rouille.
. . . La platine est plus de couleur métal.
Brossage avec une petite fraise.
Le résultat est mieux.
Je vais essayer un montage avec un soupçon de graisse pour contact bougie sur la zone d'appuis, pour éviter la prochaine oxydation sur cette zone.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Salut Je pense qu' il faut remettre une protection après ce gros nettoyage,sinon sa va rouiller encore plus vite,surtout à cet endroit
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
C'est remonté et c'est OK !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je verrais plus tard, c'était ma question de départ sur un traitement chimique.
. . . Ce métal semble être non traité d'origine, il a dû tenir dans les 25 ans, il tiendra bien encore de cette manière.
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a mon avis d'origine c'est bichromaté, sinon ca ne durerait pas plus de 3 mois.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je vais essayer de poser dessus du produit type vernis conducteur !
. . . A suivre !
. . . A suivre !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
je pense comme françois
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
D'où l'intérêt de trouver un plan B, ou un atelier de traitement chimique.
Pour l'instant, j'ai à faire dessus :
. . . Le réglage des jeux aux soupapes.
. . . La pose des réflecteurs déflecteurs de l'avant (non urgent).
. . . Le CT dans 2 mois.
Pour l'instant, j'ai à faire dessus :
. . . Le réglage des jeux aux soupapes.
. . . La pose des réflecteurs déflecteurs de l'avant (non urgent).
. . . Le CT dans 2 mois.
Dernière modification par jpdubuc le 21 févr. 2020, 08:47, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Salut jp.
C’est quoi les « réflecteurs avants »?
C’est quoi les « réflecteurs avants »?
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oups, merci @gregoneogeo, c'est : déflecteurs !
. . . Correcteur orthographique de mon mobile.
Ci dessous, sur ma Phase-2, déjà présents à l'achat :
. . . Se sont les mêmes modèles, que je dois poser.
-----
RENAULT SAFRANE 2-pc Vent Déflecteurs HEKO tinted
https://www.ebay.co.uk/itm/173570933930
. . . Correcteur orthographique de mon mobile.
Ci dessous, sur ma Phase-2, déjà présents à l'achat :
. . . Se sont les mêmes modèles, que je dois poser.
-----
RENAULT SAFRANE 2-pc Vent Déflecteurs HEKO tinted
https://www.ebay.co.uk/itm/173570933930
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Deux questions couples de serrage :
. . . Combien pour les écrous des réglages des soupapes ?
. . . Combien pour le chapeau couvre culasse ?
Merci d'avance
. . . Combien pour les écrous des réglages des soupapes ?
. . . Combien pour le chapeau couvre culasse ?
Merci d'avance
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Sur AutoData je ne vois que le couple de serrage pour le couvre culasse, pas celui des réglages de soupapes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Merci @MRiste.
Pour le couvre culasse entre : 4 et 6 Nm :
. . . Cela me paraît logique, mais un peu faible.
Pour le couvre culasse entre : 4 et 6 Nm :
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
En fait je viens de trouver ceci, avec un serrage plus fort :
. . . Entre 14 et 18 Nm.
. . . Entre 14 et 18 Nm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pour les écrous des réglages, je vais faire 40 Nm.
. . . Cela me paraît similaire au desserrage, et cohérent.
. . . Cela me paraît similaire au desserrage, et cohérent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 602 km - le 23-02-2020
Opération du jour : réglage des soupapes.
. . . Cric au niveau du plot AVD.
. . . Roue AVD levée.
. . . Position BVM : 5ième enclenchée.
. . . Rotation : sens normal = aiguille d'une montre.
-----
Testé avec un jeu de cales, principalement avec celles-ci :
. . . 0,10 - 0,13 - 0,15 - 0,18
. . . 0,20 - 0,23 - 0,25 - 0,28 - etc
Calages théoriques :
. . . Admission : entre : 0,10 et 0,15 mm.
. . . Échappement : entre : 0,20 et 0,25 mm.
Numéro soupape : écart avant (mm) : écart après (mm) :
. . . 2 admission : 0,18 : 0,13
. . . 4 échappement : 0,25++ : 0,23
. . . 1 admission : 0,15++ : 0,13
. . . 2 échappement : 0,25++ : 0,23
. . . 3 admission : 0,15++ : 0,13
. . . 1 échappement : 0,25++ : 0,23
. . . 4 admission : 0,15++ : 0,13
. . . 3 échappement : 0,28 : 0,23
Le "++" indiqué un dépassement de la valeur, sans toute fois dépasser la cale suivante.
. . . Il y avait un dépassement limite haute : 0,02 à 0,03 mm.
. . . Après réglage, une descente : 0,04 à 0,05 mm.
-----
Serrage écrou réglage : 40 Nm.
Serrage couvre culasse : 7 Nm.
-----
Début du déplacement du torron de câblage :
. . . 3 écrous, type douille de 10 mm.
Déplacement des deux durites de vapeur d'huile :
. . . Celle du haut en forme de S : retirée.
. . . L'autre : pivotée vers la batterie.
Déplacement des trois prises des injecteurs :
. . . Celui côté distribution est resté connecté, sans gêner.
. . . Il y a 2 vis tête Allen de 5mm qui tiennent la platine qui guide les fils de bougie.
. . . Et 2 autres un peu plus courtes qui tiennent sur la platine le bloc de protection des fils des injecteurs.
Vue de l'intérieur :
. . . Phase de nettoyage de tout le tour : long et fastidieux.
Les réglages sont faits :
. . . J'ai nettoyé les 10 petites cavités sur les brides des paliers. Ces endroits étaient remplis d'huile type cambouis noir.
Vue du couvre culasse démonté :
. . . C'est bien sale.
Le joint neuf, référence Renault 77 01 349 561 :
. . . L'ancien est devenu dur, cassant et fendillé.
. . . Remplacement obligatoire.
. . . Les 3 rondelles joints ont été réutilisées avec du joint pâte OR.
Le couvre culasse nettoyé :
. . . C'est nettement mieux, mais long à faire.
. . . Attention à la repose, le joint a envie de partir en vadrouille.
. . . L'ancien avait des traces de colle pour le maintenir.
. . . . . . J'ai préféré éviter de rajouter un produit.
C'est remonté, il ne manque que les tyraps de maintien :
. . . Démarrage : OK.
. . . Suivi de la pose des nouveaux tyraps.
Opération du jour : réglage des soupapes.
. . . Cric au niveau du plot AVD.
. . . Roue AVD levée.
. . . Position BVM : 5ième enclenchée.
. . . Rotation : sens normal = aiguille d'une montre.
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Testé avec un jeu de cales, principalement avec celles-ci :
. . . 0,10 - 0,13 - 0,15 - 0,18
. . . 0,20 - 0,23 - 0,25 - 0,28 - etc
Calages théoriques :
. . . Admission : entre : 0,10 et 0,15 mm.
. . . Échappement : entre : 0,20 et 0,25 mm.
Numéro soupape : écart avant (mm) : écart après (mm) :
. . . 2 admission : 0,18 : 0,13
. . . 4 échappement : 0,25++ : 0,23
. . . 1 admission : 0,15++ : 0,13
. . . 2 échappement : 0,25++ : 0,23
. . . 3 admission : 0,15++ : 0,13
. . . 1 échappement : 0,25++ : 0,23
. . . 4 admission : 0,15++ : 0,13
. . . 3 échappement : 0,28 : 0,23
Le "++" indiqué un dépassement de la valeur, sans toute fois dépasser la cale suivante.
. . . Il y avait un dépassement limite haute : 0,02 à 0,03 mm.
. . . Après réglage, une descente : 0,04 à 0,05 mm.
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Serrage écrou réglage : 40 Nm.
Serrage couvre culasse : 7 Nm.
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Début du déplacement du torron de câblage :
. . . 3 écrous, type douille de 10 mm.
Déplacement des deux durites de vapeur d'huile :
. . . Celle du haut en forme de S : retirée.
. . . L'autre : pivotée vers la batterie.
Déplacement des trois prises des injecteurs :
. . . Celui côté distribution est resté connecté, sans gêner.
. . . Il y a 2 vis tête Allen de 5mm qui tiennent la platine qui guide les fils de bougie.
. . . Et 2 autres un peu plus courtes qui tiennent sur la platine le bloc de protection des fils des injecteurs.
Vue de l'intérieur :
. . . Phase de nettoyage de tout le tour : long et fastidieux.
Les réglages sont faits :
. . . J'ai nettoyé les 10 petites cavités sur les brides des paliers. Ces endroits étaient remplis d'huile type cambouis noir.
Vue du couvre culasse démonté :
. . . C'est bien sale.
Le joint neuf, référence Renault 77 01 349 561 :
. . . L'ancien est devenu dur, cassant et fendillé.
. . . Remplacement obligatoire.
. . . Les 3 rondelles joints ont été réutilisées avec du joint pâte OR.
Le couvre culasse nettoyé :
. . . C'est nettement mieux, mais long à faire.
. . . Attention à la repose, le joint a envie de partir en vadrouille.
. . . L'ancien avait des traces de colle pour le maintenir.
. . . . . . J'ai préféré éviter de rajouter un produit.
C'est remonté, il ne manque que les tyraps de maintien :
. . . Démarrage : OK.
. . . Suivi de la pose des nouveaux tyraps.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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